Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dex (multisupports)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Mar 10 Jan - 15:03

Oli


Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:ne serait-ce qu'une pauvre choppe (pour passer dans le dos des ennemis par exemple, pas forcément pour leur faire du mal)

Ouaip. Disons qu'on peut au moins les attraper par derrière, ce qui n'est pas mal. C'est vite devenu ma technique préférée d'ailleurs :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

27Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Mar 10 Jan - 16:42

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
ange_dechu_lucifer a écrit:Comme leur inspiration principale est Symphony of the night, je comprends mieux pourquoi la partie combat au corps à corps est le point faible du jeu (vous vous souvenez de combats au corps à corps dans SOTN vous ? ^^). Il leur a manqué l'inspiration BTA, ne serait-ce qu'une pauvre choppe (pour passer dans le dos des ennemis par exemple, pas forcément pour leur faire du mal) et un coup en courant (pour se rapprocher tout en frappant des ennemis qui essayent de fuir le contact), en plus de la possibilité de les frapper une fois au sol (vu qu'on peut pas, on se demande à quoi ça sert de les foutre au sol), et ça serait mieux passé.

Ha, et des armes plus efficaces aussi, parce que le shotgun qui, dans sa description, dit qu'il est mortel à bout portant alors que dans les fait, ça fait même pas baisser d'1/4 de vie le moindre péquin (je parle même pas des gars en armure), bon... j'ai une autre définition de mortel moi. ^^

Perso je met les ennemis à terre pour ensuite leur placer deux ou trois bastos avant de recommencer (surtout pour les soldats en armure qu'on ne peux pas liquider dans le dos).
Sinon effectivement, c'était très sympa à faire!
Ce qui m'a dérangé ce ne sont pas les cac mais plutôt les boucles musicales super mal faites. Dommage car il y a des compos agréables à l'oreille, mais franchement ça a été fait à la va comme je te pousse!

28Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Mer 25 Jan - 15:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Dex est à 15 € sur le PS Store. Du coup je me le prends ce soir Dex (multisupports) - Page 2 4257297559

29Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Dim 29 Jan - 23:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:ne serait-ce qu'une pauvre choppe (pour passer dans le dos des ennemis par exemple, pas forcément pour leur faire du mal)

Ouaip. Disons qu'on peut au moins les attraper par derrière, ce qui n'est pas mal. C'est vite devenu ma technique préférée d'ailleurs :

Spoiler:

Idem, depuis que j'ai cette capacité, ça me facilite grandement le jeu !
Là je suis arrivé
Spoiler:

En tout cas c'est une très bonne surprise ce jeu. Les environnements sont vraiment jolis, les musiques sont accrocheuses, et les quêtes sont intéressantes. J'aime bien aussi le fait qu'on soit libre de choisir l'approche qu'on adopte, de choisir quelle quête on fait, et j'aime bien le côté metroidvania (avec certaines zones uniquement accessibles quand on a telle ou telle capacité).

30Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Dim 29 Jan - 23:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Copain de Dex. Dex (multisupports) - Page 2 2574002215

J'ai jamais eu la curiosité d'utiliser la technique dont vous parlez tiens, ça sera pour mon prochain run. ^^

http://paderetro.com/

31Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 3:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Junkers Thumleft Et c'est effectivement sympa de découvrir des techniques tout seul, petit à petit... C'est pour ça que j'avais mis la balise "spoiler".

https://jeux.dokokade.net/

32Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 10:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui c'est mieux en effet.
À ce propos, il y a aussi des techniques de base que j'ai dû découvrir tout seul, le tutorial est assez léger et je n'ai pas de notice.. ^^ (y en a une d'ailleurs dans la version en boîte ? Ca m'étonnerait mais on sait jamais). Je pense par exemple au coup de pied en plein saut ou à la roulade.

33Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 10:54

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
La roulade, je l'avais complètement zappé et elle est indispensable pour un passage. J'ai ragé comme un con pendant 20 minutes avant de trouver comment faire Dex (multisupports) - Page 2 4257297559

34Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 10:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Erf :/
Et en plus c'est assez pratique pour le corps à corps.

Rien à voir mais, y a-t-il un autre moyen de changer de costume que
Spoiler:

35Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 11:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope.

Et pour ta question pour la notice dans le jeu physique, je sais plus, je l'ai pas sous la main...

http://paderetro.com/

36Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 11:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci

37Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 15:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Dans la boîte il y a une notice où tout est expliqué, ainsi que le CD de la bande originale.

M'enfin. Je l'ai trouvée tout seul et tout de suite moi, la roulade. Bande de nazes Dex (multisupports) - Page 2 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

38Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 15:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça y est, le gars il a joué à kholat, il se sent plus. Dex (multisupports) - Page 2 3856250453

En plus, le gars par rapport à Lumo quoi : "oui, c'est un jeu zen, sauf pour les passages de glace". C'est censé être (et vendu par les développeurs comme étant) un jeu sentant bon les jeux isométriques d'époque (comprendre pas facile), et il te dit que c'est un jeu zen. WTF ? Les passages de glace sont juste la continuité naturelle du jeu, pour chier un peu de sang avec une inertie volontairement chiante comme on l'attend.

SALAUD ! Le mec il nous humilie tous involontairement. Ouiiiiiin.

J'ai peur de lancer Shadow of the Beast maintenant. Dex (multisupports) - Page 2 1408441462



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 30 Jan - 15:48, édité 4 fois

http://paderetro.com/

39Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 15:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Oli ^^
Je comprends mieux pourquoi absolument rien n'est expliqué quand tu es en mode "hacking" (jai dû appuyer sur toutes les touches pour trouver les deux types de tir - bon, ça ne m'a pris que 10 secondes, mais j'ai trouvé ça surprenant). Un mode dont je suis pas trop fan d'ailleurs, même si je trouve que c'est une excellente idée.

40Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 15:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:ça y est, le gars il a joué à kholat, il se sent plus. Dex (multisupports) - Page 2 3856250453

Ne rigole pas mais j'en ai bavé au début, je ne savais même pas que l'aiguille rouge indiquait le nord sur une boussole Dex (multisupports) - Page 2 1501474694

Sinon un grand merci à Junkers, grâce à lui j'ai enfin ouvert la notice de DEX. Oui je fais partie de cette secte innommable des gens qui se plaignent quand il n'y a pas de notice mais qui ne les lisent jamais quand il y en a Dex (multisupports) - Page 2 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

41Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 16:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et elle est bien cette notice ? Où y a juste une page avec les commandes et une page avec l'avertissement sur l'épilepsie et tout le blabla légal habituel ? ^^

42Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 30 Jan - 16:34

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Non c'est une vraie notice, en couleurs.

https://jeux.dokokade.net/

43Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Dim 5 Fév - 18:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Voilà, je l'ai fini !

C'est vrai qu'il est plutôt court. Cela dit, à la fin, je commençais à trouver ça lassant, il était temps que ça se termine ^^. Je faisais toujours un peu la même chose au final, que ce soit en mode normal ou en mode hacking. D'ailleurs, concernant le mode hacking, j'ai trouvé que sa difficulté changeait du tout au tout dès qu'on débloquait une compétence particulière (celle qui permet d'envoyer 2 rayons). Dès que j'ai eu cette compétence, toutes les phases de hacking n'étaient plus qu'une formalité, il n'y avait plus aucun challenge. Ca me prenait juste du temps... j'ai trouvé ça un peu dommage.

Et puis, ce qui m'a un peu gonflé vers la fin, c'est que les dialogues étaient interminables. Enfin, ce n'est pas vraiment le nombre ni la longueur des répliques qui me dérange, mais c'est surtout le fait que certains personnages parlent très lentement (et comme j'aime pas lire les dialogues plus vite que le perso parle, je me sens obligé d'attendre). Bref, rien de bien méchant. Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié le jeu et je ne regrette pas mon achat. Mais j'ai bien plus aimé la première partie que la seconde ^^



Dernière édition par Junkers le Lun 6 Fév - 22:37, édité 1 fois

44Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 6 Fév - 22:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a à peu près tous le même avis on dirait : "bien cool, mais peut faire mieux". ^^

J'ai plein d'espoir sur le prochain jeu de Dreadlocks. Dex (multisupports) - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

45Dex (multisupports) - Page 2 Empty Re: Dex (multisupports) Lun 6 Fév - 22:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui voilà, bien cool, même carrément kiffant pendant la phase de découverte, mais j'ai trouvé que ça s'essoufflait progressivement ensuite.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum