Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Fév - 12:40

wiiwii007


Maudit du Forum

J'enchaîne avec les #DonkeyKong sur NES, j'ai " terminé " les 3 opus !


Donkey Kong : Un jeu arcade sympa.

On dirige le père Jumpman à travers 3 niveaux dans lesquels on doit délivrer sa promise. En gros, il faut sauter par dessus des obstacles et soit, arriver en haut du stage, soit faire tomber DK le grand méchant kidnappeur. Jumpman est lent et a un balai dans le cul, mais ça passe. Il n'y a que 3 niveaux (ils en ont enlevé un par rapport à la version arcade) et deux modes -> A et B (Facile et Difficile). J'ai terminé les 2 modes et j'ai arrêté.

Au final j'ai bien aimé, mais pas longtemps.


Donkey Kong Jr. : Toujours arcade à bloc.

On incarne cette fois-ci le petit de DK, et c'est Mario le méchant ! J'ai bien aimé que ce soit Mario le vilain pas beau ^^ On est encore une fois en face d'un jeu de plateforme à écran fixe. En revanche cette fois-ci on a droit à 4 niveaux au lieu de 3 ! Niveau gameplay, je trouve qu'il fait beaucoup mieux que son aîné. Dans cet opus on peut sauter, mais aussi s'accrocher aux lianes, et ça change tout ! J'ai pris du plaisir à me prendre pour un singe, c'était bien sympa. On sent qu'il y a eu une belle évolution de ce côté là.

Pareil, j'ai fait quelques tours entiers puis j'ai arrêté.


Donkey Kong 3 : Arcade quand tu nous tiens !

Il est assez particulier ce DK 3 car il dénote pas mal avec ses deux frères. Tout d'abord, pas de Mario, ni de femme à délivrer. On a juste un Donkey Kong accroché à deux lianes, en hauteur, tapant sur des ruches ! Le but est de vaporiser le cul de DK à l'aide d'un pistolet répulsif pour éviter que le singe descende. Bien sûr les abeilles bien énervées tentent de piquer notre perso. On est donc en face d'un " shoot " car on passe sont temps à bouger et tirer sur tout ce qui bouge. Assez fun au départ, il ne propose cependant que deux niveaux différents (puis ça loop à l'infini en augmentant la vitesse), ça lasse...

Et encore une fois, j'ai fait quelques tours et je me suis arrêté.


Au final, je ne suis pas trop fan de ce type de jeu, trop simpliste et trop court. Mais bon, je dois avouer que j'ai quand même pris pas mal de plaisir sur le Donkey Kong Jr. ^^ Si je devais en conseiller un, ce serait celui-là.

Pour le fun j'ai testé DK Jr. Math... En gros, tu apprends les maths en t'amusant, mais ça ne m'a pas amusé, donc j'ai rien appris ^^ Non en fait il faut y jouer à deux pour que ça fonctionne. Le concept est simple et je vous mets une image pour bien comprendre le délire :

Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Donkey10

Sur cette photo, les deux joueurs doivent se démerder avec ce qu'il y a à l'écran (+ - X / et les chiffres) pour arriver au total affiché par DK. Je trouve le concept plutôt bien trouvé, mais perso ça ne m'aurait pas encouragé à faire des maths, ça c'est certain ^^


Jeux terminés en 2017:

302Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Fév - 13:11

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

CTJ a écrit:BF1 on y joue en ligne avec Primevil, LeChatPerché et Alto (enfin quand on le croise ... Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559 ). C'est mon premier jeu du genre et je trouve ça excellent.

J'ai pas touché au solo par contre ... Vos jeux finis en 2017 - Page 13 506850652

Je ne suis pas surpris de lire ça. BF1 est un jeu qui s'est super bien vendu, mais malgré tout, on n'est que 9 % de joueurs à l'avoir fini sur X1 dans le monde.

303Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 13:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#DonkeyKong sur Game Boy terminé !

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit mais ce puzzle game/jeu de plateforme est vraiment très bon. Sur la fin, la difficulté se fait bien sentir c'est top ! Et en plus, vu que le jeu est quand même assez long, il y a les sauvegardes qui vont bien.

Bref, à faire pour ceux qui ne le connaissent pas.

Mon prochain titre sera Kirby's Dream Land sur Game Boy ! Very Happy


Jeux terminés en 2017:

304Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 15:15

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
#Doom terminé sur PS4 !

J'avais entamé le jeu en "Ultraviolence" (soit le mode Difficile), qui ne me semblait pas infaisable (j'ai du faire les 3 ou 4 premières missions dans cette difficulté). Bien que la difficulté fut au rendez-vous, cela ne me paraissait pas impossible. Ce qui fut cependant impossible, c'était d'attendre 20 à 30 bonnes secondes entre chaque mort ! Certes, ça paraît ridicule, mais dans certaines arènes, il n'est pas rare de crever de nombreuses fois tant il y a d'ennemis et de boulettes à esquiver dans un tel mode de difficulté. Du coup, on enchaîne 30 secondes de partie - 30 secondes de chargement. Je n'ai pas eu la patience de continuer ainsi. Le mode "Fais-moi mal" est beaucoup moins corsé, mais sait tout de même proposer du challenge dans les derniers niveaux.

La grosse réussite du jeu, c'est qu'il nous oblige a être constamment en mouvement. Tout est évitable si l'on fait en sorte de ne jamais être à l'arrêt (pour ça que je parlais de boulettes, limite comme pour un shmup). Les premiers combats sont donc jouissifs au possible, à coup de Glory Kill, d'esquive et de fusil à pompe. Une espèce de ballet sauvage et gore plus que plaisant !

On prend donc son pied lors de la première partie du jeu : tout va à 100 à l'heure, à part lors de rares moments d'accalmie (pendant lesquels on peut tranquillement explorer la map), et le tout monte en puissance ... avant de retomber un peu comme un soufflet une fois la moitié passée. Les armes et les ennemis les plus puissants sont révélés assez tôt dans le jeu, ce qui fait qu'il y a peu de découvertes par la suite, si ce n'est quelques boss (très réussis). Les environnements manquent également de variété, de même que les situations proposées. Le dernier tiers du jeu n'est finalement qu'un enchaînement d'arènes avec des ennemis de plus en plus nombreux, un schéma qui se répètera jusqu'au boss de fin.

Heureusement, le nombre de choses à faire ou à débloquer est vraiment impressionnant pour un jeu de ce genre. Des missions et des objectifs particuliers à remplir, des modules d'armes à maîtriser, des runes à apprendre, des figurines et des salles secrètes à dénicher ... bref, notre skill et notre curiosité sont constamment récompensés, et c'est l'un des attraits principaux de ce très bon FPS, nerveux et généreux, bien qu'un peu paresseux sur la fin.

Liste des jeux terminés 2017:

305Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 15:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce qui fut cependant impossible, c'était d'attendre 20 à 30 bonnes secondes entre chaque mort !

Oh non ce n'est pas ridicule ^^

Ca montre juste comment que le jeu n'est pas calibré pour proposer du challenge. Plus tu c'est dur, plus il faut qu'on puisse recommencer rapidement, c'est une règle de base.

En tout cas tous vos retours positifs me donne envie de le tester à l'occasion.

http://bit.ly/2GDnV5v

306Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 15:25

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Après, j'exagère peut-être un peu, mais ça doit bien faire 15 secondes en moyenne ... sans compter les chargements pour accéder aux épreuves runiques (vachement long), pour en revenir, entre chaque mission, entre chaque mort ... Vraiment, avec le respawn (quasi) immédiat, le jeu aurait été largement plus "fluide".

307Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 15:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:
Ca montre juste comment que le jeu n'est pas calibré pour proposer du challenge. Plus tu c'est dur, plus il faut qu'on puisse recommencer rapidement, c'est une règle de base.

Je crois pas, non. Le vrai challenge, dans Doom, c'est de faire TOUT le niveau sans mourir une seule fois. Là ils se sont surtout dit qu'au lieu de rester punitif comme dans les "anciens" Doom (quelle que soit la longueur du niveau, quel que soit le lieu du décès, quand tu meurs, tu recommences du début à poil, point), ils allaient mettre du respawn. Pourquoi long, je sais pas, mais il est punitif comme il faut. Il te dit "t'as qu'à être meilleur".

D'où elle sort cette fausse règle comme quoi c'est pas calibré pour du challenge si le respawn est pas immédiat ? Au contraire, c'est bien plus de la petite facilité que du challenge le respawn infini et immédiat. Où est le challenge à pouvoir refaire 100x exactement le même passage tout de suite ? Vos jeux finis en 2017 - Page 13 1370858031

@"musashi_oboro" : faut le faire "dans le nouveau mode dont je me rappelle plus le nom et qui se fait dès le menu d'accueil" maintenant. Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4186804625



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 18 Fév - 15:46, édité 1 fois

http://paderetro.com/

308Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 15:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas dit qu'il fallait respawn au même endroit. Je dis juste que plus le challenge élevé et donc que plus le nombre de fois où tu vas mourir est grand, plus il faut que le temps de chargement pour reprendre le jeu soit petit.

Quand tu sais que tu vas mourir 2 fois sur 1h, attendre 30s c'est pas gênant. Quand sur 1h de jeu t'es amené à mourir 30 fois, attendre 30s ça devient un petit peu plus problématique, non ? Subir un temps de chargement trop long car le jeu veut te proposer du challenge mais ne met pas en oeuvre les ressources techniques pour te permettre de rejouer rapidement, je vois pas en quoi c'est une bonne chose.

http://bit.ly/2GDnV5v

309Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 15:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'accord, dans ce sens là. ^^

Ben j'sais pas, comme ils voulaient revenir aux sources avec ce Doom, ça m'a pas dérangé plus que ça de devoir attendre 10/15 secondes avant respawn (sachant que dans les Dooms originels, de toute façon, tu recommences du début ^^). ça m'a laissé le temps de rager sur mes contre-performances et mes morts bêtes. Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559

http://paderetro.com/

310Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 15:51

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Mon prochain titre sera Kirby's Dream Land sur Game Boy ! Very Happy

Commence tout de suite à en prévoir un autre parce que tu devrais vite le torcher le Kirby (mais il est très bon) !

311Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 19:54

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:Je viens de terminer 2 fois Super Mario Land !

Premier run tranquillou, 2ième run en mode hard, c'était déjà bien plus intéressant. Le gros changement dans ce mode sont les ennemis plus nombreux à l'écran. Et franchement, ils n'ont pas fait semblant, c'était très sympa. Bon par contre j'ai vraiment du mal avec cette maniabilité étrange, je ne suis définitivement pas fan... Je suis sûr qu'on doit s'y habituer à force d'y jouer, mais bon, c'est pas super instinctif.

Sinon pour info : après la fin du mode Hard, on obtient un " stage sélect ".

D'ailleurs je trouve ça marrant que ce Mario ait une maniabilité un peu douteuse alors qu'à la même époque, 4 jeux Mario aux contrôles quasi parfait étaient déjà sorti sur NES !

Du coup je me pose des questions : Les développeurs ont fait ça à l'arrache ? Les jeux Game Boy étaient peut-être plus difficile à développer ? Bref, ça m'a fait bizarre ^^

En avant pour Super Mario Land 2 !


moi, j'ai adoré ce mario 1 et détesté le 2 que je trouvais pas très maniable. comme quoi...

312Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 19:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
allez, encore un jeu fini sur GB/DS:
kung fu master

je le trouve bien moyen, pas assez long, les stages très courts pour arriver aux boss, et puis, les phases de plate-formes, putain non quoi, c'est kung fu master, pas Mario

jeux finis en 2017:
- supermarioland sur GB ému DS
- Tennis sur GB ému DS
- Solar Striker sur GB ému DS
- NHLPA 93 sur MD ému DS
- World of illusion sur MD ému DS
- SF2' sur MD (ému DS)
- Rocky sur GC
- Golf sur GB (ému DS)
- probotector sur GB (ému DS)
-kung fu master GB (ému DS)

313Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 22:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Resident Evil VII (PC)

Voir topic associé.

http://bit.ly/2GDnV5v

314Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Fév - 23:03

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de finir Assassin's Creed Syndicate sur PS4 (86%). Pas de surprises, on reste sur un AC tout ce qu'il y a de plus connu. La seule différence avec les anciens épisodes est que l'on peut prendre au choix l'un des jumeaux Frye (Jacob le bourrin ou Evie qui se la joue discrète). Du coup, j'ai passé un bon moment dessus, je vais peu être poursuivre un peu la collecte d'objets et faire quelques défis pour aller jusqu'au 90% Vos jeux finis en 2017 - Page 13 1370858031

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)

315Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 19 Fév - 12:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@mickmack : je comprends bien, pour moi les deux ont des maniabilités un peu " lunaire " et ça m'a pas mal dérangé. Après, le 1 ou le 2 ? Perso je trouve le 1 plus original, mais le deux plus complet. Ça reste de bons jeux tous les deux à mon sens.

@Dandyboh : Oui c'est ce que j'ai fait ! Vos jeux finis en 2017 - Page 13 2930664868


Du coup j'ai terminé #Kirby's Dream Land sur Game Boy et #MegaMan 1 sur NES ! Very Happy


J'ai trouvé le Kirby bien sympa, un petit plateformer tranquillou avec de bonnes musiques, un univers craquant avec de bonnes idées. Un poil trop facile à mon gout, c'est clair, mais c'était sans compter le déblocage du mode Hard. J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième run ! On se retrouve avec les mêmes niveaux (donc pas beaucoup ^^), mais avec des ennemis sous acide. Ça m'a surpris car j'avais en tête la réputation du Kirby tout gentil/facile. Ben mon cochon ! Il y a eu deux trois passages bien chaud, le gameplay étant à l'opposé des autres jeux de plateforme (ne pas sauter sur les ennemis par exemple), j'ai été un peu en galère, j'avoue.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce Kirby et propose un joli challenge pour le deuxième run. Bien sûr il manque de niveaux pour en faire un vrai jeu bien complet, c'est dommage. Mais ce n'est pas impossible que j'y rejoue de temps à autres pour le plaisir.  Very Happy


En ce qui concerne Mega Man 1 c'est une tout autre histoire. Je connais très très bien Mega Man 2 (c'est un des rares jeux que j'ai fracassé étant jeune) donc je maîtrise plutôt très bien le petit robot. Je ne vais pas dire que c'était facile, faut pas déconner, mais j'ai trouvé la difficulté du titre pile comme j'aime.

En ce qui concerne la réalisation du titre, j'adore tout : les musiques top, les graphismes, le choix des stages, cette précision dans la maniabilité, l'ambiance générale, le level design bien réfléchi pour niker le joueur mais pas punitif à l'extrême (tu as des continus infinis, des check point pour les milieux de stages, un armement très efficace si on prend la peine de bien jongler avec etc.). Que dire de plus ? Ah oui, il y a pas mal de ralentissements bien chiant (j'ai joué en version US) mais perso ça va, ça reste jouable lorsque ça arrive.

En gros, j'adore ce jeu !  Very Happy


Là j'ai commencé Kirby's Adventure !


Jeux terminés en 2017:

316Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 13:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien voilà, #Kirby's Adventure terminé à 100% !

J'ai bien aimé, mais quelques défauts que j'ai déjà décrit dans le topic adéquate font que je ne le mets pas dans les très bons jeux. L'ajout d'un pourcentage est bien vu, ça permet de refaire tous les niveaux et de les apprécier à leur juste valeur. Il faut fouiner à mort les environnements et capter les détails qui permettent de trouver une porte invisible nous amenant dans un petit coin secret. Il faut également se servir de tout l'arsenal de la boule rose pour arriver à dénicher toutes ces petites cachotteries bien senties. D'ailleurs j'ai bien galéré sur 2, 3 niveaux, des fois c'est vraiment pas évident !

Sinon lorsque l'on termine le jeu sans le 100%, on débloque les stages bonus et les boss fight. Dès que l'on atteint les 100%, le titre propose un "Extra game ", c'est à dire refaire tout le jeu avec seulement 3 cœurs et aucune possibilité de sauvegarde (un mode difficile en fait ^^). Pour le moment je m'arrête là, j'ai pas envie de m'en dégoûter mais je reviendrai dessus pour tenter l'ultime challenge.

J'ai oublié de parler du petit clin d’œil Game Boy Very Happy Vers la fin du jeu, il y a un niveau dans le pur style du premier Kirby sorti sur GB -> les " couleurs " GB sont là, le gameplay simple avec les ennemis qui ne te donnent pas de capacité est de retour, la musique que j'ai adoré idem, le level design redevient beaucoup plus simple... C'était top cette petite surprise !

Voilà, je trouve que c'est un bon jeu, mais pas exceptionnel.

Sinon je viens d'attaquer Mega Man 2 !


Jeux terminés en 2017:

317Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 17:09

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

The Last Guardian sur PS4 : Dans le spoiler qui suit, je ne raconte rien de l'histoire du jeu, mais je donne simplement mes impressions.
Spoiler:

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One[/quote]

318Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 19:11

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Et voila, après ma deuxième session sur le jeu, j'ai fini Les Aventures de Buzz L'Eclair sur #Dreamcast. J'ai terminé tous les niveaux en mode histoire et en mode chrono, pour un total de 37 médailles 1/2. Bizarre de mélanger une sorte de jeu de course (à pied) avec un TPS et quelques éléments de plate-forme, on s'y fait, même si du coup les phases de tir sont imprécises. Sans être un jeu exceptionnel ni mémorable, je l'ai quand même bien apprécié et il m'a diverti comme je le voulais: rapidement avec un poil de challenge.

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

319Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 19:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'y ai pas mal jouer à celui là avec ma fille, je l'ai trouver sympa mais bizarrement un peu trop dur pour un enfant. La visée était pas extra et certains passages blindés d'ennemis sont assez dur.

Mais ça faisait plaisir de pouvoir jouer à un jeu Buzz l'éclair surtout en rapport avec l'animé que j'aimais bien Smile

http://www.dg2s.fr

320Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 21:16

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Oui, la visée n'est pas top, et quand il y a trop d'ennemis, on perd vite de la vie. Alors quand on se tape le niveau 12 où il faut battre chaque ennemi pour progresser, ça devient un peu chaud pour les plus jeunes. Ce qui est cool par rapport au dessin animé, outre les extraits présents dans le jeu, c'est le doublage français officiel, avec la vraie voix de Buzz.

http://jeuxcollector.fr/

321Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 21:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
bigvilo a écrit:OCe qui est cool par  rapport au dessin animé, outre les extraits présents dans le jeu, c'est le doublage français officiel, avec la vraie voix de Buzz.

Exactement, je vois qu'on à le même ressentit sur ce jeu Wink


Édit sinon j'ai fini un jeu aujourd'hui avec ma fille : Paper Mario et la porte millénaire #Papermarioetlaportemillénaire.
Ohlalalala mais quel pied ce jeu !!!! Bordel j'y ai passer environ 85 heures dessus (ma fille m'a effacer ma sauvegarde après les 20 premières heures de jeu...), mais j'ai vraiment pris un grand plaisir à le faire du début à la fin.
C'est fun, c'est bourré d'humour, le côté RPG est vraiment super bien exploité, le bestiaire est énorme, tout est vraiment cool dans ce jeu.
Mais je vous détaillerais tout ça dans un futur test. Smile

2017

Banjo-Kazooie (N64) / 20h45, 100 pièces de puzzle, 900 notes de musique
Paper Mario et la porte millénaire (GameCube) / 65h, 100% bestiaire, 100% recettes, 100% soleils, Donjon aux 100 niveaux : OK

Spoiler:

http://www.dg2s.fr

322Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 22:20

caaen

caaen
Maudit du Forum

Terminé #DuckTales 2 sur nes et Duck Tales Remastered sur WiiU.
Duck tales 2sur nes:
Dans la lignée du premier, un sacré bon jeu qui gomme les petites imperfections de son illustre prédécesseur.
Suffit d'appuyer sur un bouton pour faire le saut pogo (plus besoin d'appuyer vers le bas lors du premier saut), c'est parfait. Les sous servent enfin à quelque chose (et pas juste au scoring): il y a une boutique qui permet d'acheter des vies, un continu et divers autres items (coeur en plus...)c'est sacrément appréciable.
Les divers mondes sont dépaysants (chateau, bateau...), les boss sont sympas, pas vraiment de critique négative à faire à ce jeu, c'est du bonbon.

Duck Tales Remastered sur WiiU:
Capcom a eu la bonne idée de refaire son hit des années 90 sans faire bêtement un copié collé. Alors oui nous sommes en terrain connu mais cette fois ci il faudra écumer les maps en entier pour récupérer divers objets qui ouvrirons la porte des boss. Dans chaque monde il y a un cœur à récupérer et les boss sont plus dures que dans l'original avec plusieurs phases différentes à retenir. Ils sont donc beaucoup plus intéressants qu'auparavant. Le boss de fin est génial!
Le petit bémol c'est le fait des dialogues qui sont un peu trop présents mais on s'y fait, on a parfois l'impression de regarder un épisode de la bande à picsou. La réalisation est bonne même si les décors aurait, il me semble, gagné encore en beauté si ils avaient été réalisés en dessin animé à la manière d'un cup head (c'est le cas des personnages). C'est un jeu que tout les amoureux du jeu originel se doivent de posséder et de faire, ils ne seront pas déçus!

fini en 2017:
Duck Tales sur nes
Duck Tales 2 sur nes
Duck Tales Remastered sur WiiU
Zelda Twilight Princess sur WiiU

en cours:
Duck Tales 2 sur GB
Bayoneta sur WiiU

323Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 22:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

#RetroCityRampage

Terminé (et tous les trophées mais pas le 100%, j'en suis à 82%) Retro City Rampage DX sur PS3 / PS Vita (partie commencée sur PS3 et continuée puis terminée sur Vita). Terminé en 8h30 et platiné en 1 heure de plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : c'est en fait un GTA-like (les premiers GTA, en vue de dessus), mais avec un look retro 8 / 16-bits et contenant une pléthore de références à divers jeux vidéo, films, séries, etc... et tout ce que l'on qualifie parfois - j'ai horreur de cette appellation - de "culture geek". De Sonic à Mario en passant par les Tortues Ninja, Retour vers le Futur, Mega Man, Zelda, Batman, etc... (pour ne citer que certaines des plus connues), les références inondent tellement le jeu du début à la fin qu'il vous sera impossible de les relever toutes. Sans exagérer, il doit y en avoir plusieurs centaines, certaines évidentes, archi-connues et qui vous suivront du début à la fin du jeu - d'autres plus cachées, moins connues et que vous ne verrez apparaître qu'une seconde à peine.

Pour le reste, c'est donc un monde ouvert, vue du dessus, possibilité de voler des véhicules pour se déplacer plus vite, de tirer sur tout et n'importe quoi (au risque d'avoir la police aux fesses, voir même l'armée si ça ne suffit pas à vous calmer), une mission principale et des missions secondaires, des challenges, des mini-jeux en pagaille (inspiré par exemple de Bit.Trip Runner ou 'Splosion Man) et de nombreuses armes (du club de golf au lance-roquettes en passant par l'épée ou le fusil à pompe). Évidemment, la plupart des missions et des challenges vous demanderont de trucider du quidam jusqu'à plus soif, attendez-vous donc à un carnage, de l'action frénétique et des explosions en masse.

Graphiquement, c'est du pixellisé, et musicalement, c'est du chiptune : certains adorent, d'autres détestent. Je trouve que l'ensemble est quand même très bien réalisé, surtout lorsque l'on sait que le jeu n'a été fait que par une personne (presque).

Au niveau du jeu, c'est assez équilibré, le monde ouvert permet de laisser libre cours à ses envies, les missions indiquées sur la carte permettent de faire en sorte que l'on peut toujours avancer le jeu quand on le souhaite, la ville est suffisamment grande pour que l'on puisse y découvrir encore quelques endroits inexplorés après 10h de jeu, le jeu est plutôt facile dans l'ensemble sauf trois missions qui m'ont donné énormément de fil à retordre (dont un excellent hommage à un genre vidéo-ludique aujourd'hui presque disparu, auquel P&R a également rendu hommage il y a un an... je n'en dirais pas plus Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559).

Au final, ça se laisse bien jouer, c'est nerveux et actif, ça aurait pu être répétitif mais l'humour, les références, les changements dans le gameplay (via les mini-jeux par exemple) font que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Gros bémol sur la traduction française qui est tout bonnement catastrophique. Alors, selon certains, c'est un "hommage" aux traductions françaises catastrophiques de l'époque, mais là non, je ne suis pas d'accord. Parce que, comme à l'époque, certaines phrases ne veulent carrément rien dire, de nombreuses phrases sont des traductions mot à mot de l'anglais, il y a plus de mots mal écrits que de mots écrits correctement et c'est vraiment très, très, très fatigant à lire. Je suis passé à la VO pour voir et cette VO, elle, est correcte.

Au final, un bon défouloir blindé de références. Pas un jeu exceptionnel, mais il est quand même plutôt unique en son genre à ma connaissance, il ose et il réussit plutôt bien.

Ah, et j'ai oublié de le préciser : on peut, dans les options, appliquer un filtre graphique pour que le jeu ressemble au jeu de la machine de votre choix : PC VGA, EGA, ZX Spectrum, C64, NES, Game Boy, Virtual Boy, etc... C'est inutile et ça défonce les yeux mais ça reste sympathique dans l'idée Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559

(Note : je ne sais pas ce que la version DX apporte par rapport à la version originale).

Verdict : 7/10

Terminés en 2017:

324Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 23:44

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:#RetroCityRampage

Je l'avais télécharger en même temps que Shantae and the Pirate's Curse. J'y avais jamais toucher encore.
Et hier justement je vois ma fille sur ma 3DS en train de car jacker des type en voiture et d'écraser les pietons le tout sur un jeu 8bit façon GTA1 Oo
Je lui dit "Oh mais a quoi tu joue là ? Tu écrase des gens c'est pas bien dit donc !!"
"Mais papa c'est pas grave c'est des méchants !!"
"Ah bon, ok alors va y amuse toi........................ "

Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559

http://www.dg2s.fr

325Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Fév - 23:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ta fille est une menteuse, tu passes plus de temps à écraser des civils innocents et des flics que des "vrais" méchants dans ce jeu Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559

326Vos jeux finis en 2017 - Page 13 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Fév - 0:00

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'avais pas vu ton message dandy. J'avais en fait cliqué sur ta signature (et c'est comme ça que j'ai vu que tu l'avais platiné ^^)

Gros bémol sur la traduction française qui est tout bonnement catastrophique. Alors, selon certains, c'est un "hommage" aux traductions françaises catastrophiques de l'époque, mais là non, je ne suis pas d'accord. Parce que, comme à l'époque, certaines phrases ne veulent carrément rien dire, de nombreuses phrases sont des traductions mot à mot de l'anglais, il y a plus de mots mal écrits que de mots écrits correctement et c'est vraiment très, très, très fatigant à lire. Je suis passé à la VO pour voir et cette VO, elle, est correcte.

J'imagine... J'ai bien fait de jouer uniquement en anglais...

J'aime beaucoup ce jeu complètement déjanté en tout cas ^^ Et les références m'ont souvent fait sourire. J'attends vraiment Shakedown Hawaii avec impatience, il devrait sortir dans l'année...


Ah, et j'ai oublié de le préciser : on peut, dans les options, appliquer un filtre graphique pour que le jeu ressemble au jeu de la machine de votre choix : PC VGA, EGA, ZX Spectrum, C64, NES, Game Boy, Virtual Boy, etc..

Je savais même pas ça ! Je vais essayer Vos jeux finis en 2017 - Page 13 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum