Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hello

Voici le topic de cet excellent T-RPG qui me scotche depuis maintenant 1 semaine.

SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] Sans_t14


De ce que je peux en dire actuellement, c'est qu'il a un fonctionnement assez différent des Super Robot Taisen (MA base pour les T-RPG) et des autres T-RPGs en général.

Il suit les évènement des nombreux animes Gundam
Le découpage se fait en séries (on fait X missions par série), et c'est vraiment l'histoire de ceux-ci qu'on suit. C'est très bien amené, donc pour le coup, pour ceux qui connaissent pas du tout les Gundams (comme moi), c'est parfait, on comprend les connexions et l'histoire. Et comme le jeu se concentre surtout sur les évènement de la One Year War (Guerre d'un an), tout premier "gros" évènement de l'univers Gundam - la fédération de la Terre vs Zeon "les coloniaux" -, encore mieux.
Au passage, les séries sont vraiment diverses et variées : y'a le classique Gundam tout premier du nom qui nous fait parcourir les lieux clés de la guerre via Amuro (pilote malgré lui du premier Gundam) et la base blanche, mais y'a aussi d'autres séries qui nous amèneront à être, par exemple, du côté des concepteurs d'armements prototypes côté Zeon, une série spéciale centrée sur les Newtypes à peine survolés au premier, ce qui s'est passé en Australie après l'évènement infâme déclencheur de la guerre (j'en dis pas plus), etc.
Pour finir, concernant la durée de vie "ligne droite", elle est... monstrueuse. 68 missions, 1 seule d'entre elles pouvant durer jusqu'à 2 heures. Y'a de quoi faire, surtout quand on sait qu'il y a autre chose que la ligne droite. Ci-dessous, pour les intéressés, les noms des séries concernées et le nombre de mission correspondant.

Spoiler:


SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] Sans_t15


On a 2 types généraux d'unités
Malgré son découpage en séries, il faut savoir qu'une partie des unités est transversale à celles-ci. En gros, on a d'un côté les unités classiques de notre choix (à condition de les avoir débloquées) qu'on met dans les missions qu'on veut, qui montent en niveaux, compétences, qu'on peut équiper et tout le tralala, et de l'autre côté, les unités propres à la mission/série qui sont livrées telles quelles et qui ne montent pas en niveau ni rien. Une simple jauge apparait sous celles-ci, et plus on abat d'ennemis au cours de la mission (cette jauge n'est pas persistante entre les missions) plus elle monte, jusqu'à débloquer l'unité en question pour le "développement normal" par la suite.

Chaque mission se découpe en 2 voire 3 phases
Dans la première phase, on n'a que les unités de mission, et il faut atteindre l'objectif de mission en se démerdant avec ces unités imposées. Par la suite, les phases suivantes vous permettent de ramener vos unités classiques. Je trouve ça pas plus mal, et évite de jouer fingers in the nose avec des unités surboostées (vu qu'on peut refaire les missions passées à l'envie).

SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] Sans_t16


Il y a plusieurs types d'objectifs
L'objectif classique de mission, bien sûr (les conditions de victoire/défaite de base), mais également un objectif alternatif (souvent de type "réalisez l'objectif classique plus rapidement ou mieux" mais pas que), et (souvent) des objectifs cachés. Tous ces objectifs vous permettent de débloquer nombreux pilotes, mechas et équipements à produire.

Les niveaux se découpent parfois en strates
Les combat pouvant se dérouler simultanément sur 2 à 3 lieux ou couches différentes (par exemple sol et atmosphère), pouvant transférer (ou non) des unités d'une couche à l'autre.

C'est la folie côté custo et déblocage de méchas
On débloque des méchas en achevant les 3 types d'objectifs de mission, en les développant (en montant de niveau les méchas, ceux-ci ont accès à de nouveaux et nombreux paliers de développement), en les combinant (2 mechas peuvent donner un troisième mecha) ou en les échangeant (seule façon côté modifications d'obtenir un mecha complètement différent en 1 coup, mais qui sera automatiquement bien moins puissant). Y'a dans les 600 Gundams à débloquer, ça fait du monde. ^^

SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] Sans_t17


Particularités de gameplay en vrac
- Si on se fait détruire une unité... elle est détruite. (il faudra la re-produire si vous souhaitez la récupérer, entrainant un coût non négligeable).
- Si vous détruisez un mecha ennemi, votre unité aura droit à un "chance step" : cela permet tout simplement de rejouer à nouveau (déplacement + attaque), fort pratique mais limité à 3 fois par tour par unité. Cela marche également pour l'ennemi, mais pas pour les vaisseaux-mères (alliés ou ennemis).
- La base a un rôle primordial, vu qu'elle vous permet de régénérer un nombre variable de HP/EN (selon les stats de maintenance du personnage utilisé sur le vaisseau au poste de... maintenance) si vous re-rentrez à l'intérieur, sans aucun malus de vigueur ou autre.
- Les vaisseaux-mères ennemis ont un point faible qui se révèle au survol. Frapper pile dessus, et vous ferez un véritable carnage. En contre-partie, ceux-ci ne se révèleront pas passifs, lâchant ainsi de 3 à 5 vaisseaux chacun si vous vous trouvez par mégarde trop près d'eux. ça peut retourner l'issue du combat, surtout quand vous en affrontez plusieurs (max +15 unités ennemies d'un coup pour 3 vaisseaux-mères, ça pique).
- Le soutien est plutôt efficace : suivant les unités, et que ce soit en phase d'attaque ou de défense, vous pourrez avoir jusqu'à 4 soutiens alliés, à la condition que l'ennemi en question soit à portée, que vos alliés aient suffisamment d'énergie, et ce, quel que soit l'éloignement de l'allié en question (pas besoin d'être collés). 1 seul soutien défensif par contre (logique).
- D'ailleurs, il n'y a pas de gestion de munition (comme sur les SRT), toute attaque (énergétique ou à munitions) ne consomme que de l'énergie.
- On peut créer jusqu'à 20 personnages customs. Plutôt faibles au départ, mais qui deviennent vite intéressants, surtout parce qu'ils sont les plus polyvalents (mon ADL y déchire tout ! ).
- Il est possible de capturer certaines unités ennemis sur la map de combat (généralement en poutrant certains commandants et/ou vaisseaux-mères, ce qui rend leurs unités inactives). On peut s'en resservir par la suite, mais il ne faut pas oublier qu'on ne les acquiert pas en production en faisant ainsi, donc quand elles sont perdues...


Pour finir, une p'tite vidéo du jeu (sans commentaires chiants, que de l'ingame)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 2 Fév - 23:49, édité 8 fois

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu y joue sur Vita ou ps4? Je l'ai reçu il y a quelques jours sur les deux plateformes.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Vu comme ça, ça a l'air pas mal du tout Wink je ne connais pas du tout l'anime moi non plus.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsuforever : j'y joue sur Vita, et je l'y trouve parfaitement adapté. Il est optimisé au poil, pas de baisse de framerate ou autre, juste les temps de chargement au lancement d'attaque qui paraissent un poil plus longs par rapport aux vidéos PS4 (mais qui sont pas dérangeants, vu que d'un point de vue pratique, tu lance les animations d'attaque uniquement quand tu veux les voir, sinon tu fait de la résolution automatique qui est immédiate).

@dandyboh : je pense finir le premier post ce soir. En tous cas, le jeu est une très agréable surprise, Bamco (et ses développeurs) font un très bon travail actuellement sur la licence Gundam, surtout en nous les traduisant. Là ça fait le troisième en 1 an, après Gundam Breaker 3 - BTA sans prise de tête où y'a pas l'univers Gundam - et Mobile Suits Gundam Extreme VS Force - Action à la ZOE où l'on fait les combats de la licence -. Et aussi le Super Robot Taisen V à venir (y'a beaucoup de Gundams dedans, mais pas que) .

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, premier post à peu près terminé. J'attends de voir les retours de joueurs (non, pas @gatsuforever, de toute façon il arrivera pas à finir la première mission SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 3856250453 )

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et on a le droit de donner nos avis sur ce topic ?? SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 3864879675 SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 3864879675 SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 3864879675

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toi, non, tout le monde sinon, oui. SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 3856250453

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y me rend fou ce jeu, j'arrive pas à le lâcher. SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 2574002215

J'en ai profité pour upgrader le premier post (avec le spoiler)

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, jeu platiné. ^^

Mon meilleur jeu de 2016, n"en déplaise à CTJ SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 3856250453

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yop,
Du coup oui, plutôt les versus gundam qui ont l'air sympas, en tout cas, qui semblent plus me correspondre. Un petit côté AC justement je trouve.

Après je ne connais rien aux Gundam mais j'ai un peu la dalle en jeux de mechas là.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah celui là c'est un T-RPG, il rentre pas dans la catégorie habituelle des jeux de Mechas. ^^

Les Breaker sont très beat'em all dans l'âme, axés corps à corps et enchaînements très rapides, t'as vraiment pas l'impression de contrôler un mecha. Bon, en même temps, c'est pas vraiment des mechas, ce sont des Gunpla (maquettes de Gundam). L'histoire est bidon (Pokemon style), la custo est énorme, mais y'a que quelques types de gameplay (dépendant de l'arme au corps à corps que tu choisis).

Reste les Versus qui sont de "vrais" jeu de Mechas. Les lourds sont lourds, les agiles, agiles, et se jouent pas du tout de la même façon ni ont le même gameplay. Chaque Gundam est unique. Ils ont aussi le véritable scénario des Gundams. Y'a eu le Mobile Suit Gundam: Extreme VS-Force sur Vita (Asia anglais) qui est pas trop mal mais en deçà du Kidou Senshi Gundam: Extreme VS Full Boost sur PS3 (seulement en japonais), le plus réputé de tous, sachant que ce Gundam Versus PS4 est la première incursion des Versus sur la PS4. Mais il se fait un p'tit peu défoncer la gueule (ils ont viré plein de séries et y'a que 13 missions solo, un peu radins sur le coup, surtout qu'il y a beaucoup de DLC, Bamco retombe dans ses travers), donc j'hésite à le conseiller. Mais je le prendrai quand même, je sais ce que ça fait de voir un jeu se faire défoncer "parce qu'il n'est pas comme les jeux précédents" alors qu'il est p'têt très bien.

Moi j'te conseillerais l'opus Vita (anglais, ça aide bien), parce qu'il est quand même bien cool. Tu revis des moments clés des Animes Gundam, le solo est bien chargé, j'ai bien aimé. Ci-dessous mes posts d'époque.

ange_dechu_lucifer a écrit:Hop là, moi aussi j'enchaine sur la #PSVita avec Mobile Gundam Extreme VS Force.

En fait, j'ai bien fait de le prendre même après avoir vu des reviews du net, comme quoi il est bidon, que Gundam Breaker 3 est tellement mieux, blablabla.

Alors on va remettre les choses à leur place. Gundam Breaker 3 est un très bon BTA, c'est sûr. Mais pour un fan de Gundam, il est en demi-teinte : On ne joue pas des Gundams, mais des Gunplas (les maquettes), et l'histoire est franchement bidon (à base de tournois régionaux à mondiaux). Elle est là la différence : C'est pas un Gundam. Mais très bon BTA, sans prise de tête de surcroit dans les commandes, et avec une customisation tout simplement monstrueuse (plus cosmétique qu'autre chose, mais sympathique).

Mobile Gundam Extreme VS Force est son exact contraire : Il parait être un très bon Gundam (parait parce que j'y ai joué que 2 heures hein ?), mais un mauvais BTA. Et ça tombe super bien, parce que ce n'est pas un BTA. Alors pourquoi le comparer à Gundam Breaker 3 ?  SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 506850652

Là on contrôle de vrais Gundams, de 10 à 80 tonnes chacun, en revivant des passages de la véritable histoire des animes, en devant gérer au sein des missions son stock de munitions, le déplacement de ses alliés et sa base. Pourquoi j'ai précisé le poids des Gundams ? Tout simplement parce qu'un bestiau pareil ne se manipule pas comme les p'tits gunplas de GB 3 qui virevoltent de partout et qui frappent plus vite que @Battosai14 ramasserait de jeux snes à 1 euro sur un étal de brocante (coucou mon chéri). Là y'a pas de spam de boutons pour enchainer les coups ou la simple pression d'1 bouton pour se retrouver quasiment immédiatement au contact des ennemis, c'est surtout une question de placement, de distance et de timing. Le Gundam se déplace étonnamment bien (et vite avec du boost), c'est pas du tout un boulet qui se traine, mais c'est pas non plus une hirondelle qui virevolte dans le ciel, y'a un certain délai de réactivité entre 2 attaques qui se ressent surtout quand on loupe son coup.

C'est bien plus réaliste que GB3, mais pas chiant pour autant : la plupart des ennemis de base se butent en 1 coup, ils ont inclus un double système de lock fort sympathique (le lock classique qui focalise la caméra sur l'ennemi qui te passerai dans le dos mais surtout le lock "caméra libre" qui ne locke que des ennemis que tu vois), et les ennemis plus costauds comme les Boss demandent une certaine stratégie pour les vaincre sans dommages (stratégies à base de bâtiment protecteur ou de boosts d'évitements pour les plus faciles à mettre en œuvre).

Bref, j'aime beaucoup.  SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 2574002215

Edit : J'avais aussi oublié le passage comme quoi c'est un VS Game (1vs1 / 2vs2), montré également dans pas mal de vidéos (ça c'est traitre) et avis du net. Sérieux ? Aurais-je un jeu différent ? Il n'y a aucun enchainement de coups possible (sauf certains Gundams connus pour leurs capacités de combat à mains nues - comme le Master Gundam -, et encore, ça enchaine 2/3 attaques max hein ?), comment ça pourrait être un BTA ou un jeu de baston ? SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 1370858031

ange_dechu_lucifer a écrit:
dandyboh a écrit:Et donc, si ce n'est ni un BTA ni un jeu de baston, c'est quoi ? Un shooter ? Un jeu d'action ? Un jeu de stratégie ? (Je demande parce que j'ai du mal à situer après avoir lu ton avis - à savoir que je ne sais absolument pas à quoi ressemble ces jeux).

J'ai jamais su nommer ce genre. ça se rapproche d'un Zone of the Enders en fait, avec un peu de stratégie en plus. Jeu d'action, oui, mais affiner le genre, je ne saurais le faire. La vue est à la troisième personne. Mais il n'a pas les mécaniques (ne serait-ce que des enchainements de coups) des BTA et jeux de baston.

SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 110
SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 210
SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 310
SD Gundam G Generation Genesis [PS4/PSV] 410

C'est un mélange de screens asia (en anglais) et Jap (en japonais). Certaines missions sont du "capture the flag", d'autres de l'anéantissement pur de vagues d'ennemis, avec ou sans alliés contrôlés par l'IA (mais auxquels tu peux donner des ordres de placements et d'interceptions).

Après avoir creusé un peu, j'ai mieux compris pourquoi ce jeu s'est fait punir (notamment sur Amazon Japon). Gundam Extreme VS est une licence de jeu essentiellement multijoueur. Cet épisode précis est le premier à voir popper un véritable mode story conséquent et... uniquement un mode story conséquent à sa version 1.00, avec quelques downgrades de la dernière version PS3 (plus de jauge extend, moins de mechas). Tous les habitués de la licence ont donc été extrêmement déçus. Bandai essaye de tendre vers son origine via patchs (on en est au 1.04 avec, en plus, un Free Battle et un Arcade mode, de nouveaux mechas et la promesse du multi online à la version 1.05).

De mon côté, n'aimant pas le jeu multijoueur, je n'ai pu qu'être content de ce nouveau mode story implémenté dans la version Vita. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
De gueule ca ressemble surtout bien plus à du Virtual On , même si le concept en est très éloigné.

Mais si tu avais a choisir tu prefères le gundam breaker 3 ou le Mobile Gundam extreme Vs Force ?

L'avantage c'est que le gundam breaker 3 est sorti sur ps4 donc profiter de graphisme plus beau et fin, alors que le Mobile Gundam (qui porte bien son nom est une exclue Vita si je ne dis pas de bêtise) .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben les 2 sont pas comparables en fait. Si tu veux un vrai gundam, c'est le extreme. Si tu veux un BTA avec skin gundam, c'est l'autre. ^^

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci Wink Je vais peut-être tenter le versus ps4 du coup Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@fafnir justement le Mobile Gundam Versus n'est que sur psVita. C'est le Gundam breaker 3 qui est sur ps4. Au faite les front mission sur next gens sont bien sinon ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, il parle du Gundam Versus (c'est son nom) qui va sortir en septembre sur PS4 en Europe, pas le Mobile Gundam Extreme Vs Force sur PSV. ^^

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Gatsu : front mission 360/ Ps3 = caca ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok merci Fafnit, je me disais que vu le peu de renommée du jeu, il devait être loin qualitativement de son aimé front mission 3 sur ps1

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Angie pour la prészntation du jeu et de ses specificitės. Je pense que je pourrais accrocher. Et si je le prends, ce sera sur Vita

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De rien choupinou. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum