Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Switch, le sondage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez-vous acheter la Nintendo Switch ?

La Switch, le sondage - Page 5 Vote_lcap17%La Switch, le sondage - Page 5 Vote_rcap 17% [ 7 ]
La Switch, le sondage - Page 5 Vote_lcap39%La Switch, le sondage - Page 5 Vote_rcap 39% [ 16 ]
La Switch, le sondage - Page 5 Vote_lcap32%La Switch, le sondage - Page 5 Vote_rcap 32% [ 13 ]
La Switch, le sondage - Page 5 Vote_lcap12%La Switch, le sondage - Page 5 Vote_rcap 12% [ 5 ]
Total des votes : 41

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 13:32

marmotplay


Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
@marmot : mais je joue déjà sur NES ! C'est surtout les Smartphone qui me gonflent car c'est cher pour rien, pour moi un téléphone ça doit téléphoner uniquement, le reste je m'en tape et payer pour des options dont je me fou ça fait chier...
je savais déjà que tu avais bon goût La Switch, le sondage - Page 5 3827031138 pour les téléphones, on est d'accord même si, petit à petit, j'y vois des petits intérêts quand même (accéder à la banque par exemple, ne pas louper un jeu nes sur ebay quand je suis au boulot aussi) mais en tout cas, pas besoin d'une tuerie à 600 euros en ce qui me concerne.

fafy a écrit:Perso, moi je suis rassuré par rapport à mes attentes ! J’espérais y voir une 3DS de salon gonflée à bloc et pour le moment, ca semble vouloir être le cas ! La ludothèque annoncée jusqu'ici montre un max de jeux dans pleins de genres différents avec pas forcément la volonté d'êtres ambitieux comme des AAA !
je comprend ce que tu dis, je suis même entièrement d'accord avec çà. Le seul problème, c'est qu'il faudrait que les jeux soient au même prix que sur 3ds alors. Que le zelda soit cher, ça s'entend vu le développement qu'il y a derrière. Mais des trucs comme le 1.2 switch, le ultra SF, même le bomberman, vu la recherche que cela a demandé, ils pourraient les sortir à 20 euros direct. Finalement, le prix de la console ne me choque pas plus que çà, par contre les jeux va falloir que ça baisse.

102La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 13:39

Invité

avatar
Invité
Pas impossible que ce soit le cas ! Snipperclips est annoncé pour 19$99 voir site Nintendo

Il se peut donc qu'on ai les gros jeux à 60€, les moyens types 3DS-like à 40/45€ (comme sur 3DS pour les gros jeux) et les petits à une vingtaine d'euros !

103La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 13:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, tout va baisser c'est quasi sûr, c'est toujours comme ça...

@marmotplay : Oui je comprends bien mais perso non, la banque c'est de chez moi, les jeux NES sur eBay je n'en commande plus depuis un moment, ils ont trop pété les plombs sur les prix, ça ne m'intéresse plus.

Mais oui, à force j'y viendrais, je viens d'allé voir les prix et c'est vrai qu'il y en a pour moins de 100€, je ne pensais pas. Je m'y pencherai mieux lorsque j'aurais véritablement besoin d'autre chose que de téléphoner avec mon portable.

104La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 13:50

Invité

avatar
Invité
Les jeux Nintendo ne baisseront pas tant qu'ils ne seront pas en select ! Sois-en certain La Switch, le sondage - Page 5 4257297559

105La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 13:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après c'est vrai qu'il y a le support cartouche qui coûte un poil plus cher si j'ai bien compris. Je vois très mal Nintendo essayer de faire comme la concurrence (prix plus cher avec les jeux) et rester à ce prix " à la Nintendo ". Ils vont vite recalculer leur truc.

J'ai l'impression qu'ils tentent de faire pareil que la concurrence dans l'enculette, tout en gardant l'enculerie Nintendo. A mon sens, chaque entreprise te caresse d'un côté et t'encule de l'autre, au final le consommateur s'y retrouve car il a le temps de cicatriser. Là j'ai l'impression que Nintendo a décidé d'enculer les joueurs des deux côtés.

Je reste sceptique sur tous ces prix appliqués.

106La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 14:57

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Ces histoires de prix je vois pas.

c'est vrai, à l'époque des cartouches les jeux coutait déja ce prix, et bon faut reconnaitre une cartouche coute plus cher qu'un CD.

Là ou ca aurait du baisser c'est quand les jeux ont été fait sur support disque, CD, DVD, BR... J'ai acheté récement des BR 3D à 10€, ce sont des films, mais ca prouve que c'est possible d'avoir du pas cher sur ce support.

Ce qui me paraissait cher ce sont effectivement des jeux à 70 € sur ce support, mais il y avait un investissement lourd sur certaines super production, il fallait bien rentabiliser... bon ok. M'enfin je trouve que là il y avait matière a se plaindre.

On repars avec la Switch sur des jeux cartouche à 60 €, ca me parait normal, je comprends pas les gens qui se plaignent... a moins que ce soit devenu sport national de râler pour tout, là ok je comprendrais.

107La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 15:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Fat N'Furious : Non, en fait c'est juste que Nintendo nous a habitué à moins cher depuis un moment, et on a pris ça pour de l'acquis. Donc forcément on se demande pourquoi d'un coup c'est 20€ plus cher que la normale (les prix d'avant chez Big N).

Toi ça ne te choque pas car tu n'as pas du acheter beaucoup de jeux Wii/Wii U, et donc tu fais la comparaison avec ce que tu connais (l'époque cartouche).

Puis bon, perso avant je n'achetais pas de jeux, c'était soit l'annif, soit Noël, et après on se prêtait les jeux entre potes. Du coup, maintenant que j'achète, c'est clair que je ne pourrais pas acheter tout ce que je veux à ce prix là. C'est trop cher pour moi, mais c'est pas un souci, je ne crains pas l'occaz. Le problème c'est que c'est Big N qui va trinquer : pas de neuf = pas de thune pour lui.

108La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 15:15

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Nintendo a toujours fait ses jeux cher dans mon souvenir. Je sais pas pour les jeux wii et wii u, mais avant je trouvais que c'était plutot cher chez Nintendo.

109La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 15:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Pas impossible que ce soit le cas ! Snipperclips est annoncé pour 19$99 voir site Nintendo

Il se peut donc qu'on ai les gros jeux à 60€, les moyens types 3DS-like à 40/45€ (comme sur 3DS pour les gros jeux) et les petits à une vingtaine d'euros !
Ça serait une très bonne chose. Ça me paraitrais normal que le prix du jeu soit en fonction de l'investissement. Si je met 60 euros, j'ai besoin qu'il y ait du contenu. Des petits jeux à 20 euros neufs, je trouverais ça super.

wiiwii007 a écrit:
@marmotplay : Oui je comprends bien mais perso non, la banque c'est de chez moi, les jeux NES sur eBay je n'en commande plus depuis un moment, ils ont trop pété les plombs sur les prix, ça ne m'intéresse plus.
tu as raison, mais en décembre j'ai eu des jeux NES et 2600 à un euro pièce, personne n'avait enchéri sur ce vendeur, merci le téléphone. Pour la banque, c'est surtout si j'ai besoin de transférer de l'argent en urgence après une carte bleue "craquage" en cash par exemple.

wiiwii007 a écrit:Là j'ai l'impression que Nintendo a décidé d'enculer les joueurs des deux côtés.
on était prévenu:
La Switch, le sondage - Page 5 Image

110La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 15:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour les discussions générales, notamment sur le prix des jeux, je vous propose d'en parler sur le topic général de la Switch: http://forum.paderetro.com/t4488p600-le-topic-de-la-nintendo-switch

111La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 15:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:Nintendo a toujours fait ses jeux cher dans mon souvenir. Je sais pas pour les jeux wii et wii u, mais avant je trouvais que c'était plutot cher chez Nintendo.


C'est parce que tu débarques dans la next gen c'est pour ça ^^

Plus sérieusement, je t'invite à regarder les prix Wii U tu comprendras mieux. Après, le support cartouche ajoute des frais apparemment donc ok, mais alors pas beaucoup plus cher qu'un jeu 3DS car sinon ce ne serait pas logique.

Edit : Désolé je n'avais pas vu le lien, désolé pour le HS.

112La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 15:31

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

message transféré dans le topic switch

113La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 16:49

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit: A mon sens, chaque entreprise te caresse d'un côté et t'encule de l'autre, au final le consommateur s'y retrouve car il a le temps de cicatriser. Là j'ai l'impression que Nintendo a décidé d'enculer les joueurs des deux côtés.

C'est le cas depuis la Wii (plus de 10 ans), - vendue très chère pour une techno dépassée et des accessoires en plastique cheap -, comme je te le dis depuis longtemps sur un ancien forum: Nintendo, comme Apple, ont bien compris que les fans sont le niveau le plus bas dans l'échelle du consommateur écervelé, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils soignent leur image et la qualité de leurs produits (dans le sens qualité > quantité), avec plus ou moins de succès.

Content pour toi que tu finisses par t'en rendre compte; avec un peu de chance et de connaissances (et du temps), tu pourras te "déradicaliser".. La Switch, le sondage - Page 5 4257297559

114La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:03

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

sérieusement, vous avez déja vu une entreprise qui vous encule pas ?

@Warhol tu parles de Nintendo ou Apple, mais c'est aussi bien le cas de Crosoft, Sony, Samsung, LG, Google, Nestlé, Loreal, et toutes les sociétés qui font d'énorme bénéfice et viennent ensuite se plaindre qu'ils vendent pas assez, ou qu'ils se font pirater et que ca leur nuit, blabla...

Fustiger seulement Nintendo ou Apple, c'est avoir des œillères. Ces entreprises ne feraient pas d'aussi important bénéfice en vendant à un prix juste. Soyons clair, le consommateur se fait enculer, quel qu'il soit, et quoi qu'il achète.

On est pas dans le social là, ouvrez les yeux.

115La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol : Je pense que tu n'as pas bien lu pour dire ça. Je parle de la Switch et non de la Wii.

Sinon pour les fans écervelés tu y vas un peu fort...

Donc non, je ne changerais pas vu que tu décris une autre personne.

116La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:sérieusement, vous avez déja vu une entreprise qui vous encule pas ?

@Warhol tu parles de Nintendo ou Apple, mais c'est aussi bien le cas de Crosoft, Sony, Samsung, LG, Google, Nestlé, Loreal, et toutes les sociétés qui font d'énorme bénéfice et viennent ensuite se plaindre qu'ils vendent pas assez, ou qu'ils se font pirater et que ca leur nuit, blabla...

Fustiger seulement Nintendo ou Apple, c'est avoir des œillères. Ces entreprises ne feraient pas d'aussi important bénéfice en vendant à un prix juste. Soyons clair, le consommateur se fait enculer, quel qu'il soit, et quoi qu'il achète.

On est pas dans le social là, ouvrez les yeux.

En fait, personne n'a dit le contraire.

http://bit.ly/2GDnV5v

117La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:13

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:

En fait, personne n'a dit le contraire.

ha j'ai cru, j’arrête pas de lire par ci par la comment Nintendo nous enculent...

Spoiler:

118La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Personne n'a dit que Nintendo nous enculait il me semble. Certains ont dit qu'ils trouvaient certains choix commerciaux mauvais d'un point de vue stratégique et que ça ne présageait rien de bon pour l'avenir de la firme, c'est tout.

119La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:17

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

t'as raison, je dois vraiment très mal lire La Switch, le sondage - Page 5 3839493590

120La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:20

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Eh bien, cite les propos en question dans ce cas Wink

121La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dire que Nintendo nous encule ne veut pas dire qu'on ne pense pas que les autres nous enculent aussi, simplement on va pas tous les citer.

Ceci dit, je trouve la strat' de Nintendo vraiment pas au point, ce qui renforce ce sentiment de se faire enculer encore plus que chez la concurrence.

http://bit.ly/2GDnV5v

122La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:24

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:Eh bien, cite les propos en question dans ce cas Wink

le probleme de citer des propos c'est que tu donnes l'impression de viser une personne directement, or moi j'ai plutot l'impression que ce genre de pensée semble être une généralité sur ce forum, donc je cible personne en quotant une perosnne plutot qu'une autre. De plus, certain utilise le terme enculer, d'autres sont plus poetique, mais la finalité est la meme.

en clair, je quote que si je vise un individu précis. comme maintenant La Switch, le sondage - Page 5 4257297559

123La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 17:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah mais je vais le dénoncer !!!  La Switch, le sondage - Page 5 3856250453

C'est moi !  La Switch, le sondage - Page 5 4257297559

Car justement pour moi toutes les entreprises enculent les gens, ils sont là pour ça et c'est normal. Sauf que là, c'est la première fois que je vois Nintendo changer autant de choses dans leur sens pour se faire du fric. Et là ça pique un peu plus, d'ou mon post sur l'enculerie totale (qui n'est encore qu'une impression, voir mon post concerné). Le Online payant alors que c'était gratos, l'achat d'un Smartphone pour profiter complètement du Online, des accessoires encore plus cher (pour le moment), des jeux encore plus cher (pour le moment) etc.

J'attends de voir si ça bai s sera avec le temps. La Switch, le sondage - Page 5 4257297559

124La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mar 17 Jan - 20:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ce qui est important maintenant, ce n'est pas de savoir si on nous enc....... çà on le sait, mais la dose de vaseline qui est servie. On est tombé bien bas affraid

125La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mer 8 Fév - 0:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La Switch sort dans à peu près un mois !
Pensez à voter si ce n'est pas encore fait La Switch, le sondage - Page 5 4257297559 Ou modifiez votre vote si vous avez changé d'avis ^^

126La Switch, le sondage - Page 5 Empty Re: La Switch, le sondage Mer 8 Fév - 7:13

caaen

caaen
Maudit du Forum

pas tout de suite pour moi.
Je suis agréablement surpris par le grand nombre de votants! La Switch, le sondage - Page 5 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum