Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ultra Street Fighter II (Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

226Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 12:39

Invité


Invité
Oui ca je sais c'est pour ca que je dis "une version un peu différente" ! Un Street V Prime Turbo Alpha et c'est réglé Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 4257297559

227Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 14:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non, par contre ils auraient pu garder SF2 et en faire un remake (plutôt qu'une version HD) en mettant des graphismes qui se rapproche du V. En gros imaginer un SF2 qui serait sorti en 2017. Ils auraient pu imaginer quelques nouveaux personnages un peu plus originaux que Ryu et Ken qui ont abusés des UV. Bosser un peu quoi. Là j'ai toujours pensé que c'était la facilité ce jeu.

Et puis attention, le chiffre de vente est peut-être un peu flatteur. Je pense que le jeu est sorti pile au bon moment et a bénéficié du manque de jeux disponibles. Çà, on le saura en regardant si les ventes continuent ou s'effondrent.

228Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 14:24

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Mais ce jeu, c'est du recyclage à tout va. On prend un jeu déjà sorti, on ajoute trois persos ou plutôt 3 clones de Ryu, on refait les musiques et :
- on met un artbook sorti il y a quelques années plus tôt.
- un mode qui était censé être un jeu sur Wii mais dont le développement a été interrompu.

Et voilà, on l'appelle Ultra Street Fighter II.

Perso, j'aurais aimé un Street Fighter Zero 4.

229Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 15:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés faut pas oublier qu'ils pouvaient pas faire un jeu plus abouti que SF V, sinon je pense que ça allait pas trop le faire côté Sony.

http://bit.ly/2GDnV5v

230Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 15:50

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bien sûr, sans oublier qu'en plus de ne pas faire d'ombre à Street Fighter V, il ne faut pas en faire non plus au prochain Marvel VS Capcom. Mais pour le coup, je crois que c'est le nouveau DBZ qui va s'en charger…

231Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 15:51

Invité

avatar
Invité
Ben ils ont pas signé un contrat d'exclue technique ! Si ils peuvent faire mieux, pourquoi s'en priver ?

232Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 15:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Comment feraient-ils mieux ? C'est Sony qui a financé une partie du développement de Street Fighter V. Si Nintendo ne finance pas, Capcom ne voudra pas prendre de risque.
A quoi bon concurrencer son propre jeu qui a à peine un an et demi d'existence ?

233Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 16:05

Invité

avatar
Invité
Donc en gros, Capcom ne pourrait pas faire un autre jeu de baston amitieux pour pas froisser Sony ? Et ils peuvent pas non plus le financer eux même ?

234Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 16:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un ultra street fighter pocket Hd 4k serait dans les cartons de Capcom pour la switch. Ils cherchent juste un moyen de promouvoir le ram pack que va nécessiter la switch Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 2937254162 Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 2937254162 Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 2937254162

235Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 16:25

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Donc en gros, Capcom ne pourrait pas faire un autre jeu de baston amitieux pour pas froisser Sony ? Et ils peuvent pas non plus le financer eux même ?
D'après toi, pourquoi n'ont-ils pas financé SFV eux-mêmes ? C'est parce que les producteurs ne sont pas chauds. L'idée que Sony lâche du blé pour la production d'un nouveau SF était juteuse et peu risquée.
Tu ne te fous pas à dos une boîte dont le parc de machines dépasse les 50 000 000 pour lancer un jeu sur une console qui vient de sortir et dont le public est connu pour aimer les licences Nintendo et bouder les jeux des éditeurs tiers. Attention, je ne dis pas que les possesseurs de Switch détestent les éditeurs tiers, je dis simplement que sur Wii-U et sur Wii, ce n'était pas forcément la fête. Donc, on peut comprendre que Capcom ne veuille pas trop prendre de risques, surtout quelques mois après la sortie de la console.

USF2 est un jeu sorti à la va-vite pour dire que Capcom est présent, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

236Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 19:36

Invité

avatar
Invité
Non mais qu'ils ne sortent pas SFV, c'est compréhensif, y'a pas de soucis la dessus, c'est une exclue PS4, ca le restera, le chapitre est clos.

D'ailleurs, chose très con, si Capcom avait eux même financé le jeu, se serait-il moins vendu ? Je ne suis pas certains vois-tu ! Car là, je regarde les chiffres de ventes, SFV, c'est à peine 1M d'unités sur PS4 (avec 60M de machines dans la nature) donc, clairement, quand tu vois qu'un USF2 fait pas loin de 500k ventes sur Switch, je te laisse imaginer ce qu'auraient été les ventes du V si il était sorti à la place et qu'il n'avait pas été sous la coupe de l’exclusivité (avec en plus l'ajout des potentielles ventes qu'ils auraient pu faire sur One).

Comme quoi, l'argent des constructeurs peut parfaitement être un gros goulot d'étranglement pour les ventes !!!! Et là t'es légitimement en droit de te dire qu'ils ont potentiellement une leçon à tirer de tout ca !

237Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 19:56

Gio

Gio
Administrateur

SFV est aussi sorti sur PC, et selon les chiffres, s'est vendu a 1,7M
L'exclu Sony en fait c'est juste "interdit de sortir le jeu sur Xbox" Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 4257297559

238Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 19:58

Invité

avatar
Invité
Non, c'est 70k sur PC, pas 700k, relis bien VGC, y'a un zero devant le 7 Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 3856250453

Mais oui, clairement, c'était pour que ca sorte pas chez Microsoft (enfin XBox en tout cas). C'est con car au final, ca a joué en la défaveur du titre et l'opus V n'aura pas de sortiessur d'autres machines, ce qui prive une partie des joueurs du titre !

239Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 29 Juil - 22:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est d'autant plus con sur un titre dont le business model est basé sur les micro transactions ... donc où tu as tout intérêt à pas rendre ton jeu exclusif.

http://bit.ly/2GDnV5v

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et du coup l'esport derrière ne bénéficie pas de moyens de psycko...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce que vous ne comprenez pas dans cette histoire, c'est que quand ton jeu est financé par un tiers, tu touches des bénefs plus rapidement. Pour Capcom, c'est kif-kif et pour Sony, ça ajoute une grosse exclu sur leur catalogue pour contrer Killer Instinct(qui est une grosse tuerie soit dit en passant).
Du coup, si le jeu se vend super bien, tant mieux, ils se font de la thune, s'il se ramasse, tant pis, c'est Sony qui a perdu du fric, s'il se vend un peu, ça fait tout de même une rentrée d'argent non négligeable et ils peuvent consacrer leur budget à d'autres titres.
Est-ce que Capcom croit toujours aux possibilités offertes par le VS Fighting et l'E-Sport ? Je dirai qu'ils y croient mais qu'à moitié.

Invité

avatar
Invité
Ah mais attention, je dis pas que c'est une mauvaise opération financière ! Bien entendu que Capcom a joué la facilité ! Mais ca reste une très mauvaise opération commerciale pour le moment ! Les joueurs qui ne sont pas sur PS4 vont devoir se priver d'un épisode canonique (et en plus très bon) de la saga parce-que Capcom a voulu jouer la sécurité. Et ca, c'est pas très bon pour l'image quand historiquement cette saga est massivement multi-plateforme et très bien vendue (8.6M de ventes pour l'ensemble des opus du IV sur 5 plateofrmes, 14.7M de ventes pour l'ensemble des opus du II sur un nombre incalculable de plateformes,....le III étant assez obscure en terme de chiffres de ventes) !

Bref, tout ca pour dire que Capcom a chié dans la colle en pensant faire de l'argent facile et rapide mais qu'au final, ils doivent bien se bouffer les couilles en pensant qu'ils auraient pu faire peut-être 500k ventes de plus sur One et probablement autant sur Switch (si ce n'est plus, quand tu vois qu'un lissage HD et un équilibrage de Street Fighter II s'écoule à 450k exemplaires en 1 mois et demi...) !

243Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 12 Aoû - 16:51

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:C'est con car au final, ca a joué en la défaveur du titre et l'opus V n'aura pas de sortiessur d'autres machines, ce qui prive une partie des joueurs du titre !
Bah oui, mais c'est ça, le jeu des exclusivités qui sont capables de rendre une console attrayante. Pareil pour les fans de Darksouls qui ne peuvent pas jouer à Bloodborne ni à Nioh s'ils ne se prennent pas une PS4.
Street Fighter V peut être une exclu déterminante pour l'achat d'une console.

Après, quand je vois Killer Instinct, les possesseurs de X-One n'ont pas de raison de pleurer. Ce jeu est une tuerie dont on parle très peu au final. Il compte la blinde de persos, il propose une tonne de modes de jeu, les musiques sont démetielles. Bref, ce titre est une grosse tuerie du VS Fighting qui mériterait davantage d'être mis en avant.

244Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Sam 12 Aoû - 17:13

Invité

avatar
Invité
Je disais ca surtout par rapport au fait que ce soit un épisode canonique dans une serie populaire généralement multi-plateforme !

KI sur One c'est normal, RARE est desormais un first de Microsoft (et encore, Microsoft permet ses licences sur d'autres bécanes comme pour Minecraft donc si ca se trouve ou pourrait le voir debarquer ce KI sur PS4 ou Switch) mais Capcom... je comprendrais jamais pourquoi ils ont eu besoin du fric de Sony et pourquoi ils ont sacrifié des ventes sur d'autres supports pour un jeu qu'ils ont très facilement les moyens de faire tout seul...

Si ca se trouve, vu que c'est Sony qui a financé, tout le roster de nouveaux personnages sera lui aussi exclusif donc si la serie reprend le multi sur le prochain opus, on pourrait bien ne pas pouvoir en profiter !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Dis-toi une chose : s'ils ont accepté l'offre de Sony, c'est parce qu'ils avaient beaucoup de choses à gagner (financement du jeu, financement des salons d'e-sport et sûrement plein d'autres choses).

Pour en revenir à Ultra Street Fighter II: The Final Challengers, je peux en parler maintenant que je l'ai et que j'y ai joué.
En trois mots : Fun et nostalgie. Bravo Capcom, j'ai claqué 25 € dans votre jeu et je ne le regrette pas. Pourquoi ?
Parce que Super Street Fighter II HD est une daube et celui-ci est une réussite.
Les animations sont bien plus fluides et les collisions ont été retravaillées. Dès la prise en main, on sent la différence. De même, la maniabilité est très bonne. J'y joue avec le pad constitué de joycons et les coups sortent sans soucis. Les Dragon Punch à la relevée sont un vrai jeu d'enfant. La maniabilité a vraiment été assouplie. Je peux peut-être reprocher les gâchettes en mode portable, mais je pense que c'est un coup à prendre.
Les nouvelles musiques sont réussies dans l'ensemble, sauf peut-être le thème de fin.
La difficulté du jeu a été revue. Je crois que sur l'opus PS3/X360, il y en avait trois. Ici, on revient à 8. J'ai fini le jeu en mode 3, 4 et 5 étoiles. Je trouve que la difficulté augmente sensiblement entre chaque niveau.
Parlons de ce qui fait mal : le roster. On retrouve d'abord les 17 persos de SF2X, donc c'est cool. Pas besoin de manip pour débloquer Gouki/Akuma qui est dispo d'entrée. Parlons ensuite des trois nouveaux persos :
- Evil Ryu : on le connaît déjà bien. Il a des coups supplémentaires par rapport à Ryu, et ce qui le rend le plus intéressant est sans conteste sa téléportation, mais pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un sous-Gouki étant donné qu'il ne peut pas faire de boules en l'air.
- Violent Ken : mon préféré. Je le trouve agressif et son dash change tout. On peut surprendre les adversaires en faisant des passages dans le dos abusés. Les combats avec lui sont très (Dragon) punchy.
- Shin Gouki/Akuma : un Gouki survitaminé dont le véritable intérêt n'est autre que les doubles hadouken qu'il balance en plein saut et sa résistance qui en fait un perso bien plus redoutable que Violent Ken ou Evil Ryu.
Malheureusement, ces trois personnages ont tendance à déséquilibrer le roster. Du coup. quand quelqu'un prend Shin Gouki, on n'a pas trop envie de l'affronter avec Dhalsim ou Guile. On leur préférera un Evil Ryu ou un Violent Ken.

Niveau contenu, il y a à boire et à manger. J'ai testé le nouveau mode "la voie du Hado". C'st marrant deux secondes, jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça ne répond pas bien. Je n'arrive pas à sortir la super ni les tatsumaki. Je jongle donc entre les hadouken et les shouryuken uand ces derniers veulent bien sortir. Du coup, je trouve ce mode peu intéressant et surtout très frustrant. Enfin, je pense que mes enfants y trouveront sûrement un intérêt…
Ce que je retiens davantage, c'est la galerie d'illustrations. En fait, Ono a mis dans le jeu toutes les illustrations qui figurent dans le bouquin du 20e anniversaire que je viens d'acheter(voire le topic des derniers arrivages). On peut zoomer sur les différentes pages, et ce contenu est un véritable trésor pour les fans de la saga.

Invité

avatar
Invité
Ahhhhh, je suis content de lire ca ! Tu es la seconde personne à avoir pris le jeu sur le forum et la troisième personne à trouver que son achat est justifiable (enfin la seconde car @bigvilo lui l'a payé 15€ d'occasion sur LBC) ! Du coup, je me sent un peu moins seul contre tous Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 4257297559

Dis-toi une chose : s'ils ont accepté l'offre de Sony, c'est parce qu'ils avaient beaucoup de choses à gagner (financement du jeu, financement des salons d'e-sport et sûrement plein d'autres choses).

C'est certain, je dis pas le contraire, je trouve ca juste terriblement préjudiciable pour pour les 35M/40M actuels (chiffre qui grossira encore avec le temps) de possesseurs de One ou de Switch (machines sur lesquelles il pourrait parfaitement tourner) qui ne pourront jamais profiter du titre initial ni même d'un dérivé s'ils n'ont pas de PS4. Pour moi, ils n'auraient jamais du faire ca sur une telle série. C'est comme si Warner, UbiSoft et Activision se mettaient à poser les saga Lego, JustDance et Skylanders (exemples volontairement pris pour faire dans les séries fortement populaires) en exclue sur une seule machine ! Ben ceux qui habituellement n'avaient jamais eu de soucis pour se procurer leurs jeux sur la machine qu'ils possèdent se sentiraient fortement lésés !

Moi, ca me fait grave chier car j'ai au minimum un opus de chaque sur mes consoles (avec tout de même une grosse préférence pour la série II et Zero/Alpha pour lesquels j'ai presque toutes les variations sorties sur consoles entre la Saturn et la SFC) car c'est une sérié qui ne me lâche pas depuis le début des années 90 ! Là, à moins de me payer une PS4 ou d'investir dans un PC avec un putain de Windows, je suis condamné à ne pas pas pouvoir avoir le V !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est ça, le jeu des exclusivités. Tu veux Street Fighter V ? Si tu as un PC performant, tu pourras le faire tourner, sinon, tu te prends une PS4, et ça te permettra de profiter de ses nombreuses exclus.
Si tu regardes la XBox One, par exemple, tu verras que Dragon Quest XI n'est pas prévu dessus. C'est une grosse exclu, de même qu'en son temps, la Wii était la seule à proposer Dragon Quest X. Il aura fallu attendre plusieurs années avant de le voir sortir sur PS4. De même pour FFXIV.
Les exemples sont nombreux. Si j'ai acheté la X-One, ce n'est pas parce que j'aime MS, j'avais déjà la PS4 et suffisamment de jeux à faire, mais certaines exclus m'ont attiré, et j'ai acheté la console.
La PS4 sera de moins en moins chère. Donc, je trouve que ce combat d'exclusivités est sain et j'espère qu'il y en aura davantage à l'avenir.

Invité

avatar
Invité
Comme je te disais, je vois surtout la problématique par rapport aux antécédents de la série qui sont tous multi-plateforme ! Je n'ai aucun soucis avec le concept d'exclusivité, au contraire, mais pour moi, un Street Fighter ne devrait pas s'offrir une exclusivité console ou alors, tout du moins pas dans une version canonique !

Capcom aurait parfaitement pu négocier une exclusivité d'un Street Fighter "eSport Edition" ou un truc du genre sans pour autant en faire financer le développement. Ce n'est pas parce-qu'il s'appel "V" qu'il a du succès ! C'est psimplement parce-qu'il est bon, beau et qu'il a un roster varié. Il auraient négocié une période de retenue temporaire (1 ou 2 ans) pour la sortie d'un épisode V canonique multi-plateforme pour lequel ils n'auraient pas eu de problématique pour intégrer une partie des persos du roster de la version exclusive par la suite ! Tout le monde aurait été content, les joueurs habitués à prendre le jeu qu'importe leur plateforme auraient été satisfait,... bref, pour moi, ils ont tué l'âme populaire de la série !

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Le V est oubliable pour moi, il ne vaut pas le IV Smile

Le seul truc que j'ai noté de négatif sur USFII, c'est que le jeu rame de temps en temps, sinon je suis toujours content de mon achat.

250Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Dim 13 Aoû - 10:03

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai beaucoup aimé joué au V d'où mon "scandale" Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 4257297559

251Ultra Street Fighter II (Switch) - Page 10 Empty Re: Ultra Street Fighter II (Switch) Dim 13 Aoû - 10:30

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

Je trouve que le jeu se prend trop au sérieux, il a oublié sa part de fun. Même quand je regarde de l'eSport, j'aime moins.

Je ne suis pas fan du modèle économique, les hit box, les CA trop faciles à sortir, les persos qui de viennent des shotos, ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum