Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOP 2016 - RESULTATS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 10:18

CTJ


Limbo Hater
dandyboh a écrit:Futuridium, jamais entendu parler ?? On ne parle que de ça sur au moins deux topics du forum (je te laisse chercher lesquels TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 4257297559).
MegaTagmension Blanc, un titre obscur ?? C'est juste le 6ème épisode de la série sans compter les remakes hein (et puis regarde la signature juste au-dessus de mon poste...) TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 4257297559

C'est juste que c'est pas du tout mon genre de jeu et que je ne lis pas tout le forum. Donc je passe à côté.

fafnir a écrit:Bon j'ai complètement zappé de voter embarassed 

TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 4282798970

MacGregou a écrit:Sinon très sympa cette vidéo. C'est aussi rigolo de te voir galoper dans le discours pour essayer de rattraper certains trailers ! Very Happy

TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 1408441462 C'est pas simple parce que je voulais que ça dure pas trop longtemps (déjà 30min c'est long) alors j'ai été obligé de limiter à des petites séquences de 10/15 secondes.

MacGregou a écrit:Par contre j'ai quand même une critique : nous faire profiter des trailers entiers pour les 5 premiers jeux, c'est une bonne idée. Mais cela dit, j'aurais aimé avoir tes commentaires là-dessus en live, comme pour le reste de la vidéo, une présentation de ces jeux, qui a voté pour eux, etc...

Perso j'ai regardé intégralement les ~100 trailers en entier et j'ai bien aimé faire ça Smile Du coup je trouvais ça bien de vous laisser un peu ça aussi sur le top 5. Je comprends ta remarque mais j'ai pensé au contraire que vous deviez en avoir marre de m'entendre TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 1501474694

MacGregou a écrit:Pour les "coups de coeur 2017", tu vas faire une vidéo dans le même genre, ou bien juste un texte ?

Je pense faire une vidéo du même genre.

Fellock a écrit:91 jeux différents sur 190 propositions, il n'y a pas à dire, 2016 nous a vraiment gâtés. Il y avait à boire et à manger pour tout le monde.

En fait non. C'est bien pire que ça. 94 jeux sur 143 propositions !!!  TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 3011711443  TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 3011711443

Oli a écrit:Même s'il a réussi à écorcher mon nom qui ne compte pourtant que trois lettres TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 4257297559

Mais ... Quel con ... Désolé embarassed embarassed

Oli a écrit:Alors par contre, je pense qu'il y a une grosse méprise concernant le règlement.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi quand un jeu sort sur une nouvelle plateforme il a sa place dans le top. Il aura a priori moins de points (comme Ori) mais quand même ... Pour un joueur One un jeu sorti l'année d'avant sur PS4 n'existe tout simplement pas dans son univers ludique.

tetsuoshima a écrit:Le concept est simple, c'est un puzzle game dans open World. Ça a l'air chiant ? Bah c'est un puzzle game quoi. C'est comme si on disait que Tetris c'est chiant quoi^^

OK. Non ba je connais pas. J'ai du mal à imaginer ce que ça donne mais ok Smile

27TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 10:21

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Pour moi quand un jeu sort sur une nouvelle plateforme il a sa place dans le top. Il aura a priori moins de points (comme Ori) mais quand même ... Pour un joueur One un jeu sorti l'année d'avant sur PS4 n'existe tout simplement pas dans son univers ludique.

C'est exactement ce que je dis Wink

ROCKET LEAGUE et ORI par exemple, sont déjàs sortis en démat' en 2015 sur PS4 et One pour le premier, et sur One pour le second.

https://jeux.dokokade.net/

28TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 10:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ok !! ... Dans ce cas on est d'accord. J'ai pas vérifié tout ça.

----------

J'ai ajouté les choix n°1.

Notez que personne n'a mis Uncharted 4 ! Very Happy

29TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 10:32

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Après vérif, Rocket League était uniquement sur PS4 en 2015. Il est sorti sur One en 2016.
Quant à Ori, il s'agit d'une definitive edition comme le Killer Instinct qui se sont vus ajouter des choses par rapport aux jeux d'origine. On peut lancer un débat : Serait-il logique que Darius Burst dont la version japonaise n'apporte strictement rien au jeu de base (si ce n'est une sortie en boîte sur PSVita) se trouve dans ce classement contrairement à Ori (dont la definitive edition, en plus d'apporter une sortie physique, propose son lot d'ajouts) ?

30TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 10:34

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Musashi:
Ouais j'ai pas posté dans le topic des jeux en cours... mais direct dans les jeux finis en 2017!
J'avais lu ton retour sur le jeu mais je n'arrive plus à retrouver ton post. Je crois que tu avais critiqué le chapitre 4? Effectivement l'affaire fait un peu tâche dans le jeu et n'est là que pour placer blackquill. Il commence à y avoir trop de persos je trouve et finalement j'aurais préféré un cameo de tektiv pour le coup!
Tu as testé les dlc au fait?

31TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 11:00

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fellock a écrit:Après vérif, Rocket League était uniquement sur PS4 en 2015. Il est sorti sur One en 2016.
Quant à Ori, il s'agit d'une definitive edition comme le Killer Instinct qui se sont vus ajouter des choses par rapport aux jeux d'origine. On peut lancer un débat : Serait-il logique que Darius Burst dont la version japonaise n'apporte strictement rien au jeu de base (si ce n'est une sortie en boîte sur PSVita) se trouve dans ce classement contrairement à Ori (dont la definitive edition, en plus d'apporter une sortie physique, propose son lot d'ajouts) ?


Mais y a plein de gens qui ont juste joué à Ori (édition de base) en 2015, qui ont voté pour ce jeu en 2015. Du coup il est logique qu'ils ne revotent pas pour ce jeu en édition définitive en 2016. D'autant plus qu'ils n'ont peut être pas cette édition.
Perso je crois pas avoir voté pour Ori. Je l'ai mais pas encore fait. J'ai voté quasi exclusivement pour des jeux que j'ai fini ou alors que j'ai commencé.

Bref , avec ces édition définitive et cie ça fausse un peu les votes c'est certain..

32TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 11:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, mais je ne parle pas des gens qui ont joué au jeu en 2015.
Je parle de quelque chose qui ne me semble pas logique. En quoi une nouvelle version d'un jeu(qui propose donc des nouveautés) aurait moins sa place dans le classement qu'un jeu qui est sorti sur deux années dans dans deux régions différentes et qui n'a pas changé d'un iota d'une année sur l'autre ?
Si on retire les premiers pour des raisons que je peux comprendre, il faut également retirer les seconds, sinon on perd toute logique.

33TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 11:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais merde Ori Definitive Edition est sorti en 2016, j'avais pas fait gaffe, il aurait pris la 1er place dans mon top sinon au lieu d'être simplement mon jeu favoris joué en 2016.

http://bit.ly/2GDnV5v

34TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 11:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Après vérif, Rocket League était uniquement sur PS4 en 2015. Il est sorti sur One en 2016.
Quant à Ori, il s'agit d'une definitive edition comme le Killer Instinct qui se sont vus ajouter des choses par rapport aux jeux d'origine. On peut lancer un débat : Serait-il logique que Darius Burst dont la version japonaise n'apporte strictement rien au jeu de base (si ce n'est une sortie en boîte sur PSVita) se trouve dans ce classement contrairement à Ori (dont la definitive edition, en plus d'apporter une sortie physique, propose son lot d'ajouts) ?

Au temps pour moi pour ROCKET LEAGUE, j'ignorais qu'il était sorti si tard sur One. Pour ORI, non. C'est un jeu de 2015. Definitive Edition c'est quoi ? L'ajout d'un DLC ? C'est le même jeu non ? Donc si on va par là, on peut aussi voter pour les éditions GOTY ? BLOODBORNE GOTY était éligible cette année ?

Après tu fais comme tu veux, mais ORI est un jeu de 2015 pour moi. Concernant DARIUS, il s'agissait des règles du concours PADERETRO : sortie sur un continent. Du fait de la localisation (langues, etc.), des jeux ne sont pas accessibles à tous.

https://jeux.dokokade.net/

35TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 11:20

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

D'accord, donc tu préfères voter deux années consécutives pour un même jeu que pour un jeu qui a connu des modifications. Ce n'est pas logique. Un règlement, ça peut se changer.
Pour Ori :
NOUVEAUTÉS D'ORI: DEFINITIVE EDITION
• Un contenu inédit et très riche : nouvelles zones et compétences, secrets et scénarios inédits, plusieurs niveaux de difficulté, une fonctionnalité de retour en arrière et bien plus encore !
• Découvrez le passé de Naru dans deux univers inédits.
• Apprenez à maîtriser deux puissantes compétences, Sprinter et Éclat de lumière.
• Explorez de nouvelles zones secrètes et parcourez Nibel plus rapidement grâce au pouvoir de téléportation des Puits aux esprits.
Pour ceux qui ont fait le jeu, ces compétences changent pas mal de choses et permettent d'appréhender le jeu d'une autre façon.
Street Fighter II Turbo est-il un GOTY de Street Fighter II ? Vaste débat…

36TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 11:34

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Donc en fait, c'est comme un gros DLC ? Je suis allé voir, et il a été vendu à 5 euros pour les possesseurs de l'édition de base, démat' à l'époque. FAST RACING NEO est sorti en boîte avec de nouveaux circuits disponibles via DLC je crois. Pourquoi personne n'a voté pour lui ?

Mais bref c'est un détail tout ça, pas très important Very Happy ORI est un super jeu qui méritait bien d'être cité deux années de suite !

https://jeux.dokokade.net/

37TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 11:45

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne dis pas que j'ai raison, hein ? (Même si je défends mon steak)
J'essaie juste de trouver une explication logique.
Ensuite, si CTJ juge bon de retirer Ori et Killer Instinct de mon classement, pas de soucis.

38TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 11:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mais je comprends parfaitement ton point de vue. En plus moi je n'ai pas joué à ORI, donc je me trompe peut-être.

https://jeux.dokokade.net/

39TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 12:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce sont des fanboys Nintendo qui ont mis les pouces rouges ?

TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Fgv10


CTJ a écrit:J'ai ajouté les choix n°1.

Question peut-être bête mais, je peux voir ça où ?

40TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 12:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fellock a écrit:Ensuite, si CTJ juge bon de retirer Ori et Killer Instinct de mon classement, pas de soucis.

Moi je juge qu'on change rien du tout vu le temps que ça prendrai de la faire TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 1501474694

Junkers a écrit:CTJJ'ai ajouté les choix n°1.

Question peut-être bête mais, je peux voir ça où ?

C'était dans le premier post mais ça a disparu ... je le refais ...

41TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 13:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Au final, Uncharted est premier non pas parce que c'est le meilleur jeu mais parce que c'est le plus joué surtout.

C'est un peu notre problème en fait, on joue mais pas forcément aux jeux sorti dans l'année, si on refait le top dans 5 ans voir 10, le top serait bien différent, Last Guardian serait surement plus haut par exemple.

42TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 13:32

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:Au final, Uncharted est premier non pas parce que c'est le meilleur jeu mais parce que c'est le plus joué surtout.

C'est un peu notre problème en fait, on joue mais pas forcément aux jeux sorti dans l'année, si on refait le top dans 5 ans voir 10, le top serait bien différent, Last Guardian serait surement plus haut par exemple.

Justement, le "mérite" d'un Uncharted 4 est d'être le plus joué et apprécié. Etre acheté, joué et apprécié par tant de gens aux gouts completement différent, qui ont tendance a jouer "en retard" qui plus est, c'est déjà un tour de force Wink

43TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 14:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Fgv10

Ca c'est plutôt les anti-BigN lors de l'annonce du Top 2015.

@MacGregou: oui, Color Splash mérite sa place malgré le vote d'un troll, ce n'est pas parce que c'est Mario que forcément on appuie le jeu pour qui vienne voler les bonnes places, c'est juste qu'il mérite d'être là, et pour le comprendre, il faut y jouer.

Sinon, pour Rocket League, je ne l'avais pas mis dans mon top à l'origine, mais vu que je l'ai eu sur One, et que justement la version One est arrivé après la version PS4, j'ai finalement corrigé mon vote et je l'ai mis dedans (en sixième position si ça intéresse quelqu'un), car je l'ai tout de même apprécié. Etonné également que @Giovanni n'ait pas mis
Spoiler:
, et
Spoiler:
.

http://jeuxcollector.fr/

44TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 14:21

Gio

Gio
Administrateur

C'était ça mon top Smile

1 - Final Fantasy XV
2 - Uncharted 4
3 - EA Sports UFC 2
4 - DBZ Xenoverse 2
5 - L'Attaque des Titans Wings of Freedom
6 - Ratchet & Clank
7 - Naruto Ultimate Ninja Storm 4
8 - Far Cry Primal

Je voulais pas mettre Xeno 2 premier juste parce que c'était DBZ quand même :p

45TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 14:23

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Vu qu'on ne t'avait pas vu pendant un temps après la sortie du 2, ça aurait pu!

http://jeuxcollector.fr/

46TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 14:52

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bon déjà un gros merci pour avoir comptabilisé tout ça et fait cette vidéo qui fait une bonne retrospective.... il faudra que je la regarde à nouveaux il y'a quelques jeux qui metieraient que je m'y attarde histoire de voir ^^ je suis comme toi passé à coté de pas mal de chose.

47TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 19:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Odmius a écrit:Musashi:
Ouais j'ai pas posté dans le topic des jeux en cours... mais direct dans les jeux finis en 2017!
J'avais lu ton retour sur le jeu mais je n'arrive plus à retrouver ton post. Je crois que tu avais critiqué le chapitre 4? Effectivement l'affaire fait un peu tâche dans le jeu et n'est là que pour placer blackquill. Il commence à y avoir trop de persos je trouve et finalement j'aurais préféré un cameo de tektiv pour le coup!
Tu as testé les dlc au fait?

Oui, c'est le gros problème de cette affaire 4 : elle n'apporte rien à l'intrigue principale, en plus de ne pas être fameuse. Le jeu est suffisamment long, ils auraient pu s'en passer je pense (ou en DLC gratos). En parlant des DLC, autant j'avais craqué sur l'affaire bonus de AA5 (qui était très sympa et WTF), autant là, j'attends une éventuelle promo. Very Happy

J'ai pas trouvé ton avis sur le topic des jeux finis. Sad

Mon petit post à ce sujet sous spoiler :

Spoiler:

48TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 21:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bravo pour le récap en vidéo, c'est sympa !

On peut avoir le classement de chacun ou c'est perso ? Smile

Lechatperché n'a pas voté ? Je le vois pas dans ton premier post scratch

defskerus a écrit:Au final, Uncharted est premier non pas parce que c'est le meilleur jeu mais parce que c'est le plus joué surtout.

C'est un peu notre problème en fait, on joue mais pas forcément aux jeux sorti dans l'année, si on refait le top dans 5 ans voir 10, le top serait bien différent, Last Guardian serait surement plus haut par exemple.

Pas forcément car j'y ai joué à la sortie et je ne l'ai pas mis dans mon top !

49TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Dim 5 Fév - 23:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

"les jeux ADL", je te merde. TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 3856250453

Concernant le Digimon Cybersleuth, c'est un Digimon, certes, mais c'est surtout un jeu Mediavision (Wild Arms, toussa)

Et pour info, j'ai voté pour aucun Boob Game cette année. (donc @gatsuforever, tiens : TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 3856250453)

Ha, et mon top, le SD Gundam GGG n'est pas un beat'em all, mais un T-RPG. ^^

Yomawari 10ème, crocool. TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 2574002215
Par contre, exclue japonaise, non, il est sorti en europe en physique hein ? ^^

En tous cas, très cool le format vidéo pour le top. ^^

Et pour ceux que ça intéresse, mon top
01 - SD Gundam G Generation Genesis (PS4/PSV)
02 - Dex (Multi)
03 - Yomawari : Night Alone (PSV)
04 - Doom (Multi)
05 - DariusBurst Chronicle Saviour (PS4/PSV)
06 - Digimon Cybersleuth (PS4/PSV)
07 - Skyrim Special Edition (Multi)
08 - Assassin's Creed Chronicles (Multi)
09 - Shantae Half Genie Hero (Multi)
10 - Futuridium (Multi)

(au passage, je sais plus, dex s'est retrouvé à quelle place ? me souviens plus et je le retrouve pas)

Edit : j'ai rien dit, 9ème. ça serait possible d'avoir un récap écrit en premier post ? (sous spoiler)

http://paderetro.com/

50TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Lun 6 Fév - 9:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi c'était ça mon top

1) Unravel (PS4/XboxOne/PC)
2) Uncharted 4 (PS4)
3) The Witness (PS4/Xbox One/PC)
4) Civilization 6 (PC)
5) Planete Coaster (PC)
6) Deus Ex Mankind Divided
7) Firewatch
8 ) Sherlock Holmes: The Devil's Daughter
9) Inside
10) The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

51TOP 2016 - RESULTATS - Page 2 Empty Re: TOP 2016 - RESULTATS Lun 6 Fév - 9:52

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi c'était ça mon top :

- The Legend of Zelda : Twilight Princess HD  
ça m'arrange qu'il soit sorti cette année, car sinon je l'aurais mis dans l'autre top et comme l'autre top faut mettre que un jeu ...
lui il mérite 10 points (ou 15, le max quoi !!!) tellement que j'ai kiffé Smile
- Mighty No°9  
C'était super décevant mais j'ai aimé 2-3 trucs, en particulier le boss de fin donc il mérite quelques points...
Je lui accorde 3pts.

J'ai pas joué à d'autres jeux sorties en 2016   Face



Ce matin, je lisais JV le mag sur les 30 jeux qu'il faut avoir jouer en 2016, il y a des jeux qu'on retrouve pas notre top :
- Superhot
- Owlboy
- Hyper Lift Drifter
- Dishoroned 2 (il me semble pas l'avoir vu ... pourtant il a eu des critiques excellentes de la presse).

Les 3 premiers, je suis sûr qu'on refait le top dans quelques années on les trouve bien placés, leur principale problème c'est que c'est des jeux indés qui seront surtout joué quand ils seront choppés à pas cher dans un bundle ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum