KAWET
BATTO
[/u][/b][/u][/b]Paper Mario La porte Millénaire dont j'ai fait le test ici
En gros c'est l'un des meilleurs RPG que j'ai fait,une véritable pépite, drôle, beau, au gameplay varié, aux combats dynamique et avec une ambiance générale au top
DEF
tous les Gears of War.
Je pensais pas que ça m'aurait plu autant, je m'attendais à un jeu AAA "basique" un truc trop sérieux et chiant ...
mais en fait pas du tout, j'ai adoré les faire , pour moi c'est ce que Contra / Probotector aurait du être en 3D !
GATSU
DANDYBOH
Un jeu de plate-formes labyrinthique, à la Montezuma's Revenge mais en moins difficile, un challenge bien dosé, une réalisation impeccable malgré une musique prise de tête.
FELLOCK
je l'ai aimé, puis détesté avant de l'adorer. Ce jeu est une tuerie. Le gameplay est original, mais une fois qu'on le maîtrise, on se régale.
Les niveaux proposent des situations diverses. On n'a pas l'impression de jouer deux fois au même. Le jeu est doté d'une bonne difficulté, mais je la trouve relativement juste. Si on perd, c'est parce qu'on n'a pas compris un truc. On peut faire du leveling pur rendre notre perso plus fort, du grinding pour choper des éléments qui permettent d'obtenir de nouvelles compétences, faire des sous-quêtes qui nous demandent de faire certaines choses au sein des divers niveaux du jeu, s'amuser à finir tous les niveaux en faisant des rangs S, etc. Bref, il y a à boire et à manger dans ce jeu qu'il ne faut surtout pas voir comme un Megaman sous peine d'être déçu parce que le gameplay est vraiment différent.
Je reprocherai néanmoins les dialogues omniprésents, même pendant les combats. Heureusement, on peut les retirer en appuyant sur X, mais c'est quand même un peu enquiquinant.
ADL
Mon coup de coeur cette année est un jeu de 2017. LE jeu de 2017 pour ma part,
La Mulana EX. c'est le Metroidvania messie que j'attendais : Grand fan de Montezuma's Revenge (platformer 2D exploration ruines antiques + énigmes + saloperies de pièges de merde), j'attendais juste la même chose en metroidvania et un feeling plus Indiana Jones. Ben il tape pile dedans en fait (jusqu'au bout du fouet). Bref, je me suis régalé pendant près de 26h dessus (1 seul run typé exploration à 100%, il est anormalement long dans le genre avec littéralement le double de zones par rapport à quasi n'importe quel autre jeu du genre). Il a ses défauts (notamment des énigmes VRAIMENT alambiquées nécessitant obligatoirement l'usage du Wiki à certains moments sinon tu es définitivement bloqué), mais aveuglé par son aura aguicheuse, je te transforme ça en qualité et j'ai mon meilleur metroidvania toutes époques confondues.
EMELDIZ
Je ne l'attendais pas à cause du premier opus mais j'ai fini par me laissé tenter après avoir regardé quelques vidéos. Gros coup de cœur car le jeu est varié, surprenant, avec des personnages que je trouve interessant. L'OST est vraiment top, ça faisait un moment que l'ensemble d'une SOT ne m'avait pas marquée. Le système de combat est dynamique et fluide, même si ça manque de profondeur. Mais Nier Automata c'est surtout une ambiance et un univers qui tranche avec ce que l'on a l'habitude de voir, qui ne plaira pas à tous, mais qui fonctionne très bien.
ESPERLUETTE
J'ai vraiment adoré l'ambiance, la mise en scène (la relation entre Joël et Ellie, le temps qui passe..), le mélange action / infiltration / exploration etc... Malheureusement trop court, j'en aurais voulu plus
SEB29
Je ne connaissais pas cette licence et j'ai lancé ce jeux sans m'attendre à grand chose mais son univers m'a vraiment agréablement surpris. Le seul regret est de ne pas avoir tenté cette série beaucoup plus tôt
GIOVANNI
c'est la révélation ce jeu, je ne me doutais pas que cette série de jeu était si extraordinaire.
SAKE
Parce que c'était génial et que je l'ai enfin fini après 3 ans et 200h de jeu (je ne sais pas si je l'ai déjà dit
)
CTJ
Fait en coop' locale avec
@defskerus. Déjà rien que ça c'est cool !
On a zappé toutes les cinématiques qui sont, parait-il, excellentes pour se concentrer que le jeu qui est vraiment énorme. Un level design excellent et toujours renouvelé, des idées de coop énormes et à se marrer à 2, des musiques complètement géniales et WTF, des commentaires permanents de la voix off absolument magiques et drôle s. Bref un super jeu !