Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Voici le mien :
1 - Nier Automata
2 - Furi (sorti physique en 2017 via LRG)
3 - Cuphead
4 - Zelda BotW
5 - Nex Machina
6 - Resident Evil VII
7 - Wonder Boy The Dragon's Trap

Top joué 2017 : Nier Automata

Oui, sauf qu'il y a pas mal de joueurs "retro". L'an dernier par exemple, je n'ai pas voté parce que je n'avais pas fait un seul jeu de 2016. Cette année, j'ai pu voter in extremis, ayant fait un seul jeu de 2017, au mois de janvier...

Pas faux, on a vite fait d'avoir une année de décalage, ne serait ce que pour acheter les jeux bien moins chers.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Pas faux, on a vite fait d'avoir une année de décalage, ne serait ce que pour acheter les jeux bien moins chers.

Oui, c'est exactement mon cas. L'an dernier je n'ai pas pu voter pour le TOP 2016, alors que cette année j'ai fait au moins 5 jeux sortis en 2016, et encore plus de jeux sortis en 2015. La quasi-totalité des jeux "récents" que j'achète sont sortis il y a plus d'un an.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est vrai oui, ça se comprend.

Mon top à moi :

1/ Yakuza 0
2/ Horizon Zero Dawn
3/ Mass Effect Andromeda
4/ Yakuza Kiwami
5/ -
6/ -
7/ Zelda Breath of the Wild
8/ -
9/ -
10/ -

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

On pourrait faire un top de l'année en retard dans ce cas.

Chacun envoi son top de l'année n et n-1. Ce qui permettra d'ailleurs de comparer n-1 avec son équivalent pour voir si avec quelques jeux en plus d'effectuer, si celui-ci a évolué.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mon mien
01 - La Mulana EX (Vita)
02 - Cursed Castilla EX (Vita)
03 - Mary Skelter Nightmares (Vita)
04 - Crash Bandicoot N Sane Trilogy (PS4)
05 - Night Trap (PS4)
06 - Ray Gigant (Vita)
07 - Ever Oasis (3DS)
08 - Yomawari Midnight Shadows (Vita)
09 - The Sexy Brutale (PS4)
10 - Cities Skylines (PS4)

En tous cas, content de voir Mary Skelter à la 4ème place, ex-aequo avec SMO. TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 4257297559

@emeldiz : non, vaut mieux refaire un top 10 (allez, 5) ans après. N+1 c'est pas encore assez.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'aime bien ce top de l'année parce que, au delà de l'ordre, ça dresse la liste des jeux qui ont tapés dans l'oeil des membres sans attendre d'occasion particulière.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mon top :

1) Mario Odysseyyyyyyyyyyy : 10 pts , l'autre jour j'ai entendu la chanson-titre à la tv, j'avais presque des larmes de bonheur au yeux rien que d'y penser TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 3593322208
2) Metroid Samus Return : 5 pts , c'est bien à jouer mais j'ai déjà oublié plein de trucs ...
3) NBA Playgrounds : 3 pt , c'est marrant mais de là à figurer dans un top (j'ai tellement rien d'autre...)

J'avais demandé à changer les points, mais je sais pas si ctj a fait ...
(mettre Mario Odyssey 15 pts et Metroid 7 ).


mais bien sûr dans 5-10 ans, il y aura peut être ceux-là en plus :
Zelda, Mass Effect Andromeda, Cuphead, South Park ... (et ceux que j'ai déjà cité comme Wolfenstein 2 ou Yooka Laylee)

voir même Persona 5, Nier Automata ou Uncharted si j'ai une PS4.

Axiom Verge et Wonderboy non !
car ils seront dans le top 2018 !
comme d'habitude, je vais pas faire beaucoup de gros jeux qui sortiront en 2018, donc les trucs plus modeste comme ça, ils ont leur chance.


@Fafy a pas voté ??? (avec lui Mario Odyssey aurait été 3ième surement !)
@MacGregou non plus ? (il aurait au moins pu voter pour Persona 5, peut être pas 15 points car il lui a trouvé des défauts, mais un peu de points quand même).

Invité

avatar
Invité
Non, je n'ai pas voté ! Au début, pas eu le temps et après, j'ai oublié tout simplement TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas faute d'avoir réuppé le topic plein de fois. TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je voterais si on lance un top décennal TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 3856250453

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pas de petit post sur les jeux préférés de l'année des votants @CTJ ? TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 2994774608 TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 2994774608

http://www.dg2s.fr

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:@MacGregou non plus ? (il aurait au moins pu voter pour Persona 5, peut être pas 15 points car il lui a trouvé des défauts, mais un peu de points quand même).

Non, je n'ai pas voté car j'ai fait bien trop peu de jeux cette année où c'est surtout le retrogaming qui a pris mon temps libre avec le Raspberry et la SNES Mini.
J'aurais pu voter pour Zelda Breath of the Wild en tant que meilleur jeu, mais à part ça ?
Persona 5 ? Pour moi, il ne mérite même pas d'être dans le top. C'est un bon RPG jap mais plus par défaut qu'autre chose.
Metroid Samus Returns ? Trop de défauts pour un jeu sympa mais sans plus. Là encore, pas de quoi en faire un des meilleurs jeux de l'année.
Mario & Luigi Superstar Saga ? Pas encore fait.

Etc etc...
Mon top n'aurait pas été fiable, et n'aurait été qu'un classement trop peu fourni. On verra pour cette année : avec la PS4 à la maison, j'aurai peut-être un peu plus de matière à apporter.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Je voterais si on lance un top décennal TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 3856250453

Ce qui a déjà été fait TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 1501474694

Tu avais mis ça :

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:
Mon top n'aurait pas été fiable, et n'aurait été qu'un classement trop peu fourni.

comme beaucoup de gens ...


Ça sera jamais le classement définitif des membres pour l'année 2017.
C'est juste un classement qui reflète l'avis à un instant T.

Donc même avec 2-3 jeux faut voter, c'est toujours intéressant.

P5 si tu l'as fini, c'est que t'as du apprécier un minimum, donc il avait sa place dans ton classement, libre à toi de lui donner un faible nombre de points si tu lui trouve trop de défaut.
(moi par exemple, j'ai joué à NBA Playgrounds et je lui ai donné 3 pts, un jeu qui marquera pas l'histoire et loin de là mais qui n'est pas mauvais pour autant)

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:
fafy a écrit:Je voterais si on lance un top décennal TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 3856250453

Ce qui a déjà été fait TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 1501474694

Tu avais mis ça :

Spoiler:

Je suis à la masse, je m'en souvenais même plus TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ajout de coups de coeurs en première page ! Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

The Goonies en coup de coeur chez @dandyboh. ^^

C'est le même que celui sur Famicom (exclu jap) ?

http://paderetro.com/

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Junkers a écrit:
Seulement 16 votants par contre, c'est pas top ça ! Ben alors les gars ? Y a beaucoup plus que 16 membres réguliers ^^

J'ai pas de consoles plus récentes que la Gamecube...donc les jeux 2017 c'est compliqué TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En 2020 tu pourras peut-être voter Paprium TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:The Goonies en coup de coeur chez @dandyboh. ^^

C'est le même que celui sur Famicom (exclu jap) ?

Pas tout à fait. Le gameplay de base est le même, mais le level design est différent et la version Famicom a quelques ajouts de gameplay.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
CTJ a écrit:Ajout de coups de coeurs en première page ! Smile

Génial !! Merci Smile Smile Smile

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C’est quoi ces histoires de coup de cœur ?
Fallait voter pour un coup de cœur ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
tetsuoshima a écrit:C’est quoi ces histoires de coup de cœur ?
Fallait voter pour un coup de cœur ?

Bah oui c'était marqué en gros ça dans les règles Very Happy

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est tous les ans en plus non ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
depuis l'année dernière.
c'est @CTJ qui a rajouté ça.

edit : ... oh merde il a mis Battleblock en coup de coeur ... je passe pour un salaud asocial à pas le mettre maintenant TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 4257297559
(je le suis mais vous êtes pas obligé de le savoir TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 2953299389 )

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:C’est quoi ces histoires de coup de cœur ?
Fallait voter pour un coup de cœur ?

Comme l'an dernier :

http://forum.paderetro.com/t4597-top-2016-coups-de-coeur

Et à ce propos je vois que Sake a joué pendant 2 ans à Divinity Original Sin et du coup le sort 2 années de suite en coup de coeur TOP 2017 - RESULTATS & COUPS DE COEUR - Page 3 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum