Je remets juste le commentaire que j'avais mis dans les jeux finis pour mon titre coup de cœur :
Azure Striker Gunvolt :
je l'ai aimé, puis détesté avant de l'adorer. Ce jeu est une tuerie. Le gameplay est original, mais une fois qu'on le maîtrise, on se régale.
Les niveaux proposent des situations diverses. On n'a pas l'impression de jouer deux fois au même. Le jeu est doté d'une bonne difficulté, mais je la trouve relativement juste. Si on perd, c'est parce qu'on n'a pas compris un truc. On peut faire du leveling pur rendre notre perso plus fort, du grinding pour choper des éléments qui permettent d'obtenir de nouvelles compétences, faire des sous-quêtes qui nous demandent de faire certaines choses au sein des divers niveaux du jeu, s'amuser à finir tous les niveaux en faisant des rangs S, etc. Bref, il y a à boire et à manger dans ce jeu qu'il ne faut surtout pas voir comme un Megaman sous peine d'être déçu parce que le gameplay est vraiment différent.
Je reprocherai néanmoins les dialogues omniprésents, même pendant les combats. Heureusement, on peut les retirer en appuyant sur X, mais c'est quand même un peu enquiquinant.