Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:
et qui me disent que le fait de pouvoir amener leur jeux de salon avec eux partout ca les interesse...

Sauf que, comme tu le dis, ce sont pour beaucoup des joueurs PS4, ils ne pourront donc pas emmener les jeux qu'ils aiment (ui ne sont pas forcément des exclus PS4 d'ailleurs) partout avec eux car ils ne sont (pour le moment) pas présent sur Switch.

C'est pour moi le gros point noir de la Switch car pour le reste, rien ne me semble spécialement alarmant (bon ok, l'app pour le online est alarmante), même si certains points me semblent améliorables.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
Fat N'Furious a écrit:bah on est pas sur un forum d'enfer ?

Ah ok Wink Je pensais que tu me confondais avec un autre forumeur. C'est un pseudo assez souvent utilisé ^^

Il y avait un Mephisto sur Hedg.fr, non ? Il avait la voix de Jean-Pierre Sauser et il disait beaucoup de conneries de mémoire. Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca me dit quelque chose oui ^^

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:

Sauf que, comme tu le dis, ce sont pour beaucoup des joueurs PS4, ils ne pourront donc pas emmener les jeux qu'ils aiment (ui ne sont pas forcément des exclus PS4 d'ailleurs) partout avec eux car ils ne sont (pour le moment) pas présent sur Switch.

est-ce que j'ai parlé de jeux PS4 ? non, j'ai dit "leur jeu de salon". Ils savent qu'ils n'auront pas forcément les meme jeux que sur PS4, et ca les dérange pas...

Emeldiz a écrit:C'est pour moi le gros point noir de la Switch

... ca les dérange pas parce que justement ce que tu qualifie de point noir, beaucoup de ces jeunes avec qui je discute le prenne pour un avantage... certains m'ont sortis "fidèle à Sony moi ? pas du tout, j'ai une PS4 parce que j'ai une une promo à un moment, j'aurais pris une Xbox ca aurait été pareil, on a les meme jeu".

Je sais pas si c'est vrai car je connais pas les jeux en question, mais l'un d'eux m'a fait la reflexion suivante : "il m'arrive de commencer un de mes jeux sur ma PS4 et de le continuer chez un pote qui en est au meme niveau que moi, sur sa Xbox".

souvent a ma question "pourquoi une PS4 ou une Xbox ?" j'ai eu droit à ca : "peu importe l'une ou l'autre, moi c'est le prix qui m'a aidé à choisir. "

L'interet d'avoir le meme partout ? ca dé-fidélise carrément... La plupart des ados (ou adulescents) a qui je parle, aucun n'est fidèle ni à l'un ni à l'autre, estimant que c'est la même chose, parfois ce sont les promos qui font leur choix.

je me fi à mon entourage certes, mais si c'est un panel représentatif, la Switch pourrait très bien faire très mal à Sony et Crosoft.

Si Nintendo pouvait fidéliser par son concept, ce sera gagné.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Sauf que, comme tu le dis, ce sont pour beaucoup des joueurs PS4, ils ne pourront donc pas emmener les jeux qu'ils aiment (ui ne sont pas forcément des exclus PS4 d'ailleurs) partout avec eux car ils ne sont (pour le moment) pas présent sur Switch.
justement, ils veulent peut être enfin jouer à de vrais jeux  Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559
sinon, troll à part, je ne crois pas qu'il faille tout cloisonner et penser qu'un gamin qui joue sur PS4 ne puisse pas passer sur une Nintendo. Tu sais je bosse avec les gamins, et j'ai l'impression qu'ils sont moins obsédés par la marque que beaucoup d'adultes. En plus beaucoup des enfants qui ont une PS4 ont aussi une DS-3DS, donc il faut arrêter de croire que Nintendo n'existe plus à cause de la WiiU. Ça peut même être un avantage: beaucoup de gamins qui adorent leurs 3ds pourraient se dire, cool on va avoir les jeux nintendo sur télé maintenant.

edit: j'avais pas vu le message de Fat, on dit un peu la même chose Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 2159460562

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le problème, c'est 300 balles une console pour gamins, c'est un peu violent.
Je me trompe peut-être, mais je pense que d'ici un ou deux ans, Nintendo va faire comme avec la 2DS, un modèle de la Switch exclusivement portable et vendu moins cher.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

300 balles à sa sortie, si elle marche elle baissera. Si tu enlèves le côté hybride, tu retire le plus gros argument de vente donc j'y crois moyen, ou alors avec possibilité de rajouter quand même un dock. Je verrais plus une version mini pour être plus "portable" éventuellement.

Et puis c'est 300 balles pour une console qui fait salon et portable. Je pense que "psychologiquement" ça change la donne. Moi, il n'y a que sur les forums que j'entends parler de teraflops, de fps et tout çà. La plupart des gens s'en cogne.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais tu ne mets pas une console comme ça dans les mains d'un gosse de 10 ans, là où une 2DS (qui n'avait plus le gros argument de vente de la 3DS non plus, puisque la 3D avait dégagé) avait su faire l'affaire.
En sortant une version portable plus cheap, Nintendo touchera encore les gamins surtout avec des jeux comme Pokémon.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:
est-ce que j'ai parlé de jeux PS4 ? non, j'ai dit "leur jeu de salon". Ils savent qu'ils n'auront pas forcément les meme jeux que sur PS4, et ca les dérange pas...

Tu m'aurais dit qu'ils ont surtout des ONE je t'aurai répondu la même chose, le raisonnement est le même.

Fat N'Furious a écrit:

... ca les dérange pas parce que justement ce que tu qualifie de point noir, beaucoup de ces jeunes avec qui je discute le prenne pour un avantage...  certains m'ont sortis "fidèle à Sony moi ? pas du tout, j'ai une PS4 parce que j'ai une une promo à un moment, j'aurais pris une Xbox ca aurait été pareil, on a les meme jeu".

Je sais pas si c'est vrai car je connais pas les jeux en question, mais l'un d'eux m'a fait la reflexion suivante : "il m'arrive de commencer un de mes jeux sur ma PS4 et de le continuer chez un pote qui en est au meme niveau que moi, sur sa Xbox".

souvent a ma question "pourquoi une PS4 ou une Xbox ?" j'ai eu droit à ca : "peu importe l'une ou l'autre, moi c'est le prix qui m'a aidé à choisir. "

L'interet d'avoir le meme partout ? ca dé-fidélise carrément... La plupart des ados (ou adulescents) a qui je parle, aucun n'est fidèle ni à l'un ni à l'autre, estimant que c'est la même chose, parfois ce sont les promos qui font leur choix.

je me fi à mon entourage certes, mais si c'est un panel représentatif, la Switch pourrait très bien faire très mal à Sony et Crosoft.

Si Nintendo pouvait fidéliser par son concept, ce sera gagné.

Ba oui, mais comme tu le démontres toi même, on parle de jeux qui ne sont pas sur Wii U ou Switch car oui, à part les exclus la PS4 et la ONE ont le même catalogue.

Ce sont les promo qui font leur choix car ils savent qu'ils auront le catalogue de jeux qu'ils aiment quelque soit leur choix, mais avec la Switch ils n'auront pas tout ça (en tout cas, rien ne semble annoncer le contraire).

Ils aiment jouer à GTA, CoD, BF, Red Dead Redemption, Mass Effect, Final Fantasy, ... bref n'importe quel AAA ... ba ils en auront (à priori) aucun.

justement, ils veulent peut être enfin jouer à de vrais jeux
sinon, troll à part, je ne crois pas qu'il faille tout cloisonner et penser qu'un gamin qui joue sur PS4 ne puisse pas passer sur une Nintendo. Tu sais je bosse avec les gamins, et j'ai l'impression qu'ils sont moins obsédés par la marque que beaucoup d'adultes. En plus beaucoup des enfants qui ont une PS4 ont aussi une DS-3DS, donc il faut arrêter de croire que Nintendo n'existe plus à cause de la WiiU. Ça peut même être un avantage: beaucoup de gamins qui adorent leurs 3ds pourraient se dire, cool on va avoir les jeux nintendo sur télé maintenant.

Je ne fais aucun fixation sur la marque en fait, mais uniquement sur les jeux proposés dans les catalogues respectifs.

Désolé, mais on l'a vu avec cette gen (et à priori la Switch) mais acheter UNIQUEMENT une console Nintendo (donc pas de Sony/Crosoft/PC) c'est se fermer à la plus grande majorité du catalogue de JV (et je ne vois pas trop comment c'est contestable).

http://bit.ly/2GDnV5v

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour moi, le pire, ce n'est pas le prix de la console (quoique...  Rolling Eyes ) mais celui des accessoires.
Putain, les mecs te vendent une copie de manette Xbox pour 70€... 70€, bordel !!!

http://www.fnac.com/Manette-Nintendo-Switch-Pro/a10337748/w-4?omnsearchpos=8

...et un morceau de manette/Joycon pour 55€. OUI, UN MORCEAU !!!  Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 3320928611

http://jeux-video.fnac.com/Manette-Nintendo-Switch-Joy-Con-droite-grise/a10337746/w-4?omnsearchpos=13

Non mais, sérieux, comment on peut justifier des tarifs pareils ? C'est juste du viol par le cul avec une bonne poignée de graviers enduits de harissa.



Dernière édition par Tsubasa le Jeu 9 Fév - 14:54, édité 2 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est clair qu'ils font fort pour les accessoires.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'ai bien aimé la p'tite housse pour 1 joycon à 15 balles.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:
Non mais, sérieux, comment on peut justifier des tarifs pareils ? C'est juste du viol par le cul avec une bonne poignée de graviers enduits de harissa.

t'as oublié le verre pillé Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559 t'as raison, c'est abusé les accessoires. Peut être que ça baissera, je ne sais pas. Sinon, il va y avoir la manette Hori à 30 euros. Et puisque j'ai envie d'être un peu de mauvaise foi, je balance çà:
Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 Captur28
Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559

Fellock a écrit:Oui, mais tu ne mets pas une console comme ça dans les mains d'un gosse de 10 ans, là où une 2DS (qui n'avait plus le gros argument de vente de la 3DS non plus, puisque la 3D avait dégagé) avait su faire l'affaire.
En sortant une version portable plus cheap, Nintendo touchera encore les gamins surtout avec des jeux comme Pokémon.

ce qui prouve que la 3D n'était pas le plus gros argument d'achat Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 2159460562 mais un gadget, un peu ce qui guette les joycons. Pourtant, je trouve ça d'enfer la 3D mais j'ai une new (avec les boutons snes forcément)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouaaaah ! Finalement on n'a pas besoin de moi pour avoir des débats à coups de pavés dans "y'en a marre !" Very Happy
Ou alors, inconsciemment, ça vous manque tellement que je défende bec et ongles quelque chose que vous prenez le relais ? Smile
Bon, sinon, pour donner mon rapide point de vue et répondre à @wiiwii007 qui voulait mon avis :



Pour moi, le problème avec les mots "fan" et "fanboy" vient surtout de la connotation qu'ils se trainent. Le souci, bien sûr, étant que chaque mot a évidemment une connotation suggestive et subjective chez chacun. On ne peut donc émettre une loi universelle qui va dire "fan ça signifie cela, et point barre".

Donc pour moi, "fan" fait bien sûr irrémédiablement penser à "fanatique". Quelqu'un qui, par conséquent, adule aveuglément un objet, une personne, ou quoi que ça puisse être. Or, le mot est si couramment employé dans la langue française que cela peut être perçu, selon le contexte, comme un simple jugement de valeur ou bien comme une insulte.
Exemples :
1) "C'est un vrai fan de Michael Jackson"
2) "De toutes façons, c'est un vrai fan de Michael Jackson"

L'exemple 1) n'a rien d'un jugement dépréciatif pour la personne visée. En revanche le 2) pourra difficilement être perçu comme un jugement qui ne connote pas une petite moquerie.
Le problème, ainsi, avec le mot "fan" est qu'il est intégré depuis si longtemps dans la langue française qu'il en est devenu un mot commun, dont le sens variera énormément selon le contexte et les intentions de l'interlocuteur.


Et là vient maintenant le mot "fanboy", bien plus récent et généralement cantonné à un seul milieu : celui des jeux vidéo. Ici, selon moi, le terme connote bien plus de valeurs négatives que le simple mot "fan", et cela pour plusieurs raisons.
Déjà, beaucoup ici savent que le mot est "jeune" et est usité principalement (comme je l'ai dit) dans des conversations sur le jeu vidéo, et ayant généralement pour but de dénigrer l'interlocuteur ou ses arguments, lorsque ce ne sont pas les deux.
Ensuite, à l'oreille, le mot est selon moi un peu... idiot. Sa sonorité est rigolote, clownesque, et cela joue encore dans la moquerie volontaire que provoquerait l'emploi de ce mot. Un peu comme "neuneu", "pignouf", "ouin-ouin", etc...
Mais selon moi, ce qui vraiment donne une connotation péjorative à ce mot par rapport au mot "fan" est bien le "suffixe" (si on peut l'appeler comme ça...) -boy. Tout simplement parce que "boy" signifie "jeune garçon" et connote ainsi gamin, garçonnet, voire même simplet. Pour faire court, quelqu’un qui n’a pas encore atteint l’âge de raison et une expérience assez étendue pour émettre un jugement de valeur fiable sur un sujet. Traiter quelqu’un de « fanboy », c’est donc pour moi induire qu’il est encore trop jeune et trop idiot pour qu’on puisse tenir compte de ses arguments et poursuivre une conversation rationnelle avec lui.

En conclusion, je pense qu’il ne faut pas se braquer irrémédiablement sur le mot « fan ». Bien qu’il dérive effectivement de « fanatic » (de la langue anglaise), il peut connoter bien des choses selon le contexte. Après tout, ne dit-on pas « Tu peux lui demander tout ce que tu veux sur [ceci cela], c’est un vrai fan ! » ? Ce qui implique qu’un fan peut simplement être vu comme une personne possédant un savoir inébranlable sur un certain sujet, simplement parce que s’y intéressant de manière intense. Un peu, finalement, comme on recommanderait une personne à une autre pour quelque chose puisqu’en ayant fait son métier ; un pâtissier serait ainsi un « fan des desserts sucrés ».
En revanche, oui pour moi « fanboy » connote un jugement négatif. Peut-être que le terme, justement, est encore trop jeune et trop ancré dans le milieu du jeu vidéo pour qu’on puisse lui donner une autre définition, ou une autre connotation. Toujours est-il que je ne l’ai jamais vu employé pour des raisons autres que l’ironie, la moquerie, ou le mépris.

Voilà, le cours est terminé ! Smile



Dernière édition par MacGregou le Jeu 9 Fév - 15:41, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas celle là qu'il fallait mettre (la plus abordable des 2) mais la Razer Raiju à 170€. Pas assez de mauvaise foi. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

HS - Merci MacGregou.

Et ça me va bien ton explication car ça rejoint exactement le sentiment que j'ai eu quand Fellock m'a dit ça - HS

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est pas celle là qu'il fallait mettre (la plus abordable des 2) mais la Razer Raiju à 170€. Pas assez de mauvaise foi. ^^

elle y est pas sur le site de micromania et je ne connais pas. Je suis de mauvaise foi car j'ai mis çà mais je ne sais absolument pas ce qu'elle a de particulier cette manette pour être à ce prix. C'est juste que ça me fait rire la critique systématique sur le prix des accessoires "Nintendo" parce que chez les autres tout va bien. Tout le monde nous enfile, nintendo autant et pas moins que les autres. Et, çà:
Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 Captur29
carrément le prix de la console Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 3827031138 qui c'est qui se lance pour m'expliquer qu'un stick arcade coûte le prix d'une console ?

Au fait, j'aime bien le pavé explicatif de McGregou qui représente bien ce que j'en pense du sujet.



Dernière édition par marmotplay le Jeu 9 Fév - 15:53, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour que t'as comparaison soit vraie (même si elle est volontairement de mauvaise foi), il faut comparer les produits Nintendo avec les produits Sony et Microsoft, pas Razer, Hori, Madcatz ou autres tiers qui vend de l'accessoires spécifiques.



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 9 Fév - 15:59, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

justement, j'ai parlé de la manette Hori à 30 euros pour la switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 2603259518
tu as tout à fait raison, mais il faudrait alors comparer la qualité des produits et les technologies embarquées pour être complets, ce que je me garderais bien de faire n'ayant pas les éléments nécessaire.

Emeldiz a écrit: volontairement de mauvaise foie

au passage, mon foie va bien, enfin j'espère Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:HS - Merci MacGregou.

Et ça me va bien ton explication car ça rejoint exactement le sentiment que j'ai eu quand Fellock m'a dit ça - HS
Tu n'es pas obligé de demander à une tierce personne. Je t'ai déjà expliqué pourquoi j'avais employé ce mot, ça devrait pourtant te suffire. A moins que, cette tierce personne sache mieux que moi ce que je pense dans ma propre tête…

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben en fait c'est un peu ce que tu fais avec ma pensée ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:justement, j'ai parlé de la manette Hori à 30 euros pour la switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 2603259518
tu as tout à fait raison, mais il faudrait alors comparer la qualité des produits et les technologies embarquées pour être complets, ce que je me garderais bien de faire n'ayant pas les éléments nécessaire.

Oui, mais là le but, c'est de comparer un accessoire constructeur à un autre accessoire constructeur, sinon c'est pas logique.

Pour ce qui est de la techno je suis d'accord faut le prendre en compte, mais à prendre en compte si elle sert à quelque chose. C'comme payer une 3DS pour la 3D qui tu activeras jamais de ta vie mais que tu payes quand même.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit: A moins que, cette tierce personne sache mieux que moi ce que je pense dans ma propre tête…
wiiwii007 a écrit:Ben en fait c'est un peu ce que tu fais avec ma pensée ^^

Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 Inception_(2010)_theatrical_poster
Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559
vivement qu'on ait tous une switch, on pourra régler nos différents sur ULTRA STREET FIGHTER 2. Fafy, faudra que tu nous ouvre un serveur pour P&R Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:qui c'est qui se lance pour m'expliquer qu'un stick arcade coûte le prix d'une console ?

Tout simplement parce que c'est de la qualitay. Les disques de frein carbone-céramique d'une Ferrari coûtent bien 3500 euros : Tu fais juste les 2 de devant et ça te coûte presque le prix d'une Dacia Logan neuve. Et pourtant, c'est que des freins. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ben en fait c'est un peu ce que tu fais avec ma pensée ^^
Alors, tu m'as mal compris pour écrire ça…


Pour en revenir au sujet, je pense qu'un des grands jeux déterminants pour moi, ce sera le Super Mario Odyssey, si c'est la grosse tuerie que j'espère, je prendrai la console le jour de la sortie du jeu.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Oui, mais là le but, c'est de comparer un accessoire constructeur à un autre accessoire constructeur, sinon c'est pas logique.

Pour ce qui est de la techno je suis d'accord faut le prendre en compte, mais à prendre en compte si elle sert à quelque chose. C'comme payer une 3DS pour la 3D qui tu activeras jamais de ta vie mais que tu payes quand même.

Bien sûr Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 2159460562 tu as bien compris que je n'étais pas très sérieux pour le coup, même si ADL trouve que j'étais trop en retenue. Par contre "l'utilité" que tu mentionnes c'est subjectif. De toute façon, si c'est présent tu le paye même si tu ne t'en sers pas. C'est comme si t'as un port usb sur ta tondeuse à barbe, tu le payes. Après, c'est à chacun de déterminer s'il veut payer ou pas. Et quand c'est nouveau, on ne peut pas savoir à l'avance du réel intérêt: révolution ou pshittt ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum