Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retroblox, maintenant Polymega, le tout premier clone à GALETTES !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité
CTJ a écrit:
fafy a écrit:Alors pour le coup, j'ai déjà une machine du genre faite avec un mini-pc ! J'émule du physique PCE, MCD et NeoCD et ca marche très bien Smile

Tu peux nous montrer cette machine et ton installation ? C'est intéressant je trouve.

Je suppose qu'on peut mettre de la PS1, de la DC, ... de la PS2 ? ...

J'avais mis des photos sur un post de mon topic de collection :

http://forum.paderetro.com/t2881p75-la-banquise-du-pingouin-refonte-du-topic-en-chantier#253464

Choses qui ont changées depuis le descriptif initial : il est désormais sous Ubuntu, possède la possibilité de lire les jeux CD PCEngine, a pris 4Go de RAM en plus et sort en HDMI. Là, il est au placard car le lecteur CD a lâché mais j'ai pas encore eu le temps de m'occuper d'en racheter un (pas la priorité non plus d'ailleurs).

Sinon, oui, on peut mettre du PS1 sans soucis, je n'ai pas essayé du DC ou autre mais à mon avis, peu de chance, le processeur est très faible, on est sur une carte mère en Thin-mini ITX.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Up pour la maintenant Polymega.

Pour rappel, c'est un clone (à la RetroN5 / Retrofreak) qui permet de jouer aux jeux galette (PS1 / Saturn / Mega CD / PCE CD / Neo Geo CD) et qu'on peut combiner à des modules (NES ou MD-32X ou SNES ou PCE-SGX) pour y brancher cartouches et pads correspondants.

Les précos ont ouvert il y a peu : 250US$ le bloc principal CD (avec manette sans fil type X360) permettant de jouer à toutes les plateformes à galette précisées ci-dessus (la Saturn est la surprise, ils ne savaient pas encore si c'était possible). 60US$ l'un des (pour l'instant) 4 blocs additionnels cartouche (avec 1 manette correspondante) : donc 60$ le bloc MD-32X avec 1 manette MD 6 boutons (par exemple). Sortie prévue pour Avril 2019.

https://www.polymega.com

ça fait reuch, mais il fallait bien une première.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est pas cher, c'est hors de prix pour un truc pareil. Plus qu'une current-gen neuve.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un clone, c'est pas censé être du vrai hardware justement, alors que la RetroN 5 et la RetroFreak c'est de l'émulation ?

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vais attendre que ça sorte, mais le bloc de base m'intéresse vachement !

jouer à mes jeux Saturn et PC-Engine CD avec une excellente qualité d'image ça me ferait surement plus y jouer qu'actuellement !

après pourquoi pas prendre des blocs au fur et à mesure, à commencer par le bloc PC-engine.

(NES et SNES pas sûr par contre ... car j'ai les Mini pour ça)

Il y aura moyen d'acheter des jeux démat pour y jouer sur la console.
si ils mettent des jeux Saturn qui coutent la peau des couilles c'est clair et net que je prends !!!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:c'est pas cher, c'est hors de prix pour un truc pareil. Plus qu'une current-gen neuve.

+1. Hors de question que j'achète un truc pareil à ce prix-là...

La sortie de la Polymega est désormais attendue pour le 1er avril 2019.

Ah OK j'ai compris Retroblox, maintenant Polymega, le tout premier clone à GALETTES ! - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@emeldiz : J'sais pas, une affaire de mots. Dans tous les cas, impossible d'avoir du vrai hardware pour tant de plateformes différentes, ça ne peut être que de l'émulation (optimisée ou non). ^^

@mickmack : mais toujours beaucoup moins cher que s'acheter MCD + Neo Geo CD + PS1 + Saturn + Duo, même "d'occaz affaire de fou", le tout dézonné (ou avec cartouche de dézonnage), et qui de toutes façon rendra dégueulasse sur nos TV HD modernes. ^^
Après, tout va de toutes façons dépendre de la qualité de l'émulation, la Saturn (réputée impossible à émuler parfaitement) est attendue au tournant. Je dépenserai pas 1$ pour une émulation imparfaite (on peut dire merdique sans exagérer) à la AtGames / H&B qu'on connait pour la MD, même si c'est le seul moyen de jouer graphiquement confortablement aux jeux CD sur télé HD. Mais 250$ pour jouer de la même façon avec ma vraie Saturn/MCD/PS1/Duo sur télé catho qu'avec ce clone sur télé HD, avec en plus le bonus des savestates et autres aménagements modernes (dont la gestion démat' des jeux physiques insérés), le tout pour une console neuve (meilleure durée de vie que l'occasion vieille de 20 ans, qu'on le veuille ou non), je paye sans problème.

Donc de mon côté, j'attends les premiers retours. Mais je préco pas.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 11 Sep - 14:50, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba non c'est pas une affaire de mot justement.

Les NT NES et SNES ne sont pas des émulateurs alors que les Retro en sont. Aprés ça convient à chacun ou non, mais ça n'empêche que ce ne sont pas les même types de produit et donc, l'un peu plus facilement justifier d'un prix important que l'autre.

Car bon 250$ un émulateur multi plateforme + 4x60$ pour le reste (sachant que les rasp font déjà l'essentiel du job pour 60€) à ce prix là t'as acheté un PC qui fera sans problème aussi bien avec plus de supports et qui te servira pour tout un tas d'autres choses.

Payer le prix fort un émulateur avec un port cartouche et un lecteur cd, faut en vouloir. En revanche payer du "vrai" matériel ce tarif me parait beaucoup moins étrange car on a pas de solution alternative ... même si ça reste trés cher.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
(dont la gestion démat' des jeux physiques insérés)

???
tu veux dire que je met mon jeu CD dans la machine et ça sauvegarde une copie qui fait que j'ai plus à mettre le CD ???

si c'est ça, c'est le paradis Retroblox, maintenant Polymega, le tout premier clone à GALETTES ! - Page 2 2561557008

comme toi, j'attends les retours avec impatience mais je précommande pas.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je sais pas, moi je joue à tout ça gratuitement avec des émulateurs Retroblox, maintenant Polymega, le tout premier clone à GALETTES ! - Page 2 4257297559

Du coup, je préfère payer le prix fort pour du hardware d'origine parce que je trouve ça plus classe, avec une valeur historique et éventuellement nostalgique plus forte qu'une telle machine (même si je comprends tout à fait son intérêt).

Quand j'achète des trucs "non-officiels" (genre Famiclone ou Atari Flashback), je n'y mets pas plus de 20€.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus : c'est ça, dès que tu insères ton jeu, il en fait ta copie perso légale, et t'as plus besoin de réinsérer le jeu par la suite. Par contre, la console refusera les roms (me semble-t-il), à moins d'un hack.

@emeldiz : la NT est plus vraiment ce qu'on pourrait appeler un clone, plutôt une copie conforme. Et puis, "clone" est souvent utilisé sur le net pour dire que c'est une console HK quoi (les trucs vendus sur aliexpress), tout sauf du "vrai". Bref, j'appelle ça des mots, patapé. ^^

De toutes façons, y'a 2 visions sur la chose.
- D'une part on peut considérer uniquement le hardware, et à ce moment là y'a un schisme infranchissable entre hardware original (ou copie conforme) et tout le reste.
- D'autre part, on peut considérer uniquement le rendu software (sonore/graphique/fluidité/etc), et à ce moment là y'a un schisme infranchissable entre rendu originel (ou équivalent à 100%) et rendu altéré. Moi je me place là : tant que le rendu est le même et que je met mes propres jeux dans la console, que ce soit du vrai hardware ou pas ne fait pas partie de mes critères de choix. ^^

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 11 Sep - 15:05, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah je pensais que clone désignait justement des produits comme les NT. Aprés je ne sais pas quel est le bon terme, c'est juste pour dire que ça me semble important de le préçiser car n'en fait pas du tout le même produit.

Entre une console et un rasp+++, pour moi ya un monde quand on demande de passer en caisse.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec ce système tu peux toujours emprunter le cd de quelqu'un et ensuite y jouer sur ta console alors que tu possède pas le jeu en fait.
Et si tu graves le cd, il y a un moyen de savoir si c'est une copie ??

après je m'en fous un peu perso, j'ai déjà pas mal de jeux et si leur eshop est bien garni, je suis plus apte à me prendre les jeux dessus (on doit être nombreux à rêver de voir Psychic Killer Taromaru dessus).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@emeldiz j'ai édité pour les "2 écoles". Pas pour forcer mon point de vue sur la question (on a chacun le nôtre), mais plutôt pour que tu puisses comprendre comment je pense la chose. ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Donc de mon côté, j'attends les premiers retours. Mais je préco pas.

Pareil. Très enthousiaste mais un peu méfiant.
Y a quelques vidéos sur YouTube de rendus ps1 de l’epoque où le projet s’appelait Retroblox.
Et c’est très propre.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais pas de soucis, si ce genre te produit te convient tant mieux, chacun son opinion concernant l'intérêt d'un achat. C'est juste que ça me semble important de préciser qu'un l'un est un émulateur et l'autre non.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:(meilleure durée de vie que l'occasion vieille de 20 ans, qu'on le veuille ou non),  je paye sans problème
çà, c'est pas évident. Finalement, chez moi il me reste plus de choses qui ont 25 ans que de choses qui ont 10 ans par exemple.

Je trouve que c'est trop cher pour un CD Rom avec 4 émulateurs. Par contre je prends çà comme une "bonne nouvelle". C'est peut-être un premier pas vers des consoles retro-modernisées qui prennent en charge le CD et donc on peut espérer que le concept s'améliore tout en baissant de prix dans les prochaines années.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le mega CD, le pc engine CD, neo geo CD, j'ai avec ma Xbox. avec des full set. Et ça marche très bien.
Reste la saturn, la PS1.
L'emu saturn n'a jamais bien fonctionné, si là ça marche, ça peut etre la seule bonne raison de prendre ça.
et pourquoi pas la DC?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, le premier pas est enfin sur le point d'être franchi, ça nous augure quand même un bel avenir. Et il devient maintenant probable que, d'ici 10 ans, on ait une véritable machine tout en un (cartouches sur le dessus, cd-rom en dessous) qui te fera l'intégralité de tes jeux 8/16/32 bits (cartouches et CD) + N64, parfaitement, pour 100€. Même si ça reste un marché de niche (faudra posséder les jeux), ça soulage un peu de savoir que l'accès à du rendu identique (p'têt même du hardware identique, qui sait ?) ne sera plus limité aux machines originales. J'ai vraiment pas envie de devoir me repayer un mega cd freezone ou une Duo (ce qui fait que je me bride de trop y jouer pour l'instant).

@mickmack : la même raison du pourquoi pas de N64, les licences non encore expirées (ou un truc du genre). Mais d'ici 10 ans, ça devrait être bon.

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 11 Sep - 16:00, édité 2 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et aussi surement parce que c'est plus puissant ...
et que si ils mettent la DC, il y aura des gens comme toi à dire "et pourquoi pas la PS2" ... et ainsi de suite.

un moment faut mettre une limite.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mouais, le projet était intéressant quand ils parlaient de FPGA, maintenant qu'ils ont reporté cette idée je ne vois plus du tout l'intérêt de cette machine, ça restera de l'émulation de base.

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

En tout cas l'émulation Saturn à l'air fluide.
J'attends de voir mais ça peut être un bon compromis.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce projet va surement donner des idées à d'autre, et on verra peut être débouler des clones beaucoup moins cher.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Heeeee, t'as l'habitude d'être à côté de la plaque, mais quand t'as un (rare) moment de lucidité, tu plaisantes pas. C'est effectivement ce qu'on peut augurer de bon pour la suite. ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*dépoussière le topic

Les machines de bêta test commencent à être livrées, on a eu un premier live hier. J'ai pas encore tout rezyeuté, mais je peux déjà dire 2 choses :

- Les chargement CD seront tous potentiellement instantanés. Des jeux Neo Geo CD,Saturn et PCE CD que j'ai vu, pof ! chargement instantané. A voir si c'est la même pour les autres plateformes.
- 0 input lag. L'un des bêta testeur est le créateur de Fx Unit Yuki, le plus à même de connaitre son propre jeu sur le bout des doigts. Malgré l'avertissement de départ (le bios PCE CD de polymega est pas encore tout à fait au point - à savoir qu'on pourra également mettre les bios originaux si l'on souhaite), son jeu se lance, pas d'artefact graphiques ou sonores, et il l'a joué un bon moment. Aucun input lag.

Pour ceux qui veulent suivre au jour le jour les bêta testeurs, j'ai fait une liste twitter les concentrant : https://twitter.com/i/lists/1248765047272345600?s=20

Et pour ceux qui veulent zyeuter ce premier stream

(hésitez pas à passer des bouts entiers, il est super chiant à mettre pause tout le temps)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est bizarre y'a des jeux déjà intégrer à la console ? Elle les garde en mémoire ?
Parce que dans la vidéo on le vois pas souvent insérer des CD Retroblox, maintenant Polymega, le tout premier clone à GALETTES ! - Page 2 1370858031 Retroblox, maintenant Polymega, le tout premier clone à GALETTES ! - Page 2 1370858031

On le vois changer le câble manette aussi, surement que celle d'origine est pas fabuleuse.

En terme de chargement il attends pas mal après avoir insérer un Cd c'est lui ou le CD qui charge ?

Franchement le concept est génial si je peux enfin jouer à mes jeux Saturn jap ça pourrait être cool.
Après bon c'est vraiment pas donner...

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant