Ok ADL, je lâche un commentaire...
Je reviendrai pas sur le choix des jeux (tous supers), sur la patience et de l'acharnement de Chrys (je sais pas comment t'as fait pour tenir, franchement), sur l'inutilité d'Ange (t'es fort, franchement), ou sur les super soirées de diffusion rassemblés sur un chat ou même le round IRL. Je vais plutôt parler des points qui m'ont marqué, personnellement.
Déjà, il ne faut pas oublier qu'avant les Jeux Rétrolympiques, il y avait déjà le concours de scoring en interne, et que du coup, ça fait très longtemps que Chrys se prend la tête avec ça, et qu'il a réussi à pousser le concept encore plus loin, ça c'est chapeau.
A l'époque, je prenais beaucoup de plaisir à y participer, mais pour moi, la cadence était trop tendue à tenir sur la longueur. Déjà à cause du rythme assez effréné, mais aussi à cause du temps perso (qui semble se réduire au fil des années, bizarrement). Mais du coup, je suis passé (au forcing) du côté de l'ombre, avec le Journal Officiel, qui n'est pas allé aussi loin que j'aurais aimé, mais je me suis bien marré quand même.
Techniquement, ça m'a appris plein de choses, sur divers domaines d'ailleurs (résoudre les soucis de capture de vidéo, d'enregistrer des commentaires, seul ou à plusieurs, de synchro, d'habillage, de montage, de création de chaine Youtube, de compte twitter, de site web, etc etc) avec une évolution au fil du temps.
Sur ma partie j'aimerais quand même rendre un grand hommage à Laucops, qui a tout donné sur les premières vidéos commentées sur Street Fighter 2, et qui m'a permis de me rendre compte qu'il fallait absolument qu'on fasse ces commentaires, car c'était génial, et qu'il a donc lancé l'impulsion pour toute la suite.
Ensuite Giovanni, l'International Superstar Consultant Deluxe, sans qui rien n'aurait été possible, et qui m'a donné le courage prendre le micro. C'était pas évident parfois de te vendre des concepts (mais si les 4 vidéos de plus en plus bourré, ça aurait pu être super ^^ ), mais t'étais toujours motivé et avec la patate, donc c'était super.
Mais surtout, pour moi, le plus important, c'est tout ceux qui ont joué, qui ont sué, qui ont poussé leur limites, voire celles du jeu en cours, ceux qui ont persévéré en se disant qu'ils pouvaient faire mieux, mieux que leur dernier score ou mieux que le mec d'à côté. Avec les échanges de bons plans, les découvertes, les astuces, chercher les limites, le trashtalk bon enfant, les fourberies aussi. Car même si c'est sympa de dire que la compétition était belle à regarder de loin (je ne jette pas la pierre, je suis le premier à dire que le rythme était intenable à long terme), ce sont ceux qui ont joué qui ont permis de faire vivre cette compétition et d'honorer tout le boulot fait par Chrys. Tous ces gens qui ont su nous éblouir de leur skill, de leur bon esprit, ou juste de leur motivation. Je ne vais pas les citer car il y en a quand même pas mal et ils se reconnaîtront, mais c'est un gros bravo que je veux leur lancer.
En tous cas, j'ai passé de supers moments, à jouer quand je pouvais, ou à préparer des choses le reste du temps, mais qui resteront inoubliables.
J'aurais bien aimé finir la saison plus en beauté sur les vidéos et faire plus monter la pression, mais c'est tombé sur une période trèès chargée, et impossible à tenir, je suis déjà hyper à la bourre sur les vidéos (qui viendront, promis), donc je ne pouvais pas rajouter en plus, désolé !
Voilà, j'oublie sûrement des choses, et j'aurais très certainement fait un autre bilan l'année dernière ou celle d'avant, mais en tous cas, c'est une page qui se tourne, et c'était une très belle page (bien écrite, quoi... sur du beau papier... avec une belle police).
A vous les studios !