Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Battosai14


Nintenwhore
Merde mon classement ressemble beaucoup à celui de Def [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642 [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642 [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642 [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642

On a pas mal de choses en commun mais pas dans le même ordre [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4257297559

1 - 15 pts - Secret Of Evermore (Snes)
(2- Civilization II - je le mettrais en 1997 tans pis [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4257297559)
2- 12 pts - Heroes of Might and Magic 2 (PC)
3 - 10 pts - Duke Nukem 3D (PC)
4 - 8 pts - Super Mario RPG (Sfc)
5 - 6 pts - MetalSlug (Arcade)
6 - 5 pts - Earthworm Jim 2 (Snes)
7 -4 pts - Command and Conquer Alerte Rouge (PC)
8 - 3 pts - Donkey Kong Country 3 (Snes)
9 - 2 pts - Quake (PC)

C'est vraiment durant cette période que j'ai commencé à découvrir les joies du PC... Quel pied ^^
Et puis Secret of Evermore que j'ai fini un nombre incalculable de fois Smile

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le mien :


1- Resident Evil (PS)
2- in the Hunt (PS)
3- Rudra no Hihou (SFC/SNES)
4- Street Fighter Alpha 2 (PS)
5- Crash Bandicoot (PS)
6- Tomb Raider (PS)
7- Donkey Kong Country 3 (SFC/SNES)
8- Madou Monogatari I (MD)
9- Megaman 8 (PS)
10- Batsugun (Sat)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Voilà mon top !

1)Resident evil ps1
2)Wipeout 2097 ps1
3)Tomb raider ps1

Je te l'avais dit, que l'on aurait le même Top 3, et dans le même ordre en plus, olé !  Very Happy Tu es sans doute le joueur du forum, avec Fellock (et ADL quand il ne verse pas trop dans les boobs ou les jeux bizarres), qui se rapproche le plus de mes goûts en matière de jeux vidéo.

METAL SLUG troisième, certes... Mais bon... C'est un jeu d'arcade, un autre monde. Pour ma part, j'ai décidé de n'intégrer aucun titre issu des bornes. Par contre je suis déçu que WIPEOUT 2097 ne soit pas plus haut - ce jeu est démentiel, il est pour moi l'épisode fondateur des WIPEOUT modernes - toujours aussi jouable aujourd'hui. Très surpris de ne pas voir WILD GUNS dans le top également. Ce jeu est complètement dingue, c'est l'arcade à domicile - en 94 ! Alors que le jeu est une production originale pour la Super Famicom, c'est fou. Il respire l'esprit arcade à plein régime !

BIOHAZARD et TOMB RAIDER, c'est normal. Et je ne parle pas par nostalgie. BIOHAZARD je me le refais de temps à autres (sur PlayStation, malgré la maniabilité et les graphismes, ça marche toujours) et TOMB RAIDER est juste exceptionnel. L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai rejoué ces dix dernières années.

DUKE NUKEM 3D est culte, drôle, un monument.

Étrange de ne pas voir ISS DELUXE cité - parce que c'est une suite ?

Grosse déception : aucun shoot'em up dans le classement...  Shocked J'ai toujours eu l'impression que le genre n'était pas en odeur de sainteté sur le forum.

Quant à EARTHWORM JIM 2, je ne suis vraiment pas fan. Je l'ai revendu récemment, d'ailleurs... Et j'oublie WORMS... Il mérite sa place, mais pour moi c'est un jeu PC avant tout, auquel on joue à la souris, donc j'aurais pu voter pour lui en 1995, mais pas sur consoles en 96... Presque chaque samedi soir, avant de sortir au restau ou de faire la tournée des bars, on y jouait avec des potes. Ma team s'appelait "Beer is Food", je m'en souviens comme si c'était hier  [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 2222602150 De super souvenirs. J'aurais dû le citer  dans mon top en fait... Même sur PS1, pour sévices rendus à la nation !

Mon Top :

1/Resident Evil (PlayStation)
2/WipEout 2097 (WipEout XL)
3/Tomb Raider (PlayStation)
4/Wild Guns (Super Nintendo)
5/J-League Excite Stage’96 (Super Famicom)
6/International Superstar Soccer Deluxe (Super Nintendo)
7/In the Hunt (PlayStation)
8/Batsugun (Sega Saturn)
9/Duke Nukem 3D (PC)
10/Crash Bandicoot (PlayStation)

Un grand merci à Gio !

https://jeux.dokokade.net/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'aurais bien voulu mettre Batsugun dans mon top mais je n'ai fais que la version arcade et pas saturn [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mon mien :

1/ Metal Slug: Super Vehicle-001 (ARC)
2/ WipEout 2097 (PS1)
3/ The House of the Dead (ARC)
4/ Resident Evil (PS1)
5/ Tetris Attack (SNES)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Odmius a écrit:J'aurais bien voulu mettre Batsugun dans mon top mais je n'ai fais que la version arcade et pas saturn [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642
Si tu veux…
Spoiler:

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En écrivant mon post, j'aurais pu marquer: "arrivée de @Fellock dans 5,4,3,..." [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:Merde mon classement ressemble beaucoup à celui de Def [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642 [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642 [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642 [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642

Battosai14 a écrit:
C'est vraiment durant cette période que j'ai commencé à découvrir les joies du PC... Quel pied ^^


voila pourquoi il ressemble au mien, c'était ma période PC.
La moitié de mon top c'est du PC !
et j'ai oublié Warcraft 2 et Worms ...

96 c'est vraiment une année de transition entre deux générations de consoles et même la fin d'une époque (début de l'ère 3D).
Les jeux PS1 ou Saturn n'exploitent pas encore bien les consoles, la SNES est en bout de course, les développeurs ont désertés ou soit proposent des suites ...
donc mon choix de jeux se portent principalement sur des jeux joués à l'époque, surtout que les genres étaient différents de ce qu'il y a sur consoles (FPS et stratégie), donc nouveau pour moi.

Pas sûr que pour une autre année, mes choix se portent autant sur des jeux joués durant l'année.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mon top c'était ça :

1. Spycraft: The Great Game (PC)
2. Civilization II (PC)
3. Discworld 2 Mortellement Votre (PC)
4. Duke Nukem 3D (PC)
5. Leisure Suit Larry 7 : Drague en Haute Mer. (PC)
6. Les Chevaliers de Baphomet (PS1)
7. Resident Evil (PS1)
8. Ridge Racer Revolution (PS1)
9. Secret of Evermore (SNES)
10. Tomb Raider (PS1)

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Et voilà mon Top, avec quelques commentaires :

1 - Shinobi X
Aussi kitsch soit-il, il a vraiment une place de choix dans mon cœur de joueur. Maniabilité parfaite (à part le double saut et son timing à prendre), des niveaux longs, un challenge bien dosé ... Certainement le jeu Saturn auquel j'ai le plus joué avec Clowkwork Knight 2 et Daytona USA. Mention spéciale également à la bande-son PAL, bien meilleure que la version japonaise (un comble en soi).

2 - Metal Slug
J'y ai joué la première fois sur MAME aux débuts des années 2000. J'avais demandé la permission à mes parents pour télécharger la rom (1 heure de DL à l'époque [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 1501474694). Et une fois lancé, quelle claque. Action frénétique et surtout, 2D magnifique.

3 - Duke Nukem 3D
Come get some ! Ce que j'aimais, c'est qu'à chaque partie, je trouvais une nouvelle pièce cachée ou un nouveau passage secret. J'avoue aussi avoir utilisé quelques cheat codes à l'époque. Duke Nukem 3D, ce sont aussi mes premiers boobs vidéoludiques. [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 2222602150

4 - Neo Turf Masters
On est certainement que 2 à l'avoir cité (@caaen), mais j'ai passé pas mal d'heures (via MAME notamment) sur ce jeu de golf ultra sympathique développé par Nazca. Ça me donne envie de lancer Everybody's Golf sur ma Vita tiens ...

5 - Die Hard Arcade
Je n'avais qu'une démo quand j'étais gamin, mais j'ai du la refaire une centaine de fois ! Quel plaisir de l'avoir aujourd'hui en entier sur ma Saturn JAP, avec Bruce Willis sur la cover (et ça c'est la classe).

6 - Guardian Heroes
Un des premiers jeux auxquels j'ai joué quand j'ai commencé à "swapper" sur ma Saturn PAL. Beau, long, varié avec multitudes de niveaux, mais je le trouve pas si simple que ça. Faudrait que j'essaye de voir au moins une fin !

7 - Panzer Dragoon II : Zwei
Premier Panzer Dragoon auquel j'ai joué, j'ai été plutôt déçu par le prologue et le début du premier niveau ... jusqu'à ce que le dragon prenne son envol. Si le jeu a pris cher techniquement, ça devait être juste génial en 1996.

8 - Nights into Dreams
J'ai plutôt bien apprécié mes premières parties sur ce jeu atypique de la Sonic Team. Je crois cependant avoir bloqué sur un boss, et je suis passé à autre chose. Faut que je le relance lors de ma prochaine session Saturn !

9 - Les Chevaliers de Baphomet
Je ne suis pas un grand amateur de Point n' Click, mais j'ai beaucoup aimé ce premier épisode des aventures de George Stobbart. Faut que je me lance Day of the Tentacle que j'ai choppé sur Steam d'ailleurs : je préfère le côté loufoque et décalé des productions LucasArts.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oli : ah ah oui, même top 3 ! Des jeux complètement cultes !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Oli je te merde [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 3856250453

Mon top 10 au fait
01 - Exhumed (PS1)
02 - Duke Nukem 3D (PC)
03 - Alerte rouge (PC)
04 - Sexy Parodius (Saturn Jap, jamais sorti en occident)
05 - Super Robot Taisen Lord of Elemental (Super Famicom, jamais sorti en occident)
06 - In The Hunt (PS1)
07 - Resident Evil (PS1)
08 - Tomb Raider (PS1)
09 - Die Hard Trilogy (PS1)
10 - Braindead 13 (PS1 US, jamais sorti en europe)

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:@Oli je te merde [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 3856250453

Mon top 10 au fait
01 - Exhumed (PS1)
02 - Duke Nukem 3D (PC)
03 - Alerte rouge (PC)
04 - Sexy Parodius (Saturn Jap, jamais sorti en occident)
05 - Super Robot Taisen Lord of Elemental (Super Famicom, jamais sorti en occident)
06 - In The Hunt (PS1)
07 - Resident Evil (PS1)
08 - Tomb Raider (PS1)
09 - Die Hard Trilogy (PS1)
10 - Braindead 13 (PS1 US, jamais sorti en europe)

ange_dechu_lucifer a écrit:J'suis sûr que tous mes jeux y sont après le top 20. [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 120511517

le mec quoi ... il veut se faire passer pour un original ...
et le premier et le second du top on les retrouve dans son classement ...

escroc !
[RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4186804625

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Odmius a écrit:J'aurais bien voulu mettre Batsugun dans mon top mais je n'ai fais que la version arcade et pas saturn [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642

T'aurais dû le mettre quand même, les conversions sur Saturn sont généralement tip top. En plus sur Saturn, y'a les deux versions de la borne.

PS : je n'ai rien compris à votre private joke, avec Fellock, mais quelque part ça me fait peur aussi, donc je ne veux pas savoir [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon top:

1) FIFA 96 sur MD (mais je crois pas qu'il ait été pris en compte)
2) Virtua fighter 2 MD
3) Laisure suit Larry love for sail sur PC (surement le seul qui ait eu d'autres voix)
4) Phantasmagoria: a puzzle of flesh sur PC
5) Hell: a cyberpunk thriller sur PC (juste pour Stephanie Seymour)

Invité

avatar
Invité
Mon petit top Wink

1 Tomb Raider (PS1)
2 Donkey Kong Country 3 (SNES )
3 Resident Evil (PS1)
4 Crash Bandicoot (PS1)
5 Secret of Evermore (SNES)
6 The House of The Dead (Arcade)
7 Command & Conker (PS1)
8 Pandemonium (PS1)
9 Metal Slug Super Vehicle 001 (Arcade)
10 Terranigma (SNES )

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oli a écrit:
Odmius a écrit:J'aurais bien voulu mettre Batsugun dans mon top mais je n'ai fais que la version arcade et pas saturn [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 181691642

T'aurais dû le mettre quand même, les conversions sur Saturn sont généralement tip top. En plus sur Saturn, y'a les deux versions de la borne.

PS : je n'ai rien compris à votre private joke, avec Fellock, mais quelque part ça me fait peur aussi, donc je ne veux pas savoir [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4257297559

Je pars quand même du principe que je n'ai touché qu'aux deux versions arcade donc c'est un peu malhonnête de parler de la version de 1996 juste pour avoir la satisfaction de le voir dans le top alors que je n'ai jamais testé la qualité de la conversion, même si clairement ce jeu le mérite largement!
Et pour la private joke, pour une fois avec @Fellock rien de sexuel... c'est juste un enfoiré en fait [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 3856250453

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Et @Giovanni , il a voté pour qui ?

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
quelle question ...

pour Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 sur PS1 bien sûr [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Surpris de voir tous ces jeux PC dans vos top ^^

Par contre attention il y a Tomb Raider dans le top 3 ! Un des rares jeu où je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut y trouver de bien, pourtant pas faute de l'avoir testé à l'époque avec plusieurs opus, mais vraiment ce jeu ça ne passe pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Une des premières vraies héroïnes du jeu vidéo, un des meilleurs jeux d'aventure sur PS1 (ou Saturn pour mon cas), des mondes sympas, moi au contraire je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher pour sa date de sortie [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4257297559 Je t'avoue par contre que j'ai moins accroché aux suites.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'adorrrre tomb raider. Son ambiance, sa musique, sa précision (même si c'est rigide, c'est très précis), ses niveaux immenses.

Le level design est parfaitement adapté au gameplay. J'aime beaucoup nightmare creatures et pourtant lui, son gameplay est complètement à la rue aujourd'hui. Tomb raider, je ne trouve pas.

C'est encore un jeu sur lequel je prend beaucoup de plaisir à y jouer aujourd'hui. Juste les combats dans les petits environnements qui sont horribles ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mouais ...

à mon avis vous aimiez surtout [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 2800243738 sur Lara [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 3980010459

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mmmm you touch my tralala [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4257297559

[RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 Tomb-Raider-1-

BusyP

BusyP
Démon Gamer

defskerus a écrit:mouais ...

à mon avis vous aimiez surtout [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 2800243738 sur Lara [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 3980010459

J'étais bien trop jeune à l'époque ^^ Puis, oui, comme le prouve le post de fafnir Lara était très...polygonale alors que moi j'aime les belles courbes [RESULTATS] Classement des meilleurs jeux 1996 de Pad&Retro - Page 2 4244696355

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mon classement :

1. Resident Evil ( Pour la puissance de son concept, son ambiance et sa grande rejouabilité. Ce jeu a eu le mérite de me remettre sur la pS1 à l'époque)

2. Donkey kong III (même s'il souffre de la comparaison avec Donkey kong 1 et Donkey kong 2, cela reste un excellent jeu de plateforme doté de graphismes de grande qualité)

3. Terranigma ( pas mon préféré dans le genre mais difficile de passer à coté d'un jeu aussi bon)

4. Metal Slug ( Ultra fun tout simplement)

5. Street Fighter Alpha II (J'aime street fighter donc j'ai apprécié ce jeu de très bonne qualité)

6. Ridge Racer revolution ( moins fun que le RR1 mais ses graphismes et sa formidable bande son restent gravés! )

7. Crash bandicoot ( J'ai toujours trouvé que ce personnage avait une bonne tête! Très fun!)

8. Samurai Shodown IV
9. Secret of evermore
10. Mortal kombat Trilogy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum