Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux en 2D de la PS1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Dim 2 Juin - 0:35

MacGregou


Maudit du Forum

J'en ai vu quelques uns en VO et pour moi il n'y a pas photo : la VF est de loin supérieure. Wink

77Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Dim 2 Juin - 4:28

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ha merde je viens de voir qu'ils ont arrété le club-do que milieu 97 ...

moi j'ai arrété de regarder quand ils ont arrété DBZ en fait, en 96 apparemment ...

quand ils ont arrété de diffuser DBZ, il y avait plus rien ???

DBZ a toujours été diffusé jusqu'à la toute fin du Club Do et de manière journalière pendant deux mois, durant l'été 97. Bon ok, c'était des redifs des tous premiers épisodes... Quand à la dernière émission, elle me fit prendre conscience qu'une partie de mon enfance s'est envolé à tout jamais...

http://console-toi.fr/

78Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Dim 2 Juin - 9:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
M'en foutais des redif moi !
Il y a jamais eu la fin de diffusé sur le club-do !

79Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 21 Juin - 14:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'aura Punky Skunk / Coolie Skunk à rajouter, sorti aux USA et au Japon. Bien bon au passage. ^^

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 2376074-parappa

http://paderetro.com/

80Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 21 Juin - 14:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Graphiquement ca à l'air d'être pas moche du tout. Ca aurai pu même sortir sur snes ^^ (troll on)

81Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Jeu 15 Aoû - 2:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me suis fait un petit Tiny Toons: The Great Beanstalk Adventure ce soir. Contrairement aux habitudes de la licence, c'est un point and click. Enfin, exactement on relie les phases de point and click par le biais de phases de platformer ultra simplifiées.

On va dire qu'il est à tester, ça se vit plus comme une histoire qu'un véritable JV. Vu son prix, on risque pas grand chose.




J'me suis également fait un jeu dont j'apprécie particulièrement le concept: The Game of Life. C'est un jeu de la vie (le jeu de plateau) tout con: une roue à lancer, et on avance sur le parcours, avec évènements positifs ou négatifs, petites scénettes marrantes. D'habitude je suis tout triste parce que ce genre de jeu sort surtout au japon (les jinsei games), alors quand j'en trouve un en anglais, j'en profite. ^^

http://paderetro.com/

82Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Sam 31 Aoû - 22:53

goto2

goto2
Pecheur Ludique

lol rapid reload supersympa et lomax une vraie p'tite bombe a jouer !!!

83Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Dim 1 Sep - 8:56

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oh, il y a Destin sur PSX ! Trop fort !

Tu y as joué ? Niveau ryhtme, c'est pas trop lent ?

84Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Dim 1 Sep - 13:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je comprenais pas de quoi tu parlait avant que je fasse une recherche Google. Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4257297559 

Yep, j'ai déjà fait 2-3 parties. Côté rythme, c'est comme le jeu de plateau, (voire même plus rapide, vu que tu laisses à la console la gestion de l'argent, des assurances, etc) ça dépend du nombre de joueurs, surtout IA en fait. Si tu joues seul, vaut mieux avoir une seule IA, sinon c'est chiant. Quand t'y joues en multi, même à 4 ça le fait. ^^

http://paderetro.com/

85Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Dim 1 Sep - 14:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu ne connaissais pas le nom français du jeu ? ^^

86Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Dim 1 Sep - 14:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah exactement, le nom français du jeu c'est "Destins - Le jeu de la vie". Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4257297559 

Mais non, j'ai toujours connu ce jeu sous son nom de licence Game of Life / Jeu de la Vie. ^^

http://paderetro.com/

87Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 27 Fév - 16:45

deftonite

deftonite
Diable Geek

Une liste des jeux 2D de la PS1 que j'ai ou qui m'intéressent, en enlevant (la plupart de) ceux déjà cités (rangés par genre):

shmups 2D:


vs Fighting 2D:


Action/Plates-formes:


Action 2D:


Beat'em all:

Compilations:

on pourrait y ajouter certains jeux en 2.5D (pas mal de shmups, beaucoup de jeux de combat...) ainsi qu'une floppée de puzzle-game



Dernière édition par deftonite le Mar 10 Mar - 17:35, édité 4 fois

88Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 27 Fév - 17:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba zut avec mon tel je n'ai pas accès aux images deftonite.

89Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 27 Fév - 18:05

deftonite

deftonite
Diable Geek

y'en a pas encore, j'en mettrai ce soir Wink

90Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 27 Fév - 21:25

deftonite

deftonite
Diable Geek

bon, ça attendra, je ne peux pas encore poster de photos de sources externes Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 120511517

91Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 6 Mar - 18:33

deftonite

deftonite
Diable Geek

C'est bon, photos rajoutées \o/

92Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 6 Mar - 18:35

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tu connais le bouton "éditer" ? Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4186804625

93Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 6 Mar - 18:44

deftonite

deftonite
Diable Geek

critique recevable pour les 2 posts de vendredi dernier, là, à une semaine d'écart... Rolling Eyes
(d'autant que j'indique l'edit d'un autre post qui semblait interesser au moins gatsu...)

94Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 6 Mar - 18:48

Invité

avatar
Invité
Ca m'interesse aussi rassure toi! Je vais tenter de travailler mon racisme anti PS Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 3856250453

95Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 6 Mar - 19:06

Kawet

Kawet
Chat-Bits
deftonite a écrit:critique recevable pour les 2 posts de vendredi dernier, là, à une semaine d'écart... Rolling Eyes
(d'autant que j'indique l'edit d'un autre post qui semblait interesser au moins gatsu...)

rohh le prends pas mal, je suis taquin Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 2159460562

96Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 9 Mar - 12:50

deftonite

deftonite
Diable Geek

Kawet a écrit:rohh le prends pas mal, je suis taquin Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 2159460562
T'inquiètes, moi aussi je trouve moche ces 3 posts d'affilé (même si ça met en avant Gun Nac ^^)


Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait un topic similaire sur Gamopat pour la PS2, rassemblant les jeux 2D et 2.5D de la bète (de quoi soigner le racisme anti-PS de fafy  Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4257297559 ), je pourrait en faire de même ici Wink (promis, je rajouterai des photos ^^)



Et pour revenir au sujet, voici quelques précisions sur les titres les plus obscurs de cette (bien trop) longue liste:
Pour l'instant ce n'est qu'après des tests relativement cours que j'écris, je peaufinerai plus tard Wink


Ao Zora to Nakama Tachi Yume no Buken: il s'agit d'un jeu de plates-formes à but (si je comprend bien) éducatif, en effet, les phases de plates-formes sont ponctués par des quizz (lorsque l'on rencontre un boss), bon par contre, aucune idées des sujet du quizz (il s'agit d'ailleurs peut-être d'énigmes Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 878948377 ).
Pour l'histoire, notre "héros", l'éléphant bleu (Ao Zora), est chargé, par la princesse de Rainbow Island même le nom de délivrer les animaux manipulés par "Nazora le Grand" et (pas vraiment sûr de ce que j'avance), de retrouver les 7 couleurs de l'arc en ciel (pas évident de regrouper des infos sur ce soft, d'autant plus quand on ne comprend rien au japonais et que les traductions sont bancales...).
Niveau graphisme, on a quelque chose de très coloré, pastel, qui fait dessin, plutôt agréable.
Niveau gameplay on peu sauter (le saut de base est mou, lourdaud, mais bon, c'est un éléphant), on peu aspirer avec sa trompe un ennemi pour le projeter sur d'autres et, chaque animal libéré (en fin de "zone"), nous donne accès à un nouveau pouvoir (par exemple, on a un couple de poules qui permet de voler, en gardant la même hauteur ou un lapin, pour sauter plus haut).
Le jeu semble facile (hormis les quizz quand on n'y comprend rien :Razz: ) et le level design reste simple bien mais a le mérite d'exploiter pleinement chacune des capaciter que l'on obtient (il faudra jongler entre les différents animaux).

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Gfs_13897_2_12
Kyoro-chan no Purikura Daisakusen: Jeu de plates-formes avec Kyoro-chan!!! mais si, la mascotte des chocolats ChocoBall!! qui semble très réussi (je le reçois bientôt, j'en parlerai à l'occasion)

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Maxresdefault
Plue no Daibouken from Groove Adventure Rave: Ce jeux est tiré du manga Rave et est centré sur Plue, un animal qui ressemble à un bonhomme de neige qui adore les sucettes (si, c'est important, vous verrez Mr. Green ). On a donc un jeu de plates-formes 2D très classique mais aussi très beau, dans lequel on contrôle Plue. Les niveaux sont très colorés, les ennemis variés (et assez étranges  Razz ). On tue les ennemis en leur sautant dessus et on ramasse tout un tas de sucettes de forme très variées. Outre les points accordés par la récolte de sucettes, ces dernières sont gardées par Plue et peuvent être mangées à tout moment. Et c'est là que réside l'intérêt du jeu, en effet chaque sucette pourra avoir un effet différent (récupération d'un coeur, indication sur la direction à suivre, danse qu'exécute Plue durant laquelle il est invulnérable ainsi qu'un grand nombres de costumes dont je ne suis pas sûr de l'utilité  :Confused: , par contre n'étant pas allé très loin dans les niveau pour l'instant, je suppose qu'il y a bien d'autre effets), ces effets sont (très) limités dans le temps.
(si j'ai le temps, je ferai un guide sur ce jeu, et toutes ses sucreries et leur (non-)utilité)

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Playstation-44295-41337799539
Hermie Hopperhead: Un jeu de plates-formes 2D dans lequel on récupère des œufs qui nous suivent. Notre personnage peut sauter et demander aux œufs qui le suivent soit de le suivre sagement (il répèteront vos action) soit de les laisser en liberté et, là il sauteront dans tous les sens, irons récupérer des étoiles à votre place, et, parfois éliminer certains ennemis à votre place. C'est assez marrant de voir les voir sauter et courir dans tous les sens je dois dire  :Razz: . En plus, à chaque fin de niveau, on répartit les étoiles récupérées entre chaque œuf et nous-même ce qui les fait évoluer (je ne sais pas encore qu'elle est l'effet sur notre personnage, saut plus haut?, plus rapide?). Lorsqu'ils évoluerons, ils pourront aller plus vite mais aussi tirer des projectiles de temps en temps...
Ce soft, bien que fort sympathique, a un gros défaut, la hit-box de notre personnage qui fait que lorsque l'on saute sur un personnage en mouvement (autant dire tout le temps...) on a une forte chance de passer au travers de celui-ci sans le toucher mais de se faire toucher et de mourir (lorsque l'on tombe un peu trop à droite d'une créature lorsque celle-ci va vers la gauche, mouai, c'est pas logique et c'est frustrant  :Mad: ). Bon, je suppose qu'on s'y habitue au bout d'un moment. Autre chose, le level design des premiers niveaux n'est pas très inspiré, mais ça semble s'arranger par la suite  Thumleft

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 5
Chou Kousoku Gran Doll: Un metroidvania! (attention gestion des saut assez particulière à prendre en main, mais finalement efficace) (oui, j'ai pas grand chose à dire dessus pour l'instant ^^)

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Playstation-31318-11311989786
TRL - The Rail Loaders: Avec ce jeux, vous verrez le Rail Shooter autrement :Razz:  en effet, on contrôle ici un train, ou plus exactement une locomotrice, sur des rails donc, qui tire des bulles (mouai, ça fait pas rêver ^^) afin de détruire les obstacles sur la voie et les ennemis qui passe dessus. La locomotrice peut aussi sauter (pour éviter par exemple des locomotrices allant dans le sens inverse et insensibles aux bulles :Sad: )
Il y a des aiguillages sur la voie activable via un bouton d'action (histoire que cela ne soit pas trop linéaire :Rolling Eyes: ) ainsi que des power up (que l'on perd en se faisant touché). En fin de stage, on quitte la voie ferrée, on sort ses ailes (oui, vous avez bien lue  :Cool: ) et on fait face à un boss dans une phase ressemblant beaucoup plus à shmup vertical classique.
Bon, autant être honnête, le jeu n'est pas terrible, la lenteur des tirs (les bubulles) et le nombre d'obstacles vous oblige à avancer lentement et les phases contre les boss sont très molles (de ce que j'ai testé), dommage (l'idée était peut-être pas si terrible en fait  :MDR: )

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Playstation-31409-11312333268
KoroKoro Post-nin: Pour ceux qui connaissent, ça ressemble à Cameltry pour les autres: dans ce jeux on ne controle pas directement le personnage (un postière) mais le level, que l'on fait tourner, et la gravité fait le reste Wink
En tant que postière, on doit donc passer par l'ensemble des boites aux lettres disséminées dans le niveau (on a droit à une mini-map \o/) avant d'atteindre la sortie de celui-ci, le tout en un temps limité (et, à partir de certains niveaux, le jeu n'est pas avare en temps, il faudra faire un peu de "routing" avant d'y arriver).
Particularité du titre, notre postière tombe moins vite qu'elle ne cours sur une plates-formes (avec une certaine inclinaison), ce qui nous pousse à éviter les chuttes-libres mais aussi nous pousse dans certains pièges (qui, à leur contact nous fait perdre du temps et de la vie).
Le jeu est au final trés agréable à jouer et la difficulté bien dosée, ça monte (relativement doucement mais sûrement Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 2930664868

97Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 9 Mar - 12:54

Invité

avatar
Invité
J'aime bien voir ces images 2D pleines de couleurs... Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4257297559Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4257297559Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4257297559

98Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 9 Mar - 16:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bonjour @giovanni et @ange_dechu_lucifer

Merci de bannir sur le champs @deftonite pour deux raisons :
- il ne peut y avoir qu'un def ici et c'est moi !
- il me pousse trop à l'achat en parlant de jeux que je ne connais pas qui ont l'air vraiment bien


cordialement,
votre stigmatiseur du pal et des gauchers préféré Wink

99Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 9 Mar - 16:55

Invité

avatar
Invité
Hé oui, parler de jeu créé forcément l'envie !! J'ai regardé une partie de ces jeux, c'est dingue comme dès que tu passe sur de la 2D (sur GEN5 en générale) les prix explosent !!! Oh les mecs, on est sur PS1 la Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 3011711443

100Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 9 Mar - 17:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Hé oui, parler de jeu créé forcément l'envie !!


pas forcément ...
quand gatsu parle de jeux mega-cd, ça me donne pas envie Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4257297559

101Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 9 Mar - 17:16

Invité

avatar
Invité
un point pour toi Les jeux en 2D de la PS1 - Page 4 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum