Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Problème résolu ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si tu aimes les survival horror, SH2 c'est juste godlike, puis c'est pas bien long.
MGS 2 j'adore mais ça a mal vieilli, si t'accroches pas forcément à la licence, même si c'est un jeu culte, tu peux t'en passer.
Rayman Legends est trés agréable, pas prise de tête, et tu peux aisément le caler sur des sessions courtes.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Psychonauts et Silent Hill 2 sont des jeux qu'il faut avoir faits au moins une fois tant ce sont des chef-d'œuvres qui transcendent les limites de simples "jeux vidéo" (et tu sais que je ne dis pas ça à la légère).

Les 3 jeux Wii U que tu cites sont évidemment excellents, à toi de voir ce qui te tente le plus selon ton humeur. Pour Bayonetta 2, si tu n'as pas trop l'habitude des beat'em all 3D avec des mécaniques de jeux pointues, ça va sûrement te sembler bourrin alors que ce n'est pas le cas.

Metal Gear Solid 2, c'est 70% de blabla et de scènes cinématiques à destination des ados pour 30% de gameplay. C'était un jeu vitrine à l'époque de la PS2, mais aujourd'hui tu peux t'en passer. Préfère-lui le 3, bien plus "jeu vidéo" pour son propre bien.

Locoroco, j'ai un peu de mal. C'est super joli, marrant comme tout, mais le gameplay est quand même très limité et répétitif. C'est un jeu un peu trop long que je te conseille de faire en petites sessions.

Et enfin Medievil sur PSP, c'est excellent. Enfin, moi j'adore mais il est évident que la caméra est assez dégueulasse et que l'ergonomie de la PSP ne se prête pas beaucoup au gameplay. Par contre, l'ambiance et la bande-son sont absolument phénoménales. De toutes façons, les Medievil sont des jeux qu'il faut avoir faits. N'hésite pas à te frotter à ceux de la Playstation, si tu ne les jamais touchés.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'avais fait le premier Bayonnetta et j'avais trouvé moyen en évoquant que c'était brouillon... tu m'avais engueulé pour ça A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 4257297559
(tu peux aller voir ma liste de jeux finis et tu clique pour Bayonnetta pour voir l'avis Wink )

Le 2, il est plus permissif je crois ... j'ai envie de le faire pour voir, car le 1 c'était sympa à jouer quand même.


Psychonauts j'avais commencé et pas accroché ... mais c'était peut être pas le moment ???
Silent Hill 2 j'avais commencé aussi mais pendant un été ... pas forcément la meilleure période pour y jouer, là il fait encore nuit le soir donc ça le fera mieux.

MGS 2, j'avais bien aimé le premier sur PS1 mais je trouvais qu'il y avait trop de blabla ... le 2 ça sera pire mais au moins ce coup-ci je serais préparé.

Locoroco, faut accrocher au concept surement ...

Le Medievil c'est une compil des deux de la PS1 non ?
je les ai jamais fait ... et pourtant j'aimerais bien.

La plupart des jeux que j'ai mis sont courts, car c'est ce que je cherche là, il faut remonter mon ratio jeux finis/jeux achetés qui a pas super top avec Xenoblade A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 4257297559

après quelques jeux courts, je me lancerais soit dans FF8, Batman Arkham City (je l'ai cité mais ça sera après), Metroid Prime 3 voir même Zelda Breath of the Wild !
(début mai je vais faire des jeux courts pendant avril je pense)



Dernière édition par defskerus le Lun 26 Mar - 15:11, édité 2 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
fafnir a écrit:Onimusha c'est très court. Deux sessions et c'est bon Wink
Exactement ! Thumleft

Et tu peux te faire aussi un Genji sur PS2 dans le même style. Un jeu tombé aux oubliettes alors que graphiquement il enterre pas mal de AAA. Et son gameplay est fun !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je l'ai Genji ... mais trop rayé il marche pas Sad

faut que j'aille le faire repolir.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Bayonetta comme toi j'ai pas adhéré, j'attendais autre chose de la part de PlatinumGames après le génial Vanquish Amour

Je te le conseillerai bien mais c'est peut être aussi trop brouillon pour toi Razz

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vanquish ???

je m'interdis de jouer à la 360 !
elle est loin d'être délaissée celle-là Smile

(faut que je le fasses ce Vanquish, je vais surement l'adorer)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le Medievil sur PSP est un remake de l'épisode 1 de la Playstation. Avec beaucoup de changements... et parfois dans le mauvais sens du terme. Par exemple, il y a bien plus d'humour dans la nouvelle version pour un résultat parfois niais et qui détonne un peu trop avec l'horreur à la Tim Burton que distillait le tout premier. Certains choix de design sont ainsi mauvais, comme l'ajout d'une espèce de lutin dans le crâne de Fortesque qui guide le héros, mais qui se révèle d'une lourdeur insupportable.
Par contre il y a de bonnes choses comme une technique évidemment plus moderne, des musiques orchestrales phénoménales, et des niveaux en plus.

En ce qui concerne Psychonauts, le début est assez longuet, il faut avancer un peu pour que cela décolle vraiment. Le gameplay du jeu est en lui-même au final assez basique, mais la direction artistique et certaines idées sont absolument géniales. Un grand moment.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tonka a écrit:
fafnir a écrit:Onimusha c'est très court. Deux sessions et c'est bon Wink
Exactement ! Thumleft

Et tu peux te faire aussi un Genji sur PS2 dans le même style. Un jeu tombé aux oubliettes alors que graphiquement il enterre pas mal de AAA. Et son gameplay est fun !

Ah ben tiens, parfait, je comptais bientôt brancher ma PS2, et me lancer Onimusha. Genji pourrait bien suivre juste derrière ! Very Happy

Je me suis lancé dans Yomawari, c'est sympa pour le moment, un poil stressant mais comme il faut. Choqué par l'intro. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 2222602150

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Vanquish ???

je m'interdis de jouer à la 360 !
elle est loin d'être délaissée celle-là Smile

(faut que je le fasses ce Vanquish, je vais surement l'adorer)

Oui, il faut jouer à Vanquish, point ^^

Perso j'arrive bien après la guerre, mais je suis à fond sur Zelda BotW là, je viens de dépasser la centaine d'heure, en ayant délivré que deux divinités.

Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait autant incité à repousser l'échéance de sa fin, j'ai juste envie d'en profiter un max le plus longtemps possible A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 3593322208

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:Bayonetta comme toi j'ai pas adhéré, j'attendais autre chose de la part de PlatinumGames après le génial Vanquish Amour

Tiens, pareil. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à BAYONETTA... VANQUISH, je ne cesse de le dire : dans quelque temps, ce sera un jeu culte. Pour moi, sans doute le meilleur jeu d'action de la génération PS360.

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bayonetta est très bon au niveau du gameplay et des diverses idées disséminées dans tout le jeu.
Après, effectivement, on peut regretter un syndrôme "Devil May Cry" poussé à l'excès : souvent les mêmes décors, un bestiaire réduit, etc. De mémoire, il y a des endroits que l'on traverse trois fois dans le jeu.
Mais ce qui m'a gêné le plus, c'est l'ambiance à laquelle je n'ai pas adhéré.

Par contre, pour choper le trophée de platine, je me suis régalé notamment dans le dernier mode de difficulté qui exige de repenser complètement notre manière de jouer.



Dernière édition par Fellock le Mar 27 Mar - 11:14, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai rien commencé encore ...

J'ai fait les maj sur ma Xbox One Fat pour enfin brancher ma Slim à la place.
J'ai mis les liens vers mes avis de jeux finis en 2016.


Vanquish, je vais faire d'abord mes autres TPS (les Army of Two, Binary Domain, Warhammer 40k Space Marine ... ), ils paraitront nuls si je les fais après A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oli a écrit:
Tonka a écrit:Bayonetta comme toi j'ai pas adhéré, j'attendais autre chose de la part de PlatinumGames après le génial Vanquish Amour

Tiens, pareil. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à BAYONETTA... VANQUISH, je ne cesse de le dire : dans quelque temps, ce sera un jeu culte. Pour moi, sans doute le meilleur jeu d'action de la génération PS360.

Spoiler:
J'suis bien d'accord. Pour moi c'est un Gears of War (que j'apprécie) en puissance, plus punchy, plus prenant et même plus beau (enfin le Judgement il y a débat).

Quelle claque quand je l'ai découvert A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 3011711443

Je ne m'attendais à rien, acheter certainement à petit prix peu de temps après sa sortie. Il mériterait plus reconnaissance, même encore aujourd'hui il envoit du pâté graphiquement !

Et ça me fait penser dernièrement en regardant mes jeux finis, que j'avais oublié Remember me (pourtant avec un tel nom A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 2222602150). J'avais passé un très bon moment dessus alors qu'il n'a pas fait grand bruit non plus. C'est pas du calibre d'un Vanquish (c'est pas le même genre non plus) mais le scénario était bien ficelé, le gameplay calqué sur Arkham pas dégueu et visuellement le Paris du futur était crédible et novateur.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Genma Onimusha sur Xbox.

mais je suis ultra-mitigé ...

le maniement à la Resident Evil ... mouais ... très mauvaise idée pour un BTA, c'est pas assez dynamique !
et pire que tout, on joue à la croix directionnelle ... le stick analogique sert à rien ... enfin si, si on clique on affiche une carte ..

le jeu nous pousse à absorber des orbes ... mais ça prends du temps et ça laisse le temps aux ennemis de nous toucher ! surtout que les ennemis sont souvent 4-5 ...

J'ai rencontré un espèce de Boss, il a une grosse masse avec lui ... dès qu'il me touche je perds 90% de ma vie ...
donc pour le tuer faut pas que je sois touché ...

ok ...



je vais continuer, mais ça démarre pas super A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 2837247228

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais Onimusha est plus proche d'un resident evil que d'un devil may cry. Si tu n' aimes pas le tank contrôle t'es dans la merde ^^

Il est super simple le premier boss par contre A quoi vous jouez en ce moment? - Page 40 1370858031

-------

https://gamocrap.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=5266

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum