Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

visite guidée de ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1visite guidée de ma collection Empty visite guidée de ma collection Dim 2 Juil - 15:00

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors voilà, je fais ce topic pour montrer un peu ce que j'ai, pourquoi je les ai pris, petite histoire s'il y a...

J'avais pensé le faire en vidéo, mais j'ai pas de matos pour ça, si c'est pour faire une merdouille avec mon Iphone c'est pas la peine.
Je n'ai pas une très grosse collec, donc y'aura pas 10000 objets à commenter Wink

Bref, on commence avec le "vrac".

visite guidée de ma collection Img_1110

mes jeux PC:
- les experts, une compile sous blister. Je l'avais chopée voici peut-être 4 ans en soldes sur un site quelconque, à moins de 2 euros in. Ca m'avait paru une bonne idée. Résultat il est toujours sous blister. Donc je vous laisse juge Very Happy
- leisure suit larry reloaded: trouvé en hypermarché, je me devais de le prendre... toujours blisté car pas encore eu le temps de le faire. Mais là c'est pas une connerie de l'avoir pris.
- Morrowind et Exile en version budget: ceux-là ont une histoire.
Ca remonte à 15 ans (2002? 2003?), un ami achète ces 2 jeux pour meubler un congé maladie. Il me montre Morrowind, dans lequel il n'avance pas car il examine, inventorie et compare chaque objet, jusqu'à la moindre cuiller. Donc il y passe un temps fou. Il s'avère que son état empire rapidement (cancer phase terminale) et du coup il me demande si je veux les jeux sinon il les jetait. Je les ai pris, et j'ai toujours dit que je les finirai un jour en sa mémoire. Et si c'est pas le cas, au moins de les garder. Parce que bon, finir Morrowind... Exile je l'ai démarré 2 ou 3 fois, mais putain que je comprends rien.
- Les sims machin truc: alors c'est quelqu'un de P&R qui me l'a envoyé en cadeau dans un colis. Et j'ai pour principe de ne jamais jeter de JV Very Happy Il n'a jamais tourné bien sûr, je le filerai comme cadeau empoisonné.

visite guidée de ma collection Img_1111

- DOA en DVD: j'ai quasi tous les DOA (doit me manquer le dernier sur 360, et celui sur 3DS), et j'ai eu ce DVD dans un colis paderetro noel.
- soundtrack de Baten Kaitos: je l'ai eu lors du 1er achat de ce jeu. Je l'avais revendu (période pas de thunes, donc besoin de revendre pour acheter un nouveau jeu) mais gardé la BO. Plus tard je me suis repris le jeu. C'est un des 2-3 goodies de toute ma collec, je suis pas du tout dans ce trip goodies.
- Rare replay sur Xone. C'est un des 2 seuls jeux que je possède sans pouvoir le faire tourner, je n'ai pas de one. Je l'ai pris pas cher à Micromania par peur de ne plus le trouver plus tard. Finalement je l'ai encore vu il y a 2 semaines en cash, au même prix que j'ai payé celui-ci. J'ai du m'affoler pour rien.


Dites moi ce que vous pensez du principe, si ça vous intéresse je continuerai. Sinon, j'aurai pas perdu trop de temps Smile
Le reste, ce sont mes collecs PS2, Xbox, X360, GC, wii et DS/3DS.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Très touchante l'histoire autour de Morrowind. Qui plus est, il s'agit pour moi du meilleur épisode de la saga The Elder Scrolls. Tu prendrais donc grand plaisir à honorer la mémoire de ton ami.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil, touchant l'histoire du Morowind .

Par contre contre visite guidée de ma collection 3980010459 visite guidée de ma collection 3980010459 visite guidée de ma collection 2800243738 Pour la collection Dead or Alive ^^
Tu as une photo de groupe?
Je fais le kéké mais je les ai tous aussi ^^

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

On a plein de jeux qui ont une histoire, c'est sympa à raconter du coup Smile

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Oh il peut se finir assez vite Morrowind sans faire toutes les quêtes annexes, sans trouver toutes les armes uniques etc Smile

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

C'est toujours bon d'avoir des jeux avec une histoire dans sa collection, comme ça quand on le sort quand y'a des potes, ça fait toujours LA petite anecdote sympa à raconter (j'adore faire ça et j'adore l'entendre aussi). Pour Rare Replay, je l'ai vu en solde vers chez moi, me semble qu'il était à 7€; je ne pense pas qu'il sera bien rare (blague inside) dans l'avenir (vendu à 870000 ex environ dans le monde).

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sympa !

Joli l'OST de Baten Kaitos, je ne suis pas avide de goodies mais il y a une poignée de jeux qui m'avaient mis tellement d'étoiles dans les yeux quand je les fait, que j'aimerais avoir un guide, ou une OST, pour leur tenir compagnie, et c'est le cas de Baten Kaitos.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum