Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Aujourd'hui à 19:56

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic du bricoleur !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 20:33

wiiwii007


Maudit du Forum

@Lechatperché : Oui elle squatte ici pour rester proche de nous, j'essayerais de ne pas la couler avec ^^

@tom34 : L'abri pour poule c'était pour les jours de pluie, pas pour remplacer son poulailler (j'ai pas précisé). Elle en a un assez loin d'ici mais le hic c'est qu'elle squatte toujours là car on est très souvent sur cette terrasse. Lorsqu'il pleut c'est un peu la galère pour elle, elle s'abrite comme elle peut sous les arbres... Je me disais que je pourrais lui apprendre à se cacher sous la dalle en cas d'intempérie. Mais vu que je ne fais pas de vide sanitaire, le " problème " est réglé !

On va lui faire, à la place, une maison secondaire ^^ la " cabane jouet " du petit (devenu plus grand maintenant) qui est sur la terrasse va passer de l'autre côté, dans l'herbe. On va l'aménager pour en faire un abri poule Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559

Sinon t'as raison, un coup de karcher ne ferait pas de mal... Mais ça noirci très vite car c'est très humide par ici, et vu que je compte mettre, une fois tous les travaux finis, des lames de terrasses, je ferais propre à ce moment là. Quand on ne la verra plus quoi Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559

T'as transformé une partie de ton garage en chambre ? Cool ça, en placo ?

27Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Mer 30 Aoû - 21:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon, Tom et Wiiwii je vous paye le magret à la maison quand vous voulez, vous êtes embauchés Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559

28Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 8:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559 Hummm un bon magret du sud ouest !! Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559

Tu fais quoi en ce moment dans ta nouvelle maison. T'as entrepris des travaux de rénovation ?

29Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 8:46

tom34

tom34
Possédé du Pad

wiiwii007 a écrit:
T'as transformé une partie de ton garage en chambre ? Cool ça, en placo ?

Plop oui
d'abord ce fus achat d'un abri de jardin en bois pour y mettre tout le bordel présent dans le garage.

Aménagement dudit garage afin de créer une nouvelle chambre plus garder une petite partie buanderie.
Il a fallu ré agréer la dalle plus l'isoler, mais ça j'ai demandé a un pro.
Ensuite placo, avec construction d'un faux plafond
Montage d'une baie vitrée avec son volet roulant intégré, déplacement de la porte de service donnant sur le jardin coté buanderie, montage des prises et luminaires.
Il me reste peinture et parquet flottant à faire
J'ai pas tout fait tout seul et ai embauché un maçon car pas de temps et divers trucs qui dépassent mes compétences.

Le rendu final est sympa et on gagne env.15m2 de surface habitable.

30Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 9:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu as fait ragréer ta dalle ? Ou t'as fais faire une chape avec isolant ? J'ai du mal à voir où t'as placé l'isolant si c'était du ragréage.

En tout cas bien joué car il y a tellement de corps de métier dans les travaux que tu décris que c'est compliqué d'arriver à tout faire à peu près seul. Mais quand tu sais qu'au bout du compte tu diviseras tes coûts par deux... ben ça motive ^^

31Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 10:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559 Hummm un bon magret du sud ouest !!  Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559

Tu fais quoi en ce moment dans ta nouvelle maison. T'as entrepris des travaux de rénovation ?
On a pété les cloisons mais l'électricien à fait une méningite, donc on attends pour finir les raccords de plâtres (on a les gaines qui pendent). J'ai retapé complètement la chambre de la petite (peinture, ponçage et vitrification du plancher d'origine). J'ai pété les vieux placards intégrés, détapissé. Il y a eu une grosse partie rangement forcément.

Mais j'ai surtout profité de l'été pour remettre le terrain en état et j'avais bien sous-estimé le boulot. Mais là, je commence à voir du résultat. C'est plus propre, tout est accessible et j'ai bien simplifié le futur entretien.

Pour l'interieur, ça avance petit à petit, mais on est un peu freiné par le budget.

32Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 11:27

tom34

tom34
Possédé du Pad

wiiwii007 a écrit:Tu as fait ragréer ta dalle ? Ou t'as fais faire une chape avec isolant ? J'ai du mal à voir où t'as placé l'isolant si c'était du ragréage.

En tout cas bien joué car il y a tellement de corps de métier dans les travaux que tu décris que c'est compliqué d'arriver à tout faire à peu près seul. Mais quand tu sais qu'au bout du compte tu diviseras tes coûts par deux... ben ça motive ^^

je me suis mal exprimé
mise à niveau de la dalle existante car diff de 7cm constatée
isolation et coulage d'une nouvelle dalle par dessus.



Oui bien joué mais bon 8000e environ de travaux...ça pique un peu
bon j'ai économisé le 800-1000e demandés pour la pose de la baie vitrée...

33Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 14:01

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
agrandir la terrasse pour caser un parasol qu'on t'a offert, c'est pas un peu comme se faire rétrécir les pieds si tu chausses du 44 et qu'on t'a offert des grolles pointure 42?

tu revends le parachute , tu achetes un parasol adapté, et si il te reste du blé tu achetes un JV.

de rien Thumright

34Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 14:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ou alors il avait déjà envie de le faire et ça a été l'élément déclencheur Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559 quand je vois les photos, c'est direct ce que j'aurais eu envie de faire. Une grande terrasse avec des lames en bis, ça va le faire.

35Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 19:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotplay : Arff c'est pas cool ça l'électricien qui arrête le travail en plein milieu... j'espère qu'il guérira vite, les gaines qui pendent c'est chiant et potentiellement dangereux. En tout cas, t'as l'air d'avoir bien taffé pour la chambre et le terrain. C'est super important d'avoir un terrain clean, le gain de temps pour l'entretien est phénoménale Thumleft

Le budget, toujours le budget, il est chiant celui là ^^

@tom34 : Ok je vois mieux, dalle sur dalle ? C'est pas plutôt une chape ?

Faire faire une dalle ou une chape ça coûte déjà un bras donc oui j'imagine bien le prix final ^^

@mickmack : Pas con, j'aurais pu Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559 mais comme le dit marmot, on avait déjà dans l'idée d'agrandir la terrasse. On reçoit assez souvent la famille de ma copine l'été, et pour les barbec c'est limite quand il y a beaucoup de monde. Au final on fait d'une pierre deux coups.

Là ça va être top !


Sinon journée repos aujourd'hui car il a plu toute la journée... Mais c'est pas plus mal, ça me permettra de moins forcer avec la pioche Very Happy

36Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 31 Aoû - 21:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme quoi, j'ai bien fait de cité Tom34 qui a la maçonnerie modeste Wink Smile

37Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 3 Sep - 10:30

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ben dis donc c'est un gros chantier qui t'attends^^ après tu pourra construire la maison de mes rêves je t'envoie les plans! plus sérieusement bon courage, j'ai hâte de voir le résultat.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

38Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 3 Sep - 10:46

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Dynnelle, fais la maison de tes rêves sur les sims, petit c'est ce que je faisais Topic du bricoleur ! - Page 2 1501474694

Hors mis la boite de nuit au sous sol, je l'ai faites en vrai Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559

39Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 3 Sep - 11:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

sinon, t'as çà, c'est pas mal (et gratuit):
https://www.kozikaza.com/

40Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 3 Sep - 12:22

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Enlève la poule avant de coulé le béton... Topic du bricoleur ! - Page 2 3484979881

ah mince chacha a déjà fait la blague!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

41Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 3 Sep - 15:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@gatsuforever : Et oui, c'est cool !   Very Happy

@dynnelle : Oui ça commence à être pas mal ^^ Le prochain gros projet c'est soit la finition d'un bâtiment dans le sud, soit la piscine/abris piscine à la maison... T'as le temps de préparer tes plans  Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559 En tout cas, j'espère qu'un jour tu la feras cette maison de rêve, c'est important ! La poule, dès que je mets un coup de pioche, elle vient gratter la terre, du coup je change d'endroit toutes les 5min ^^ Quand on va couler, on aura deux poules de plus, va falloir les enfermer dans leur enclos, c'est certain.


Sinon, après quelques jours en mode " évasion Dalton ", la fouille commence à prendre forme. Bon j'ai eu de l'aide, le petit de ma copine était à fond ! Enfin la première heure... ^^ Je mettais 2, 3 coups de pioche et je le laissais enlever la terre, ça m'a quand même bien aidé car je pouvais bosser de l'autre côté en attendant, c'était cool  Very Happy

Topic du bricoleur ! - Page 2 Img_3817
Topic du bricoleur ! - Page 2 Img_3818

Pour le moment j'analyse encore la situation car je suis en train de " découvrir " que c'est du remblai, qu'il va falloir faire un support en bloc à bancher à cause de la pente, avec forcément une largeur de fondation d'un autre monde (80cm)... Et le tout n'est pas certain de tenir si je fais une dalle " hérisson " dessus... Vu le prix que ça risque de coûter, je préfère partir sur quelque chose de plus stable.

Du coup, je pense partir sur une dalle sur vide sanitaire. Je vais donc devoir prendre la terre au milieu et égaliser un peu le terrain pour pouvoir faire un support stable en agglo. Le plus important est d'éviter la poussée de la terre.

Pour le moment j'en suis là :

Topic du bricoleur ! - Page 2 Img_3823

Encore un petit effort et ce sera bon, j'y retourne !! Rambo

42Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 3 Sep - 15:58

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Comment il utilise le gosse de sa femme Topic du bricoleur ! - Page 2 3827031138

43Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 3 Sep - 16:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

oh là, il regrette qu'il y en ai pas cinq Topic du bricoleur ! - Page 2 4186804625

44Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 7 Sep - 15:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559 Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559

Bon, changement de programme... Décidément.

N'étant pas sûr de mon coup au niveau des blocs à bancher, j'ai fait appel à mon cousin (architecte). Il m'a bien refroidi en confirmant les craintes que j'avais...

En gros, remblai + pente + poussée de la terrasse = grosse galère. Il m'a dit que je pouvais faire ce que j'avais prévu mais que dans le temps ça risquerait fort de partir en couille. Pour faire ça bien il faudrait que je creuse des fondations jusqu'aux fondations de la maison (en gros 3 mètres...) et partir sur du béton armé uniquement (pour info, hauteur max tolérée en bloc à bancher = 1m !) coût de l'opération : + de 5000€ car je ne suis pas compétant pour ça.

Donc la copine a changée d'avis ^^( et moi aussi d'ailleurs Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559) A la place je compte installer ce genre d'appareil

http://www.oogarden.com/prod-24888-Store-GUIREC-5X3-5M-motorisee-coffre.html?utm_source=comparateur&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googleshopping&gclid=EAIaIQobChMIlNKLzpaN1gIVzLvtCh2ojgzKEAYYAyABEgLvgfD_BwE#TechnicalSchema

Ça coûtera beaucoup moins cher et ça fera le taff.

Le parasol de mon pote va atterrir de l'autre côté de la maison sur la deuxième terrasse, ça passera juste, mais ça passera.

Tant pis pour l'agrandissement  Topic du bricoleur ! - Page 2 120511517

D'ailleurs je vais renommer le topic pour qu'il soit plus universel, ce sera beaucoup mieux ainsi  Very Happy

Et pour l'inaugurer, j'ai commencé de nouveaux travaux depuis quelques jours. On s'est rendu compte que l'un de nos murs extérieurs qui soutient également beaucoup de terre est en train de partir en cacahuète (merci le cousin encore une fois ^^). Je vais donc péter ce mur et le refaire.

En gros je pense refaire toute l'entrée de la maison. J'espère que je ne vais pas avoir de nouvelles surprises.

45Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 7 Sep - 16:32

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

forcément, tu vas moins te faire chier Topic du bricoleur ! - Page 2 4257297559
Mais quand même, ça me parait énorme ce qu'il te propose en travaux .... mais je suis certainement moins compétent que lui. Tu devrais faire venir un charpentier qu'il te fasse un devis pour une terrasse bois (quitte à la faire toi même après) voir ce qu'il en dit. Quand je vois les terrasses qui ont été faite pour des restos et des maisons chez mes parents (dans les Alpes), même avec de la pente, ça doit être largement jouable pour toi.

46Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 7 Sep - 17:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le problème c'est vraiment le fait que ce soit du remblai, quand c'est un terrain stable t'as pas ce souci là, c'est surement pour ça que ce que tu as vu était faisable.

Là j'ai pas tout dit pour faire court, mais en plus j'ai la terrasse qui n'est pas faite comme il faut (pas de hérisson, juste posé sur le remblai...), le mur qui est contre cette terrasse est lui aussi en train de partir en couille (fissure, poussée mais ça reste correcte).

En fait, en voulant faire un agrandissement, j'ai " découvert " énormément de problèmes assez grave. Pour le moment je veux absolument refaire l'entrée qui est vraiment très dangereuse... Le petit roule souvent à vélo à côté de ce mur. C'est la priorité !

Je prendrais des photos pour montrer les problèmes, tu vas halluciner.

Mon cousin m'a dit que les maçons sous estimaient très souvent ce genre de travaux. Normalement il faut faire une étude de sol, puis voir un architecte, puis respecter à la lettre ce qui est dit. Sinon ça peut tenir (il m'a dit comme ton mur fissuré), mais ça ne tiendra pas dans le temps.

Là il m'a conseillé de faire péter un arbre qui poussait le mur (en plus de la terre et du mur pas fait dans les règles). J'ai déjà fait ça, d'ailleurs il va falloir que j'en replante un car ça m'a arraché le cœur de le scier... Et là, je suis en train de préparer ce que je vais faire. Je détaillerais ça ici avec photos à l'appui.

Ça faisait un moment que je parlais à ma copine de cette fissure mais je ne sais pas pourquoi, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé... Et franchement ça fait peur. J'ai même honte de moi de ne pas avoir pensé à le refaire plus tôt Confused

47Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 7 Sep - 17:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon là c'est ton cousin, mais méfie-toi des architectes aussi. Beaucoup sont limites au niveau "technique". Par contre, pas cool les fissures. Qu'est-ce que tu as? de la la micro fissure esthétique ou de la grosse en escalier? c'est hyper courant chez moi donc on commence à connaitre un peu (sols argileux plus sécheresses).

Après je te disais faisable mais en bois, c'est moins contraignant et plus facile à réparer.

48Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 7 Sep - 19:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben en fait je ne connais que lui comme architecte mais c'est un vieux de la vieille, il a plus de 60 ans !! Je dis cousin, mais je ne sais même pas ce qu'il est réellement, mais je sais qu'il est de la famille ^^

J'y fais confiance, quand tu vois tout ce qu'il a fait dans sa vie ça fait peur Topic du bricoleur ! - Page 2 2561557008

J'ai dit fissure mais là on n'est plus dans de la fissure, on est dans du craquèlement de mur car il n'y a pas eu de chaînage... Il est clairement en train de lâcher :

Topic du bricoleur ! - Page 2 Img_3913
Topic du bricoleur ! - Page 2 Img_3912
Topic du bricoleur ! - Page 2 Img_3911
Topic du bricoleur ! - Page 2 Img_3910


Du coup ce que je compte faire c'est décaisser un peu, genre 1 mètre (jusqu'au tronc de l'arbre que j'ai fait fait tomber), cisailler le mur 1 mètre plus bas que l'herbe sur la photo et tout remonter en bloc à bancher (en me repiquant sur les ferailles si il y en a, j'espère...) jusqu'à l'herbe. Et après je mettrais une rambarde en bois comme sur l'autre terrasse.

Topic du bricoleur ! - Page 2 Img_3915

Je pense que là, ça ira bien mais y a du taff.

49Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 7 Sep - 21:56

tom34

tom34
Possédé du Pad

Edit doublon... Topic du bricoleur ! - Page 2 506850652



Dernière édition par tom34 le Jeu 7 Sep - 21:57, édité 1 fois

50Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Jeu 7 Sep - 21:57

tom34

tom34
Possédé du Pad

Oh c est beau ce mur on dirais mon mur de cloture!
Tu as du taff.
J ai un peu le meme soucis sur mon mur de cloture:
Poussée du terrain faitnde terre et remblai
Lauriers roses qui s en donnent a coeur joie
Mur de conception merdique...je pense qu il n est meme pas ferraillé...
Mais bon moi je suis moins dans l urgence...


Aujourd'hui j ai fait la sous couche du placo...demain je finis et passe la 1ere couche de peinture...
On a enfin trouvé un parquet qui nous plait et qui semble etre de la bonne came.

51Topic du bricoleur ! - Page 2 Empty Re: Topic du bricoleur ! Ven 8 Sep - 9:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui jolie entaille. C'est la maison ou une remise? çà, je l'ai pas mal vu par chez moi sur les garages et remises rajouté après la maison. Souvent, pour 20m² ils se font pas trop chier, font juste une dalle sans fondations, et posent le tout dessus. Forcément, vu la géologie ça loupe pas ....... ça craque.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum