Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Octopath Traveler (Switch)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 16:33

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Un hommage à la répétitivité et l’absence total de scénario, quelle bonne idée !

Blague à part, aprés 20h sur Bravely j'en pouvais plus et n'ai VRAIMENT pas compris pourquoi ce jeu a reçu autant de critique pour en vanter les qualités. Bon au moins les mecs avaient remarqué qu'on se faisait chié et proposaient des combats en accéléré semi automatisable Octopath Traveler (Switch) - Page 3 4257297559

Puis le design des perso, merde quoi ... sur les artwork ils sont classes mais IG ... Octopath Traveler (Switch) - Page 3 3011711443 C'était du niveau du remake de FF III sur DS, c'est pour dire ...

http://bit.ly/2GDnV5v

52Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 16:42

Invité

Invité
Moi j'ai beaucoup apprécié Bravely Second en tout cas !

53Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 17:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Vous n'avez toujours pas compris que ce terme "hommage" entre purement dans une mécanique de comm publicitaire ? Suffit de dire "Je rends hommage à Final Fantasy 6/Chrono Trigger/Secret of Mana/Zelda 3" pour que tout le monde prenne des vessies pour des lanternes et achète ces jeux néo-rétro les yeux fermés, en se disant "Putain ouais, je vais revivre les sensations que j'éprouvais sur ces jeux cultes, comme au bon vieux temps !!"

Bravely Default/Second nous a fait miroiter pas mal de choses et, malgré ses qualités, s'avère être un piètre adversaire des grands classiques que nous avons connus. Et ça sera la même chose pour Octopath Traveler, j'en mets ma main à couper !

Si vous voulez retrouver l'étincelle des jeux d'antan, pourquoi ne pas aller piocher vers ce qui existe déjà mais n'est que peu connu ? Au hasard : Rudra No Hihou, Live a Live, Chou Mahou Tairiku WOZZ, Dual Orb II, Surging Aura, Lufia II... Même sur 32 bits, vous pouvez trouver des jeux intéressants, comme Saga Frontier qui utilise le même principe de "multi-scénarios".

Bon, je ne veux pas vous gâcher le plaisir. Vous commencez à me connaitre : les jeux qui ont techniquement 20 ans d'âge sur les consoles actuelles, payés plus ou moins plein pot, franchement j'ai du mal. Si vous vous éclatez, tant mieux. Mais franchement, cette régression du jeu vidéo qui met en avant "nostalgie" et "artisanat" pour justifier une certaine fainéantise de la part des développeurs, ça me désespère quand même pas mal...
Mais sans rancune, hein ! Wink

54Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 17:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
cette régression du jeu vidéo qui met en avant "nostalgie" et "artisanat" pour justifier une certaine fainéantise de la part des développeurs, ça me désespère quand même pas mal...

Quel développeur ferait ça par fainéantise par exemple ?

55Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 18:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso je n'aurai pas qualifié ça de fainéantise, mais simplement d'une envie de proposer une expérience qui va venir titiller notre nostalgie. Perso je ne trouve pas ça mal, ne voyant pas forcément pourquoi un jeu devrait tenter par tous les moyens de proposer une innovation majeure pour faire avancer absolument le média.

Aprés qu'il y ait autant de touchage de kiki là dessus, je peux comprendre que ça surprenne et qu'on se dise que c'est too much.

56Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 18:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Junkers : Square-Enix, par exemple. Fut un temps où ce développeur se décarcassait pour offrir des RPG révolutionnaires qui ont vraiment marqué leur époque : FF 6 bien sûr, mais aussi Chrono Cross, Vagrant Story,  FF 7 à 9, Valkyrie Profile (là, c'est côté "Enix), Xenogears, Kingdom Hearts, Dragon Quest 8 (très bon exemple, d'ailleurs, pour montrer qu'on peut rester dans le J-RPG classique à mort tout en se modernisant)...

Aujourd'hui, ils font passer Octopath Traveler pour limite une "révolution", une "grosse sortie", le "J-RPG de l'été" (pour reprendre les termes de jeuxvideo.com).
Alors pardon, mais je ne vois là qu'une opération de comm savamment orchestrée, profitant du fait qu'il n'y a pour la période estivale rien de réellement concurrentiel. La fainéantise du développeur, on la retrouve dans ce jeu qui ne propose (à ce que j'en sache) rien de nouveau, rien de techniquement novateur, et qui se contente de simplement "faire le job" en utilisant pour se vendre la notoriété de ses illustres ancêtres. Si FF6 était en son temps le résultat d'une équipe qui s'était donnée à fond dans tous les critères qui forment un bon jeu vidéo (musiques, graphismes, scénario, gameplay...), Octopath Traveler ne semble être que le produit formaté de la mode rétro qui envahit depuis quelques années le monde des jeux vidéo.
Mais bon : faut bien gagner sa croûte, c'est sûr...

57Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 19:04

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Les mecs blasés quoi... Un peu d'enthousiasme que diable !!
@gregou Avant mm d'avoir touché le jeu tu le considères comme une merde infâme et sans intérêt qui n'existe que pour faire de l'argent facile en surfant sur la nostalgie des "vieux" gamers ...
Le truc avec toi c'est que tu nous répètes inlassablement le mm poncif chaque fois qu'un jeu avec un style rétro sort. 
Tu sais si un jeu ne te donne pas envie, t'es pas obligé ne serait-ce que d'y prêter attention, encore moins de dénigrer ceux qui ne font que donner leur avis dessus (mm s'ils sont incompétents et illégitimes pour le faire selon toi, puis t'es pas obligé de les lire non plus)
Wink

58Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 19:19

Invité

Invité
Moi j’aime bien cette DA mélangeant la 2D pixel et la 3D ! C’est pas néo, c’est pas rétro, ca a de la gueule, ca me plait beaucoup !

En plus, oui, t’as une BO splendide faite avec un vrai orchestre symphonique et jazzy donc non, Square s’est donné les moyens de faire un gros titre mine de rien !

59Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 19:22

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca serait dur de ne pas y prêter attention quand toute la pub des sites de jeux vidéo du net est axée sur ce jeu, et quand le présentoir à l'entrée des Micromania de ma ville est à l'effigie du jeu. Nintendo a sorti le chéquier, on le voit bien...
Je ne dénigre pas ceux qui y jouent. Mais je trouve que l'on manque parfois beaucoup de discernement et de réflexion, trop empressés de se jeter sur un jeu qui nous rappelle à l'enfance passée.

Je ne sais pas si je suis blasé. Mais une chose est sûre : tous les jeux "néo-rétro" que j'ai essayés et qui ont été encensés par la presse m'ont laissé de marbre. Que cela soit Shovel Knight, Dragon's Trap, Shantae, ou Retro City Rampage. Alors toute cette exultation presque aveugle autour d'un J-RPG qui ne me semble rien apporter de croustillant et dont l'intérêt majeur, selon les tests, est "d'être comme les jeux d'avant"... Bah ce n'est pas ça qui, je pense, risque de me faire pencher vers une clémence bienveillante.

60Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 19:30

Invité

Invité
Sauf qu’une fois de plus, Octopath n’est pas un jeu neo-retro ! C’est un J-RPG avec une DA particulière et un système de combat « inspiré de » !

61Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 20:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Sauf qu’une fois de plus, Octopath n’est pas un jeu neo-retro

Ben voyons... Octopath Traveler (Switch) - Page 3 3839493590

62Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 20:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Finalement le fond du problème c'est la comm' qu'il y a autour de tout ça, pour finalement un jeu qui semble certe faire le taff sans être non plus fou. Mais bon, le moindre triple AAA trés attendu bénifie aussi d'une telle comm'.

Là la diff c'est qu'on en parle à mon avis nettement plus car c'est sur Switch, faut bien qu'ils mettent des jeux en avant là où sur les autres supports y un nouveau gros truc tous les mois. Sors le même titre en multi, imo t'as pas la même attente et tu auras pas des "un incontournable de la ludothèque ..." dans les tests, car il y a matière à comparer alors que là ya rien à mettre en face si ce n'est XC2 mais qui est radicalement différent. XC2 qui d'ailleurs pour un jeu qui se voulait être le top du JRPG à la sortie s'est fait tout de même remettre à sa place petit à petit.

63Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 21:08

Invité

Invité
Ca reste un titre d’une importance relative quand même ! Une production adaptée à son support de la même manière qu’un gros titre attendu sur 3DS par exemple ! Une production adaptée à son support ! Quoi

64Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 23:31

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:tous les jeux "néo-rétro" que j'ai essayés et qui ont été encensés par la presse m'ont laissé de marbre. Que cela soit Shovel Knight

... ben voila t'as pas de gouts.

Fin du débat Octopath Traveler (Switch) - Page 3 3856250453 Octopath Traveler (Switch) - Page 3 3856250453 Octopath Traveler (Switch) - Page 3 3856250453

et Hotline Miami tu aimes ?
car c'est des graphismes retro aussi.

65Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 13 Juil - 23:44

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nan mais il est juste allergique, c'est tout Octopath Traveler (Switch) - Page 3 4257297559
Puis ce jeu a une DA au poil, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher de ce côté là, ce jeu est tout simplement très beau.

Par contre, pour ce qui est des critiques négatives de GK comme quoi c'est répétitif… ben c'est un J-RPG non ? Le scénar à la con et le gameplay à base de A-A-A-A-A-A-A-A-A-A-A, c'est pas nouveau pourtant.

66Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 14 Juil - 0:22

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Y a qd mm des subtilités dans les combats, c'est clairement pas que du A-A-A- BIS REPETITA, un petit côté stratégie (petit hein) vraiment cool Wink
Et le scénario bah en fait c'est des scénarii !

67Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 14 Juil - 9:40

Invité

Invité
@raginwulf : je suis également allergique au neo-retro ce qui ne m’empêche pas d’être sous le charme d’une DA atypique comme celle d’Octopath qui mélange la 3D à la 2D « sprite-pixel » avec des effets très modernes !

68Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 14 Juil - 12:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Neo rétro ou pas je prends un de ces panards sur ce jeu !  Octopath Traveler (Switch) - Page 3 3593322208

69Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Lun 16 Juil - 13:43

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Lechatperché a écrit:Neo rétro ou pas je prends un de ces panards sur ce jeu !  Octopath Traveler (Switch) - Page 3 3593322208

Salut

Dis, tu as la version pal? a t elle une notice?

70Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Lun 16 Juil - 13:49

Invité

Invité
Je pense qu'il ne pourra pas te donner d'infos là dessus Octopath Traveler (Switch) - Page 3 4257297559

71Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Lun 16 Juil - 14:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Very Happy

72Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 3 Aoû - 19:13

Invité

Invité
1M d’exemplaires vendus !

https://www.jeuxvideo-live.com/news/octopath-traveler-atteint-deejea-le-million-90275

73Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Ven 24 Aoû - 18:26

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je viens de me faire le chap. 2 d'Ophilia et j'en ai chié des ronds de chapeau ! Ce boss quoi... Mais je l'ai eu après une bonne séance de lvling et 4 essais Razz

C'est vraiment un RPG à l'ancienne mais qu'il est bien réalisé ! On en prend plein les yeux et surtout sa bande son est une pure merveille !

74Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 25 Aoû - 0:06

Invité

Invité
T’avais vu les making-off vidéo du jeu concernant la musique ? Square a vraiment mis du budget dans cette exclue, je suis content que le jeu rencontre un fort succès !

Est-ce que ca va enfin motiver les tiers a pondre des exclusivités ? Possible car Octopath Traveler et Mario+Rabbids représentent actuellement presque la totalité des exclues tiers « majeures » disponibles à ce jour et se vendent par paquets de 100 !

75Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 25 Aoû - 0:09

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Lechatperché a écrit:Je viens de me faire le chap. 2 d'Ophilia et j'en ai chié des ronds de chapeau ! Ce boss quoi... Mais je l'ai eu après une bonne séance de lvling et 4 essais Razz

C'est vraiment un RPG à l'ancienne mais qu'il est bien réalisé ! On en prend plein les yeux et surtout sa bande son est une pure merveille !

Ça donne envie d'y jouer!!

76Octopath Traveler (Switch) - Page 3 Empty Re: Octopath Traveler (Switch) Sam 25 Aoû - 0:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@fafy non j'essaie de voir le moins possible d'un jeu avant de le faire. Un teaser ou qques images pour me donner envie et me laisser en découvrir un maximum

@yoake et encore je ne parle pas du système de combat encore une fois très classique mais avec des ajouts plutôt bienvenus, des classes très variées avec mm la possibilité d'en adjoindre une seconde (pour peu qu'on les trouve sur la conséquente map), des quêtes annexes nombreuses et pas si simples ...
 Alors oui on répète le schéma des quêtes principales pour chaque perso à chaque fois, oui il n'y a pas vraiment de liant entre les personnages à part qques discussions qu'on lance de ci de là mais tout ça est tellement secondaire face au plaisir d'un RPG old school dans un superbe écrin qui + est loin d'être monotone et plat Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant