Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Imaginez une PS1 mini

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Sam 22 Sep - 16:26

BusyP


Démon Gamer

FF7
Tekken 3
Ridge Racer Type 4
Jumping Flash
Wild Arms

Tomb Raider
Crash Bandicoot
Gran Turismo 2
Rayman
Tony Hawk Pro Skater 2
Destruction Derby
WipEout
Spyro
PaRappa The Rapper
Heart of Darkness
Driver (avec un tuto remodelé ? xD )
SoulBlade
Medievil
Oddworld L'odyssée d'Abe
Tombi! (plus un kiff perso mais sait-on jamais !)

Pas mis de Resident Evil/Silent Hill/MGS car effectivement s'ils veulent du tout public ça parait compliqué d'inclure ces jeux.

27Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 24 Sep - 7:31

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

FF7
Tekken 3
Ridge Racer Type 4
Jumping Flash
Wild Arms

Alundra
Fighting Force
Wipeout 3
Destruction Derby
Spyro
PaRappa the Rapper
Soul Edge
Medievil
Tomb Raider
Silent Hill
Resident Evil
Crash Bandicoot
Micro Machines V3
Broken Sword: Shadow of the Templars
Pandemonium

28Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 24 Sep - 9:21

Junkers

Junkers
Diamond Dog
FF7
Tekken 3
Ridge Racer Type 4
Jumping Flash
Wild Arms

Crash Bandicoot
Spyro
Resident Evil
L'odyssée d'Abe
Metal Gear Solid
Parasite Eve II
Grand Theft Auto
Street Fighter Alpha 3
Gran Turismo 2
Medievil
Tomb Raider 2
Duke Nukem
Tenchu
Castlevania SOTN
The Legend of Dragoon

29Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 10:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, la PS1 Classic vient de passer à 60€ ^^


http://paderetro.com/

30Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 11:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est le prix qu'elle aurait du avoir dès le départ ...
mais ça reste trop cher pour la mauvaise qualité que c'est !

31Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 11:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, elle descendra bien à 30€ comme le C64 mini (qui lui ne le mérite pas tellement il est bien, juste que tout le monde s'en branle).

http://paderetro.com/

32Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 11:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ou ça 30€ le C64 ???

sur amazon il est à 58,99 :
https://www.amazon.fr/Retro-Games-Ltd-The-Mini/dp/B076THR24G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1546856461&sr=8-1&keywords=c64

33Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 11:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Soldé dans tous les Micromania depuis vendredi me semble-t-il. ^^

http://paderetro.com/

34Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 12:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les Micromania la soldait à 40€ déjà pendant le Black Friday... ça n'a pas suffit semble-t-il !

EDIT : par contre je viens d'aller voir sur le site, elle est marquée à 60€ et en rupture de stock... à voir.

35Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 21:13

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Bien fait si ça flop...à vouloir se faire du pognon en sortant un truc qu'à moitié fini ça leur apprendra Imaginez une PS1 mini - Page 2 4257297559

36Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 21:15

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Pourquoi à moitié fini, elle déconne leur console ?

37Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 21:23

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Baclé si tu préfères ^^

38Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 23:40

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Alors bâclée sur quels aspects ? 
Parce que je ne l’ai vu tourner qu’en boutique, mais je n’ai pas vu de dif avec ma Nes Mini ... elle fait peut-être même un peu moins cheap. 
Et elle a des pads USB. 
Donc franchement, ça me semble plus être la liste des jeux qui la dispense du carton qu’une mauvaise facture de l’engin. Ça et probablement le fait que Nintendo a une fanbase plus « applelesque » (un synonyme de « trèsCONsommateur ») que Sony ..

39Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 23:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A ce que j'ai cru comprendre, le gros soucis de la PS1 mini, c'est qu'elle fait tourner beaucoup de jeux en 60 50Hz... même la version US. On lui reproche aussi son lineup, et également de n'avoir pas inclus les jeux traduits en FR dans la version française (FFVII par exemple, quoique j'ai toujours voulu le faire un jour en anglais pour voir si la traduction est aussi désastreuse).



Dernière édition par dandyboh le Lun 7 Jan - 23:54, édité 1 fois

40Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 23:50

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tu voulais dire en 50 hz ? Auquel cas ce serait moche effectivement. 
Le line-up est changeable facilement à ce que j’ai compris .. 
Pour les trads, quelle autre « mini » le fait ?

41Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Lun 7 Jan - 23:52

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui pardon, en 50Hz. C'est son principal reproche. Pour les trads, aucune autre mini le fait mais les anglophobes râlent à chaque fois, après avoir râlé pour la SNES, ils espéraient que ce serait fait pour la PS1.

Le lineup est changeable ET il est possible de cracker la console pour la mettre en 60Hz mais c'est quand même assez rageant de se dire qu'il faut la cracker soi-même pour qu'elle tourne correctement...

(Note : c'est ce que j'ai entendu, je n'en ai jamais eu entre les mains donc je ne peux pas certifier)

42Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 1:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Finalement le défaut c'est le prix vraiment élevé.

La liste des jeux, l'anglais, le 50/60Hz et tout finalement on s'en fou vu que, elle sera crackée, donc limite il n'y aurait aucun jeu inclus que ce serai pas grave ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

43Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 6:23

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Warhol a écrit:Pourquoi à moitié fini, elle déconne leur console ?
C'est pas qu'elle déconne, mais la liste des jeux laisse à désirer, l'émulation est loin d'être au poil notamment niveau framerate, pas de filtres graphiques, et ils ont fait le choix de mettre des versions 50Hz de certains jeux (alors que la console est diffusée partout pareil à l'international, donc même les US/Japon découvrent les joies du 50Hz avec cette machine ^^).

44Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 8:23

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah là, présentée comme ça (et liste des jeux mis à part car ils savaient que les joueurs la changeraient), je comprends parfaitement la notion de bâclée !
Pas de scanlines ? sérieusement ? Imaginez une PS1 mini - Page 2 1394627648
Le 50 hz au Japon et au US, ils ont dû halluciner .. Imaginez une PS1 mini - Page 2 3827031138

45Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 9:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

et rajoute de bonnes chutes de framerate Confused
Warhol a écrit:Pour les trads, quelle autre « mini » le fait ?
Le reproche avait déjà été fait pour la SNES (surtout pour Zelda en fait). Là où c'est dommage c'est qu'à partir de cette génération, la localisation des titres est une pratique qui se généralise donc je comprends que ça coince, les gens avaient souvenir d'y jouer en français à ces jeux. Surtout qu'un Zelda où t'as trois lignes de textes toutes les 5h, tu t'en fiche un peu de l'anglais mais un Final Fantasy où les menus ont un rôle essentiel, où il y a pléthore de dialogue et de cinématiques, c'est un peu plus fastidieux.

46Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 9:49

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

On sent clairement le bâclage en mode "de toutes façons elle sera piratée et les gens mettront ce qu'ils veulent dedans ... et puis tant que c'est moins de 100 balles, les gens achèteront !"
Ils ont pris les Sonyboy pour les Ninten'dolls qui ont acheté la Wii à Noël 2006 Imaginez une PS1 mini - Page 2 2222602150
Perdu !  Imaginez une PS1 mini - Page 2 3856250453


Ceci dit ça démontre aussi à quel point nous (Français) sommes encore de grosses chèvres en anglais (et surtout de bonnes grosses faignasses pour l'apprendre) ... en 2019, c'est la honte !
Et pourtant quasi tout le monde à son BAC ?! C'est dire le niveau .. Rolling Eyes

47Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 10:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Surtout que, comme je le disais, les traductions ne volaient pas haut parfois. FFVII c'est une catastrophe, je pense qu'il vaut mieux le faire en anglais !

48Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 10:15

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mais combien de joueurs français en sont capables ?

49Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 10:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça, je n'en ai aucune idée. Personnellement, j'ai tendance à choisir anglais même quand le jeu est en français quand j'ai le choix, d'une part parce que la traduction est souvent meilleure, d'autre part pour ne pas perdre mon niveau en anglais Wink

50Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 10:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Warhol a écrit:
Ceci dit ça démontre aussi à quel point nous (Français) sommes encore de grosses chèvres en anglais (et surtout de bonnes grosses faignasses pour l'apprendre) ... en 2019, c'est la honte !
Et pourtant quasi tout le monde à son BAC ?! C'est dire le niveau .. Rolling Eyes

C'est pas tant une question de comprendre l'anglais que d'avoir le jeu exact qu'on a connu à l'époque.

Perso, j'ai aucun soucis avec l'anglais (j'me suis même étonné à pouvoir regarder et comprendre à 90%, hier, la série Buck Rogers en anglais sans sous-titres, c'est la première fois que je faisais le test anglais non sous-titré), mais ça me fait royalement chier de rejouer en anglais à un jeu que j'ai connu en français. C'est bien pour jouer sur le souvenir d'époque qu'ils sortent les compilations de vieux jeux et consoles mini, non ? Ben je vois pas pourquoi j'achèterai s'il n'est pas respecté à 100%, en ayant les jeux FR quand ils étaient sortis en FR. Alors je comprends que sur une console type mini, pour des jeux CD (donc 600 Mo la galette), ils ne peuvent pas trop le faire. Mais Genre sur le PSStore, ça leur coûtait quoi de proposer Wild Arms en français pour les stores francophones en lieu et place de la même version US pour tous les stores ? Et sur la Snes Mini, ça leur coûtait quoi de mettre les roms localisées ?

http://paderetro.com/

51Imaginez une PS1 mini - Page 2 Empty Re: Imaginez une PS1 mini Mar 8 Jan - 11:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dandyboh a écrit:FFVII c'est une catastrophe, je pense qu'il vaut mieux le faire en anglais !

quand je l'ai fais en 2013 (vers là) , j'ai pas été plus que ça choqué par la traduction ...
parfois c'est sûr que c'est bizarre, mais ça représente une petite minorité ...
plus de 95% (voir même 99%) des phrases sont ok !


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum