Titre : Dead or Alive Xtreme 3: Fortune (PS4), Dead or Alive Xtreme 3: Venus (PSV).
Plate-formes : PS4, PS Vita.
Régions (langues) : Japon (JP), Asie (CHI/KOR/ENG).
Date : 24/03/2016.
Editeur : Koei Tecmo Games.
Développeur : Team Ninja.
Genres : Simulation de vie, beach volley, mini-jeux, bikini game.
Classification : CERO-D (17+), GSRR-R (18+).
Séries : Dead or Alive, Dead or Alive Xtreme.
Contexte rapide : Dead or Alive est une série de jeux de baston en 3D née en 1996, notamment célèbre pour ses combattantes plantureuses et son moteur physique qui permet de simuler, avec exagération, les rebondissements de leur poitrine. En 2003, un spin-off, nommé Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball, sort sur Xbox. Ce spin-off met en scène plusieurs personnages féminins de la série. Ces jeunes filles doivent passer 14 jours sur une île paradisiaque, et peuvent choisir de se relaxer, de jouer au volleyball, de s'offrir des cadeaux (notamment des maillots de bain), de jouer à des jeux d'argent, etc. Le jeu n'a pas vraiment de "but", on passe les 14 jours comme on le souhaite, l'un des buts que l'on peut par exemple se fixer est de collecter l'ensemble des maillots de bain. A la fin des 14 jours, la partie s'achève, sans perdre ni gagner, et on peut recommencer le jeu avec un autre personnage. Les deux points forts du jeu sont : le moteur graphique très bien réalisé, et le jeu de volleyball plutôt bien fichu.
En 2006 sortira sa suite sur X360, rebaptisée "Dead or Alive Xtreme 2" (le mot "volleyball" a disparu car de nouvelles activités, autres que le volleyball, ont fait leur apparition) portée en 2010 sur PSP, puis en 2016, "Dead or Alive Xtreme 3", sur PS4 et PS Vita.
Le jeu : En début de partie, on choisit une fille parmi neuf et on se voit proposer une partenaire. Une partie dure 14 jours, découpés en 4 séances : matin, journée, soir, et coucher. Pendant les trois premiers, on peut faire une activité, se relaxer, faire du shopping, offrir des cadeaux, changer de partenaire. On peut également passer en "owner mode" et prendre des photos d'une activité ou d'une séance de relaxation. Le soir, on peut jouer au casino, recevoir et/ou offrir des cadeaux. Parmi ce que l'on peut acheter : divers objets, des maillots de bain, des coupes de cheveux, des poses, du gel. Tout au long des deux semaines, des défis seront proposés (par exemple : offrir un cadeau à sa partenaire, gagner une partie de X, manger telle chose, etc.). Chaque défi remporté ainsi que chaque activité rapporte un certain nombre de "Zack dollars" (que l'on peut ensuite dépenser), et permet également d'augmenter la satisfaction d'un personnage et/ou l'entente entre deux personnages. La satisfaction d'un personnage permet de débloquer de nouveaux objets en fin de partie, l'entente entre les personnages modifie la probabilité d'accepter un cadeau.
Le gros problème de la série, c'est qu'elle n'évolue quasiment pas, en-dehors des moteurs graphiques. Évidemment, il s'agit d'une des améliorations les plus importantes, puisque, on ne va pas se le cacher, DOAX est avant tout une simulation de voyeurisme... Toutes les activités proposées sont prétextes à mettre les personnages dans des positions plus ou moins suggestives : outre le beach volley, on peut jouer à "butt battle" (deux personnages dos-à-dos se donnent des coups de fesses pour faire tomber l'adversaire), le pool hopping (sauter de case en case en appuyant sur la bonne touche), "tug o war", deux personnages, debout sur une bouée, chacun tenant une corde, le but est de faire tomber l'adversaire dans l'eau en tirant la corde ou en laissant du mou pile au moment où elle tire la corde, la capture de drapeau (en mode track n field : il faut bourriner la touche X le plus rapidement possible pour courir), escalade (en mode QTE), ou le casino (poker / roulette / blackjack).
Au final, c'est un jeu assez addictif mais très répétitif, on fait toujours les mêmes choses sans but précis, si ce n'est celui des trophées (gagner X fois telle activité, passer 14 jours avec chacune des filles, collectionner 20 maillots pour chaque fille, offrir X cadeaux). Les activités proposées ne sont pas vraiment intéressantes, seul le beach volley tire un peu son épingle du jeu, mais ce n'est pas la folie non plus. L'intérêt principal du titre reste de mater des donzelles habillées de différents maillots de bain.
A noter que le jeu n'est pas sorti en Occident car il était estimé (à raison à mon avis) qu'il dépeignait une mauvaise image, très sexualisée, de la femme.
Et pour terminer, des images du jeu :
Plate-formes : PS4, PS Vita.
Régions (langues) : Japon (JP), Asie (CHI/KOR/ENG).
Date : 24/03/2016.
Editeur : Koei Tecmo Games.
Développeur : Team Ninja.
Genres : Simulation de vie, beach volley, mini-jeux, bikini game.
Classification : CERO-D (17+), GSRR-R (18+).
Séries : Dead or Alive, Dead or Alive Xtreme.
Contexte rapide : Dead or Alive est une série de jeux de baston en 3D née en 1996, notamment célèbre pour ses combattantes plantureuses et son moteur physique qui permet de simuler, avec exagération, les rebondissements de leur poitrine. En 2003, un spin-off, nommé Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball, sort sur Xbox. Ce spin-off met en scène plusieurs personnages féminins de la série. Ces jeunes filles doivent passer 14 jours sur une île paradisiaque, et peuvent choisir de se relaxer, de jouer au volleyball, de s'offrir des cadeaux (notamment des maillots de bain), de jouer à des jeux d'argent, etc. Le jeu n'a pas vraiment de "but", on passe les 14 jours comme on le souhaite, l'un des buts que l'on peut par exemple se fixer est de collecter l'ensemble des maillots de bain. A la fin des 14 jours, la partie s'achève, sans perdre ni gagner, et on peut recommencer le jeu avec un autre personnage. Les deux points forts du jeu sont : le moteur graphique très bien réalisé, et le jeu de volleyball plutôt bien fichu.
En 2006 sortira sa suite sur X360, rebaptisée "Dead or Alive Xtreme 2" (le mot "volleyball" a disparu car de nouvelles activités, autres que le volleyball, ont fait leur apparition) portée en 2010 sur PSP, puis en 2016, "Dead or Alive Xtreme 3", sur PS4 et PS Vita.
Le jeu : En début de partie, on choisit une fille parmi neuf et on se voit proposer une partenaire. Une partie dure 14 jours, découpés en 4 séances : matin, journée, soir, et coucher. Pendant les trois premiers, on peut faire une activité, se relaxer, faire du shopping, offrir des cadeaux, changer de partenaire. On peut également passer en "owner mode" et prendre des photos d'une activité ou d'une séance de relaxation. Le soir, on peut jouer au casino, recevoir et/ou offrir des cadeaux. Parmi ce que l'on peut acheter : divers objets, des maillots de bain, des coupes de cheveux, des poses, du gel. Tout au long des deux semaines, des défis seront proposés (par exemple : offrir un cadeau à sa partenaire, gagner une partie de X, manger telle chose, etc.). Chaque défi remporté ainsi que chaque activité rapporte un certain nombre de "Zack dollars" (que l'on peut ensuite dépenser), et permet également d'augmenter la satisfaction d'un personnage et/ou l'entente entre deux personnages. La satisfaction d'un personnage permet de débloquer de nouveaux objets en fin de partie, l'entente entre les personnages modifie la probabilité d'accepter un cadeau.
Le gros problème de la série, c'est qu'elle n'évolue quasiment pas, en-dehors des moteurs graphiques. Évidemment, il s'agit d'une des améliorations les plus importantes, puisque, on ne va pas se le cacher, DOAX est avant tout une simulation de voyeurisme... Toutes les activités proposées sont prétextes à mettre les personnages dans des positions plus ou moins suggestives : outre le beach volley, on peut jouer à "butt battle" (deux personnages dos-à-dos se donnent des coups de fesses pour faire tomber l'adversaire), le pool hopping (sauter de case en case en appuyant sur la bonne touche), "tug o war", deux personnages, debout sur une bouée, chacun tenant une corde, le but est de faire tomber l'adversaire dans l'eau en tirant la corde ou en laissant du mou pile au moment où elle tire la corde, la capture de drapeau (en mode track n field : il faut bourriner la touche X le plus rapidement possible pour courir), escalade (en mode QTE), ou le casino (poker / roulette / blackjack).
Au final, c'est un jeu assez addictif mais très répétitif, on fait toujours les mêmes choses sans but précis, si ce n'est celui des trophées (gagner X fois telle activité, passer 14 jours avec chacune des filles, collectionner 20 maillots pour chaque fille, offrir X cadeaux). Les activités proposées ne sont pas vraiment intéressantes, seul le beach volley tire un peu son épingle du jeu, mais ce n'est pas la folie non plus. L'intérêt principal du titre reste de mater des donzelles habillées de différents maillots de bain.
A noter que le jeu n'est pas sorti en Occident car il était estimé (à raison à mon avis) qu'il dépeignait une mauvaise image, très sexualisée, de la femme.
Et pour terminer, des images du jeu :
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