J'ai toujours cru que c'était une bouse (en vue du test sur shmup qui est en fait la seule ressource review du jeu), mais j'avais du mal à le croire en zyeutant les vidéos. Donc j'ai pris pour tester. Ben je regrette pas.
En fait cette review c'est une review "je suis bon aux shmups, j'ai fait le jeu une fois en normal, hop là je remballe sans même me demander ce que ça vaut aux difficultés supérieures". Typiquement le gars qui te planterait Gleylancer. Oui mais non, quand on critique un jeu sur sa facilité, on a au moins la curiosité de se demander ce que ça donne dans les 2 niveaux de difficulté au-dessus (Hard et Mania), après tout, les modes de difficulté sont là pour s'adapter aux joueurs (tu testes en normal pour voir où tu te situes, puis tu prends ton niveau de difficulté, celui qui te donnera envie, ni ennui ni dégoût), c'est pas au mode normal de convenir à tout le monde. Pour ma part en tout cas, le mode normal m'a fait perdre des vies qu'à partir du troisième niveau, et m'a pompé 2 continus pour le finir, pas ce que j'appelle un jeu facile.
Sinon, sorti de cet aspect difficulté propre à chacun, c'est un shmup vertical à 10 euros cool et sans prétentions: Décors variés, prise en main facile, le vaisseau répond au doigt et à l'oeil, y'a du gros boss à buter morceaux par morceaux, ça tourne presque manic au dernier niveau, moi j'suis content. Un seul bémol : Les scènes inter-niveau, fait en vrai 3D moche à vomir. On peut les passer, et de toute façon elles dépassent pas les 5 secondes, donc ça va.
En fait cette review c'est une review "je suis bon aux shmups, j'ai fait le jeu une fois en normal, hop là je remballe sans même me demander ce que ça vaut aux difficultés supérieures". Typiquement le gars qui te planterait Gleylancer. Oui mais non, quand on critique un jeu sur sa facilité, on a au moins la curiosité de se demander ce que ça donne dans les 2 niveaux de difficulté au-dessus (Hard et Mania), après tout, les modes de difficulté sont là pour s'adapter aux joueurs (tu testes en normal pour voir où tu te situes, puis tu prends ton niveau de difficulté, celui qui te donnera envie, ni ennui ni dégoût), c'est pas au mode normal de convenir à tout le monde. Pour ma part en tout cas, le mode normal m'a fait perdre des vies qu'à partir du troisième niveau, et m'a pompé 2 continus pour le finir, pas ce que j'appelle un jeu facile.
Sinon, sorti de cet aspect difficulté propre à chacun, c'est un shmup vertical à 10 euros cool et sans prétentions: Décors variés, prise en main facile, le vaisseau répond au doigt et à l'oeil, y'a du gros boss à buter morceaux par morceaux, ça tourne presque manic au dernier niveau, moi j'suis content. Un seul bémol : Les scènes inter-niveau, fait en vrai 3D moche à vomir. On peut les passer, et de toute façon elles dépassent pas les 5 secondes, donc ça va.