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Le topic officiel IOS/Android

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26Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 28 Jan - 13:56

dandyboh


Maudit du Forum

Ah oui, je l'ai pris celui-là, il est sympa en effet Wink

27Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 28 Jan - 18:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi Lemmings c'est sur PS2 ^^

Qu'est ce que j'aime ce jeu Le topic officiel IOS/Android - Page 2 4244696355

28Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 28 Jan - 18:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sur PSP aussi il est excellent. ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

http://paderetro.com/

29Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 8 Fév - 14:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, moi qui me cherchait un successeur à Ogame, je suis servi avec Stellar Age. ^^

Il ôte 2 gros défauts que je trouvais à Ogame : On peux s'associer entre joueur dans une corporation où il faut s'entraider, et surtout, oh putain surtout, on peut planquer et réparer sa flotte.

Parce que c'est ce qui m'avait fait quitter Ogame de rage : l'anéantissement total de ma flotte que j'avais mis des mois à constituer par un autre joueur parce que j'avais oublié de l'envoyer en mission dans un trou perdu (c'était l'astuce du jeu, tu visais un AR de ta flotte de 8/10h dans un trou perdu histoire de pouvoir aller dormir / taffer / vivre, et ta flotte craignait rien tant qu'elle était en déplacement). Des mois d'investissement balayés par un seul petit oubli. Puterie va.

Là, on peut stocker sa flotte et des ressources. Ceux qui ne veulent pas faire de PVP (dont je fais partie) ne sont plus désavantagés, surtout avec les bonus supplémentaires, comme avoir un bouclier temporaire anti-PVP autour de ta planète (on en a un de 3 jours d'activé dès qu'on débute le jeu d'ailleurs), ou l'immense gentillesse de la part des devs de rendre la flotte réparable à bien moindre frais que de devoir la reconstruire.

Putain que je suis content. Ha, et il est pas pay to win en plus. Le topic officiel IOS/Android - Page 2 3593322208

Pour ceux que ça intéresse, la corporation Paderetro est créée. Y'avait pas de petit diable pour la bannière donc c'est un poney qui l'a remplacé. Le topic officiel IOS/Android - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

30Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 8 Fév - 15:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens ça m'intéresse.
Ogame j'aimais beaucoup à l'époque où j'avais essayé. J'y ai jeté un œil y a 2 ans par curiosité et ça avait complètement changé. Tout ce qui était payant était clairement mis en avant, sur toutes les pages :/

Là si c'est pas un pay to win c'est super. Il pèse lourd ? Y a des pubs ?

31Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 8 Fév - 15:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est quand même un pay to "avance plus vite", mais il n'est mis en avant que par un seul bouton de l'interface (de la base, même pas celle de la carte stellaire). Et y'a 0 pubs. Y'en a même pas pour avoir la monnaie qui est si rare dans ces jeux mobiles (et qui là, pour le coup, l'est moins que dans d'autres jeux que j'ai fait, comme le nuka cola de fallout shelter).

Côté poids, me semble que c'est en plus le plus léger de ceux que j'avais dl pour tester (avec Nova chéplukoi), dans les 200 Mo me semble-t-il. Mais je sais pas où on voit la taille des applis sur ce nouvel android (j'ai le 8, ça change du 5 que je connaissais ^^)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 8 Fév - 15:25, édité 1 fois

http://paderetro.com/

32Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 8 Fév - 15:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est cool, merci pour les infos.
J'essaierai certainement ce soir ou demain Smile

33Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 8 Fév - 15:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben j'ai trouvé, directement sur google play : 324 Mo après la maj de 99 Mo que je viens de faire à l'instant.

J'ai jamais compris pourquoi on téléchargeait pas directement une version finale sur ce store...



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 8 Fév - 15:33, édité 1 fois

http://paderetro.com/

34Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 8 Fév - 15:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ça va, ça reste raisonnable ^^
Merci

35Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 11 Fév - 18:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon, je le trouve bien sympa ce jeu ^^

Je me pose quelques questions, tu pourras peut-être m'éclairer, si jamais tu as 2 minutes, ô bon Andedéchu :

1) À quoi sert la dark matter que l'on peut obtenir en terminant toutes ses tâches quotidiennes ? Est-ce que si on obtient moins de 5 orbes ça ne sert à rien ? Aujourd'hui par exemple j'ai 3 orbes car je n'ai pas pu faire toutes les tâches.

2) Est-ce que, comme dans Ogame, les vaisseaux de notre flotte défendent la planète en cas d'attaque (s'ils y sont stationnés bien entendu) ?

3) J'avais une troisième question, mais je ne m'en souviens plus.

4) En revanche j'en ai une quatrième : la prochaine fois que tu m'envoies des ressources (je t'en remercie une fois de plus Smile ) pourras-tu stp m'envoyer du métal en priorité ? (disons 75% de métal et 25% de polymères) Merci ! Je vais t'en envoyer aussi, mais je dois encore construire plusieurs transporteurs lourds (pour pouvoir transporter le quota de la tâche quotidienne : 4,4 M je crois)


@ Les autres retropadiens, pensez à essayer et à rejoindre notre corporation ! Le topic officiel IOS/Android - Page 2 4257297559
Je vous rappelle le nom du jeu : Stellar Age. Gratuit et zéro pub ! Et plutôt bien foutu !

36Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 11 Fév - 19:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La dark matter est une ressource de construction nécessaire pour tes bâtiments à partir d'un certain niveau. Là par exemple, si je veux faire mon Centre de contrôle de missions niveau 12, en plus des conditions de construction (port spatial niveau 11 et bunker niveau 11) et de ressources (1.75M métaux et 1.45M cristaux) habituels, se rajoutent 3 dark matter. ^^

Yup, tout vaisseau en orbite protège ta planète en cas d'attaque, aux côtés de la défense au sol. J'ai encore jamais expérimenté une attaque toutefois. Y'en a bien un qui voulait me pougner (j'étais 1M lui 4.5M), mais j'ai déplacé ma base pas très loin de toi plutôt que de subir l'assaut (on va dire que j'avais prévu de venir près de toi à un moment ou à un autre, la grosse attaque a précipité ma venue), il arrivait avec 900 cuirassés, un peu trop violent (pour comparer, j'en avais 150 à tout casser). ^^'

Panisushis pour les ressources. Le topic officiel IOS/Android - Page 2 4257297559

En tous cas, perso, j'attaque personne. Et je verrai pour ceux qui m'attaquent, faudra se venger. ^^

http://paderetro.com/

37Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 11 Fév - 19:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah je n'ai donc pas la berlue ! Tu t'es rapproché de moi ^^ il me semblait bien que je t'avais vu bien plus au nord.

Merci pour toutes ces infos Wink

38Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 11 Fév - 19:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, dans les infos utiles :

- Dès que tu as accès aux cuirassés, tu vas pouvoir faire beaucoup d'attaques de pirates à 0 perte (essentiellement du niveau 1 à 5 dépendant des couleurs et du nombre de cuirassés). Perso, j'ai beau être niveau 11 de CMN (bientôt 12), je me suis rendu compte que c'était bien plus rentable de faire des pirates niveau 2 à 5 sans perte que des 6/9 avec pertes. Surtout que les 6/9 faut aller les chercher à tataouine (donc gros délai de trajet) quand les 2/5 sont plus nombreux près de toi. Et je suppose que ça sera de mieux en mieux avec les vaisseaux à venir (genre le goliath qui est après le cuirassé me permettra de faire du 6/8 sans pertes).

- N'oublie pas de vérifier via sonde espion le nombre de ressources avant d'attaquer, car il arrive assez souvent que les ressources présentes sont supérieures à la capacité d'emport de tes vaisseaux. Tu t'en rendra compte par exemple en attaquant les pirates vert de niveau 3 : il faut dans les 8/16 cuirassés pour avoir 0 pertes, mais t'as que 60 à 120k d'emport avec ces cuirassés quand ces pirates lâchent plus de 350k de ressources... C'est là que servent les vaisseaux de transport (qui ne participent pas à l'attaque, donc ils risquent rien quoiqu'il arrive).

- N'oublie pas de participer à la corporation, notamment en dépensant 10k de chaque ressource par jour dans l'investissement recommandé (pas les pièces, garde les). De 1 ça te donnera un salaire bien plus important que ton actuel (là t'es à 3 crédits....), de 2 ça te permet d'élaguer les ressources surnuméraires (au hasard la fiole verte), vu que chaque investissement augmente (10k, 100k, 1M, 5M, 10M, etc) et resette chaque 24h, ce qui, je pense, empêche les gens d'être trop intéressés par tes ressources si elles dépassent fortement la capacité du bunker. Ha, et de 3 ça te permettra d'acheter des objets utiles, comme un bouclier total 3j quand t'as envie d'être tranquille (ils sont pas donnés, mais tu peux prétendre en acheter 1 ou 2 par mois). Et de 4, ça augmente les capacités de ta base une fois que la jauge est remplie : là j'ai visé le +2.5% de génération de métaux (par niveau), le prochain coup on visera les +2.5% d'augmentation des défenses terrestres (par niveau aussi) et je resterais sûrement dessus un moment (j'aime avoir une bonne défense).

- N'oublie pas non plus de faire des recherches autre que "j'en fais une pour la valider et je passe à la suivante, vite vite pour pouvoir accéder aux plans de vaisseau/défenses". les niveaux I tu t'en fous presque, mais les niveau II commencent à être pas mal (genre augmenter de 4% à chaque fois la vitesse de tes croiseurs et cuirassés).

Et j'ai oublié des trucs mais je les écrirai quand ça reviendra. ^^

Edit : ha oui, les objets ! N'oublie pas d'aller les zyeuter parce que 1 - t'as des bonus super utiles (comme avoir 2 lignes de production de bâtiment pendant 3 jours) et surtout 2- les attaques de pirate t'apportent également des ressources cachées sous la forme d'objets, et il faut penser à les convertir en "vraies" ressources. ^^

http://paderetro.com/

39Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 11 Fév - 20:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Ange.

Yep, je monte régulièrement le niveau des technologies, surtout la défense en ce moment vu que demain mon bouclier de noob se désactive ^^ Et je regarde aussi les objets que j'ai régulièrement.

Pour le reste c'est bien noté Wink
Je ne savais pas du tout pour la contribution à la corporation, je vais regarder ça !

40Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 16 Avr - 12:19

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il est temps pour moi de faire mon "coming out" gacha Le topic officiel IOS/Android - Page 2 4257297559

En fait, depuis 2 ans et demi, je ne joue quasiment plus que sur smartphone Android à des gacha games. Je passe beaucoup plus de temps à jouer sur mon téléphone que sur console ou PC. Voilà, c'est dit Le topic officiel IOS/Android - Page 2 4257297559

Pour ceux qui ne connaissent pas, le nom vient de "gachapon", il s'agit de free to play dans lesquels on peut acquérir des personnages / items etc... grâce à un système de loterie, les personnages les plus rares étant les plus puissants et les plus difficiles à obtenir, ceux qui sont pressés peuvent mettre la main au porte monnaie, les autres peuvent se contenter de jouer très régulièrement. Ce sont des jeux qui sont très addictifs, sans fin (le développeur ajoute du contenu très régulièrement), et sur lesquels il faut passer beaucoup de temps pour progresser (par ex. pour Langrisser, qui est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, j'y ai joué au moins une fois par jour tous les jours pendant plus d'un an, je pense y avoir passé en moyenne 2h par jour), je dois donc être à ~1000h de jeu.

La plupart de ces jeux sont des RPG mais on trouve un peu de tout dans le gameplay.

Donc j'ai eu l'occasion de tester un gros paquet de Gacha, dont voici un aperçu :

* Fire Emblem Heroes (T-RPG) : petite déception, j'ai trouvé ça pas ouf alors que je suis fan de la licence. A peine testé.
* Langrisser (T-RPG) : alors celui-ci par contre, j'ai adoré. Jeu très réussi, prenant, ambitieux. J'y ai passé plus d'un an.
* Girls X Battle 2 (Idle RPG) : très moyen, rien de folichon. A éviter. J'ai du y passer environ 1 mois.
* Illusion Connect (RPG) : celui-ci est pas mal du tout par contre, le système est sympa, j'ai bien aimé. J'ai du y passer environ 3-4 mois.
* Arknights (Tower Defense) : excellent, un tower defense gacha c'est pas commun, avec en plus une ambiance glauque / lugubre. Vraiment étonnant. J'y a ai passé plus de 6 mois.
* Dragon Quest Tact (T-RPG) : pas mal mais il m'a rapidement ennuyé. J'ai préféré, de loin, Arknights. Les amateurs de la série devraient y trouver leur compte par contre. J'y ai passé environ 1 mois.
* Evertale (RPG) : très bon au début, mais une fois la quête principale terminée, je me suis passablement ennuyé. Du potentiel, avec un côté exploration comme dans un RPG classique, mais dommage... J'y ai passé une semaine environ.
* Idle Angels (Idle RPG) : nul à chier. Pour info, "Idle" = ne rien faire, ce sont des jeux où les combats sont totalement passifs, on regarde faire. A éviter comme la peste. A peine testé.
* Girls' Frontline (Stratégie) : par la même équipe que Arknights je suppose vu les ressemblances flagrantes, mais en mode jeu de stratégie au tour par tour. Original, mais je l'ai trouvé beaucoup moins abouti que Arknights (et beaucoup trop semblable). A peine testé.
* Epic Seven (RPG) : impressionnant par sa beauté, c'est vraiment bluffant pour un jeu smartphone. Le système de jeu est plutôt sympa même si les combats sont relativement passifs, mais c'est au moins à tester. Je suis dessus en ce moment, depuis 3 jours.


Donc pour résumer, mes 3 coups de cœurs que je conseille : Langrisser en T-RPG, Arknights en Tower Defense, Illusion Connect en RPG (et peut-être Epic Seven, à voir sur la durée).

A fuir comme la peste : Girls X Battle 2, Idle Angels.

41Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 16 Avr - 12:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Intéressant, merci pour ce retour, je vais essayer Arknights, ça pourrait bien me plaire Smile

42Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 16 Avr - 14:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Perso j'ai bien aimé Genshin Impact, mais sur PS4. Mais si t'as un PC c'est possible d'alterner avec le portable.

43Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 25 Juin - 19:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je confirme donc, Epic Seven est vraiment sympa. Le jeu est très beau, tout en 2D, avec des artworks magnifiques, le système de combat est simple mais efficace, le système de customisation des personnages est très abouti.

J'ai tenté 4 autres gacha entre temps :
* Disgaea RPG : c'est... pas ouf. C'est du RPG avec bataille à la FF - pas du T-RPG à la Disgaea - la touche décalée habituelle des Disgaea est là mais... rien de fou. Je n'ai pas accroché après ~ 2h de jeu.
* Arc The Lad R : cette fois, c'est un vrai T-RPG. La touche Arc the Lad est là, avec pas mal de clins d’œil sympas aux jeux originaux. Mais... c'est vieillot et peu abouti. J'ai rapidement arrêté.
* Isekai Demon Waifu : alors celui-là... c'est un jeu porno à peine déguisé. Que du suggéré, des boobs en veux-tu en voilà, des scènes de sexe (dans lesquels on ne voit rien mais on devine), et au niveau du jeu... quelle surprise !! C'est nul à chier. Aucun intérêt. On ne fait qu'appuyer sur des boutons, on attend... aucun gameplay.
* Alchemy Stars : sorti il y a moins d'une semaine. Alors CA, C'EST BIEN. Je l'ai commencé hier soir et je vais lâcher Epic Seven pour me consacrer à celui-ci parce que... je kiffe. Gameplay original, un peu à la manière d'un T-RPG, mais avec une touche réflexion / stratégie très prenante, le tout à base de cases colorées (chaque personnage a une couleur, et chaque mouvement ne peut se faire qu'en traçant un chemin empruntant des cases adjacentes de même couleur). Au niveau du reste du jeu, ça ressemble beaucoup à Arknights, donc c'est très réussi. Un gameplay solide, un jeu abouti, graphiquement réussi : VOILA, c'est ça le genre de gacha que j'aime Le topic officiel IOS/Android - Page 2 4257297559

Du coup, après 210h de jeu, j'arrête Epic Seven Wink

44Le topic officiel IOS/Android - Page 2 Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Sam 26 Juin - 4:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca va faire plus d'un an que je suis sur:
Marvel Strike force, et j'en suis au niveau 71 (juste quelques minutes par jour de jeux).
Kiss of war pareil niveau 24 de ma forteresse (mais pas plus de quelques minutes de jeux tout les deux à trois jours)
Les jeux sur DC , Looney toons, Saint Seya , et DBZ j'ai arreté...

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