Coup de gueule :
J'ai 2 garçons: celui de 10 ans adore les cartes pokemon.
Et en ce moment... il n'en a plus. Normalement les boosters pokemon récompensent ses bonnes notes. Il a eu des très bons résultats dernièrement, mais j'ai du le récompenser avec des Vbucks plutot que des pokemon. Il n'y a plus aucun booster pokemon dans ma région depuis des semaines.
Hier est sortie la série glace machin, mais moi le vendredi je bosse. Du coup je suis allé ce matin voir si je lui trouvais quelque chose. J'ai arrêté au 3e magasin. Apparemment, 30 minutes après ouverture il ne restait déjà plus rien. Tout est sur Vinted maintenant à prix X2.
J'ai pourtant surveillé les sites, les précommandes, mais tout partait tellement vite qu'à moins d'etre H24 à faire F5 c'est juste impossible de choper quoi que ce soit. Pour etre à l'ouverture à la FNAC un vendredi, faut juste ne pas bosser.Mon fils a le malheur d'avoir un père qui bosse et qui n'a donc pas pu lui trouver de cartes.
Au début, je pensais que le JV était un milieu de crevards. Puis l'ai découvert les LEGO et j'avais le sentiment que c'était pire. Mais là, les pokemon, ça dépasse l'entendement, la crevardise puissance gogol.
Mon fils bave devant les youtubeurs qui ouvrent les boosters par dizaines. J'ai beau lui expliquer ce que ça représente (parfois plus de 1000 euros de boosters sur une vidéo), et que regarder des gens ouvrir des boosters c'est comme regarder des gens manger au restaurant alors qu'on a faim mais pas de table...
Autre surprise: j'avais vu une pub pour une bourse d'échange pokemon dans un picwic. Je l'ai emmené. Il s'est retrouvé face à des gosses à peu près de son âge qui avaient chacun entre 50 et 100 cartes GX, Vmax et autres à échanger (donc en double) alors que lui n'en avait qu'une et sinon des rares. Inutile de dire qu'ils ne l'ont même pas calculé.
Comment peut-on à 11 ans avoir 100 GX en double? Combien de boosters pour en arriver là?
Vu de l'extérieur sachant que les pokemon m'indiffèrent totalement, ça me parait vraiment être un milieu pourri à fait. La spéculation, la course à la carte rare pour la revendre et payer les boosters et retrouver la carte rare (ce que je trouve complètement con), le ratissage en règle des magasins pour tout balancer sur Vinted...
J'espère qu'il changera vite de centre d'intérêt. S'il ne trouve plus de cartes, ça devrait arriver