Mon fils en fait la collec.
Il ne les utilise pas pour jouer (enfin, pas comme il faut: avec ses copains, ils additionnent tous les nombres figurant sur la carte, genre 150 de PV + 200 d'attaque = 350, et le plus haut gagne).
Mais il les collectionne, je lui ai fait un classeur (jaune comme pikachu mais pas un officiel hein, c'est les mêmes mais 12 euros de plus), avec des intercalaires, le logo de chaque série collé sur l'intercalaire et il gere ça tranquillou.
Je viens d'installer "pokebase 2" sur mon PC, parce que ça devenait compliqué de savoir ce qu'il avait ou non.
Et j'ai acheté sur LBC quelques lots de 30 ou 50 cartes, ce qui me permet de lui en donner une chaque soir s'il a été gentil. Ca symbolise son bon comportement (ou au contraire sa mauvaise journée) et il tient à ce rituel.
LA dernière fois qu'il a trouvé une GX dans un booster, il a carrément dormi avec tellement il était heureux.
Idem quand je lui en ai donné une pour son bon bulletin scolaire du 1er trimestre.
Mais je me pose des questions.
Je me suis inscrit sur un groupe FB pour voir si je pouvais faire des échanges.
Et là bas, les mecs disent "je vends des ultra suite à ouverture de quelques boosters" et là ils te balancent 10 cartes GX.
Autrement dit, ils ont trouvé 10 GX dans leurs boosters du week-end.
Depuis que mon fils collectionne et donc ouvre des boosters, sur la quantité qu'il a eu (entre anniversaire, noel, mamy, etc...) il a trouvé 2 ultra. 2 sur peut-etre 30 boosters au moins.
Donc, ou bien les mecs de FB ouvrent 100 boosters le weekend, auquel cas ils claquent 600 euros de cartes pokemon le dimanche, ou bien un truc m'échappe.
Est-ce qu'ils chopent des boosters en promo? j'ai eu beau chercher, j'ai pu trouver 50 cts de moins mais c'est tout. Je suppose qu'ils ne liquident pas les stocks de vieilles séries? (parce que lui s'en fout si la série est récente ou pas, tant qu'il a un intercalaire avec le bon symbole)
Y-a-t-il une martingale pour trouver les paquets qui contiennent des ultra, ce qui fait qu'ils trouvent leurs 10 ultra en bien peu de paquets?
Ou est-ce qu'ils claquent vraiment un smic par mois en cartes?
J'ai conscience que mes questions doivent etre du genre "quelle est la différence entre les boutons B et C d'un pad MD" pour les habitués de ces collections, mais moi je suis un noob en ce domaine, donc excusez mes questions simplistes.
Ah, et au cas ou, j'ai un bon petit paquet de doubles si vous cherchez des échanges.