Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donkey Kong Country Returns au pad classic (Test Wii)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

!!! Ceci n'est pas le test standard et global de Dkcr, mais de son utilisation via un pad classic !!!



Donkey Kong Country Returns au pad classic (Test Wii) Dk10




Nom : Donkey kong country returns
Editeur/Developpeur : Nintendo-RETRO STUDIO
Genre : Plateforme/ Action
Support : Nintendo Wii
Dates sorties : Fr 3 déc 2010/ Jap 9 déc 2010/ Us 21 nov 2010.




Donkey Kong Country Returns au pad classic (Test Wii) Diddy_10



Qui l'eut cru, pouvoir enchainer la célèbre série Donkey kong country sur Super nintendo avec le dernier opus Donkey kong country Returns sur Wii avec un pad classic,au toucher quasi identique à ce bon vieux pad Super nintendo ?

Et bien moi, pardi !


Mise en bouche.

En effet, ayant découvert bien tardivement les opus "originaux" de la Super nintendo, le temps que j'en arrive à bout l'opus Texan sur Wii en est déjà presque oublié !
Et pour cause, la plupart des gens (j'ai dis la plupart) diront "il est bien mais...difficile à manipuler".
"Mais" !? Un opus qui reprend le nom de Donkey kong country, avec 112 bits supplémentaires le tout organisé par "RETRO STUDIO" (souvenez vous Metroid Prime) se voulant reprendre cette license de "RARE" n'a pas vraiment le droit à un "MAIS" !
J'ai constaté que le principe de "motion" de la console, le fait de devoir participer physiquement au gameplay est très gênant pour pas mal de jeux/joueurs, habitués à être tranquillement calé dans le canapé, une bière à portée de main, même s'il sagit le plus souvent de juste "passer pour un débile en plein milieu du salon" avec la Wiimote.
Pour avoir terminé et plus-qu'apprécié "Kirby au fil de l'aventure" avec sa Wiimote tenue horizontalement où les phases de "secoussent" sont très limités et bien adaptés.
Seulement ici il en est tout autrement, puisqu'il faudra agiter la wiimote afin de créer une roulade, laquelle servira très souvent à prendre un élan sur des surfaces parfois très courtes avant d'enchainer sur un saut vers l'endroit choisi, ou bien même pour détruire un ennemi.
Pour avoir essayé, c'est une cata, un massacre, trop d'imprécision pour que l'on prenne vraiment plaisir à la partie. L'action est vive, les ennemis nombreux !
L'atmosphère de ce jeu est magique et originale, réellement drôle, magnifiquement dense et mérite le titre "Returns" mais alors le gameplay n'y est pas du tout.
C'est donc pour cela que je m'y suis arreté en me disant, plein de convictions "Je n'y jouerais qu'au pad classic, ou rien."




Comment ça ? la Wii possède un pad classic ?!

En effet, et l'incompréhension est totale venant d'une part de Retro studio qui, comme son nom l'indique, a comme principe de reprendre des licenses existantes et de les revisiter, puis d'autre part de Nintendo qui sait pourtant sortir des jeux pour tout les âges, tout les goûts, à toutes les sauces  avec ses accessoires allant du support pistolet P-99 pour wiimote qui sait très bien s'exprimer dans un "House of the dead Overkill", au support raquette pour les jeux de tennis en passant par...le pad classic. Une boîte à idée devrait désormais être posée sur leurs bureaux, à tout deux.
Qu'à cela ne tienne, pour le plaisir de tout les fans de la série Donkey kong country je vous affirme que des gens ont su créer un Hack afin de pouvoir remplacer les "secousses motion" par une pression sur "R" !
Il vous faudra pour cela cracker votre console (je n'ai pas de problème avec le principe, je possède le jeu en original en paralèlle !) et suivre le tuto en contre-bas.
Vous pourrez avoir ce plaisir sans les limites du "motion" et tout continu comme si de rien n'était, comme s'il sagissait d'une suite du premier opus, Donkey kong country, dans un univers paralèlle où cet âne de Donkey kong ne se ferait pas capturer par King K.Rool !



Lire le tuto



Un gameplay plus mature.

Pour le vif du sujet,les sensations que procurent l'utilisation du pad classic dans cet opus sont mieux que bonnes, elles sont instinctives.
On a cette impression d'avoir un pad Super nintendo entre les mains, deux joysticks discrets en plus. Un gameplay plus mature s'y ajoute, puisqu'il faudra se servir de combo "bouton R + BAS" pour souffler par exemple, ou bien "Y + HAUT" lorsqu'on joue Diddy, pour grimper à dos de gorille (très pratique lorsque vous jouez avec votre petite amie, et qu'elle présente des difficultés lors de certains passages).
L'excitation est également très présente lorsque l'on maintient "b" (fonction saisir) et que l'on avance; en effet ce bon vieux Donkey kong se met à courir et l'on peut prendre son élan et organiser des sauts à toutes vitesses, ou sprinter de ses 140 Kg de muscles dans une jungle luxuriante comme à l'ancienne.
La croix du pad classic vaut la croix présente sur la wiimote, autrement dit on ne fait pas vraiment mieux niveau qualité de réponse.


Donkey Kong Country Returns au pad classic (Test Wii) Dk310


On en redemande !

Je n'ai fais qu'éffleurer le jeu, puisque je n'en suis qu'au 4ème monde. Il fait d'hors et déjà parti de ces jeux que je savoure tranquillement, je suis retourné  je ne sais combien de fois dans les tout premiers niveaux de la jungle tellement c'est d'un charme absolu. Je ne suis pas préssé de le terminer, et d'ici là j'éspère que Retro studio et Nintendo continueront à sortir des bombes vidéoludiques dans ce genre là, car ils ont je pense tout nos encouragements. Avec ce hack, donnez à Donkey kong country returns la largeur d'épaules qu'il mérite !!


Donkey Kong Country Returns au pad classic (Test Wii) Donkey10



Dernière édition par Earthworm joe le Mer 8 Fév - 20:53, édité 3 fois

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Reservé


Edit : Le tuto sur le Hack suivra, je n'ai pas toutes les infos sous le coude c'est mon frangin qui s'est occupé de cette partie là Very Happy

Désolé du gêne encouru.

Invité

avatar
Invité
Hâte de voir ce Hack parce que maintenant que je sais que c'est possible, il est inimaginable pour moi de le faire avec cette satané wiimote.

Vite le tuto, vite! Bounce

Gio

Gio
Administrateur

Joli ton test, j'ai bien hate de voir le tuto aussi

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

super! Thumleft
Ca fait tellement mal de jouer à ce jeu à la wiimote...

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

magnifique ce test. je ne l'ai pas encore fini (remarque je l'ai commencé ya pas très longtemps)

personnellement le motion ne me dérange pas bon je sais que je vais me faire massacrer en disant ça.

jme rappelle du passage dans la mine avec le ptit wagon, j'ai retenu ma respiration tellement ça allait vite.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Gio

Gio
Administrateur

Non pareil dynnelle le motion m'a pas tellement derangé une fois pris l'habitude, et je l'ai fini comme ça.

Mais quitte a choisir, j'aurais preféré une manette classique quand meme

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

j'ai hate de voir le tuto Bounce

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

heureusement qu'il y a ce jeu sur la wii sinon je ne l'aurais pas acheté cette console, jme répète mais bon.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Le soucis est plus présent pour le fan super nintendo qui a, dans sa tête, gravé les opus précédents. Comme je l'ai dis, je me suis enfilé le Dkc 1 et 2 et j'ai passé le cap sur le Returns, ça fait drôle pour moi c'est tout simplement pas possible d'y prendre son pied à la wiimote.

Mon frère ne joue pas à la Snes il est plus jeune que moi, il a torché le Returns à la wiimote et ne compte pas changer quoi que ce soit dans ses habitudes !


Il y a aussi cette "latence", cette inertie qui diffère des opus Snes, c'est une habitude le jeu est beaucoup plus riche et fournis (quoi qu'à puissance égale..) je pense que s'en est un peu la cause.




La suite sous peu, promis !

Invité

avatar
Invité
C'est clair que le choc quand j'ai mis les mains sur la wii mote la première fois, j'étais trop dég :-S. Faut dire que les DKC sont bien gravés en moi, j'en termine un au moins tous les deux ans, c'est dire si je les connais!

D'ailleurs ça existe des hacks de DKC sur snes? (à la manière de Mario ou Zelda)

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Excellent ce hack ! Thumleft

J'aimerais bien savoir pourquoi Nintendo n'a pas permis la manette classique pour NSMBWii et DKCR, complètement débile.

Admin

avatar
Infected
Très bon test, j'ai encore plus hâte de tester maintenant, c'est malin ! Etant un grand fan de la série sur SNES je dois avouer que j'ai été très déçu dès les première minutes de jeux. Ne supportant pas la Wiimote le jeu retourna illico presto dans sa boite sur l'étagère, quelle frustration -_-

Je suppose que le jeu doit être beaucoup plus rapide et nerveux à enchainer les moves avec le pad Smile

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Il est très bon à jouer au pad classic je vous rassure tout de suite !

Pour répondre à Perfect j'ai posé la question à plusieurs hackers, pour le moment les réponses sont toutes négatives, pas de "brutal donkey kong" en vue, à la sauce super mario world hacké. Mais je ne perd pas espoir, j'ai quelques contacts.

N'oubliez pas d'écrire vos avis ici, ceux qui tenteront le hack pad classic ! Ravi que ça vous plaise Very Happy

Admin

avatar
Infected
Ce matin j'ai reçu quelque chose pour pousser le oldschool à l'extrême. J'espère que ça peut fonctionner avec ton hack ?!

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Salut petit primi. Alors j'ai du mal à ouvrir les liens via mon téléphone, mais si c'est le pad snes wii je n'en sais rien du tout, ne l'ayant malheureusement pas.
Si tel est le cas, tu risques d'être le premier à avoir la réponse !

J'ai croisé mon frère ce matin, il me donne notes de ce qu'il faut pour le tutoriel dès que possible.

Admin

avatar
Infected
Hannnn trop bon, j'ai trop hâte, je tiens plus en place là :p
Je vais déjà le tester sur mon DKC que j'ai DL sur la boutique virtuelle.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Aucune raison que ça ne marche pas, vu que c'est reconnu comme la manette classique.

Admin

avatar
Infected
C'est aussi ce que je me dit.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je n'en sais rien, les sticks n'étant pas reconnu par le hack par exemple. Il faudra essayer avant de s'emballer primi !

dashue

avatar
Diable Geek

Hâte de voir le tuto, ça me décidera ptet à déballer ma belle manette snes pour Wii du coup xD

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Oui pour ça attend même le retour de primi parce que je ne garantie rien en ce qui concerne le pad snes/wii.

Je vais essayer de faire ça ce week end, ça dépend beaucoup plus de l'emploi du temps à mon frère que du mien malheureusement.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Bon, rien à voir avec DKCR, mais juste à titre d'info. Le fait de hacker sa Wii permet il de la rendre freezone? Ce qui m’intéressait énormément, car je souhaiterais jouer au dernier épisode de Project zero qui n'est dispo qu'en jap.
Accessoirement, j'ai entendu dire que le Freeloader Wii ne passait plus suite à dernière maj...

http://console-toi.fr/

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Aucune idée, je n'ai pas eu à essayer un jeu jap ou même Us. À mon avis tout passe par la suite mais attend d'en être sûr.

Au passage petit retour de ma part : le pad pro noir possède une croix directionnelle plus précise même si avec ses 2 R il est un peu déroutant. Le seul soucis au pad classic est la fonction se baisser longtemps dans les chariots car il suffit de bouger un peu son pouce pour que le pad considere qu'on appuye pas ! J'ai moins ce soucis au pad pro, même si une fois le soucis identifié il suffit de ne pas bouger son pouce!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Bon, rien à voir avec DKCR, mais juste à titre d'info. Le fait de hacker sa Wii permet il de la rendre freezone? Ce qui m’intéressait énormément, car je souhaiterais jouer au dernier épisode de Project zero qui n'est dispo qu'en jap.
Accessoirement, j'ai entendu dire que le Freeloader Wii ne passait plus suite à dernière maj...

Je n'ai pas essayé de faire passer des jeux imports à partir du disque, mais une chose est sûre: tu peux lancer des backups étrangers à partir d'un disque dur (avec USBLoader GX par exemple).

Si c'est un jeu NTSC, suffit juste de mettre l'option "forcer PAL 60Hz" dans les paramètres, et ça marche nickel.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum