J'ai testé
Gynoug mais alors vraiment très peu, c'était uniquement pour voir si le jeu fonctionnait. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que j'ai été surpris de la patte artistique !! Bon ou mauvais gout, ça se discute mais une chose est sure, il a au moins le mérite de proposer quelque chose de vraiment différent en terme de DA (graphisme et son). Après pour le gameplay, je ne sais pas encore, par contre j'ai préféré en comparaison le début de TF3 à Gynoug : Plus simple d'accès, plus rentre dedans, plus attractif (commercial ?)...
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En réponse à stef sur Gamo...
J'ai simplement fait le premier niveau et commencé le second, je me ferais un avis un peu plus approfondi quand je tenterai de le terminer, mais à première vue, le débat qu'il suscite n'est pas volé, il y a une vrai direction artistique et comme pour tout, certains approuveront, d'autre pas du tout. Perso, il ne m'a pas rebuté, c'est déjà bon signe. J'aime qu'un jeu ait une personnalité, un quelque chose d'original, que l'on sente qu'il y a eu une recherche. Ça suffit largement pour m'attirer et éveiller ma curiosité, même si c'est moche, pas super fluide ou autre...
Pour le coup Gynoug m'intrigue, à voir si c'est du vent ou si c'est réel.
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Sinon j'ai continué Gynoug !
Pour une première partie, je suis arrivé au niveau avec l'ambiance Castlevania (je crois le 3), un genre de château...
Il est vraiment étrange ce jeu, je ne sais même pas quoi en penser ?! autant sur TF III, c'était simple car très intuitif, autant sur Gynoug j'ai encore du mal avec l'upgrade d'armes, de magies etc.
Je trouve que c'est pas super comme système...
Au niveau des armes c'est zarb aussi, il y en a qu'une si j'ai bien compris, avec des magies (pas toujours super aussi). Donc vraiment limite de ce côté là.
Il est vraiment étrange ce jeu, les musiques sont ni bien ni mauvaise, les graphismes sont très moyens, les bruitages limite rigolo pour les magies, et au final je l'apprécie quand même
Je verrai mieux par la suite, mais pour l'instant il m'intrigue toujours autant!
Mais je peux déjà dire que je préfère TF III niveau plaisir de jeu.
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Je viens de me faire une partie de Gynoug et grâce à ton explication j'ai déjà plus apprécié le jeu. La première fois j'étais vraiment paumé ! Là ça va mieux, je suis arrivé au niveau 5, il est vraiment tordu ce jeu quand même
Niveau sympathique mais un peu brouillon quand il y a des tirs de partout. Mais je commence à me prendre au jeu, et c'est la première fois que je joue à un jeu avec autant de tir à l'écran, c'est jouissif de faire le pilote. Donc plutôt très bien pour ma part. Par contre, Stef tu dois être très doué car je n'ai toujours pas fini le jeu en mode normal (j'ai directement commencé par ce mode)... Je trouve Gynoug beaucoup plus difficile que TF sans problème, l'autre c'était la ballade à côté.
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En réponse à stef de Gamo...
Pour être complètement honnête, je ne suis pas du tout habitué au shoot, j'ai du en faire 2/3 dans ma vie !! C'est pour ça que je suis comme un gamin devant ce genre de titre. Et force est de constater que TF est beaucoup plus simple/abordable que Gynoug et ce, dans tous les domaines.
Si je devais faire une comparaison, je dirais que TF est le shoot commercial (n'en déplaise au puriste) avec un superbe enrobage, un gameplay tellement convenu qu'on sait comment gérer de suite, une prise en main immédiate et une difficulté largement accessible. Alors que dans Gynoug, les graphismes rebutent au début, le partie pris artistique peut freiner pas mal de monde je pense, la difficulté n'est vraiment pas la même, les musiques sont atypiques (je les trouve à la fois bien et pas top ?!).
Enfin voilà, j'ai une préférence pour le TFIII mais Gynoug est vraiment pas mal aussi, je vais le terminer déjà en normal et après on tentera d'aller plus loin.
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Un petit mot sur Gynoug que j'avais testé vite fait l'autre fois et qui m'avait plutôt bien plu sans plus...
Ce matin je me suis refait une partie tranquillou et c'était bien mieux. Le " mieux " vaut surtout pour la partie gameplay que je commence à comprendre (arme/évolution etc.). En revanche, je trouve les graphismes vraiment moches, et ce, dans tous les niveaux ! Du moins jusqu'à mon record : le niveau rose ou l'on voit rien. Ce niveau est surement une prouesse technique (stef le cite souvent) mais alors niveau visibilité c'est l'horreur, et quasi toutes mes morts sont dû à ça...
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En réponse à TOUKO...
Le son ne m'arrache pas les oreilles, ce n'est pas ultra métallique comme la plupart des jeux MD, donc déjà ça aide. Après, je n'aime pas vraiment la partie son de ce jeu (mise à part un peu le niveau tout gris qui tente un semblant de Castlevania...). Au final, très franchement ça passe, et tu es tellement concentré pour esquiver les millions de boulettes que t'y fait pas vraiment gaffe en jouant.
Je crois que le pire qui me casse les noix c'est la manette qui me force à utiliser un deuxième doigt de ma main droite pour pouvoir sélectionner une magie sans perdre la cadence de tir (important dans ce jeu pour pas crever). Je trouve que cette manette est vraiment mal pensée, les jeux de plato où tu dois (comme Quackshot) courir/sauter/tirer en même temps c'est galère.
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A suivre...