Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecco the Dolphin (Test Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Par @Elodiebo



Développeur : SEGA - Novotrade - Apaloosa
Editeur : SEGA
Année : 1993
Support : Master System, Megadrive, Megadrive 32X
Ecco… Une des mascottes qui ont marqué l'aventure Sega. Ce jeu superbe et atypique sort sur la Megadrive en 1993, et représente une véritable révolution à l'époque.

Dans ce jeu d'aventure, développé par Novotrade, vous incarnez Ecco, un dauphin (non, sans blague) qui doit retrouver sa famille, suite à une catastrophe dont il doit découvrir l'origine. Il doit pour cela se renseigner auprès des autres mammifères amis, et même traverser le temps pour retrouver ses proches. La tache n'est évidemment pas facile puisque de nombreux ennemis vont lui barrer la route. Mais Ecco est loin (très loin même) de se douter que ceci est simplement du à une invasion d'extra-terrestre à têtes d'Alien… Bref, le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais l'histoire se laisse conter… en anglais !

Vous commencez le jeu en train de barboter avec vos amis, et vous devez faire un saut à l'air libre pour déclencher la tornade, et donc l'aventure. Tout le monde vous le dira, enchainer les acrobaties hors de l'eau est un véritable plaisir. Outre ces sauts de fou, notre dauphin sait charger les ennemis pour les éliminer, adopter un rythme de croisière en pleine vitesse, mais aussi se repérer grâce à son echosonar dans les niveaux plutôt labyrinthiques. En résumé, un gameplay plutôt complet et une animation sans défaut.



Oh, un dauphin volant


Un petit coup de sonar !


Ce qu'on remarque de suite, c'est la beauté du soft. Ses graphismes magnifiques exploitent  parfaitement les capacités de la 16-bit de Sega. Les décors se montrent réalistes et participent pleinement à l'ambiance calme et reposante d'Ecco. Le bleu profond des premiers niveaux fait place à la beauté glacée des mers polaires, aux couleurs chatoyantes de la Préhistoire, puis à l'atmosphère extra-terrestre pesante et stressante.


 
Il fait un peu froid ici...


Les dauphins existaient à la préhistoire ???

Les animaux marins rencontrés au cours du jeu, requins, baleines et orques, sont superbement représentés ainsi que les créatures préhistoriques comme les trilobites et le ptéranodon. Cette palette graphique bien utilisée est renforcée par une musique des plus douces et mélancoliques qu'il soit.


 
Réponse du Pténarodon : non !


Attention aux requins


Mais être un beau jeu ne rime pas toujours avec bon jeu. La difficulté d'Ecco se concentre sur l'étendue des niveaux. Ceux-ci sont un mélange d'exploration et de shoot them'up, en scrolling multi-directionnel s'il vous plait !

 
Encore un satané glyphe !


C'est l'heure de manger !


La plupart des énigmes se résument à trouver le cristal glyphe adéquat pour se doter d'un super pouvoir et libérer ainsi le passage. Ces cristaux sont évidemment bien dissimulés dans des labyrinthes sophistiqués, gardés par une horde d'ennemis, et loin de toute poche d'air. Et oui, Ecco reste un mammifère qui a besoin de respirer à la surface ou dans des grottes. En effet en plus de la jauge de vie de cinq unités que vous pouvez recharger en mangeant des poissons, vous avez une jauge de respiration à surveiller régulièrement, ce qui augmente fortement le challenge ! Heureusement, pour sauvegarder, chacun des 25 niveaux dispose d'un mot de passe.

Ecco est un jeu innovant, envoutant, fascinant avec une durée de vie longue pour l'époque mais vraiment très dur.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

à part la musique, je me fais chier sur celui-là, j'ai jamais réussi à me motiver à aller bien loin.

Invité

avatar
Invité
Faudrait que j’essai un jour les Ecco ! J’en ai un sur SMS mais pas encore lancé ! Ca m’intrigue...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:à part la musique, je me fais chier sur celui-là, j'ai jamais réussi à me motiver à aller bien loin.
+1 c'est pas faute d'avoir essayé.

Pourtant j'aime bien l'ambiance, c'est original et apaisant mais au bout de 5 à 10 minutes, je lâche. J'ai découvert la série avec le second. J'sais pas s'il est mieux ou pas Neutral

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et mes couilles sur vos fronts, vous vous feriez moins chier ? ECCO - Ecco the Dolphin (Test Megadrive) 3856250453

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahhh lala Ecco ECCO - Ecco the Dolphin (Test Megadrive) 4257297559 Moi j'ai bien aimé

Mon épopée 2018:



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 3 Mar - 9:42, édité 3 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:+1 c'est pas faute d'avoir essayé.

Pourtant j'aime bien l'ambiance, c'est original et apaisant mais au bout de 5 à 10 minutes, je lâche. J'ai découvert la série avec le second. J'sais pas s'il est mieux ou pas Neutral
Pareil, du coup c'est peut-être le jeu que j'ai le plus "essayé". A chaque que je lis un avis positif, je le remet et çà me gonfle.
ange_dechu_lucifer a écrit:Et mes couilles sur vos fronts, vous vous feriez moins chier ? ECCO - Ecco the Dolphin (Test Megadrive) 3856250453
là c'est un autre type "d'évacuation" qui risque d'arriver Puker

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai essayé plusieurs fois de faire Ecco 1, je le trouve très joli et original mais je n'ai jamais réussi à accrocher... Je m'ennuie en fait. Je n'ai pas essayé le 2 mais ça a l'air d'être dans la même lignée.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il vous manque plus qu'à essayer Ecco Jr (sans moquerie). ^^

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Quelqu'un a fait le Ecco DC/PS2 ? J'hésitais à le prendre.

Mais si c'est aussi chiant en 3D autant économiser 10 balles.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est différent, il passe mieux. Mais il est dur.

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Comme j'ai les mains carrés dixit une pupute, ça ne posera aucuns problèmes sur DC ECCO - Ecco the Dolphin (Test Megadrive) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime quand tu me donnes des p'tits noms. ECCO - Ecco the Dolphin (Test Megadrive) 3593322208

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est vraiment sympa mais effectivement plutôt difficile. Si tu as le choix, la version DC est un peu plus jolie Wink

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Merci ECCO - Ecco the Dolphin (Test Megadrive) 1418692859

Tant mieux, flemme de devoir sortir la PS2 d'un carton ECCO - Ecco the Dolphin (Test Megadrive) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum