fafy a écrit:Sinon, petit HS : il est si mauvais que ca Duck Tales Remaster? Car là, il est en ultra promo sur l'eShop et je me serais bien laissé tenté d'autant plus que l'opus GB est un jeu que je fais, refait, rerefait depuis des années tout comme Castle Of Illusion mais sur SMS)!
Tout d'abord, je n'ai jamais joué à l'épisode original sur NES donc mon avis sur ce jeu est dénué de toute nostalgie. Picsou est en revanche pour moi mon personnage culte de BD, mais sa déclinaison dans Duck Tales (la série) ne m'a jamais plu : le vrai Picsou, c'est celui créé par Carl Barks. Point.
Ainsi, j'ai pris le jeu sans me dire que j'allais retrouver "mon" Picsou ; j'ai voulu faire le jeu car il se traine quand même une réputation de jeu culte.
Hé bien au final, le jeu est affreusement banal, redondant dans ses mécaniques qui te font toujours chercher 2 ou 3 objets dans des niveaux au level design peu inspiré. Le gameplay devient vite répétitif et l'on fait la même chose : seuls les environnements changent, c'est bien peu. Le style graphique employé pour ce remake est d'ailleurs très discutable, faisant penser à du jeu flash dans lequel les sprites s'intègrent assez mal aux décors. Ajoutons qu'il y a un petit input lag dans les commandes, très perceptible lorsque Picsou fait son "pogo stick" en se laissant tomber d'une plate-forme. Cela peut gêner lors des derniers niveaux qui demandent une précision accrue. Enfin, je finirai pas des doublages moyens. Les créateurs ont voulu prendre les doubleurs d'origine de la série. Or, pour le cas de Miss Tick, la doubleuse a maintenant plus de 90 ans ! Ainsi donc, lors des dialogues parlés de ce personnage, on ne comprend pas un mot sur deux, on entend clairement le dentier patiner (c'est malheureux de le dire, mais c'est comme ça que j'ai perçu la chose).
Et donc Duck Tales Remastered, c'est un peu ça : à trop vouloir "rendre hommage" au matériau d'origine, les créateurs ont offert un jeu trop vieillot, trop rétro dans ses mécaniques, qui ne prend aucun risque à s'écarter de l'original. Et l'on se rend compte alors que ce qui fonctionnait il y a presque 30 ans pour un jeu NES, alors que le style "plateformes" en était à ses balbutiements, ne marche plus de nos jours où la concurrence est rude et où le genre a su évoluer.
Restent quand même des musiques très bien reprises. Normal : c'est le même compositeur que Shovel Knight et Double Dragon Neon.