A mes yeux, un classique de la PCE. Serait-ce parce que je l'ai acheté dès la récupération de ma PC Engine, aux côtés de Ninja Spirit ? Pas si sûr....
Nous voilà donc aux côtés d'un jeu d'action en vue du dessus dans un univers fortement inspiré d'Alice au Pays des Merveilles. Le gameplay peut paraitre étrange mais se révèlera être terriblement efficace : en fait, vous ne pouvez pas être touché par les projectiles ennemis, ceux-ci se contentant de vous repousser. Mais si vous êtes repoussé vers un bord de plateforme, vous tombez et perdez un point de vie.
A votre disposition, vous avez un tir normal (qui repousse les ennemis également, avec le même résultat si vous les expulsez des plateformes), un tir chargé (qui pousse très loin ou détruit directement les ennemis), des bonus (dont un salvateur ballon qui vous permettra de tomber sans perdre de point de vie), et un saut (que vous utiliserez très souvent, que ce soit pour sauter sur des plateformes ou passer au-dessus des tirs ennemis / obstacles).
A la fin de chaque niveau, vous affronterez un Boss (avec les mêmes règles de Gameplay).
Bref, y'a du challenge, et c'est du Alice, donc j'aime beaucoup.