Un jeu considéré mauvais par beaucoup (tous ?). Et je dis bien mauvais, pas moyen, il a un metacritic de 36.
Mais j'suis pas d'accord.
En considérant le jeu comme un genre d’attaque virale, ma foi, ça passe bien. Ton gang va inéluctablement envahir automatiquement les Wards attenants et se propager, ce qui enclenche une réaction différée et durable de leur part, à toi de les mettre à terre avec tes petits moyens du bord (qui sont surtout de l’influence, pas de la résolution) avant que ta gourmandise (la propagation automatique) ne te donne une réaction immunitaire trop forte qui te flingue. En gros.
Dans les faits, soit tu ralentis ta propagation (y’a une fille qui a ce pouvoir), soit tu focalises tes maigres moyens sur chaque ward pour vite les mettre à terre l’un après l’autre : en te focalisant à la fois sur les petits wards et les pouvoirs (que tu tatoues sur la fille) nécessaires à leur chute de population (2 types de population différentes).
C’est prenant quand on le prend sous cet angle. Et puis, objectivement parlant, il se joue à peu près comme un Plague Inc., avec les mêmes incertitudes, le même automatisme d'expansion, le même gameplay, la même répétitivité et pourtant le même plaisir de jeu, donc bon...
Après, le pourquoi de la défonce de Tokyo Tattoo Girls est simple : marketing à chier, tout simplement. Avant d'avoir le jeu en mains, Nisa a été incapable de dire en quoi consistait le jeu. Les gens ont dû s'attendre à un rpg ou associé, et ont (logiquement) pas aimé l'embrouille.
Tenez, regarder le trailer de sortie
Ils parlent de tout, sauf du coeur de jeu. Sont cons ou... ?
Incapables de vendre correctement un jeu.