Bon... Je suis déçu. Je pensais être arrivé à la moitié, mais en fait non.
Ça traine en longueur, ça en devient presque insoutenable. Que c'est long... Il y a trop de missions, et un bon tiers sont nulles. Oui, oui. Nulles. Les missions d'infiltration indignes, les séances de photographie et je garde le meilleur pour la fin : chercher un frisbee avec l'aide d'un chien qui met du temps à bien faire fonctionner sa truffe. Ennuyeux à se tirer une balle ! En étant méchant, on pourrait même dire qu'il ne s'agit pas d'un tiers des missions qui sont faisandées, mais bien la moitié.
Le premier jeu avait des défauts, certes. Mais il avait pour lui la nouveauté. L'effet grisant des vols planés. Un excellent rythme dans l'ensemble et un bon équilibrage entre les missions.
Là c'est juste mou du genou. Alors certes je pourrais me contenter de faire uniquement les missions principales et par conséquent zapper toutes les missions secondaires... Mais autant ranger le jeu dans ce cas-là, non ? Et puis même certaines missions principales sont bien molles...
Alors oui GRAVITY RUSH 2 est beau, c'est magnifique et vaste. Le monde est littéralement vivant. C'est grisant. Les phases surréalistes, situées loin des villes sont toujours un enchantement. Mais le reste... pfffff... Pire : il n'y a presque aucune nouveauté. Et les quelques détails qui ont été ajoutés ne changent pas vraiment le jeu - les nouvelles gravités (il m'en manque encore une), l'appareil photo...
Je suis très pessimiste pour la seconde partie de l'aventure, je vois mal comment ça pourrait s'arranger...
Non mais toutes ces missions chiantes, c'est pas possible...
À SE TIRER UNE BALLE JE VOUS DIS !