Princess Peach
Genre : Plates formes
Sortie : 2006
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Plates formes : Exclusivité DS
Genre : Plates formes
Sortie : 2006
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Plates formes : Exclusivité DS
Mario ayant eu fort à faire sur DS et étant gentleman, il laisse place à sa dulcinée Peach. Peut être a-t-elle besoin de rénover son château ? Qui sait, la parité a du bon, on ne se plaindra pas de voir débarquer un jeu de plates formes entièrement en 2D. Une 2D soignée et colorée qui nous ferait presque regretter que le New Super Mario Bros ne fut pas conçu de la sorte. Enfin ne nous égarons pas et retournons à nos jupons... En parlant fringue, vous vous doutez bien que la cible visée pour ce jeu est la gente féminine, pré-pubère qui plus est. Une démarche commerciale non sans risques équivalent d'un gros frein pour les acheteurs aux zigounettes entre les jambes.
Et pourtant ils auraient bien tort car dès les premières minutes de jeu on comprends vite que l'on a là un réel bon titre de plates formes made in Nintendo. Un Level design léché servit par un gameplay pointilleux. Peach a en sa possession un parapluie qui lui permet diverses actions certes pas bien originales mais qui au final se révèlent plus étoffées que notre ami plombier. Pour quelques unes d'entres elles, on les achète en magasin après avoir récolté des pièces dans les niveaux. Mais le plus du soft, se sont les émotions de Peach. Activables avec l'écran tactile, elles sont au nombre de quatre (joie, colère, rire et triste) et sont utiles contre les ennemis ou à utiliser pour ouvrir des passages.
Des passages parfois secrets où il vous faudra chercher trois Toads par stage pour pouvoir accéder au boss final du jeu (Bowser). Il est donc fortement conseillé de chercher d'emblée les Toads à chaque nouveau niveau sous peine de les refaire une énième fois. Rien d'insurmontable, la difficulté étant pratiquement inexistante, et c'est en cela le gros point noir du jeu. Le gameplay a beau être riche, il n'est pas rare de voir se pointer des moments de lassitudes. Privilégier donc de courtes sessions, sinon gare à l'ennui !
Hormis cela, Princess Peach sait surprendre son joueur. Relativement long, plaisant en main et dépaysant graphiquement avec de beaux tableaux, le jeu se positionne clairement dans les meilleurs jeux de plates formes malgré l’inexistence de difficulté (il n'y a pas de vies ).
Et pourtant ils auraient bien tort car dès les premières minutes de jeu on comprends vite que l'on a là un réel bon titre de plates formes made in Nintendo. Un Level design léché servit par un gameplay pointilleux. Peach a en sa possession un parapluie qui lui permet diverses actions certes pas bien originales mais qui au final se révèlent plus étoffées que notre ami plombier. Pour quelques unes d'entres elles, on les achète en magasin après avoir récolté des pièces dans les niveaux. Mais le plus du soft, se sont les émotions de Peach. Activables avec l'écran tactile, elles sont au nombre de quatre (joie, colère, rire et triste) et sont utiles contre les ennemis ou à utiliser pour ouvrir des passages.
Des passages parfois secrets où il vous faudra chercher trois Toads par stage pour pouvoir accéder au boss final du jeu (Bowser). Il est donc fortement conseillé de chercher d'emblée les Toads à chaque nouveau niveau sous peine de les refaire une énième fois. Rien d'insurmontable, la difficulté étant pratiquement inexistante, et c'est en cela le gros point noir du jeu. Le gameplay a beau être riche, il n'est pas rare de voir se pointer des moments de lassitudes. Privilégier donc de courtes sessions, sinon gare à l'ennui !
Hormis cela, Princess Peach sait surprendre son joueur. Relativement long, plaisant en main et dépaysant graphiquement avec de beaux tableaux, le jeu se positionne clairement dans les meilleurs jeux de plates formes malgré l’inexistence de difficulté (il n'y a pas de vies ).