J'en suis niveau trois dans #Shinobi III, pour le moment c'est sympa, j'ai bien aimé le 2ième boss avec l'inversion des directions, c'est marrant. Par contre ce con de jeu vient de bugger
----------------------------------
je viens de terminer Shinobi III ! Donc avant tout mon jeu est en PAL et je l'ai terminé en " Normal ".
Bon, pour aller directement à l'essentiel je dirais que le jeu m'a déçu... Je pense que j'en attendais trop. J'ai été déçu car j'imaginais le 1 en plus fun et mieux fait niveau difficulté. Le hic c'est que je me suis retrouvé avec un jeu archi simple, avec des moments où il ne se passe rien du tout, des phases de gameplay de prime abords originales (cheval, surf etc.) mais au final au combien inutile (c'est peut-être parce que j'étais en mode " Normal ", je ne sais pas). Certains boss sont très beaux mais pareil, nul à tuer, je me disais "
C'est une blague ? "
J'ai trouvé les musiques en alternance entre le bon et le moyen et surtout étouffées comme sur Snes, ça m'a fait rire
Sinon pour faire chier les Segafan je vais quand même pointer du doigt les effacements de sprite et quelques mini ralentissements
Les capacités du Ninja sont mieux que dans le 1 mais le double saut est toujours aussi pourri à appréhender.
Pour finir avec les points positifs, je dirais que Shinobi III varie pas mal les situations et que les deux derniers niveaux sont vraiment pas mal, surtout le dernier, mais ça manque cruellement d'action, aucun ennemi lors des phases de plateforme du dernier niveau !! Genre "
vas-y, tu peux finir le jeu tranquille "
J'espère vraiment que c'est à cause de la difficulté que j'ai mise en " Normal ".
Au final, je trouve ce jeu surévalué. Pour le moment, je préfère le 1...
Autant les TF et les SOR, je peux largement comprendre l'engouement, autant pour les Shinobi pour l'instant je suis très mitigé.
En réponse à ace...
Je te rejoins sur l'ambiance générale des Shinobi, c'est un des points que l'on ne peut pas trop critiquer : le perso est très charismatique, les décors sont souvent bien étudiés et bien conçus, les musiques mettent dans l'ambiance etc. Il y a une vraie bonne direction artistique ça c'est clair.
6 mois plus tard...
Bon ben je vais vous faire rire... ou pas, tout dépend du clan auquel vous appartenez.
Je viens de finir Shinobi III. Le truc c'est qu'au fur et à mesure que j'avançais, je me disais " C'est bizarre j'ai l'impression que je l'ai déjà fait ce jeu... "
C'était pas une impression, je l'avais déjà fait !!
Je ne me suis pas souvenu avoir fait ce Shinobi III, c'est dire si il m'a marqué ! Et je comprends pourquoi...
Je m'emmerde un peu dans ce jeu, c'est trop lent, trop prévisible et il n'y a que des scènes qui envoient niveau visu mais manette en main tu n'as quasi rien à faire...
Les 5 premiers niveaux ne servent à rien (pour moi bien entendu), seuls les derniers m'ont fait plaisir. Côté musique je n'aime pas vraiment, c'est étouffé (un comble), c'est vraiment typé arcade niveau compo et perso je déteste ça. On dirait qu'ils ne savaient pas quoi faire du coup ils mettent plein de rythmes/notes sans réel cohérence, bref pas mon truc du tout.
Sinon j'ai trouvé que les bruitages passaient plutôt bien, et que l'animation/graphisme étaient plutôt bons. Là où le jeu ne me plait pas c'est dans son gameplay super lent et rigide (moins que le 1 ok, mais bon, c'est toujours le bâton dans le cul et j'avance) mais surtout, le jeu n'a pas de difficulté...
Donc un bon petit jeu sans plus pour moi. Je le re testerai en JAP' et en mode max et sans shuriken.
En gros je préfère largement, mais vraiment largement Ninja Gaiden sur NES.saispas