De mon côté j'ai attaqué
#Zelda : Ocarina of time sur N3DS.
Je suis, 15 ans après, toujours sous le charme, et pas qu'un peu !
Les musiques sont sublimes, le level design est très bon dès le départ, l'histoire ne met pas 2 ans avant de commencer, le tuto se passe sans être relou... Et puis la 3D fait des merveilles dans ce jeu, c'est génial ! Je suis chez les Gorons, en route pour la deuxième pierre...
--------------------------------------------
Belle avancée aujourd'hui, j'ai récupéré les 3 pierres, j'attaque donc la deuxième partie du jeu.
Par contre, c'est rigolo car dans mes souvenirs, le " donjon " jabu-jabu me semblait beaucoup plus difficile que ça ! Je me souviens avoir passé beaucoup de temps à tourner en rond, je ne sais pas pourquoi... De même, je le pensais plus loin dans le jeu.
En tout cas, ce jeu est une tuerie sur 3DS, ils l'ont vraiment magnifié !
--------------------------------------------
Ça fait trois jours que je passe un peu galère, il n'est pas si simple que ça le con. Je viens tout juste de passer le temple de l'eau... il est vraiment très très bon ce donjon. Compliqué à passer avec ces montés et descentes de niveaux d'eau, mais c'est un vrai bon casse tête.
Je vais arrêter de faire l'histoire et me concentrer sur les quêtes secondaires car je n'ai pas beaucoup de cœur, ni une superbe bourse (pas de blague hein !), je ne peux transporter que 99 rubis c'est ridicule... Donc je vais chevaucher Epona (toujours pas de blague hein !), me laisser bercer par la musique et chercher quelques " précieux ".
En tout cas, toujours aussi
bonne cette Zelda bon ce Zelda !
--------------------------------------------
En réponse à def...
Celui de la forêt est bien tordu également c'est clair.
Dans celui de l'eau, ce qui m'a fait tourner en bourrique c'est l'emplacement des endroits pour faire monter ou descendre l'eau, à chaque fois je ne les retrouvais plus... Et donc vas-y que tu t'enfonces dans des salles pas encore faites pour toi, et tu y réfléchis quand même (car tu ne sais pas que c'est pas encore bon), tu perds du temps, tu t'énerves, puis t'oublies d'où tu viens etc.
Bon après, une fois que t'as bien fait le tour du truc, tu te poses, reprend les choses dans l'ordre, et tout s’enchaîne nikel.
Par contre je suis en train d'essayer de comparer un peu les palais avec Twilight, et du peu que je m'en souviens, j'ai l'impression que ceux de Twilight sont quand même bien plus vastes et costauds non ? Vu que t'es en train de le faire t'en penses quoi ?
--------------------------------------------
J'arrive bientôt à la fin du jeu, il me reste le château de Ganon à faire, je ne sais pas si il y a une surprise ou non après ça. Niveau Skulltulas j'en suis à 71/100, et il me manque 7 ou 11 quarts de cœur (j'espère que le dernier boss nous en donne un), sinon au niveau de l'équipement j'ai tout !
Maintenant je peux désormais mieux cerner les défauts et qualités du jeu. Dans les défauts, je dirais que les cinématiques n'envoient pas assez du lourd, et surtout, tout est super prévisible, trop carré. On sait qu'à la fin de chaque palais il y aura Sheik qui viendra etc. C'est vraiment dommage... Autre défaut que je trouve assez chiant : les voyages dans le temps. Ça me gonfle de devoir à chaque fois prendre l'ocarina, jouer la mélodie du temps, sortir/prendre l'épée, et repartir -> c'est casse bonbon...
Voilà ce qui me vient pour le moment, sinon dans les points positifs je dirais les musiques magnifiques et toutes en adéquation parfaite avec le lieu et l'ambiance. Le tactile qui permet d'avoir 2 boutons accessibles supplémentaires pour les objets, mais aussi le gyroscope de la 3DS que j'adore pour le grappin et l'arc. L'effet 3D m'a bien plu au départ mais je le trouve un poil moins bon que dans Between Worlds, donc bien mais pas topissime.
Sinon je trouve que l'open World n'est pas si vide que ça au final. Si on s'intéresse un minimum à la quête des quarts de cœur et des Skulltulas, on se rend compte que sous l'apparence d'un monde très vide, il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Pour que le tout soit parfait il aurait fallu qu'il fasse tous les endroits un poil plus petit et personne n'aurait eu cette sensation de vide.
Au final j'adore ce jeu mais il possède quand même quelques défauts qui dérangent.
--------------------------------------------
J'ai enfin récupéré les 100 Skulltulas !
Bon par contre je suis inquiet au niveau des quarts de cœur, je commence sérieusement à me demander ce qu'il faut faire... je vais le mettre de côté pour le moment, et j'y reviendrai de temps à autres.
--------------------------------------------
Entre deux partie de Bomberman, j'ai réussi à terminer Zelda : Ocarina Of Time sur New 3DS.
Que dire à part que j'ai tout simplement adoré. Le dernier donjon était plutôt simple et Ganon ne m'a posé aucun souci (en un coup c'était terminé). Mais le dernier fight était plutôt cool à gérer.
Bon par contre j'ai toutes les Skulltulas, mais il me manque 4 quarts de cœur impossible à trouver et un bocal... J'y jouerais donc de temps en temps pour le terminer à 100%. J'ai pourtant passé énormément de temps dans la recherche, c'est fou.
Puis la surprise de fin, il y a un nouveau mode qui s'est débloqué, apparemment un mode plus difficile. Je m'y mettrais lorsque j'aurais un peu zappé l'histoire (d'ici 1 an ou 2).
--------------------------------------------
J'ai passé la journée à glander... heu à chercher des quarts de cœur sur Ocarina Of Time New 3DS. Sur les 5H de jeu, je n'en ai trouvé que 2, je suis désespéré... Encore 2 et c'est la libération totale !!!!!!
C'est quand même bien compliqué à trouver, vu l'immensité du monde, le délire enfant/adulte, les conséquences du voyage dans le temps etc. ça rend dingo...
--------------------------------------------
Bon ben je suis content je viens enfin de terminer
Zelda : Ocarina Of Time à 100% sur 3DS. Ça faisait un moment que je me baladais dans les plaines d'Hyrule pour trouver le dernier fantôme...
Et ça y est... enfin !!
Franchement pas intéressant à faire, au début ça allait, mais à force... ça permet d'obtenir un bocal au final.