Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Time Hollow (ou Cave du temps) (DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Time Hollow (ou Cave du temps)


Time Hollow (ou Cave du temps) (DS) 51oAkhTEXQL._AC_



Genre : Visual novel
Sortie : 2008 (fin 2007 au Japon)
Développeur : Tenky
Éditeur : Konami





Qu'il paraît loin le temps où Konami se décarcassait comme le père Ducros. Enfin en occurrence c'est un studio du nom de Tenky qui a développé le jeu dont il est question avec aux commandes un certain Junko Kawano. Responsable précemment sur PS2 de Shadow of Memories où le thème principal était déjà le temps. Distribué chez nous en VF (du moins en belgique seuleument semble-t-il ?), Time Hollow fut rebaptisé Cave du temps. Notons que la version US contient, ô joie, aussi des textes français (vive les coquilles) qui en plus d'avoir une jolie boîte noire solide (et pas cheap comme les pal) est à privilégier pour la dénicher à prix doux contrairement à son homologue européenne plus rare et donc coûteuse.

Le jeu est du type visual novel, un genre trop peu courant dans nos contrées malheureusement. Pourtant accessible par le joueur lambda, il est regrettable de ne pas en avoir vu plus sur DS, support qui s'y prêtaient à merveille et pouvant se combiner à du point & click. Pour être honnête, ce n'est pourtant pas un jeu à conseiller à tout le monde. Il faut s'armer de patience pour ne pas s'endormir ou s'arracher les cheveux face à non pas des énigmes tirées par les cheveux mais des mécaniques un brin archaïques. Par exemple pour ma part je suis resté bloqué un long moment car je n'avais pas vu une simple petite note accrochée à un tableau, m'empêchant ainsi de poursuivre l'aventure. J'ai tourné en rond, visitant les différents lieux du jeu que sont : un parc, une école, des habitations, une biliothèque ou le café, centre névralgique de l'histoire qui porte le nom de "Chronos". Pour en revenir à nos moutons on incarne Ethan Kairos (Horou Tokio en VO) qui à l'aide d'un stylo peut interférer dans le passé. A lui de s'en servir à bon escient (et donc vous via votre style) pour sauver entre autre ses parents d'un incendie.

L'histoire n'est guère passionnante au début, pour mon avis il faut attendre le chapitre quatre pour que cela décolle. C'est pourquoi je ne serai pas surpris que des joueurs dépités, finissent par capituler, lasses de cette aventure de prime abord fastidieuse avec ses flashbacks vus et revus. Les plus zen poursuivront et découvriront que sous ses traits de manga aux traits sages se cachent un scénar plus noir qu'il y paraît. Un petit caoua tantôt sucré et mielleux, tantôt amer abordant la mort via des crimes. De la galerie des personnages on retiendra surtout la ravissante et mystérieuse Kori, pour qui son sort nous importe plus que celui de notre héros au grand coeur.
Des scénettes animées sont présentes, doublées en anglais, elles sont de bonnes factures. La musique l'est également avec un thème principal entêtant. qu'on retrouve en opening et au credits.

Au final, quoi en penser ? Un bon jeu assurrément, pour peu qu'on n'adhère à son manque d'ergonomie (on doit cliquer à plusieurs reprises pour sortir d'un lieu) et cheminement pas toujours des plus limpides tandis que les questions/réponses sont simples quand les dialogues n'ont pas été mal traduit au préalables. Graphiquement, c'est agréable, l'ambiance prenante si l'on abaisse sa tension à deux et qu'on se prête à un gameplay qui se contente à faire des cercles dans une image pour interragir avec des personnes ou objets inanimés. Indispensable ? Difficile à répondre, en tout cas il est indéniablement original chez nous et cette aventure dont le final ne laisse pas totalement indifférent Smile

A ce propos il en existe un second. Pour être honnête je l'ai découvert sur le net. La première fois que j'y avais joué, je suis passé à côté. L'ayant refait cette semaine, je cherchais plus d'infos dessus car j'avais des interrogations. Lorsque qu'on termine le jeu, en chargeant sa partie on recommence depuis le début, y compris en se retapant le mini tuto. Ce qui dans mon cas m'avait conduit à penser qu'il n'y avait rien de plus. Erreur...

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/time-hollow/soluce/page-15.html


defskerus

defskerus
Dieu Breton
De mon expérience, il n'existe pas avec boite française !
la sortie a surement été annulé au dernier moment.


et ceux qui diront que si il existe, prouvez le avec une vraie photo de la boite avec écrit "cave du temps" !!!
pas juste l'illustration qu'on trouve facilement, qui a été probablement envoyé par konami pour la promo du jeu avant l'annulation de sa sortie chez nous.

(c'est possible que la cartouche européenne du jeu ait le français avec ce titre... je sais pas, moi je l'ai en version Canadienne)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'ai la version allemande, y'a le français dans le jeu et il m'a couter 20 balles. Pas besoin de plus pour jouer Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum