Hop, le dernier Kirby est arrivé chez moi hier, voici donc mes premières impressions après quelques heures de jeu !
Bon, clairement, ceux qui disent sur le net que ce jeu est ultra facile n'ont pas vraiment tort... Après, ca reste un Kirby, des jeux plutôt faciles de manière générale. Là, ce qui est reprochable, c'est que les alliés que nous avons avec nous partent automatiquement à l'assaut ce qui fait que si vous poirotez, ils font le job à votre place... Bref, après bien 2 heures de jeu, j'ai du avancer d'environ 20% sans trop chercher à fouiller les niveaux (histoire de me garder de quoi y retourner pour les poncer).
La première grosse constatation que je peux faire e ce jeu après ce laps de temps de découverte est qu'en fait, il s’avérera beaucoup plus intéressant en multi-local à 4 qu'en solo car au final, le skill des joueurs prendra le pas sur l'IA qui, comme dit juste au dessus, est plutôt offensive.
Ensuite, le jeu est parsemé de petites énigmes à résoudre pour avancer. Ces énigmes se basent sur l'interaction qu'il peut y avoir entre Kirby et ses alliés sélectionnés à l'instant T, son état de transformation et la fusion des armes ou capacités de chaque personnage.
En gros, pour avancer, il faudra parfois aller chercher un allié spécifique dans le niveau, chopper une transformation de Kirby elle aussi spécifique et fusionner les deux. Ca laisse un peu de place au titillage/essai qui rend un peu plus complexe la résolution de l'énigme sans non plus être complètement incompréhensible...
Bref, pour conclure cette première impression, pour le moment, je m'amuse bien dans ce jeu vraiment joli graphiquement mais qui s’apparente plus à une jolie balade dans les niveaux qu'à un jeu bien hardcore. La complétion devrait permettre de grimper un peu le temps de jeu et la difficulté mais pour ceux qui veulent juste rusher le truc, ca risque d'être un poil court et trop facile (un peu comme Yoshi's Wolly World en fait).
Bon, clairement, ceux qui disent sur le net que ce jeu est ultra facile n'ont pas vraiment tort... Après, ca reste un Kirby, des jeux plutôt faciles de manière générale. Là, ce qui est reprochable, c'est que les alliés que nous avons avec nous partent automatiquement à l'assaut ce qui fait que si vous poirotez, ils font le job à votre place... Bref, après bien 2 heures de jeu, j'ai du avancer d'environ 20% sans trop chercher à fouiller les niveaux (histoire de me garder de quoi y retourner pour les poncer).
La première grosse constatation que je peux faire e ce jeu après ce laps de temps de découverte est qu'en fait, il s’avérera beaucoup plus intéressant en multi-local à 4 qu'en solo car au final, le skill des joueurs prendra le pas sur l'IA qui, comme dit juste au dessus, est plutôt offensive.
Ensuite, le jeu est parsemé de petites énigmes à résoudre pour avancer. Ces énigmes se basent sur l'interaction qu'il peut y avoir entre Kirby et ses alliés sélectionnés à l'instant T, son état de transformation et la fusion des armes ou capacités de chaque personnage.
En gros, pour avancer, il faudra parfois aller chercher un allié spécifique dans le niveau, chopper une transformation de Kirby elle aussi spécifique et fusionner les deux. Ca laisse un peu de place au titillage/essai qui rend un peu plus complexe la résolution de l'énigme sans non plus être complètement incompréhensible...
Bref, pour conclure cette première impression, pour le moment, je m'amuse bien dans ce jeu vraiment joli graphiquement mais qui s’apparente plus à une jolie balade dans les niveaux qu'à un jeu bien hardcore. La complétion devrait permettre de grimper un peu le temps de jeu et la difficulté mais pour ceux qui veulent juste rusher le truc, ca risque d'être un poil court et trop facile (un peu comme Yoshi's Wolly World en fait).