Voilà c'est surtout qu'aujourd'hui on laisse
plus souvent a possibilité de choisir la difficulté alors qu'avant moins, je trouve. Mais beaucoup de jeux retro laisse aussi le choix de la difficulté et on se rend vite compte que pour la plupart en easy ya pas grand chose. On peut aussi dire que les sources de difficultés ne sont plus forcément les mêmes.
Mais clairement si on veut du challenge avec des jeux récents, il y a de quoi faire pour peu qu'on joue dans des difficultés plus importantes. Par contre les jeux ne sont pas forcément adaptés à ces modes là, mais c'est le cas aussi pour des jeux retro.
Aprés ya des jeux où il n'y a pas de volonté des dev à ce qu'il y ait de la difficulté, ce qui n'était pas le cas avant je crois. Mais ce sont des genre qui n’existaient pas forcément non plus, donc dur de les comparer.
---
En revanche, hormis par narcissisme ou pour rentabiliser tes efforts en musculation, je ne vois pas l'intérêt de te montrer dans ta vidéo.
Cela n'apporte strictement rien à ta vidéo et t'amène des contraintes techniques supplémentaires que tu n'es visiblement pas en mesure de surmonter, à savoir une mauvaise lumière (donc une mauvaise image) et une prise son très médiocre.
Perso je trouve que ça plus vivant de voir la personne jouer/commenter que d'avoir simplement du voice over. Pour le coup c'est tout à fait perso et je peux comprendre que d'autres préfères l'inverse (si c'est à ça que tu pensais).
Pour ce qui est de ma tenu, je m'attendais à ce que ça génère quelques réactions sur les 10 premières secondes, mais qu’après finalement le spectateur s'en tape complètement. Pareil là je me base sur ma façon de voir les choses qui ne correspond pas forcément à celle des autres, mais perso je vois ça je tilte 5s puis j'y pense plus car je n'y accorde pas d'importance. De plus, l'idée c'était aussi d'avoir quelque chose de naturel, sans trop de montage pour la partie commentée et donc j'ai joué comme je le fais en temps normal.
Pour la contrainte sonore en effet le son n'est pas aussi bon que lors de l'intro/conclusion, pas le même micro. Pour tout te dire, j'ai d'abord tourné la partie gameplay avec l'enregistreur/micro que j'ai reçu (qualité largement supérieure à celle que j'avais sur la première vidéo) puis j'ai fait l'intro conclu avec le micro cravate. J'aurai du faire aussi le gameplay avec celui-ci mais il me manquait un embout. C'est une fois au montage des 2 séquences que j'ai remarqué la différence de qualité sonore entre les 2 micros.
Pour la prochaine capture de gameplay, je verrai si le micro cravate permet d'avoir un son suffisamment bon dans cette pièce.
Enfin le tutoiement, je confirme que j'ai du mal à être vraiment à l'aise avec, je pense que je vais éviter pour les prochaines fois.