Celui là j'ai l'impression qu'il ne plaira pas à tout le monde ^^
Il est bien rigide au départ, ça calme ! Mais à force de jouer ça passe de mieux en mieux, jusqu'à arriver à contrôler parfaitement le perso (merci aux entraînements d'ailleurs). Alors bien sûr ça passe par quelques insultes : "
Putain mais c'est pas possible ! ", "
Ils sont sérieux là ? Pfffff... ", "
Ohhhh les cons ! " oui parce qu'il y a des moments dans le titre presque die and retry... Mais je crains pas, donc ça passe
Pour essayer de faire court je dirais que le gameplay est plutôt bon, mais qu'il faut faire évoluer son perso (apprendre des prises en plus) pour que l'on se sente enfin dans un bon jeu. Au départ j'ai trouvé ça un peu laborieux, mais à la fin j'étais comme un poisson dans l'eau. On avance, on tranche tout pleins de vilains pas beaux, on saute, on tombe dans des trous, on insulte le jeu et son putain de die and retry... bref, on s'amuse
Dans les stages, on peut ramasser de l'énergie, des boosts de sabre, des vies et des potions qui servent à te remettre toute ton énergie sans perdre de vie. Le level design est sympa mais gros souci : les stages se ressemblent presque tous... Ça c'est le gros point faible du titre selon moi
Au niveau des combats de boss ça va, c'est pas génialissime mais ça passe. Perso j'ai plus fait dans le bourrinage qu'autre chose. Quand tu sais que sa barre d'énergie baissera plus vite que la tienne, ben tu te prends pas la tête. Mais pour arriver à ça, il faut bien évidemment ne pas mourir avant, sinon ton boost sabre est perdu et là c'est autre chose, les boss deviennent plus " intéressants " mais beaucoup plus difficiles.
Un truc sympa dans ce jeu c'est la partie entraînement. Pour choisir un stage, on navigue sur la carte du Japon et on en sélectionne un parmi un choix restreint. Certains stages sont des entraînements et méritent d'être fait. Le pourquoi est simple, grâce à ces parcours du combattant on peut augmenter notre barre d'énergie ou choper des " charm " (pas compris ce que c'était ça ^^). Sauf que pour y arriver, on est dans du par cœur, pas de place à l'impro. Mais c'est bien car ça sert réellement d'entraînement !
Pour résumer :
- Les stages mènent à des boss et t'offrent à chaque fois des nouvelles prises.
- Les entraînements te fournissent de l'énergie supplémentaire et des " charms ".
Le jeu n'est pas si difficile que ça, ce qui est dur c'est de passer outre sa rigidité, et le fait de n'avoir aucun continu... Mais une fois qu'on l'a en main, tout va mieux.
Sinon niveau réalisation graphique et sonore j'ai pas grand chose à dire, rien de gênant, rien de trop bien... Allez, les musiques passent quand même bien et mettent dans l'ambiance, de ce côté là c'était pas mal.
Donc je me suis bien amusé avec ce jeu, un bon titre SMS de plus !