Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Découverte de la 3DS - II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Découverte de la 3DS - II Empty La Découverte de la 3DS - II Dim 5 Fév - 11:31

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

La Découverte de la 3DS - II 2009_01_05_le_mans_tram_neige_01x

Sommaire :
Introduction
I - Ocarina of time 3D
II - Mario Kart 7
III - Conclusion
IV - Petit Bonus



Aujourd'hui ça devait être le premier week-end de brocante dans ma région. Hélas, il se trouve que nous avons au moment ou je vous parle 5 cm de neige, il fait encore nuit et la neige continue de tomber. Vous l'aurez compris, les bonnes affaires sont remises a la semaine prochaine.



Une clope et un café : On préfère rester au chaud. Mais le froid arctique qui sévit en ce moment même me permettra de continuer avec vous le partage de la découverte de la 3DS (commencé il y a quelques temps : Voir le premier article). Donc rappelons, dans le précédent article j'avais déshabillé la belle et désinhibé son écran titre ainsi que quelques unes de ses applications. En deux mois de possession la machine s'est trouvé une grande place dans mon foyer (pour une si petite console on peut dire qu'elle a du mérite), j'ai pu tester plusieurs jeux, dont je vais vous parler en quelques lignes : On passera tout d'abord par la case Zelda, puis enfin par Mario Kart Seven, deux très bons jeux dont je vous propose une petite review.

I - APERÇU : The legend of Zelda - Ocarina of time 3D

Acheté en bundle avec Ocarina of time 3D, le jeu culte de la Nintendo 64, le meilleur Zelda pour la plupart des fans de la série (je dois dire que j'ai quand même une préférence pour A link to the past, mon premier Zelda ou encore link's awakening) il n'en demeure pas moins un excellent jeu. C'était dans tous les cas une valeur sur et la version 3D ne travestit sous aucun point la reconnaissance des joueurs face au jeu : Loin d'être un simple portage avec un effet 3D, la team Grezzo qui s'est chargé de ce remake a littéralement sublimé les graphismes de ce Zelda vieux de près de 15 ans. La quasi-totalité des décors, des éléments et des personnages ont étés remaniés pour un résultat magnifique qui propulse le jeu dans le futur, apte a faire rêver les nouvelles générations. Et si ça ne suffisait pas le titre tire partis d'une 3D gyroscopique du plus belle effet, marrante au début on a tendance a en diminuer le niveau pour finalement la remettre a fond pendant les cinématiques et les moments forts qui ponctuent l'aventure.

Du jeu en lui-même on en parlera peu, l'histoire est la même que sur la version N64 et on prend part a la quête menée par Link, le kokiri (enfant au début du jeu puis adulte) qui partira dans le monde d'Hyrule dans le but de vaincre l'infâme Ganondorf, roi des voleurs. Au niveau scénaristique, pas de changement apporté dans la version ici présente (c'est pas plus mal) et mis a part l'ajout d'une "Master Quest" (déjà présente sur la réédition Gamecube) et un mode permettant de revivre les combats avec les boss le jeu est inchangé.

Deuxième et dernière grosse qualité, Grezzo a du trouvé un Gameplay ergonomique pour accompagner les graphismes nouvelle génération. En effet, nous n'avons plus une manette de N64 entre les mains (ni une manette de Gamecube d'ailleurs) qui avait quasiment été élaboré pour ce jeu a l'époque. Il vous faudra donc jouer de l'écran tactique et du peu de bouton de la 3DS pour mener a bien votre quête. Et la, surprise : Ça marche carrément bien, en cinq seconde vous pourrez faire un tour dans l'inventaire et assigné chaque objet a un bouton ou a une commande (X,Y,B - R,L ainsi que l'écran tactile, idéal pour la sélection de l'arc ou du grappin). Certains objets peuvent égalent être utilisé avec la fonction gyroscopique de la 3DS - L'arc par exemple - ou il vous sera demandé de bouger la console pour viser, ce qui renforce vraiment l'immersion.

Bref, bon graphisme, bon gameplay et bien sur excellent jeu de base cette version d'Ocarina of Time 3D a tout pour elle, certains rabat-joies pourront toujours se plaindre du nombre de remake N64 - 3DS mais toujours est-il que vu l'incroyable dose de fun que le soft propose on ne boudera pas notre bonheur. Notez également l'excellente durée de vie (j'ai mis 40H pour finir le jeu, quelqu'un qui ne l'a jamais fait sur une autre console mettra 50H - Et je compte débuter la Master Quest un de ces quatre).

On attend Majora's Mask (sa "suite" de l'époque sur Nintendo 64) avec impatience. Elle a été confirmé a demi-mot par Iwata, le PDG de Nintendo mais devrait sortir après un Zelda "original", spécialement développé pour la 3DS. Wait ans see donc ...

II - APERÇU : Mario Kart 7

C'est mon GROS coup de cœur du moment, le septième épisode de la saga de course loufoque de Nintendo - oui j'ai compté, il y en a bien sept Wink - était une sortie très importante pour redresser les ventes de la petite dernière de Big N. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'opération s'est avéré être un grand succès. Alors, Mario Kart c'est quoi ? Je suis sur que chacun de mes lecteurs a déjà joué a au moins un opus de cette saga regroupant plusieurs personnages de l'univers de Nintendo et les faisant se concurrencer sur des circuits complétements fous et irréalistes (pour notre plus grand plaisir). Une fois que vous aurez choisit votre kart (car oui, maintenant on peut choisir et même customiser nos karts), il vous faudra affronter vos adversaire pour pouvoir finir premier aux courses. Pour cela plusieurs moyens s'offre a vous, et c'est la qu'on notera que le jeux se rapproche plus du film "Death Race" avec David Carradine que d'un jeu de Formule 1 ou le réalisme serait mis en avant. Balancer vos carapaces de Koopa pour fusiller vos concurrents, des Bo-bomb, dégueulassez le circuits de peau de banane et n'hésitez pas a pousser un ou deux joueurs dans le vide.

Disons-le tout de suite, Mario Kart 7 ne change pas grand chose a la formule qui a fait les succès de ses ainées (Je note quand même que cette version est plus proche du Mario Kart de la Gamecube que celui de la Wii), on notera 16 Nouveau circuits ainsi que 16 circuits remis a jour pour l'occasion. Trois nouveaux objets :
- La fleur de feu : Très utilisé dans les Mario 2D, elle permet de jeter des boule de feu pendant un cours laps de temps.
- La feuille : Qui vous fais pousser une queue de Tanuki et vous permettra de taper avec sur vos concurrents (pas toujours très pratique d'ailleurs).
- Et enfin le "Seven" : Réservé aux derniers joueurs du classement elle vous permet d'utiliser plusieurs objets en même temps (Champignon, étoile, carapace verte et rouge, éclair, pieuvre, bob-omb et banane).
Pour le reste des nouveautés on dénote un deltaplane (un parapente en vérité) greffé au kart qui se déclenche a certaines occasions et qui offre une maniabilité différente qui vous demandera de faire en sorte de répartir le poids du Kart au gré du vent. Une réussite. On profitera également de phase sous l'eau ou la gravité est très légèrement différente que sur terre.

Mais la ou se situe la vrai qualité du jeu c'est bien sur son mode Online qui vous permettra de concurrencer avec sept autres joueurs (course et bataille), ce qui n'empêchera pas le jeu de tourner a 60fps/s et en 3D s'il vous plait (Ce qui me fait me rendre compte de la puissance de la petite bête). A chaque course en ligne vous gagnerez (ou perdrez) des points qui permettront de vous référencez ainsi qu'a vous faire une petite réputation. Bref, l'ensemble tient la route (c'est le cas de le dire) et on prend plaisir a se faire quelques courses en ligne pour peu d'avoir quelques minutes de libres.


Niveau maniabilité et gameplay la petite 3DS s'en sort très bien et est parfaitement adapté a ce type de jeux. Il y a - comme on pouvait s'y attendre - la possibilité de jouer avec le Gyroscope (en bougeant la console comme un volant de gauche a droite). Même si cette possibilité s'avère alléchante sur le papier elle déçois dans la pratique quand il s'agit de déraper rapidement, de jouer nerveusement ou pour se dépatouiller de certaines situations qui demande une grande précision. De plus - et ça c'est subjectif - l'utilisation de cette fonction vous force a désactiver la 3D, ce qui est tout de même dommage étant donné la profondeur (dans les deux sens du terme) qu'elle offre aux graphismes.

Bref, je le redis c'est une très bonne découverte, je recommande quand même de torcher le mode solo avant de s'attaquer au mode en ligne (Débloquer tout les personnages et marquer un minimum de deux étoile a chaque coupe) pour ne pas se sentir larguer face a des joueurs ayant plus d'expérience. Pour la durée de vie elle est bien sur propulsé par le mode Online et vous ne risquez pas de vous ennuyer si jamais vous compter vous le procurez. A titre indicatif j'y ai passer près de 40h au moment ou je vous parle et j'y retournerais avec plaisir.

III - Conclusion

Bon finalement la neige m'auras permis de vous présenter ces deux jeux qui me tenaient a cœur. Je me suis également payé "Shinobi 3D" a tout petit prix sous les bons conseils d'Ange Déchu. Je vous en parlerais dans un prochain article mais je vous dit tout de suite que ça n'a pas été un grand panard.

Notez aussi qu'une nouvelle apparition dans le monde des consoles portables vas se partager le reigne aux cotés de la 3DS, je veux bien sur parler de la PS Vita qui sort le 22 février. Je le dis au cas ou mais ça sera sans moi !

IV - Petit Bonus :

Eh oui, je ne vous mentais pas quand je disais qu'il neigeait par chez moi. Il semblerait pourtant que ces blanches averses m'ait données l'inspiration nécessaire a la création de cette petite vidéo. Cliquez sur Spoiler pour visionner tous ça !

Spoiler:

PS : La photo du tram' sous la neige appartient au Maine libre.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

dashue

avatar
Diable Geek

C'est sympa l'Alaska quand même XD

En tout cas, sympa ce ptit reportage maison Smile J'aime bien le côté "resident evilesque" de la chasse à la vie dans la ville Smile La prise de victuailles au pub et la zik de fond...

D'ailleurs t'as pensé à sauvegarder dans la taverne ? Smile

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

C'est quoi cette vidéo?? XD
J'avoue, tu m'as fait rire, avec la petite musique derrière... ^^
Par chez moi aussi, il y a 10 cm... Mais je reste à la maison, non mais !

Sympa tes 2 tests sinon, je les lirai quand j'aurai la 3ds. clown

http://www.chukogames.com

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le parc Banjan ? T'habites aux Maillets alors ^^

Pour avoir testé un peu Shinobi hier soir, j'ai trouvé ça sympa, mais ça a l'air super exigeant ! Pour le genre de jeu auquel on peut jouer 10 minutes de temps en temps !

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Alto a écrit:Le parc Banjan ? T'habites aux Maillets alors ^^

Pour avoir testé un peu Shinobi hier soir, j'ai trouvé ça sympa, mais ça a l'air super exigeant ! Pour le genre de jeu auquel on peut jouer 10 minutes de temps en temps !

Ah oui c'est vrai, t'es du coin ! En vérité j'habite a la frontière entre Bellevue et Coulaine, je suis donc a 50m du parc Banjan et a 50m des maillets, compliqué hein ? Razz

Sinon merci a tous ceux qui m'auront lu. Very Happy

http://citron-le-fou.blogspot.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai hate de voir ce que tu vas dire sur Shinobi. Pour moi c'est clairement un excellent jeu. Je te surveille !! ^^

Concernant Zelda, l'ajout de la Master Quest est un énorme plus. Je ne le savais pas avant de le (re-re-re-re-re) finir. Je ne l'ai jamais faites et je suis bien content que cet épisode 3DS m'en donne l'occasion.

un deltaplane (un parapente en vérité)

Ha ba non, ça dépend de ce que tu choisis. Ca peut être un deltaplane (cf ci dessous). Ca peut aussi être une fleur ou autre Wink

La Découverte de la 3DS - II Mario_Kart_7_Hanglider-300x300

Pour moi le mode online est certes très efficace techniquement mais à la ramasse niveau échanges/connectivité avec les amis. Impossible de s'envoyer des fantomes par SpotPass par exemple ... ou même de voir son classement mondial/national/amis.

De plus comme on se le disait avec Alto les nouveaux persos ne sont pas très carismatiques et le choix des armes ajoutées/enlevées est discutable.

Le jeu reste très bon malgré tout évidemment.

PS : Excellent cette vidéo !! santa

Admin

avatar
Infected
T'as l'air de t'être gelé pour aller chercher les clopes ^^

Bons petits tests !

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

CTJ a écrit:J'ai hate de voir ce que tu vas dire sur Shinobi. Pour moi c'est clairement un excellent jeu. Je te surveille !! ^^

Comme aperçu je l'ai trouvé très "brouillon", la 3D rend le jeu assez confus et l'ampute de la technicité habituel des Shinobi. De plus je trouve que la difficulté est artificielle (surtout pour les deux derniers niveaux, avec le labyrinthe puis les phases de plateformes a se jeter par la fenêtre). En effet les phases de plateformes sont carrément imprécises (c'est subjectif une fois de plus) et j'ai du revenir en easy pour arriver au boss final (que je n'ai toujours pas battu, d'où le test non-bouclé). Voila pour mon avis.

CTJ a écrit:Ha ba non, ça dépend de ce que tu choisis. Ca peut être un deltaplane (cf ci dessous). Ca peut aussi être une fleur ou autre Wink

Sur le fond tu as raison, mais quand je parle de parapente c'est surtout pour l'utilisation qu'on en fait dans le jeu.

CTJ a écrit:De plus comme on se le disait avec Alto les nouveaux persos ne sont pas très carismatiques et le choix des armes ajoutées/enlevées est discutable.

Moi j'aime bien les nouveaux persos (reine des abeilles et Wiggler en tête). En revanche, je ne me suis pas étendu sur le sujet mais je trouve que quand t'es premier de la course et que tu tombe sur la queue de Tanuki elle peut être carrément considéré comme un malus : Le temps qu'elle met a se désactiver te fais souvent manquer le prochain cube-objet et tu te retrouve a poil quand il s'agit de contrer une carapace rouge/verte (si je me fais bien comprendre).


CTJ a écrit:PS : Excellent cette vidéo !! santa

Merci Wink

http://citron-le-fou.blogspot.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mister Citron a écrit:
CTJ a écrit:J'ai hate de voir ce que tu vas dire sur Shinobi. Pour moi c'est clairement un excellent jeu. Je te surveille !! ^^

Comme aperçu je l'ai trouvé très "brouillon", la 3D rend le jeu assez confus et l'ampute de la technicité habituel des Shinobi. De plus je trouve que la difficulté est artificielle (surtout pour les deux derniers niveaux, avec le labyrinthe puis les phases de plateformes a se jeter par la fenêtre). En effet les phases de plateformes sont carrément imprécises (c'est subjectif une fois de plus) et j'ai du revenir en easy pour arriver au boss final (que je n'ai toujours pas battu, d'où le test non-bouclé). Voila pour mon avis.

Non recevable ! ^^

Le jeu est confus et pas technique ? On ne doit pas jouer au même jeu. C'est au contraire super précis et très technique. (si la 3D te gène tu peux la désactiver, mais le gameplay étant en 2D je ne vois pas en quoi ça rend les choses confuses).

Les phases de plateforme j'ai galéré aussi et c'est vrai que c'est un coup à chopper. En plus avec le double saut et les wall jump il y a de quoi s'en sortir.

Pour l'avoir fini en normal et étant sur le coup en difficile je peux clairement dire que le gameplay n'est pas à remettre en cause Siffle

Wink

T'as essayé les défis Street Pass ? T'as débloqué des cartes de défis avec les emblèmes ? J'en ai fait pas mal en rang S et clairement c'est tout à fait précis et très agréable à jouer Thumleft

Bref j'ai 23h de jeu sur Shinobi 3DS et je ne suis pas prêt de le lacher. Pour un jeu de ce type c'est énorme.

Mister Citron a écrit:Sur le fond tu as raison, mais quand je parle de parapente c'est surtout pour l'utilisation qu'on en fait dans le jeu.

C'est à dire ? Qu'on ne fait que descendre ? Le parapente ou le détaplane, en vrai comme dans le jeu, ne remonte qu'avec des courants ascendants.

Mister Citron a écrit:En revanche, je ne me suis pas étendu sur le sujet mais je trouve que quand t'es premier de la course et que tu tombe sur la queue de Tanuki elle peut être carrément considéré comme un malus : Le temps qu'elle met a se désactiver te fais souvent manquer le prochain cube-objet et tu te retrouve a poil quand il s'agit de contrer une carapace rouge/verte (si je me fais bien comprendre).

Tout à fait ! Mais quel plaisir de pouvoir dégommer un adversaire avec cette arme de merde (surtout juste avant la ligne) ! Hein Alto ^^

10La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Lun 6 Fév - 13:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Tout à fait ! Mais quel plaisir de pouvoir dégommer un adversaire avec cette arme de merde (surtout juste avant la ligne) ! Hein Alto ^^

C'est honteux !

11La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Lun 6 Fév - 13:54

dashue

avatar
Diable Geek

La fourberie, y'a que ça de vrai xD

12La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Lun 6 Fév - 14:01

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

CTJ a écrit:
Mister Citron a écrit:
CTJ a écrit:J'ai hate de voir ce que tu vas dire sur Shinobi. Pour moi c'est clairement un excellent jeu. Je te surveille !! ^^

Comme aperçu je l'ai trouvé très "brouillon", la 3D rend le jeu assez confus et l'ampute de la technicité habituel des Shinobi. De plus je trouve que la difficulté est artificielle (surtout pour les deux derniers niveaux, avec le labyrinthe puis les phases de plateformes a se jeter par la fenêtre). En effet les phases de plateformes sont carrément imprécises (c'est subjectif une fois de plus) et j'ai du revenir en easy pour arriver au boss final (que je n'ai toujours pas battu, d'où le test non-bouclé). Voila pour mon avis.

Non recevable ! ^^

Le jeu est confus et pas technique ? On ne doit pas jouer au même jeu. C'est au contraire super précis et très technique. (si la 3D te gène tu peux la désactiver, mais le gameplay étant en 2D je ne vois pas en quoi ça rend les choses confuses).

Les phases de plateforme j'ai galéré aussi et c'est vrai que c'est un coup à chopper. En plus avec le double saut et les wall jump il y a de quoi s'en sortir.

Non, quand je parlais de la 3D je ne faisait pas référence a la 3D gyroscopique de la console mais de la 3D du gameplay, car même si l'apparence est "2D" la hit-box de saut, des plateformes et la précision pour y arriver n'est pas la même. Et pour appuyer mes propos j'ai terminer le jeu sans "réel" soucis sur Master System. Donc ce n'est pas injouable mais j'ai vraiment le sentiment qu'il y a un "bordel" a ce niveau.

Enfin, de toute façon, il faut que Sega comprenne que ce genre de 3D avec une apparence 2D ne satisfait que très peu de monde : Les nostalgiques (ou je me situe), se plaindront de l'apparence 3D et les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas - ou peu - la licence n'aimeront pas l'apparence 2D. Au final, personne y trouve son compte et le jeu se retrouve a 15€ dans les bacs a soldes. La Découverte de la 3DS - II 2222602150

CTJ a écrit:Bref j'ai 23h de jeu sur Shinobi 3DS et je ne suis pas prêt de le lacher. Pour un jeu de ce type c'est énorme.

C'est beaucoup, a mon niveau, j'ai 11h de jeu et je lai lâché. Pour un jeu que j'aime pas c'est Énorme. La Découverte de la 3DS - II 1501474694

CTJ a écrit:
Mister Citron a écrit:En revanche, je ne me suis pas étendu sur le sujet mais je trouve que quand t'es premier de la course et que tu tombe sur la queue de Tanuki elle peut être carrément considéré comme un malus : Le temps qu'elle met a se désactiver te fais souvent manquer le prochain cube-objet et tu te retrouve a poil quand il s'agit de contrer une carapace rouge/verte (si je me fais bien comprendre).

Tout à fait ! Mais quel plaisir de pouvoir dégommer un adversaire avec cette arme de merde (surtout juste avant la ligne) ! Hein Alto ^^

Bon, sinon il faudrait qu'on se fixe une heure pour se faire quelques courses avec Alto, chinois et les autres. ^^

http://citron-le-fou.blogspot.com/

13La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Lun 6 Fév - 14:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Arf ouai mais je peux pas jouer en ligne à cause de ma BBox de merde qui est incompatible avec MK7 ... Confused

14La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Lun 6 Fév - 14:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Arf ouai mais je peux pas jouer en ligne à cause de ma BBox de merde qui est incompatible avec MK7 ... Confused

On a bien compris que c'était une fausse excuse pour pas te faire ridiculiser (pas par moi évidemment, j'ai compris que je devais encore m'entraîner...) !

15La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Ven 16 Mar - 21:47

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

3DS reçu ce soir, 40mn de jeu, conslusion : très bon moment mais les yeux explosés !

16La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Ven 16 Mar - 21:58

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Tu joue a quoi ? Super mario 3D land j'imagine (je sais que tu as acheté ce bundle La Découverte de la 3DS - II 2222602150), pour ma part je ne l'ai pas encore testé même si je pense que ça viendra, je suis plus retro en ce moment et j'ai point trop de sous. Il m'a l'air pas mal et le test de Shion donne plutôt envie.

Une impression a faire partager ?

http://citron-le-fou.blogspot.com/

17La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Ven 16 Mar - 22:05

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Bah je suis un Grand fan de l'opus N64 et il y ressemble enormément (donc avis très positif !) il y mêle la "culture" des opus mario bros 3 et je pense des traits de new mario bros (je n'ai pas aimé et n'y ai pas joué plus d'une heure !) et des traits de mario galaxy.
Mais c'est mario 64 qui ressort le plus (yeah !) donc j'accroche !

Par contre les yeux aie, j'ai déjà du mal sur la GBA SP donc bon, faut essayer de jouer à juste distance et dans le bon angle. Les sensations de vertiges, volumes sont présentes.
C'est assez impressionnant, le réglage de la 3D est un plus, on peu baisser un peu quand les yeux fatiguent (environ 20mn pour les miens en fin de grosse journée où j'ai bricolé une bagnole).


Et sinon le pack bundle mario land est joli, le matos parait bon (lourd) j'ai aussi des cartes Réalité Augmentée j'ai pas eu le temps de regarder y'a metroid kirby etc, à voir ce que c'est. La station de charge possède une vraie utilité à part l'aspect décoratif ?

18La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Ven 16 Mar - 22:40

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Earthworm joe a écrit:Et sinon le pack bundle mario land est joli, le matos parait bon (lourd) j'ai aussi des cartes Réalité Augmentée j'ai pas eu le temps de regarder y'a metroid kirby etc, à voir ce que c'est. La station de charge possède une vraie utilité à part l'aspect décoratif ?

Je pense que la Réalité augmenté peut-être très intéressante sur les consoles portables (notamment sur New love plus et Project Zéro), en revanche, les six cartes du pack sont assez gadgets, même pour des sessions de jeux de 10 minutes.

La station de recharge ? Ah oui ce truc qui dort sur l'étagère depuis bientot 4 mois La Découverte de la 3DS - II 2222602150, bah écoute, moi je l'utilise comme Socle pour présenter la console sur une étagère.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

19La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Ven 16 Mar - 22:45

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Ah d'acc, pas bête. Je vais pas tarder à ré-organiser ma collec qu'est en bronx alors je vais voir, mais le pack 3DS est assez énorme ça bouffe de la place, déjà que les jeux snes complet en prennent pas mal...

Enfin bon, j'ai surtout besoin de recul, là mes yeux sont un peu fatigué j'ai bricolé une bagnole dans l'aprèm ai bossé le matin et mal dormi la nuit !

Mais je maintient, le pack est sympa et le contraste console blanche/ ecran 3D contour en noir en jette. Le stick est parfait rien à dire ! Bonne prise en main.

20La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Ven 16 Mar - 23:22

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Earthworm joe a écrit:Ah d'acc, pas bête. Je vais pas tarder à ré-organiser ma collec qu'est en bronx alors je vais voir, mais le pack 3DS est assez énorme ça bouffe de la place, déjà que les jeux snes complet en prennent pas mal...

Plus c'est gros plus c'est bon (hum ...), j'aime beaucoup ce genre de boite assez lourde, a contrario je trouve le carton d'une 3DS classique (hors bundle) vraiment petite, juste de quoi contenir la bête.

En revanche le manuel fournis pèse une brique. Razz

Earthworm joe a écrit:Mais je maintient, le pack est sympa et le contraste console blanche/ ecran 3D contour en noir en jette. Le stick est parfait rien à dire ! Bonne prise en main.

Oui, tous les modèles de consoles ont l'écran supérieurs noir, ça joue sur une illusion d'otique qui fait largement ressortir l'effet 3D.



Dernière édition par Mister Citron le Sam 17 Mar - 20:33, édité 1 fois

http://citron-le-fou.blogspot.com/

21La Découverte de la 3DS - II Empty Re: La Découverte de la 3DS - II Sam 17 Mar - 20:13

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

2 ème jour plus convainquant, j'ai testé mario kart 7 il est franchement très bon pour un mario kart sur console portable (je ne pensais pas le garder) et le mode en ligne est très abordable, on entre/sort comme on veut, et simple d'accès (même moi j'y suis arrivé !).

Après 48h mes yeux se sont bien habitué et même si j'ai la 3D au plus bas, l'effet est impeccable et c'est très beau !

Très convaincu pour le moment, reste plus qu'à attendre de nouvelles sorties !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum