Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kingdom Hearts III (PS4/Xone)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 10:48

Invité


Invité
Ah ben vu que csi le jeu sort sur Switch, ca sera très certainement Nintendo à l'édition donc pas impossible que les mecs mettent le budget pour le localiser correctement !

27Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 10:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut quand même pas rêver : Autant Nintendo met le budget pour avoir une trad écrite en FR/DE, autant je les ai jamais vu mettre le budget pour les doublages FR/DE sur un jeu qui sort avec doublages ENG. Surtout que là il faut à minima les voix officielles Disney.

http://paderetro.com/

28Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 10:53

Invité

avatar
Invité
Ben dans un tel cas, ca serait certainement un atout majeur pour eux de le faire car pour un jeu que la majorité aura déjà acheté à sa sortie, il faudrait un petit plus qui pousse les consommateurs qui n'ont pas pis le jeu à la prendre sur Switch, voir même ceux qui sont déjà passé à la caisse de le reprendre !

Après, comme dit plus haut, c'est un jeu que beaucoup feront avec leurs enfants donc une trade Fr serait un véritable plus pour les ventes sur Switch je pense.

Après, à voir si Nintendo réagirait de la sorte mais c'est dans leur intérêt de claquer un beau billet pour s'offrir une version 100% localisée !

29Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Ben dans un tel cas, ca serait certainement un atout majeur pour eux de le faire car pour un jeu que la majorité aura déjà acheté à sa sortie, il faudrait un petit plus qui pousse les consommateurs qui n'ont pas pis le jeu à la prendre sur Switch

Ben si les 17 million de possesseurs de Switch sont comme toi, le petit plus est déjà là : N'avoir que la Switch. Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 4257297559

Plus sérieusement, le petit plus est vraiment là : Elle est portable. ça suffit comme avantage pour beaucoup. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 18 Juin - 11:06, édité 1 fois

http://paderetro.com/

30Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'allais dire le problème majeur pour la localisation de ce jeu, ce sont les licences Disney. Si yavait qu'un doublage de l'univers FF à faire, je pense que ça n'aurait posé aucun soucis.

http://bit.ly/2GDnV5v

31Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:13

Invité

avatar
Invité
La question se trouve surtout dans l'obligation de doubler dans les langues les plus communes sans que celles moins communes soient lésées je pense.

Jap, Ang, Fra, Esp serait le minimum pour arroser le plus gros du marché mondiale. Mais ca coûte cher un doublage (surtout si tu dois prendre les acteurs officiels Disney pour ca...) donc ils se prennent pas la tête, ils sous-titrent c'est bien plus économique !

Je pense pas que ce soit une question de droits Disney car ils sont déjà obligatoirement d'accord pour prêter leurs IPs au jeu (et en plus, Disney n'a plus de studio JV maintenant donc ils vont certainement pas faire la fine bouche sur leurs rentabilité).

32Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Au vu de la puissance financière de Disney ces dernières années, je me dis qu'ils doivent pas lâcher si facilement le droit d'avoir des doublages officiels dans plusieurs langues, et surtout à moindre coût. C'est eux qui sont en position de force et de loin.

Je me demande si au vu du dév chaotique de KH III, si ce serai pas un suicide financier pur et simple que de doubler le jeu dans d'autres langues.

http://bit.ly/2GDnV5v

33Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:20

Invité

avatar
Invité
Ben disons qu'à minima une langue FR leur ouvrirait des perspectives de ventes sur deux gros marchés de la Switch : le Canada francophone (eux si le jeu est pas traduit, ca sort même pas mais le sous-titrage fera l'affaire dans ce cas) et la France qui est le meilleur marché européen de la console (à ajouter aux pays francophones comme l'Afrique du nord, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse,...)

34Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oublie pas le DE, premier pays européen en terme de population quand même. l'ESP c'est surtout pour l'amérique du nord (50 million rien qu'aux USA, à ça tu rajoutes le mexique) + gros bonus européen de 46 million que c'est intéressant (pas sûr que les ventes amérique du sud soient si significatives que ça).

De toutes façons, historiquement, le doublage des KH est ENG/FR/DE. (jamais eu IT ou ESP)

http://paderetro.com/

35Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:25

Invité

avatar
Invité
Oui enfin si tu dois faire un choix budgétaire, l'Allemand est pas franchement la langue la plus parlée dans le monde Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 4257297559

L'Espagnole, c'est toute l'Amérique Latine (et effectivement une partie de la population US) et l'Espagne donc en terme de population touchée, c'est beaucoup plus vaste que l'Allemagne et une petite partie de l'Afrique du sud Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 4257297559

36Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas sûr qu'ils (les éditeurs, pas que Nintendo ou SE) pensent de manière mondiale, plutôt grosses zones. Surtout sachant que les américains ne supportent pas de voir une autre langue que l'anglais sur leurs boitiers, ni même voir popper un choix de langue. Pareil pour les japonais (pas "ils ne supportent pas que", mais je trouve que les jeux avec anglais sur la boite ou choix de langue sont une exception qui confirme la règle). De vrais impérialistes.  Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 4257297559

(Reste l'exception canadienne qui demande un tirage spécifique)

Donc s'ils pensent "Europe seule" pour le coup...

http://paderetro.com/

37Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Lun 18 Juin - 11:31

Invité

avatar
Invité
Après voilà, c'est dommage de faire un jeu dans l'univers Disney et de facto exclure la cible principale de ce dit univers pour une barrière de langue ! Même sous-titré, ca restera un handicape pour les plus jeunes qui veulent tâter de l’aventure avec la pouf des neiges

38Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Ven 29 Juin - 2:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

La pouf des neiges sera jouable à la Japan Expo!

39Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Mer 8 Aoû - 22:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je viens de me faire KH 0.2 A fragmentary Passage qui utilise le moteur de KH III. Franchement, je suis rassuré pour la suite et ce prototype qui permet d'en savoir un peu plus sur certaines zones d'ombres permet aussi de voir un peu ce qu'un KH qui n'est plus de la génération PS2 peut proposer.

Maintenant je suis encore plus impatient ^^

Par contre ceux qui espérent débuter la série ou la reprendre en ayant fait que les opus canoniques, oubliez. Déjà la transition KH 1 à KH 2 sans faire CoM c'est chaud, mais alors faire KH 2 à KH 3 sans au moins faire BBS, 0.2 et je pense DDD (pas encore fait), à mon avis àa va être sacrément tendu pour vous.

http://bit.ly/2GDnV5v

40Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Mer 8 Aoû - 23:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah ouais ? Zut je n'en ai fait aucun Razz

41Kingdom Hearts III (PS4/Xone) - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4/Xone) Jeu 9 Aoû - 10:52

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lechatperché a écrit:Ah ouais ? Zut je n'en ai fait aucun Razz
.

Prépare toi une bonne centaine d'heure de jeux devant toi pour tous les faire Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum