Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Hier à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Metroid (Snes)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 11:46

Junkers


Diamond Dog
Ton enthousiasme fait plaisir à lire Super Metroid (Snes) - Page 2 4257297559
Je ne me souviens plus vraiment de mes premières parties mais ça devait être à peu près comme ça Super Metroid (Snes) - Page 2 4257297559

27Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 11:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est çà wiiwii, jamais un jeu m'a fait çà, être complètement accroché à la manette, impossible d'arrêter. Je crois que j'ai mis une dizaine/douzaine d'heures pour le finir ........... en deux jours. Même les Zelda j'arrive à m'arrêter plus facilement.

28Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 12:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@wiiwii007 : t'avais jamais fait de Metroidvania avant ?


29Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 12:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si, mais ça ne m'a jamais fait ça. Le premier Metroid m'a saoulé, j'ai fait un Castlevania sur GBA (il me semble), mais c'était tellement facile que je n'avais pas cette envie folle d'avancer pour trouver des objets (ça veut pas dire que Super Metroid est difficile, mais il y a une certaine tension dans la recherche), et l'ambiance quoi... Là je suis sur le cul à chaque écran, sur les autres j'ai le souvenir d'enchaîner les salles sont réellement attendre la prochaine. Dans ce jeu j'ai la sensation que lorsque je découvre un DKC/Yoshi -> je me languis de voir la suite.

@marmotte : Je comprends mieux maintenant ^^ Franchement, je me force vraiment à ne jouer que le matin. En ce moment j'ai énormément de taff à faire à la maison donc dur dur... Mais en temps normal je pense que j'aurais fait comme toi !  Super Metroid (Snes) - Page 2 4257297559

@Junkers : ça ça veut dire que tu dois te le refaire pour vérifier si t'as pas trop oublié les scènes  Super Metroid (Snes) - Page 2 4257297559

30Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 13:34

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Faudra que tu test aussi le fameux Symphony of the Night, comme ça t'auras fait les 2 grosses références du genre.

Tu as fait lequel sur GBA ? Harmony et Aria ont plutôt bonne réputation me semble-t-il, surtout Aria.

http://bit.ly/2GDnV5v

31Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 13:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Junkers : ça ça veut dire que tu dois te le refaire pour vérifier si t'as pas trop oublié les scènes

Pourquoi pas, ça fait maintenant plusieurs années que je n'y ai pas joué Smile

Emeldiz a écrit:Faudra que tu test aussi le fameux Symphony of the Night, comme ça t'auras fait les 2 grosses références du genre.

Ouais... et ce sont pas des références par hasard. SOTN est clairement l'un des metroidvanias qui m'ont le plus marqué. C'est dur de trouver des jeux de ce calibre aujourd'hui.

32Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 13:57

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Ouhh oui que je l'ai lancé Super Metroid (Snes) - Page 2 4257297559
Et olala ce chef d'oeuvre de la mort...
Quel jeu !! Super Metroid (Snes) - Page 2 2561557008

Je ne sais pas comment tu t'ai débrouillé pour attendre 2018 avant de jouer des jeux pareils... Super Metroid (Snes) - Page 2 1370858031
Je crois même que tu n'a pas joué FF6. Super Metroid (Snes) - Page 2 3827031138

Bon, ces jeux la c'est comme les grands vins!!! Let's go!

33Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 14:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Faudra que tu test aussi le fameux Symphony of the Night, comme ça t'auras fait les 2 grosses références du genre.

Tu as fait lequel sur GBA ? Harmony et Aria ont plutôt bonne réputation me semble-t-il, surtout Aria.

C'est le Castlevania : Circle Of The Moon que j'ai fait. C'était bien, j'ai le souvenir d'un bon jeu, voir très bon je crois ^^

Pour le Symphony of the night ça tombe bien, c'est le prochain Castlevania que je vais me faire ! Very Happy

@Tylano : Contrairement à ce que je peux laisser transparaître, je n'ai jamais été fan hardcore ni de Nintendo, ni des jeux vidéos. Quand j'étais jeune c'était soit le sport, soit la musique, soit les jeux vidéo. Le sport et la musique ont pris le dessus sur les jeux vidéo... Au final je suivais l'actu grâce à mon grand frère (qui lui était à fond), et je gardais cette passion " pour plus tard ".  

Aujourd'hui j'ai enfin l'opportunité de rattraper le temps perdu, donc je le fais, mais je pars de tellement loin ! Super Metroid (Snes) - Page 2 3839493590

Le FF VI non, toujours pas fait, je bug encore sur le 5. Je dois terminer le DLC mais j'ai plus du tout envie, ça m'a gavé... J'attends un peu histoire qu'il me redonne envie, mais pour le moment j'ai plutôt tendance à avoir envie de le dégager de la console... Je pense ne pas être fait pour les DLC de ce genre.

34Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 14:51

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pareil, pas mal de sport (même si ca sevoit plus) et beaucoup de musique. Donc pareil, j'ai accumulé beaucoup de retard.

35Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 15:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le Castlevania : Circle Of The Moon est pas mal, mais c'est loin d'être le meilleur.
Le Harmony j'avais pas trop accroché, je me perdais souvent et j'ai fini par l'abandonner ...

Le Aria est top et sur DS, le Dawn of Sorrow et Order of Eclessia sont vraiment super bons !
le Portrait of Ruin est super facile, du coup je m'en souviens plus trop ... heureusement qu'ils ont relevé les niveau pour Eclessia.
Symphony of the Night c'est une valeur sûre Thumleft

Après t'auras aussi les Metroid sur GBA à faire.
et même les Metroid Prime si t'as jamais fait !
(et ils sont aussi bons que le Super voir même mieux !!!)

36Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 15:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Si Symphony of the Night est une valeur sûre, on a un peu trop tendance à le metrte sur un piédestal au détriment de ses suites. SOTN a quand même l'énorme défaut d'avoir une difficulté très mal calibrée, bien trop facile et permissive. Je trouve que ses suites comme Order of Ecclesia et Aria/Dawn of Sorrow lui sont supérieures. Sauf au niveau de la bande-son, par contre.

Pour ce qui est de Super Metroid, @wiiwii007, n'oublie pas de faire Metroid Fusion sur GBA. Personnellement, je l'ai préféré à l'épisode SNES.

37Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 17:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Pareil, pas mal de sport (même si ca sevoit plus) et beaucoup de musique. Donc pareil, j'ai accumulé beaucoup de retard.
C'est marrant ça, on a un peu le même parcours ^^

defskerus a écrit:Le Castlevania : Circle Of The Moon est pas mal, mais c'est loin d'être le meilleur.
Le Harmony j'avais pas trop accroché, je me perdais souvent et j'ai fini par l'abandonner ...

Le Aria est top et sur DS, le Dawn of Sorrow et Order of Eclessia sont vraiment super bons !
le Portrait of Ruin est super facile, du coup je m'en souviens plus trop ... heureusement qu'ils ont relevé les niveau pour Eclessia.
Symphony of the Night c'est une valeur sûre Thumleft

Après t'auras aussi les Metroid sur GBA à faire.
et même les Metroid Prime si t'as jamais fait !
(et ils sont aussi bons que le Super voir même mieux !!!)  
J'ai commencé la licence Metroid avec le premier Prime sur le cube t'imagine !  Super Metroid (Snes) - Page 2 506850652  J'ai adoré mais je ne l'ai jamais terminé à 100%. Je l'ai arrêté car c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait que je me reprenne toutes les licences depuis le début. L'atmosphère était tellement bonne dans ce Prime que je voulais savoir ce qu'était la licence avant le passage 3D. Grand bien m'en a pris ^^ Tous les autres que tu as cité je ne les connais pas, j'ai même aucune image en tête, j'y tiens !

MacGregou a écrit:Si Symphony of the Night est une valeur sûre, on a un peu trop tendance à le metrte sur un piédestal au détriment de ses suites. SOTN a quand même l'énorme défaut d'avoir une difficulté très mal calibrée, bien trop facile et permissive. Je trouve que ses suites comme Order of Ecclesia et Aria/Dawn of Sorrow lui sont supérieures. Sauf au niveau de la bande-son, par contre.

Pour ce qui est de Super Metroid, @wiiwii007, n'oublie pas de faire Metroid Fusion sur GBA. Personnellement, je l'ai préféré à l'épisode SNES.
Si il est ultra facile, j'espère qu'il a une ambiance de dingue pour faire passer la pilule. Mais apparemment y a pas de souci de ce côté là, et ça c'est cool. Le Metroid fusion je le ferais évidemment, mais c'est pas pour maintenant, il a l'air de faire l'unanimité celui-là Super Metroid (Snes) - Page 2 1370858031

38Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Juin - 18:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso j'ai pas trouvé Dawn of Sorrow au dessus. La difficulté y est un peu plus corsée (mais c'est light), mais comme tu le dis l'ost, mais aussi l'ambiance et l'envie d'explorer n'étaient pas aussi présentes pour ma part. Mais je te rejoins quand même malgré tout sur le manque de difficulté de SotN (dans les affrontements) qui est quand même dommageable.

Curieux de faire le OoE, Zetes nombreux à en dire vraiment beaucoup beaucoup de bien.

http://bit.ly/2GDnV5v

39Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Ven 22 Juin - 13:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je continue mon avancée dans Zebes, je fouille comme un porc depuis que j'ai obtenu mon radar. Je pense avoir choppé pas mal de choses, on verra. En cherchant, je me suis retrouvé face à Ridley ! Bon je sentais bien qu'il y avait un problème, la musique devenait oppressante, les décors étaient à fond " Chozo " avec son temple défoncé, j'ai croisé des pirates de l'espace plus costauds que d'habitude... ça faisait pas mal d'indices  Super Metroid (Snes) - Page 2 4257297559

Ah lala, j'adore ce jeu, et quand tu as passé du temps sur Metroid NES je crois que tu savoures encore plus ce Super Metroid tellement tout est plus fluide et sympa dans la recherche. Tu enchaînes les pièces, découvres des salles pleines de vies et de surprises, combats des monstres de fou avec des mises en scènes vraiment top etc. franchement ça tue !  Super Metroid (Snes) - Page 2 4244696355

Je dois en être à 10H de jeu, je touche au but je pense...

Là je dois tout vérifier dans Maridia et après j'enchaîne je pense la fin.

40Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Ven 22 Juin - 14:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:
Ah lala, j'adore ce jeu, et quand tu as passé du temps sur Metroid NES je crois que tu savoures encore plus ce Super Metroid tellement tout est plus fluide et sympa dans la recherche.

et surtout, il y a une carte !!!

dans le jeu NES, ça manque vraiment, on est vite perdu ...
dans l'épisode SNES on sait où aller on voit bien les portes non ouvertes accessibles grâce à notre arme fraichement acquis.

41Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Ven 22 Juin - 14:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le NES est frustrant, trop labyrinthique sans carte. On fait trop d'aller et retour inutiles et surtout, les décors sont tellement répétitifs que c'est vraiment dur de se repérer.

42Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Ven 22 Juin - 19:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Ah lala, j'adore ce jeu, et quand tu as passé du temps sur Metroid NES je crois que tu savoures encore plus ce Super Metroid tellement tout est plus fluide et sympa dans la recherche.

et surtout, il y a une carte !!!

dans le jeu NES, ça manque vraiment, on est vite perdu ...
dans l'épisode SNES on sait où aller on voit bien les portes non ouvertes accessibles grâce à notre arme fraichement acquis.
Oui la carte... Pour y arriver j'ai du en faire une manuellement sinon c'était pas possible pour moi. Une galère ce jeu  Super Metroid (Snes) - Page 2 4282798970  Mais on sent que grâce à lui, on a eu droit à un Super Metroid au top du top. Nintendo a bien appris de ses erreurs sur ce coup.

marmotplay a écrit:Le NES est frustrant, trop labyrinthique sans carte. On fait trop d'aller et retour inutiles et surtout, les décors sont tellement répétitifs que c'est vraiment dur de se repérer.
M'en parle pas, je devenais fou avec ces salles avec les mêmes phases de plateforme, les mêmes séquences d'ennemis, les mêmes couleurs... à devenir fou Super Metroid (Snes) - Page 2 3066824534

Sinon je viens de terminer Super #Metroid, c'était plus fort que moi, il me restait quelques endroits à visiter mais j'ai pas pu m’empêcher d'aller voir la fin  Super Metroid (Snes) - Page 2 4257297559  Et quel final !!

Je ne vais pas faire un long texte, je vais résumer ce jeu en un seul mot : chef-d'œuvre Super Metroid (Snes) - Page 2 4244696355

43Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Ven 22 Juin - 19:19

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Ah lala, j'adore ce jeu

Je ne l'ai fait que l'année dernière, et pareil j'ai pris une énorme baffe dans la gueule, un véritable bijou que je range direct dans mes toutes meilleures expériences vidéoludiques !

44Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Sam 23 Juin - 3:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal


Rien que la musique d'intro Super Metroid (Snes) - Page 2 3885497126

45Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Sam 23 Juin - 13:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Quelle ambiance, quel jeu... Franchement quand tu es dedans, tu es presque coupé du monde. Impossible de lâcher la manette, et très dur de revenir à la réalité ! Un coup de maître pour un jeu 16 bits.

Ah et tant qu'on y est, je ne peux pas m'empêcher de partager ici une petite blague pourrie :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

46Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Mar - 16:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il y a 25 ans, Super Metroid sortait au Japon !
Il y a un peu plus de 20 ans, je découvrais ce jeu mythique ! Et il est resté numéro 1 dans mon cœur toutes ces années !! Super Metroid (Snes) - Page 2 4244696355 Bon anniversaire Super Metroid Super Metroid (Snes) - Page 2 3593322208

47Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Mar - 17:31

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu ne dois pas être le seul à le porter dans ton cœur vu le nombre de jeux indés qui s’en inspirent Super Metroid (Snes) - Page 2 4257297559

Top comme jeu, je l’ai acheté complet il y a pas longtemps. Je vais me lancer dans le prime, j’hésite sur GC ou attende un éventuel portage switch.

48Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Mar - 18:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si tu as la Wii ou la Wii U tu peux jouer à Prime Trilogy dessus Wink

Et le gros avantage c'est que tu peux utiliser la wiimote pour viser ! Chose qui serait impossible sur la Switch si je ne m'abuse ^^

49Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Mar - 19:15

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Junkers a écrit:Si tu as la Wii ou la Wii U tu peux jouer à Prime Trilogy dessus Wink

Et le gros avantage c'est que tu peux utiliser la wiimote pour viser ! Chose qui serait impossible sur la Switch si je ne m'abuse ^^
Je l’ai deja sur gamecube. Sur Wii le trilogy commence à être cher Confused

C’est vrai qu'à la wiimote, le gameplay en devient meilleur. J’ai fais le troisième avec.

Pour la switch, tu dois avoir raison. Les joy cons utilisent le gyro et non un capteur infrarouge pointé vers la sensors bar comme la wiimote.

50Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Mar - 19:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je l'avais eu en promo sur l'eshop je crois, pour 10 euros ou un truc du genre.

51Super Metroid (Snes) - Page 2 Empty Re: Super Metroid (Snes) Mar 19 Mar - 19:19

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Junkers a écrit:Je l'avais eu en promo sur l'eshop je crois, pour 10 euros ou un truc du genre.
Eshop ? Wii U donc ? Quel con, j’ai dû passer à côté. À dix balles en plus... Super Metroid (Snes) - Page 2 3735451766

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum