Hop là, un p'tit topic pour le Space Hulk Vita. Originaire du PC et des smartphones, il a ensuite été porté sur PSV/PS3, et ensuite de nouveau porté sur WiiU et PS4. A savoir qu'il a été pensé avant tout pour du tactile, et que la maniabilité manette/clavier est plutôt très mal pensée : Vaut mieux se diriger vers les versions Smartphone/PSV/WiiU.
C'est un jeu réputé pas bon du tout (avec un metacritic de moins de 55 en moyenne), et je cherche encore pourquoi en fait.
Space Hulk est un T-RPG avec ses défauts (chargements de maps longs, parfois des baisses de framerate mais rien de catastrophique, pas simple, maniabilité manette dégueux) mais aussi ses qualités : 3 modes de jeu (facile à hard, à partir du normal ça respecte les règles du jeu de plateau), plusieurs campagnes scénarisées, bonne maniabilité tactile, et pas mal de bonnes idées de gameplay comme le fait de pouvoir "revivre ses actions", grâce à une annulation d'actions qui permet de remonter le temps et refaire ses actions tant qu'on a pas appuyé sur triangle (terminer le tour).
Pis cette caméra d'épaule sur les persos, je trouve ça énorme d'avoir un encart que permet de voir ce que eux voient.
A connaitre aussi une spécificité des règles de Space Hulk : les persos n'ont pas de points de vie. Un ennemi/perso est touché, il meurt, point. Y'a pas mal de contre-mesures (actives ou passives) avant de se faire toucher, mais le résultat est là. 1-hit kill. Et le jeu est pensé autour de ça.
Bref, j'aime bien pour l'instant, ça change.
C'est un jeu réputé pas bon du tout (avec un metacritic de moins de 55 en moyenne), et je cherche encore pourquoi en fait.
Space Hulk est un T-RPG avec ses défauts (chargements de maps longs, parfois des baisses de framerate mais rien de catastrophique, pas simple, maniabilité manette dégueux) mais aussi ses qualités : 3 modes de jeu (facile à hard, à partir du normal ça respecte les règles du jeu de plateau), plusieurs campagnes scénarisées, bonne maniabilité tactile, et pas mal de bonnes idées de gameplay comme le fait de pouvoir "revivre ses actions", grâce à une annulation d'actions qui permet de remonter le temps et refaire ses actions tant qu'on a pas appuyé sur triangle (terminer le tour).
Pis cette caméra d'épaule sur les persos, je trouve ça énorme d'avoir un encart que permet de voir ce que eux voient.
A connaitre aussi une spécificité des règles de Space Hulk : les persos n'ont pas de points de vie. Un ennemi/perso est touché, il meurt, point. Y'a pas mal de contre-mesures (actives ou passives) avant de se faire toucher, mais le résultat est là. 1-hit kill. Et le jeu est pensé autour de ça.
Bref, j'aime bien pour l'instant, ça change.