Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 14:34

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 11:34

» Star Ocean (Super Famicom)
par wiiwii007 Ven 21 Jan - 10:36

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Ven 21 Jan - 8:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

Le Deal du moment : -43%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.71 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Sony PSVita » Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4)

Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) Bunny-10



Que dire d'autre si ce n'est le meilleur metroid-like de ces 10 dernières années ? (non, là je trolle, trouvez la référence facile).

Plus sérieusement, c'est une excellente surprise pour ma part. Du premier coup d'oeil, il parait pas alléchant : pas très joli, et on se rend compte assez vite que la map de jeu est petite. Mais quelle densité de choses à faire ! Quel gameplay ! Quelle réactivité ! Quelle rejouabilité de fou !

Franchement, il a le défaut du genre (nombreux aller-retour), mais réellement compensé par la relative petitesse de la map. Et la petitesse de la map (qui est, aussi, un défaut pour un metroidvania), est à son tour compensée par la densité des choses à faire au sein de celle-ci : De l'exploration, certes, avec masse de trucs cachés, mais aussi de nombreuses phases de platformers (de easy à hard), combats de Boss (apprêtez vous à voir partir des dizaines de vies pour certains, notamment ceux qui one shot), de bonnes énigmes (la plupart du temps à base de temps, je vous expliquerai plus tard), et beaucoup de variété.

Côté gameplay, on est plutôt gâtés, et c'est parfois expliqué par de nombreux panneaux disséminés dans le jeu, même si beaucoup de choses devront être apprises sur le tas, le jeu ne disposant pas de notice (physique ou virtuelle) : différents types de sauts, rebonds sur les murs, armes, et pouvoirs (dont ralentir / arrêter / remonter le temps), sont à votre disposition, on peut parer absolument tout (y compris les tirs, mais c'est pas facile à faire), on peut même faire du saute-mouton sur les tirs / ennemis / éléments destructibles du décor (ce qui fait de sacré dégâts une fois un certain upgrade récupéré, mais faut bien viser, sinon on prend cher).

Et pour finir dans ce premier court post, sachez que les références culturelles/JV seront nombreuses, que ce soit par rapport aux productions du même dev ou d'autres (Castlevania, Zero Wing, Gunstar Heroes).

Edit : Ha, et sachez que le jeu ne se nomme pas "Bunny Must Die! Chelsea and the 7 devils" pour rien : une fois le jeu terminé avec Bunny (et en remplissant certaines petites conditions que l'on valide en cherchant le 100% en jouant normalement, donc rien d'insurmontable), vous pouvez le refaire (avec une map légèrement modifiée, des accès complètement différents parce que le perso se joue différemment, et de nouveaux Boss) avec Chelsea (qui se joue complètement différemment, un peu comme si tu compares la façon de jouer d'un shmup et d'un platformer).



Commandes et astuces de jeu (en construction)

Et avant de commencer, une petite particularité du jeu sur Vita : Pour faire des screenshots, pas besoin d'appuyer à la fois sur le bouton Home + Start (auquel cas un disgracieux "impossible de capturer cet écran" apparaitra sur le screenshot), une simple pression sur Start suffit. ^^



A] Bunny
Spoiler:

1) Les upgrades
Dash Boots : permettent de courir et de donner un coup de pied volant puissant.
Stomp Boots : permettent de rebondir sur les torches et donnent x3 en dégâts.
Jump Boots : permettent de sauter sur les murs.
Busty Suit : divise les dégâts par 2, multiplie les dégâts par 2, mais ralentit et permet de sauter moins haut.
Supersonic Gears : Annule les défauts de la Busty Suit.
Orbs : Permettent d'ouvrir la porte de la couleur correspondante.
Bunny Doll : Donnent la possibilité de ressuciter.

2) Les sauts
Saut puis déplacement : Ne permet d'utiliser les armes qu'en tir normal, mais donne la possibilité de rebondir sur les tirs / ennemis / objets destructibles.
Déplacement puis saut : Permet d'utiliser les armes en tir alternatif (souvent le plus puissant / étendu), mais coupe la possibilité de rebond.
Avec upgrade Dash Boots: Permet des sauts très longs mais à trajectoire tendue et difficiles à maitriser. Permet d'utiliser les armes en tir alternatif, mais coupe la possibilité de rebond.
Dash Boots - attaque puis direction haut ou bas : Normalement une attaque type "pied volant vers l'avant", mais dont la trajectoire s'infléchit dans la direction demandée.
Avec upgrade Jump Boots : il suffit d'appuyer sur le bouton de saut (sans direction) pour faire le saut mur à mur de base.
Jump Boots - alterner bouton de saut puis avant : permet de remonter un mur unique. Facile à faire pour un seul petit saut, bien plus difficile d’enchaîner la montée.
Jump Boots - appui sur le bouton saut et arrière en simultané : saut en arrière rapide.
Remarque importante : vous devez faire face aux murs pour pouvoir s'en servir de tremplin, sachant que si vous sautez vers l'arrière en regardant vers l'avant (ce qui arrive très souvent naturellement), cela ne marchera pas.

3) La parade
La technique est simple (appuyer sur une direction au moment de se faire toucher par un tir ennemi ou des piques), mais la maîtrise sera terriblement difficile : je ne vais pas partir dans le technique à base de frames, mais sachez qu'une fois la parade réussie, vous avez un court temps d'invincibilité, et que la parade ait réussi ou échoué, il y a un très court temps de repos (sans toucher de direction) jusqu'à ce qu'elle fonctionne de nouveau. Sachez toutefois que la parade n'est pas nécessaire à l'achèvement du jeu à 100% (mais fort pratique à employer quand vous tomber involontairement dans des piques, aspirateurs de barre de vie).

4) Les pouvoirs temporels
Vous pouvez augmenter votre barre temporelle (un genre de barre de magie) en récupérant des objets ressemblant à un sablier. Ils sont au nombre de 10, chacun vous procurant également un pouvoir spécial (ou une amélioration de l'existant).
Au 1er sablier, vous obtenez le pouvoir de ralentir le temps, sauf pour certains ennemis et obstacles. La barre de temps décroît avec le temps.
2ème, vous pouvez remonter le temps. La barre de temps décroît avec le temps.
3ème, vous obtenez Recall. vous pouvez recommencer une salle quand vous mourrez.
4ème, Eternal. L'arrêt temporel ne vide plus lentement votre barre de temps, elle en consomme juste une certaine partie pour lancer le pouvoir.
5ème, Booster. Tout en utilisant les Dash Boots, vous ralentissez le temps pour tout le monde.
6ème, Guérison. Convertit lentement la barre de temps en points de vie.
7ème, Alternative. Inutilisable pour le moment, mais qui sait, à la toute fin du jeu...
8ème, Radar. Quand vous vous équipez de la Busty Suit, vous voyez les objets cachés, murs destructibles et autres plateformes invisibles. Ne consomme pas la barre de temps.
9ème, Bombe. Une barrière vous dérange ? Explosez la !
10ème, Golden Bunny. Permet de vous transformer en Bunny doré, possédant une grande résistance et attaquant avec son arme propre dévastatrice : Excalibur. La barre de temps décroît avec le temps.



B]Chelsea (à venir)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 17 Juin - 14:58, édité 9 fois

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Cool ! J'ai bien fait de l'acheter celui-là alors Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559 merci pour ton retour !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est sorti quand et ou? Arg encore un jeu Vita que j'ai loupé. Introuvable sur Amazon. C'est un jeu Asia? Lrg?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est sorti chez Strictly Limited Games (ceux qui avaient également édité 99 Vidas), mais il fallait le précommander : https://store.strictlylimitedgames.com/collections/all

Il était vendu à 25$, mais si tu as des sous à perdre : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=%22bunny+must+die%22&_sacat=0

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai prévu, pour commencer ce week-end, de faire un petit listing des commandes du jeu. Parce que rien que pour les sauts, quand tu choppes l'upgrade, ils te disent juste via panneau ingame que tu peux rebondir d'un mur à un autre. Juste qu'ils oublient de préciser que tu peux aussi faire un salto arrière rapide et surtout monter sur le même mur... Pareil pour parer, à aucun moment tu sais que tu peux le faire ni comment...

Après, c'est aussi l'école de la découverte (c'est cool quand tu découvre une possibilité dont tu ne soupçonnais même pas l'existence), mais ça pose problème à de nombreux joueurs qui pourraient être découragés en croyant que certains trucs sont impossibles alors que si. ^^

@gatsuforever c'est pas comme si je vous avais pas cassé les couilles à dire qu'il sortait en physique. Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 3856250453

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, j'avance bien mon run "Bunny" : 100% des objets, tout ce qu'il y avait à ramasser, buté tous les Boss, et j'ai sauvegardé juste avant d'aller me farcir le dernier ce soir (j'y joue bien 5-6h par jour depuis que je l'ai reçu mardi) Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 3476459425

Après, j'aurai le run "Chelsea". ^^

Par contre, je sais d'entrée que tous les trucs de type "fini le jeu en moins d'1h / moins de 2h et 100% d'objets / moins de 14% d'objets / etc", je les ferai pas. Je les ai jamais fait dans les metroidvania, c'est pas maintenant que je m'y mettrais. ^^'

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BOUM ! J'en ai chié (La septième forme de cette saloperie de Boss final est impitoyable Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 506850652 ), mais je l'ai fait : Bunny Must Die terminé à 100% (et "seulement" 191 morts  Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559 )

Petite info bonus : Au cours du jeu, on peut récupérer un genre de poupées vaudou qui permettent de refaire la scène en cours quand on meurt (ou reprendre le combat contre le Boss final à la forme qui nous as plombé). Mais (car il y a un mais), si on veut viser le 100%, comme ces poupées rentre dans le compte... Ben faut pas y toucher. Enfin je crois (Si en chopper une te fait +2%, logiquement, en consommer une devrait te faire -2%). Donc j'ai jamais touché à ces poupées, au cas où, je voulais vraiment avoir le 100%.

A noter une chose : pour ceux qui voudraient faire les speedruns, ne jamais mettre la console en veille en ayant mis pause. J'ai un temps farfelu de 534 h, 34 min et 18 secondes. Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 1501474694

Edit : ha mon, c'est 534 minutes, 34 secondes et 18 centièmes. Donc 8h 54min 34 secondes et 18 centièmes. Le timer revient donc au moment de la sauvegarde quand on meurt, ça ne s'ajoute pas. ^^

Et maintenant, Chelsea and the 7 Devils ! Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 2574002215



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 17 Juin - 14:57, édité 1 fois

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, petite maj du premier post avec un début de guide. (et j'ai encore oublié les images, patapé)

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, j'ai fini l'aide côté Bunny. @dandyboh, au besoin. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le jeu n'est pas sur le Store ? Sad

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Si, sur le store UK, pas sur le store FR...

https://store.playstation.com/en-gb/product/EP2400-CUSA07988_00-BUNNYMUSTDIE0000

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai attaqué le jeu hier soir. J'ai battu les deux premiers boss, puis... j'ai tourné en rond pendant 10 minutes, impossible de savoir où aller.

J'ai bien compris qu'il y avait des genres de statues devant lesquelles il faut appuyer sur "BAS" quand on dispose de l'orbe correspondante pour pouvoir avancer, je suppose que c'est ce qu'il faut que je fasse. J'ai essayé les deux mais ça ne fait rien.


OK JE SUIS TROP CON LAISSEZ TOMBER Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559

Ça a l'air sympa ce petit jeu Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:J'ai attaqué le jeu hier soir. J'ai battu les deux premiers boss, puis... j'ai tourné en rond pendant 10 minutes, impossible de savoir où aller.

Le gars, il se plaint de tourner en rond dans BUNNY MUST DIE... Very Happy Lance une partie de LA-MULANA, et on en reparlera... Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, Bunny Must Die a ses petits côtés vicieux aussi. ^^
Mais c'est vrai que La-Mulana est le maitre dans l'art de faire tourner en rond. Le chien. Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, mais dès le début avec très peu d'endroit où aller. Mais c'est juste parce que je suis con Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559

Je viens de battre le 3ème boss.

EDIT : ainsi que le 4ème. Maintenant j'arrête, j'ai du monde ce midi Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je continue tranquillement, c'est sympa comme tout ce jeu. J'ai eu un boss qui m'a bien fait galérer là. Je tourne parfois un peu en rond mais pas trop, je finis toujours pas trouver où aller ensuite.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime beaucoup les jeux platinedispositif, ils sont un peu à part des autres indies. Surtout qu'ils ont beau être "vieux" ils ont toujours un bon gameplay : Bunny must die est de 2005, Gundemonium de 2003. Même s'ils ont été améliorés depuis (pour les versions que nous connaissons actuellement), ils ont toujours des idées pas si communes et pourtant qui marchent super bien dans leurs genres respectifs.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@dandyboh a écrit:C'est sorti chez Strictly Limited Games (ceux qui avaient également édité 99 Vidas), mais il fallait le précommander : https://store.strictlylimitedgames.com/collections/all

Comme l'autre jeu de PlatineDispositif, BUNNY est aussi dispo en boîte sur PS4 au Japon - à prix doux.

@ange_dechu_lucifer : je suis bien d'accord. J'ai un peu tâté du GUNDEMONIUMS, et c'est bien un petit shoot'em up indé. Du doujin de qualité qui, un peu par miracle, parviendrait à se frayer un chemin jusqu'à l'édition physique sur Vita et PS4.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@oli tu vas voir : Gundemoniums et Super Hydorah sont littéralement diamétralement opposés. Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il commence à devenir coriace le bougre Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559 je meurs de plus en plus souvent.

Je trouve que les saut en appui sur les murs sont parfois inutilement difficiles à réaliser. Quand j'ai un levier à activer et que je dois me dépêcher de grimper avant la fin du timer je galère grave (heureusement qu'on peut revenir en arrière pour gagner du temps).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je me rappelle pas de difficulté à faire du wall jumping Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 1370858031
En tous cas, c'est moins galère que sur Super Metroid. Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est peut-être juste que je m'y prends mal. J'y parviens mieux qu'au tout début où j'ai eu la capacité en tout cas.

Jamais fait Super Metroid (pas taper...) Bunny must die! Chelsea and the 7 devils (PSVita / PS4) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On peut pas tout faire de toutes façons. ^^

Une fois que t'auras le coup de main, ça va se faire tout seul.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum