Je viens de commencer Prince Of Persia : Warrior Within, la rencontre avec le fameux premier boss m'a bien fait rire (petit coquin ce gatsu ^^). Pour le moment c'est le tuto donc rien de bien passionnant. Demain je pense lui mettre une petite tarte fessée.
-----------------------------------------------
Je continue ma quête... Après avoir tourné en rond pendant 2 bonnes heures au tout début pour rien, j'ai enfin mon rythme de croisière. Alors effectivement, comme l'a souligné gatsu, il est bien plus violent que le premier opus. Cette violence se retrouve dans les combats très sanglants mais aussi dans son ambiance. Quand je parle d'ambiance, je parle aussi bien des graphismes (direction artistique plus sombres) que pour le son qui dans cet épisode met en avant le Rock. C'est plutôt cool, j'adore le rock, mais du coup on perd un peu les origines de la licence... Le must aurait été à mes yeux de mixer le Rock avec des sonorités orientales (il me semble comme dans le 1). Sinon c'est du tout bon, avec des silences bien pesants et des ambiances minimalistes qui renforcent l'immersion.
Au niveau du gameplay, on se retrouve avec un Prince aux capacités de combats hors normes tant les mouvements sont variés ! C'est très bon, on ne s'ennuie pas si on prend la peine de tester toutes les possibilités, par contre l'imprécision est toujours de la partie. C'est tellement automatisé qu'on se retrouve quelquefois à faire des choses que l'on ne souhaite pas, et c'est souvent la mort qui te réceptionne !
Pour le moment je suis plutôt content du résultat malgré ces quelques menus défauts. Bon par contre je viens de me prendre un beau freeze dans la gueule me forçant à éteindre sauvagement mon petit cube sans défense, merci Ubi !
-----------------------------------------------
Dans cet opus je n'ai pas vraiment la sensation d'être en Orient, je suis quand même vachement déçu sur ce point. Pareil pour la gonzesse, je préfère de très loin la première (Les sables du temps), dans le 2 on dirait une femme fatale passe-partout... Donc pour l'instant il y a une grosse immersion mais pas vraiment en accord avec la licence originale et son thème. Puis là je commence à saturer avec les gros monstres qu'il faut taper sur la tête, au début c'était marrant mais à force ça fait recyclage (un peu comme " Le Banni " dans Skyward Sword).
Bref y a du très bon et du moyen, là j'en suis au " jardin suspendu ", sur la route de la deuxième tour.
-----------------------------------------------
J'ai enfin fait la connaissance de l'impératrice. Ce déroulement me paraissait évident donc pas vraiment surpris par le délire. Content d'approcher doucement mais surement de la fin car je commence à me dire que c'est répétitif... J'espère ne plus en avoir pour trop longtemps. J'aime ce jeu mais ça tourne vachement en rond avec ce système de passé/présent dans les même endroits. Et même si les lieux changent un peu les phases de gameplay selon la période du temps, je trouve ça trop redondant de l'avoir fait pour tout le jeu. L'ambiance me dérange de plus en plus...
-----------------------------------------------
Je viens de terminer Prince Of Persia : The Warrior Within !