Je suis sur Splinter Cell premier du nom sur le Cube. C'est mon premier Splinter Cell, je découvre donc la série.
J'en suis qu'à 30% du jeu, je trouve l'histoire très banale pour le moment, les graphismes pas mal pour de la Gamecube, l'animation bonne (surtout pour le perso principal), les musiques/ambiance/bruitages restent dans la norme de ce genre de jeu sans être exceptionnels. Un truc qui me saoule c'est la précision de la visée... une horreur pour les head shot (tu vises la tête, tu tires, et tu vois une étincelle 20cm à côté du gars ?!
)
Je me suis mis directement en mode " Difficile " mais c'est vraiment pas compliqué vu qu'il n'y a à chaque fois quasi rien à faire.
C'est perso bien sûr, j'espère que plus j'avancerai, plus ça deviendra intéressant.
-----------------------------------------------------------
J'ai repris le cours de ma partie. Je n'étais pas vraiment convaincu au début, là j'en suis à 60% du jeu et c'est pas vraiment l'éclate. Il y a quand même quelquefois où c'est assez sympa, être le plus discret possible etc. mais bon, au bout d'un moment je m'emmerde un peu. Les phases d'actions sont trop courtes, l'équilibre action/camouflage n'est pas super, où alors, il ne me va tout simplement pas.
M'enfin, je vais aller au bout du jeu pour voir.
-----------------------------------------------------------
J'ai relancé ma partie de
Tom Clancy's Splinter Cell sur le cube.
J'ai commencé une partie il y a 6 mois environ, je n'ai pas vraiment accroché donc je l'avais mis en suspens. J'en étais à la moitié du jeu en difficile. Pour le moment c'est toujours pareil à mes yeux, lourd, pas maniable, ennemis tebé comme pas permis etc.
Je me languis de le finir pour passer à autre chose, je ne dois pas être fait pour cette licence.
-----------------------------------------------------------
Ce qui me rebute le plus dans ce premier Splinter c'est que l'IA est vraiment à l'ouest, du coup, même en difficile ben ça reste facile. Il suffit de rester dans l'ombre 5/10 sec, et même si l'ennemi passe à 1 mètre de toi, il ne te voit pas...
C'est chelou, je reste bloqué uniquement à cause des objectifs pas super clair, et à cause des graphismes qui t'empêchent quelquefois de trouver la sortie. Là par exemple, je suis resté bloqué comme un con parce que je n'ai pas vu qu'en haut d'un mur il n'y avait pas de grillage sur 10 cm. C'est pas un souci lorsque c'est un peu voyant, mais là c'est pas très bien fait, on voit mal, c'est ultra grand et pour couronner le tout l'objectif n'était pas clair, je pensais qu'il fallait revenir sur ses pas pour revoir un chinois. Bref, quand j'ai trouvé j'étais deg...
-----------------------------------------------------------
Encore un peu de Splinter Cell, aujourd'hui bien content car je suis tombé sur une mission un peu plus dans ce que j'aimerai plus souvent. C'était dans un abattoir, je devais m'infiltrer puis sauver les américain captifs. Un bon mélange d'action et d'infiltration. Je me rends compte que c'est les phases purement infiltration qui me gonfle car c'est trop long/lent. Bon ça casse pas des briques non plus, mais au moins j'ai apprécié la mission. Je suis bientôt à la fin du jeu !
Sinon un peu de coop sur Starfox avec le petit (6 ans). C'est encore un peu chaud pour lui, la visée avec le Gamepad le fait galérer... bon on a joué qu'une demi-heure. Pour le moment c'est sympa car il adore le truc, mais il fait n'importe quoi et moi ça me rend fou !!
-----------------------------------------------------------
Splinter Cell enfin terminé !Déçu de la fin, je m'attendais à un truc qui pète (au moins à la fin !!!) mais non, juste un petit Snipe, une échappée rapidos jusqu'à la porte et basta. Et la fin fin (cinématique) m'a bien fait rire, tout le long du jeu tu te traînes, tu fais des sauts de 3 mm de haut, et là tout d'un coup il court comme un guépard chassant l'antilope du coin... J'ai pas pu m’empêcher de sourire. "