Prince Of Persia terminé, j'ai décidé de m'attaquer à
Splinter Cell : Chaos Theory. J'ai déjà terminé les deux premiers opus sur le Cube, j'enchaîne donc logiquement avec celui-ci.
J'ai commencé ma partie (en difficulté max) il y a deux jours, là j'en suis au deuxième CD, donc à un peu plus de la moitié du jeu.
Alors je vais faire court car je ne suis pas plus emballé que ça. J'ai retrouvé tous les trucs qui m'ont déjà gonflés dans les autres opus : l'histoire qui m'embrouille avec ces noms à la con (Morgenholt, Zherkezhi...), les cinématiques sans réels intérêts, ces putains de temps de chargement, le son mixé avec le cul (coupures, raccords, enchaînements de dialogues..), l'IA à côté de la plaque, les one shot d'un autre monde, la visée approximative, les déchirures d'écran...
Mais au final, je passe quand même un bon moment
l'ambiance est quand même très bonne (la qualité du son est top), les missions sont sympa, le Gameplay est bien cool...
Donc bien, mais sans plus
------------------------------------------
Ben voilà, je viens tout juste de terminer Splinter Cell : Chaos theory en difficile.
Et franchement, il valait mieux que ça s'arrête maintenant car entre les bugs à la con (caméras qui ne déclenchent plus les alarmes, les musiques qui disparaissent, les dialogues qui s'enchaînent sans fin, les effets de lumières qui déconnent...), la difficulté débile (Les ennemis te one shot même lorsque t'es caché derrière un mur !), l'attente des temps de chargement (
à devenir dingo quand tu te fais défoncer en 3 sec) et la fin toute moisie, je pense que j'aurais cassé le jeu avant le générique...
Franchement, c'est le moins bon Splinter Cell que j'ai fait jusqu'à maintenant (1,2 et 3)
Même le générique s'est fait sans musique !!!! Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est encore un bug
T'as le texte qui défile sur fond vert, sans musique ni ambiance, rien !
------------------------------------------
En réponse à CTJ...
Le multi je ne connais pas, je n'en fais pas, mais je pense que le jeu prendrait effectivement tout son sens ainsi.
Sinon je pense qu'il doit y avoir un monde entre les deux versions (Xbox et Game Cube), d'où ton avis complètement opposé au mien. Je ne vois pas d'autres explications car si pour toi attendre 40 sec entre chaque segment de jeu est génial, bah on n'a tout simplement pas la même définition de jeu vidéo. Là, j'ai passé mon temps à attendre, à me cacher dans le noir (avec vision nocturne, donc tu profites de rien), à voir des bugs de partout, à m'énerver contre l'IA complètement loupée des adversaires, à entendre des conneries de dialogues coupé à la hache, à faire des niveaux entièrement sans musique, à avoir des freezes de consoles... Le 100% ? Passer des heures à attendre ? Je ne suis pas encore assez fou pour ça
Franchement j'ai " préféré " jouer aux 1 et 2, même si je n'ai pas non plus sauté au plafond, loin de là...
Je suis peut-être passé à côté de ce jeu je le conçois. Mais très honnêtement, dans mon cas, ce serait comme passer à côté d'un concessionnaire Ferrari : C'est surement très bien pour les autres mais perso ça ne m’intéresse pas du tout. Donc je laisse très volontiers...