Je viens de le boucler, franchement c'est trés trés sympathique comme jeu. J'ai pas touché au 1er opus car ça me donnait pas trop envie donc pour même pas 20€ in je me suis laissé tenter par le second et j'ai bien fait.
Alors c'est un run n gun avec un gameplay de twin stick shooter le tout couplé à un genre de boss rush car les séquences de run n gun sont trés courte mais propose quand même un minimum de gameplay. On se déplace avec le stick gauche, on tire avec le stick droit, on saute avec R2 et on peut enchainer 3 dash avec du air control avec cette même touche, R1 pour donner un coup de sabre qui permet de renvoyer les projectiles de couleur rose et enfin L1 pour le bullet time.
Le jeu est classique dans son déroulé, on enchaîne des niveaux les uns aprés les autres en enchaînant séquences de plateformes/action et plusieurs boss sur notre route et ça jusqu'à la fin. Le tout arrive à bien se renouveler tout le long grâce à la variété des séquences même si c'est du déjà vu : sauter de toit en toit, séquence en 0G, scrolling V/H forcé, plateformes mobiles, etc ... le tout avec une action super frénétique quasiment sans aucun temps mort. C'est le point fort du jeu mais aussi son point faible car l'action est parfois un peu bordélique et perd en lisibilité notamment face à certains boss ou ça tire un peu de partout.
Bien sûr, l'OST est là pour soutenir toute cette action même si c'est le même genre de bout en bout sans temps mort. Et là le problème c'est que ça manque un peu de variation de rythme, que ce soit musicalement ou dans le gameplay) car finalement la frénésie devient le standard et on y fait presque plus attention. Si yavait eu quelques coupures ou séquences un poil plus calme le contraste aurait rendu les séquences encore plus intense. C'est quelque chose que fait trés bien Ruiner par exemple en jouant sur cet aspect que ne fait pas ce Bleed.
Dernier problème, c'est que pour qu'un jeu comme ça marche bien, il ne faut pas pousser la durée de vie à l'extrême car on peut trés vite se lasser. Bleed 2 l'a bien compris et j'ai donc bouclé le jeu en Hard en à peine 1h ... vu qu'on a des vies infinis on arrive forcément assez vite au bout et chaque séquence est un check point, donc on a jamais rien à refaire ou presque. Alors 1h bien jouissive c'est cool, mais à vous de voir pour le prix si ça vous convient.