Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
Je suppose que t'as déjà regardé ce site :
https://riseofgunpla.com/replacement-parts



Tu lui met pas les funnels ?
j'ai du mal le reconnaître sans.


J'ai eu mes tee-shirts uniqlo samedi.
Ils sont de bonne qualité et ça taille large ... j'ai pris du L et pour pleins d'autres marques ça serait plutôt du XL.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@warhol : c'est pas que c'est compliqué d'avoir des pièces de remplacement sur le net, c'est surtout que ça risque de coûter aussi cher que se racheter un second kit...

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Pour une si petite pièce, ça fait chier ...

J'ai passé 2 heures ce matin à la chercher partout, rien à faire. Sur un gunpla aussi cher, c'est très énervant.

def a écrit:Tu lui met pas les funnels ?
j'ai du mal le reconnaître sans.

Non, car je ne le trouve pas terrible avec, et en plus ça le rend bancale ...
De toutes façons sans être complet au niveau du casque, il ne sera pas exposé.
Dommage car il a vraiment la classe sinon ..

Je suppose que t'as déjà regardé ce site :
https://riseofgunpla.com/replacement-parts

Je leur ai envoyé un message au cas où ...

J'ai eu mes tee-shirts uniqlo samedi.
Ils sont de bonne qualité et ça taille large ... j'ai pris du L et pour pleins d'autres marques ça serait plutôt du XL.

C'est marrant car c'est tout le contraire pour moi.
D'habitude je mets du M chez UniQlo et c'est bien; mais là c'est très ... cintré. J'ai donc dû prendre du L

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 Captur21


Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 3885497126

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'espère pour toi que ça sera un bon prix, genre 10€ grand grand max avec les fdp.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je pense que ce sera plutôt dans les 25/30€ ... on verra.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'as cherché aussi dans les endroits les plus improbables ?

J'avais fait tombé mon Gundam FA-78 Full Armor, j'avais une pièce de la tête qui était parti aussi ... je l'ai retrouvé dessous mon clavier après avoir passé au moins 30minutes à quatre pattes par terre comme un con !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Cet après-midi j'attaque mon premier RE/100 (le magnifique looser de MS Zeta Gundam, Dijeh), pour voir ce que ça donne comme gamme.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pourquoi "looser" ???

il se fait pas détruire lui il me semble ...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est vrai que « looser » est un peu exagéré, mais c’est parce que dans Z Amuro n’est vraiment pas un « winner » ...
Heureusement qu’il est réhabilité dans Char’s Counterattack car le personnage est intéressant et sa personnalité assez subtile.

Bon sinon, comparé aux MG (et encore plus parce que je viens d’enchainer des ver. La) j’ai effectivement l’impression de monter un Kinder avec ce RE/100 ... Malgré tout j’ai l’impression que le résultat ne sera pas dégueulasse.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas un winner ...

Il se tape Beltorchika Irma !!!
et il ressort tout à fait apte du conflit !

Spoiler:

c'est lui le super winner de Zeta je dirais !!!

et pendant ZZ on le voit pas, mais on apprends qu'il est dans l'espace en train de combattre Neo Zeon !!!
(ce qui est raconté dans Gundam Evolve apparemment)

Spoiler:

source :
https://gundam.fandom.com/wiki/Amuro_Ray

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Au fait j'avais oublié de mettre une photo du produit fini, et malgré ses nombreux défauts (peu d'articulation, aucune au niveau des pieds notamment), ce RE/100 a réellement de la gueule ... je le reconnais.

Avec ses Dry Decals et du panel line, il sera surement très sympa :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
sympa ce HG clown

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

"sympa", c'est bien le mot ... comme pour les HG. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et voila, acheté ce matin, monté cet après-midi :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 20190410

Un HGUC Barzam (un MS présent dans Zeta).


J'ai mis 2h30 pour le faire.

J'aime bien, il a une bonne tête avec sa crête de coq Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 1501474694
Niveau complexité, c'était vraiment pas dur ... comparé à ceux de Thunderbolt, c'est un jeu d'enfant.
Ceux de Thunderbolt sont "chiants" surtout avec les stickers alors qu'avec les HGUC il y en a presque pas.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Il a un bon potentiel celui-ci ...
En version Ka il y aurait moyen de faire un super MS !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais il y aura pas de version Ka.
Il est trop "méconnu" , c'est un MS produit massivement servant de punching-ball apparaissant uniquement dans Zeta.
Il a aucun moment de gloire.


Si je l'avais pas trouvé en magasin à bon prix (18€), je doute que je l'aurais pris.
Mais je regrette pas de l'avoir fait et de l'avoir, j'ai aimé le faire mais il fait bien plus "jouet" que mes autres gunplas, surement du aux manque de sticker.

N'empêche que j'aurais adoré des jouets comme ça enfant !
pour ce prix je trouve ça génial !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

En parlant de "MS produit massivement servant de punching-ball apparaissant dans Zeta", voici le Hi-zack ... et aussi le fameux RX-77-2 : Guncannon de la première série MSG Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est clair que c'est des bons punching-ball eux aussi...
comme tout les MS produit en série en fait Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 4257297559

en parlant du guncannon :
https://www.reddit.com/r/Gunpla/comments/baixx4/why_does_the_head_look_like_a_chicken/
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 1501474694

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fait une nouvelle commande de peinture :

- Tamiya titanium gold : pour peindre le corps du RG Strike Freedom (celui d'@ange_dechu_lucifer), c'est pas la même peinture que j'avais mis sur le Hyaku-Shiki, ça m'intéressait de voir une autre.
- Tamiya Noir metallic brillant :  pour tester sur le corps de mon RG RX-78-2 et peut être mon SD Banshee
- Tamiya Gun Metal : pour peindre les armes, je les trouve souvent un peu cheap ... cette peinture améliorera peut être le rendu ???


je réfléchis toujours à prendre un aérographe mais pas évident de savoir quoi prendre ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les JV ont l'e3 , les gunplas ont le Shizuoka Hooby Show. C'est le 8 mai et Bandai va présenter des nouveaux modèles HGUC, HG The Origin, RG, MG et P-Bandai.

https://www.gundamkitscollection.com/2019/04/shizuoka-hobby-show-2019.html

https://www.reddit.com/r/Gunpla/comments/bbwjb5/here_are_the_grades_bandai_will_be_exhibiting_at/

tout le monde espère le même RG : le Nu Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 4257297559 (moi aussi !!!)
J'ai hâte de voir les HG de The Origin aussi, là je fais mon Gouf et j'aime assez, c'est plus similaire à ceux Thunderbolt que des HGUC (=il y a plein de décals)


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh putain oui, enfin le Nu par pitié.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
en attendant, je viens de faire une commande sur Amazon Smile

que des beaux qui font Sieg Zeon Smile


Zudah de MS IGLOO
E-Z'Gok de 0080
Kämpfer de 0080
Gelgoog rouge
Dom de Origin (il est trop beau)

100€ le tout.
comme ça je suis tranquille jusqu'à l'été à peu près.

et certains vont surement se faire repeindre (le E-Z'Gok pour lui donner un aspect métallique qui lui ira trop bien)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini mon Gouf :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 33 20190411

Au début j'aimais pas trop la teinte du bleu, sur la boite il est plus foncé, mais au final ça me dérange pas.

Ils sont vraiment bien les HG de The Origin, tant mieux qu'ils continuent à en sortir Smile

Mon prochain sera le RG d'@ange_dechu_lucifer.
J'ai eu ma commande de peinture, je vais repeindre son corps en Titane doré, ça va le sublimer Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Sympa ce Gouf ! Et assez différent de sa version sérieuse ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il est top le tien avec les stickers (t'avais posté une photo sans)
C'est la version Prototype le mien.

Dans la gamme Origin, on retrouve aussi le Prototype Dom (que j'ai commandé cette semaine) et des RX-78-02 (qui ont une bonne gueule).

https://gundam.fandom.com/wiki/High_Grade_Gundam_The_Origin#Mobile%20Suit%20Discovery

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum