Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limited Run Games et autres éditeurs d'indies

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 36]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour référence, ci-dessous la liste des éditeurs existants.

EastAsia Soft via Play-Asia (PS4 et PSV - parution fréquente)
Fangamer (PS4, PSV et occasionellement PC - parution très occasionnelle)
Hard Copy Games (arrivée prochaine de son tout premier jeu sur PS4)
Iam8bit (PS4, PSV et PC - parution très occasionnelle)
Limited Run Games (PS4, PSV, Switch et occasionnellement PC - parution très fréquente)
Ready to Dispatch (PS4, Switch - parution occasionnelle)
Red Art Games (arrivée prochaine de jeux PS4 / PSVita)
Signature Edition Games (PS4, PSV, Switch et PC - parution occasionnelle)
Special Reserve Games (PS4 et PC - parution très occasionnelle)
Strictly Limited Games (PS4 et PSV - parution occasionnelle)
Super Rare Games (Switch - parution occasionnelle)
Vblank (PS4, PSV, Switch et PC - parution très occasionnelle)









(MAJ : 22/06/17)

Calendrier des sorties Limited Run Games
* Furi Definitive Edition - PS4 - 23/06/17 (30$) [OST]
* Dariusburst Chronicle Saviours - PSV - 23/06/17 (50$)
* Wonder Boy: The Dragon's Trap - PS4 - été 2017
* Rabi-Ribi - PS4 & PSV - été 2017

Pas encore daté mais sortie à venir bientôt
* Drive! Drive! Drive! - PS4

Sortie annoncée à l'occasion de l'E3 2017
* Croixieur Sigma - PS4 & PSV
* Layers of Fear - PS4
* Bard's Gold - PS4 & PSV
* Ghost Blade HD - PS4
* The Bunker - PS4
* Factotum 90 - PS4 & PSV
* Mercenary Kings - PS4 & PSV
* Claire - Extended Cut - PS4 & PSV
* Jotun - PS4
* Aero - PS4
* The Flame in the Flood - PS4
* Kero Blaster - PS4
* 2064 - Read Only Memories - PS4 & PSV
* Volume - PS4
* Momodora - PS4
* Va-11 Hall-A - PSV
* RIVE - PS4

Sortie confirmée sur le site de LRG
* Cosmic Star Heroine - PS4 (& PSV ?)
* YIIK: A post-modern RPG - PS4 & PSV
* Tharsis - PS4
* The Bit.Trip - PS4 & PSV
* Sundered - PS4
* Nuclear Throne - PS4 & PSV
* Salt and Sanctuary - PS4 & PSV
* Plague Road - PS4 & PSV
* Sharin no Kuni: The Girl Amond the Sunflowers - PSV
* Battle Princess Madelyn - PS4
* Forma 8 - PS4 & PSV

Officiellement annoncés via réseaux sociaux
* Night Trap - PS4
* Ys Origin - PS4
* Mages of Mystralia - PS4
* Fault Milestone One - PS4 & PSV
* World End Economica - PS4 & PSV
* Narcissu - PS4 & PSV
* Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas - PS4 & PSV
* Fallen Legion - PS4 & PSV
* Dragon Fantasy: Volumes of Westeria - PS4 & PSV

Rumeur ou pas encore d'annonce officielle
* Rainbow Skies - PS4 & PSV

Sorties précédentes ou pré-commandes closes:

---

Plutôt que de pourrir le topic PS Vita avec des discussions au sujet de LRG et de parler donc de jeux PS4 sur ce topic, je propose un sujet directement lié à LRG.

Juste pour préciser que le jeu qui peinait un peu plus que les autres à se vendre, Shadow Complex Remastered sur PS4, a finalement été vendu jusqu'à son dernier exemplaire cette nuit. Hier soir, LRG envoyait à tout le monde un courriel pour leur signifier qu'il leur restait encore 250 exemplaires et peu de temps après, les exemplaires en question étaient tous vendus.

Au passage, c'est la première fois qu'un jeu LRG a autant d'exemplaires produits, soit 7500. Les exemplaires de ce jeu ont donc mis 36h à trouver preneur contre à peine 2x5 minutes pour Rainbow Moon Vita.



Dernière édition par dandyboh le Ven 15 Sep - 11:06, édité 40 fois

Queequeg

Queequeg
Pecheur Ludique

Hum je n'ai jamais acquis de jeux édités par LRG, et je ne connais pas tout leur catalogue mais mis à part pour la collection, la plupart des titres édités me semble dispensables. Le seul qui m'aurait tenté c'est Söldner-X2.

Bonne initiative, mais j'aurai préféré des titres comme ceux du studio drinkbox, Sine Mora, ou encore Malicious.

Invité

avatar
Invité
Pour ma part s'ils décidaient d'éditer tous leurs prochains jeux à autant d'exemplaires ça finira par me détourner de leur catalogue.
Il ne faut pas oublier aussi que LRG ale vent en poupe, et aussi que dès qu'un jeu est achetable à 2 exemplaires alors je pense que 3/4 des acquéreurs en prennent 2 pour revendre et se rembourser leur propre exemplaire. J'ai moi-même hésité pour Rainbow Moon PSVita d'autant qu'il est parti à la vitesse de l'éclair (20min plutôt que 5 pour le premier batch, car j'étais moi-même un peu en retard sur l'heure... soleil oblige... ce qui est ceci dit énorme...) mais je ne l'ai pas fait, à la fois par flemme de revendre ensuite mais aussi car j'essaye autant que faire se peut de ne pas pratiquer l'achat/revente que je critique.
Mais bon... je suis finalement surtout bien con de ne pas le faire.... et chaque fois je me le dis un peu plus... car après tout c'est comme le boycott, le faire tout seul dans son coin comme un cono c'est gentil pour sa conscience mais ça ne sert strictement à rien de rien si tous les autres font les charognards.
A titre de comparaison, j'ai filé un bon plan à un pote récemment pour un achat de bon petit jeu limité à 3000 exemplaires, bon plan qui s'est étalé pendant près d'1 mois 1/2 sans doute car peu diffusé/médiatisé/connu. Et sincèrement c'est tant mieux. Je pense qu'on devrait garder ce genre de "plans" entre connaisseurs et passionnés le plus possible, afin d'éviter une telle rapacerie en quelques minutes.
Sinon pour ce qui est de l'intérêt des jeux LRG je pense qu'il y a moit-moit de jeux intéressants et d'autres plus dispensables. Ce qu'on peut espérer c'est que petit à petit la qualité des jeux grandisse, ce qui semble être le cas avec des titres plus cool tels que les Oddworld / Soldner / Shadow Complex. Il y a normalement Nuclear Throne de prévu il me semble.
On verra.
Pour le moment je suis assidu, ne serait-ce que parce que les jeux sont limités déjà, et finalement pas si onéreux que ça, même si en cas de souci LRG est assez loin des considérations commerciales.... pour preuve mes déboires avec Oddworld qui m'ont coûté la peau des couilles avec les douanes en double et l'envoi en double (de leur faute), avec pour seule compensation un code de -10$ après une 12aine d'échange de mails avec preuves/photos et tout le tintouin...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bien sympa quand même, LRG. Tout n'est pas parfait, c'est un nid à crevards mais bon... La beauté intérieure, tout ça... c'est bien joli, mais le physique c'est important aussi Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 2222602150

Bref quand on aime le support physique, difficile de passer à côté... Le fait de pouvoir parfois prendre plusieurs jeux permet de faire baisser les frais de port en cas de commande groupée, ce qui n'est pas négligeable.

N'oubliez pas qu'ils ont prévu de mettre en vente leurs surplus (retours, annulations, jeux stockés pour couvrir les pertes de colis éventuelles, paquets de Gatsu détournés...) pour le Black Friday (25 novembre).

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@oli Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 3856250453 j'avaus oublié cet épiside de mon colis perdu de LRG ^^ . Mais finalement avec le suivi ca été prouvé que le colis ne m'avait pas été livré mais avait été bipé réellement à Roissy et ensuite pfiouuut disparu. LRG ont été cool et m'ont renvoyé un autre colis vu que j'étais de bonne foi.

@queequeg : j'ai dl les dents de la mer hier à cause de ton avatar ^^ . Je trouve aussi que certains titre mériteraient davantage d'être édité que d'autre. Je trouve que Sin Mora meriterai une édition.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

LRG vient d'annoncer la venue prochaine de Mystery Chronicle One Way Heroics, un RPG de la série des Mystery Dungeon de Spike Chunsoft, le développeur de Zero Escape et Danganronpa, fusion de deux sociétés développant des jeux depuis 25 ans. Le premier jeu LRG développé par un "gros" développeur, en fait.

Quelqu'un connaît, sait ce que ça vaut ? C'est pas (encore) sorti sur le PS Store occidental par contre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est sorti depuis 1 an sur Steam, y'a une demo ?

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ce n'est pas eux qui ont parlé de sortir une version boite de Yakuza 5 sur PS3 ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:Ce n'est pas eux qui ont parlé de sortir une version boite de Yakuza 5 sur PS3 ?

Aucune idée, mais je suis tenté de répondre par la négative : LRG a sorti des jeux uniquement sur PS4 et Vita, jusqu'à maintenant.

dandyboh a écrit:LRG vient d'annoncer la venue prochaine de Mystery Chronicle One Way Heroics, un RPG de la série des Mystery Dungeon de Spike Chunsoft, le développeur de Zero Escape et Danganronpa

Je ne connais pas. Mais vive Spike Chunsoft ! En plus, ils ont le bon goût de localiser de super titres - je ne les remercierai jamais assez de l'édition physique de HOTLINE MIAMI au Japon Very Happy

Avec LRG, et d'autres offres plus ponctuelles d'autres éditeurs, boycotter le démat' commence à avoir du sens Thumright Tout vient à point en boîte à qui sait attendre : SUPER MEAT BOY, SHADOW COMPLEX, DEADLIGHT, FAST RACING NEO, ORI, SÖLDNER-X 2, HOTLINE MIAMI, CHILD OF LIGHT...

En attendant d'autres titres... Je ne suis pas pressé.   Cool

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Tout à fait @Oli, je partage à 100% ta vision du démat' !
Et je me réjoui également de voir de temps en temps des jeux qui débarquent, même sur le tard, en version physique !
Concernant Hotline Miami, il est quand même très très dommage qu'ils n'aient pas inclus le 2 sur la galette (pour 400 malheureux MB en plus....), c'est pour moi quand même un sacré foutage de gueule, même si j'ai OVER-kiffé de pouvoir enfin jouer à Hotline Miami 1, que je me refusais de faire en démat' ou sur PC.
Je n'ai d'ailleurs pas utilisé le code pour le 2, ne serait-ce que parce que je n'ai plus de compte fonctionnel sur le PSN Jap, que j'ai la flemme d'en refaire un et que le démat' ne m'intéresse clairement pas (c'est fou)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:Ce n'est pas eux qui ont parlé de sortir une version boite de Yakuza 5 sur PS3 ?

Non, ça m'étonnerait très fortement. Ils ne collaborent pour le moment qu'avec des "petits" développeurs (à part cette dernière annonce, donc) et uniquement pour PS4 et PS Vita.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Pour ma part s'ils décidaient d'éditer tous leurs prochains jeux à autant d'exemplaires ça finira par me détourner de leur catalogue.
Il ne faut pas oublier aussi que LRG ale vent en poupe, et aussi que dès qu'un jeu est achetable à 2 exemplaires alors je pense que 3/4 des acquéreurs en prennent 2 pour revendre et se rembourser leur propre exemplaire. J'ai moi-même hésité pour Rainbow Moon PSVita d'autant qu'il est parti à la vitesse de l'éclair (20min plutôt que 5 pour le premier batch, car j'étais moi-même un peu en retard sur l'heure... soleil oblige... ce qui est ceci dit énorme...) mais je ne l'ai pas fait, à la fois par flemme de revendre ensuite mais aussi car j'essaye autant que faire se peut de ne pas pratiquer l'achat/revente que je critique.
Mais bon... je suis finalement surtout bien con de ne pas le faire.... et chaque fois je me le dis un peu plus... car après tout c'est comme le boycott, le faire tout seul dans son coin comme un cono c'est gentil pour sa conscience mais ça ne sert strictement à rien de rien si tous les autres font les charognards.
A titre de comparaison, j'ai filé un bon plan à un pote récemment pour un achat de bon petit jeu limité à 3000 exemplaires, bon plan qui s'est étalé pendant près d'1 mois 1/2 sans doute car peu diffusé/médiatisé/connu. Et sincèrement c'est tant mieux. Je pense qu'on devrait garder ce genre de "plans" entre connaisseurs et passionnés le plus possible, afin d'éviter une telle rapacerie en quelques minutes.

C'est toujours sujet à débat ce genre de choses, pourtant collection et argent sont intimement liées. A titre d'exemple (s'il ne te semble pas suffisamment pertinent, hésites pas à me le dire) : si tu vas en broc et que tu trouves des jeux à disons 2€ complet bon état genre mario kart Double dash, du mario sunshine, mario football (des classiques qui valent disons entre 10 et 20€ sans problème à la revente).

Les prends tu alors que tu les possèdes déjà, dans le même état voir meilleur ?

Si non, pourquoi ne les prends tu pas ? (true question car j'aurai du mal à comprendre)

Si oui, ça n'a rien de très différent de prendre un jeu (même s'il est neuf et vendu par un site pro) à un prix qui sera inférieur à sa valeur une fois le stock écoulé et donc que tu pourras revendre plus cher pour, selon ce que tu cherches : te faire un peu thunes pour acheter d'autres jeux (ou pas, dans le fond osef, ça revient au même de toute façon), compenser un autre exemplaire que tu gardes pour toi, etc ... Bref peu importe la motivation, tu sais que tu vas être gagnant au change et l'acte est le même.


Dans tous les cas ya des perdants dans l'histoire.

Pour le cas de la brocante, le vendeur ne connaissait pas la valeur de ce qu'il vendait donc il a perdu un potentiel gain (qu'on vienne pas me dire que le mec est content de se débarrasser de ses affaires qui valaient en fait 10 x plus, ça c'est un peu bullshit). Si tu les avais laissé, p-e aurais tu rendu heureux un collectionneur qui ne les avait pas (p-e la meilleur issue "morale" pour toi), mais dans les faits tu as perdu un gain potentiel malgré tout. Si en plus c'est ramassé par un collectionneur mais qui les a déjà et va en profiter pour se faire quelques sous, là moralement c'est encore plus dommage pour toi, et si c'est un revendeur "sans scrupule" ba là c'est plus con pour toi.

Pour le cas du site pro c'est la même.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En brocante j'ai jamais eu de scrupules d'acheter un truc à 2€ qui en valait 50.
Je pars du principe que le vendeur avait qu'à chercher le prix sur le net.
C'est de la flemmardise de pas chercher le prix de l'objet qu'on vend.
Je vais pas en brocante pour faire du mécénat mais pour faire des affaires.

Par contre un truc qui m'intéresse pas et que je sais valoir cher, je le dis au vendeur.
Genre un "Faites gaffe ça vaut 10 fois plus votre truc".

Pour limited run, je trouve les jeux proposés médiocres dans l'ensemble.
Me semble que bien d'autres jeux mériteraient une sortie physique mais bon...
La démarche est quand même sympa. Dommage qu'ils fassent pas la PS3 ou la 360 aussi.. Y a déjà des jeux demat qui ont définitivement disparu des store...

Invité

avatar
Invité
@Emeldiz
Ca va te paraitre con ou fou, mais je ne les prends pas.
Pourquoi ?
Parce que je les ai déjà.
Pour les revendre alors ?
Non, je n'en suis pas à 12€ de bénéfice sur une revente de jeu qui va me prendre du temps à faire comme à envoyer, tout en n'adhérant pas à ce genre de procédé.

Autre question :
Si je trouve un jeu en brocante à 2€ alors qu'il en cote 50, et que je ne l'ai pas, bien sûr que je le prends. Si je l'ai déjà, il y a plus de chances que je le laisse que je le prenne, et si je le prends ça sera pour dépanner un pote, upgrader le mien (ce que je ne fais jamais), ou échanger sans jouer l'enculé.

Mais quoi qu'il en soit je ne suis pas dans la cible, je ne fais jamais de brocantes.

En tous cas j'ai toujours procédé comme ça.
Sauf que ça me saoule de voir qu'en 5 ans ça n'a fait qu'empirer. Ce qui me conduit à me dire que lors des prochains batch LRG je pourrai me laisser tenter par un achat en double (si je n'ai pas la flemme...)

Queequeg

Queequeg
Pecheur Ludique

tetsuoshima a écrit:
Pour limited run, je trouve les jeux proposés médiocres dans l'ensemble.
Me semble que bien d'autres jeux mériteraient une sortie physique mais bon...
La démarche est quand même sympa. Dommage qu'ils fassent pas la PS3 ou la 360 aussi.. Y a déjà des jeux demat qui ont définitivement disparu des store...

Snif, tu me fais penser qu'à l'époque je n'avais pas récupéré OutRun Online Arcade. Bon après pour celui là pas sûr que la licence ferrari soit donné.
J'ai regarder vite fait le trailer de Mystery Chronicle: One Way Heroics, pourquoi pas vu que ça sort de chez spike chunsoft, ça me parle déjà plus.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@ninja
Pareil si j'ai déjà, en brocante je prends pas. Ou alors pour un pote à prix pote.
Le nombre de consoles que j'avais déjà que j'ai croisé!
Par exemple j'aurai quinze N64 je pense si j'avais tout pris ! Idem PS1!
Les seuls doublons que j'ai c'est la Snes . Au cas où une me lache.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que ce débat sur ce forum ne se tient pas car jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de coup de crasse entre membre. Au contraire on se file les bons tuyaux etc...
Ailleurs je pense que le débat aurait été animé et les pro seraient monté au créneau pour défendre leurs méthodes que nous ne cautionnons pas ici (je pense pour la plupart) , et le topic aurait été clos avec des mp d'avertissement des modos ^^.
Comme dit le Ninja, acheté pour revendre non. Pour les gagnes petits qui passent leurs journées sur le net pour grapiller 5 à 10euros pas ici et par là, je leur laisse de bon coeur. Ma collection c'est mon plaisir et passion et pas un butin à but spéculative, et je pense qu'on est tous comme ça.
De toute façon sur bien des trucs ils sont tellement nombreux a crevarder que bien des jeux ou commande doivent leur rester dans les bras, à ce petit jeu seul ceux ayant de fort capitaux s'en sortiront (comme lors des soldes fnac ou autre, ou tous les exemplaires ont vite fait de disparaitre pour être revendu au double du prix par des vendeurs pro, le quidam moyen voulant gratter un billet ne peux pas rentrer en concurence face à ses mastodontes) .

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Au vu des réponses j'aurai du préciser un petit peu plus le contexte, car je n'avais pas pensé au cas "je le prends pour un pote", qui jusque là ne me perturbe pas du tout.

Par contre le cas "pour un échange sans jouer l'enculé" est intéressant, dans le sens où ça revient en fait au même que de faire un benef' (à moins que tu l’échanges contre un jeu à la cotation équivalente à ton prix d'achat, mais là je ne comprendrai vraiment pas le délire). Au final tu échanges ton jeu qui a une valeur supérieure à celle d'achat, contre un ou plusieurs jeux (par exemple) pour arriver grosso modo à un échange qui (en fonction des cotations) est intéressant pour les 2 parties.

Tu fais donc malgré tout un bénéfice, car un jeu est un bien avec une valeur (mais qui fluctue). De fait, ça revient au même que, prendre le jeu à 2 puis le revendre 50€ et se payer un jeu qui en vaut 45. Dans ce cas, pourquoi au final ne pas prendre un jeu dés que le prix de vente a un écart suffisamment grand avec sa cotation (après chacun se fixera l'écart minimal requis).

Pour en revenir à mon exemple j'aurai du préciser en plus : "et aucun pote ne le cherche, le seul intérêt c'est pour un potentiel échange futur, peu importe à qui".

Je trouve que ce débat sur ce forum ne se tient pas car jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de coup de crasse entre membre. Au contraire on se file les bons tuyaux etc...

C'est un débat purement général, enfin je ne visais personne en particulier en accusant un tel ou un tel (perso je m'en tape chacun fait ce qu'il veut j'ai aucun soucis là dessus). C'est juste pour échanger sur ce théme.

Pour les gagnes petits qui passent leurs journées sur le net pour grapiller 5 à 10euros pas ici et par là, je leur laisse de bon coeur. Ma collection c'est mon plaisir et passion et pas un butin à but spéculative, et je pense qu'on est tous comme ça.

Agrandir sa collection à moindre frais et passion n'ont rien d'incompatible ceci-dit.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
(L'échange n'a strictement rien à voir avec une revente, pour moi en tous cas, cf. après)

Reprenons en chiffrant à la grosse louche pour imager et t'expliquer mon mode de fonctionnement dans la situation que tu proposes qui est rappelons le :
"Je fais une brocante, je tombe sur un jeu à bon prix qui en vaut normalement plus, et je l'ai éventuellement déjà. Que fais-je ?"

** 70% : Je ne prends pas car j'ai déjà.

** 15% : Je ne prends pas, bien que n'ayant pas, ce jeu ne m'intéressant pas (je suis un minimum sélectif)

** 6% : Je prends pour un pote ou quelqu'un que je connais car je sais que le jeu correspondra à ses attentes/recherches et je lui fais au même prix, ou je lui offre en surprise pour un anniv ou autre, ou je lui échange contre un truc qui m'intéresse et qu'il aura eu également pas cher ou qui lui conviendra aussi,

** 5% : Je prends pour le proposer à l'échange contre un jeu de même valeur/cote environ, que ce soit un peu moins ou un peu plus, le prix auquel le jeu échangé aura été acquis par la personne avec qui je fais l'échange pouvant être également une bonne affaire, un jeu acquis il y a 10ans, offert donc gratuit, ou acheter plein pot sur ebay, ça n'est pas de mon ressors ni mon problème en fait, le but d'un échange étant simplement que les 2 soient satisfaits
(et encore ça dépendra vraiment du jeu trouvé en broc parce que clairement c'est hyper compliqué de mettre en place un échange...)

** 3% : Je prends pour faire un upgrade de mon exemplaire dont la notice/boite est dans un état moins bon,

** 1% : Je prends pour revendre plus cher que le prix d'achat mais en dessous de sa valeur/cote rapidement

C'est grosso-merdo ma façon de faire jusque là et clairement ça n'est pas la plus économique on est d'accord.
Certains ont aujourdhui des collecs de malades qui ne leur ont pas coûté 1 kopek, et à la limite tant mieux pour eux, je regrette simplement que parmi ceux là il y ait des mecs qui en prime étaient ou sont toujours de ceux qui pratiquaient/pratiquent les prix les plus abusifs du moment (et des comme ça j'en ai croisé une paire....)
Et ça marche.
Du coup, ma question et mon bilan du moment c'est un peu : "A quoi bon s'emmerder ?"

tetsuoshima a écrit:
Pour limited run, je trouve les jeux proposés médiocres dans l'ensemble.
Arrête de faire ton @MacGregou, toi Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 4257297559 Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:: si tu vas en broc et que tu trouves des jeux à disons 2€ complet bon état genre mario kart Double dash, du mario sunshine, mario football (des classiques qui valent disons entre 10 et 20€ sans problème à la revente).

Les prends tu alors que tu les possèdes déjà, dans le même état voir meilleur ?

Si non, pourquoi ne les prends tu pas ? (true question car j'aurai du mal à comprendre)


Personnellement, je ne prends pas. Parce que :
1 - mélanger argent et plaisir, ça tourne au vinaigre. Les jeux vidéo pour moi, c'est un jeu.
2 - je ne cherche jamais de jeux (sauf celui qui m'intéresse à un moment précis). Donc je ne peux pas me retrouver dans la situation que tu décris.
3 - Les rares fois où je vais dans des magasins de retrogaming, c'est plus pour faire une sortie avec un ami que pour faire des recherches sérieuses. Je n'y vais jamais seul.
4 - le jeu vidéo est un jeu, je me répète mais à partir du moment où l'on tombe dans la vente, la revente régulières juste pour faire de l'argent, on voit le média différemment. Je ne veux pas basculer de ce côté-ci de la barrière barbelée.

Après, je n'irais pas jusqu'à fustiger celles et ceux qui en profitent pour revendre des jeux LRG de temps à autres pour rentrer dans leurs frais, par exemple. Chacun voit midi à sa porte...






Au fait, en parlant de LRG... Voici les covers de leurs prochains jeux sur Vita et PS4 :

Mystery Chronicle One Way Heroics (16 septembre) > alors contrairement à ce que je disais plus haut, je connais ce jeu, mais j'ignorais son titre en anglais. C'est le RPG au tour par tour de Spike Chunsoft déjà sorti il y a un petit moment au Japon, dont l'originalité tient au fait que le monde est, petit à petit, englouti par... quelque chose : par conséquent il faut constamment avancer ! Ça a l'air cool.
Spoiler:

Dragon Fantasy The Black Tome of Ice (9 septembre). Ça a l'air bof bof.
Spoiler:

De mon côté, j'hésite toujours un peu pour XEODRIFTER et FUTURIDIUM sur Vita (s'il y a quelques exemplaires remis en vente durant le black friday).

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oli a écrit:

Personnellement, je ne prends pas. Parce que :
1 - mélanger argent et plaisir, ça tourne au vinaigre. Les jeux vidéo pour moi, c'est un jeu.
2 - je ne cherche jamais de jeux (sauf celui qui m'intéresse à un moment précis). Donc je ne peux pas me retrouver dans la situation que tu décris.
3 - Les rares fois où je vais dans des magasins de retrogaming, c'est plus pour faire une sortie avec un ami que pour faire des recherches sérieuses. Je n'y vais jamais seul.
4 - le jeu vidéo est un jeu, je me répète mais à partir du moment où l'on tombe dans la vente, la revente régulières juste pour faire de l'argent, on voit le média différemment. Je ne veux pas basculer de ce côté-ci de la barrière barbelée.


Amen.

Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 1219400558 Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 1219400558 Tu as la parole divine @Oli Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 1219400558 Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 1219400558 Tu es notre prophète Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 1219400558 Limited Run Games et autres éditeurs d'indies 1219400558

Je préfère accumuler et garder pour moi, voir refiler ou filer à prix coutant un jeux que j'ai en X exemplaire plutot que de revendre et marger. La revente c'est plus une contrainte qu'autre chose, faire le colis, allé à la poste, suivre le suivi, espérer que le colis ne disparaisse pas ou n'est pas endommager etc... On a tous un boulot, pour pouvoir grappiller quelques miettes ici et là.




Oli a écrit:
Au fait, en parlant de LRG... Voici les covers de leurs prochains jeux sur Vita et PS4 :

Mystery Chronicle One Way Heroics (16 septembre) > alors contrairement à ce que je disais plus haut, je connais ce jeu, mais j'ignorais son titre en anglais. C'est le RPG au tour par tour de Spike Chunsoft déjà sorti il y a un petit moment au Japon, dont l'originalité tient au fait que le monde est, petit à petit, englouti par... quelque chose : par conséquent il faut constamment avancer ! Ça a l'air cool.
Spoiler:

Dragon Fantasy The Black Tome of Ice (9 septembre). Ça a l'air bof bof.
Spoiler:


Mystery Chronicle One Way Heroics : Je trouve que ce dernier ressemble beaucoup à Shiren the wanderer mais en moins beau. Ca peut le faire, il sera mien Smile

Dragon Fantasy The Black Tome of Ice: Une rpg à l'ancienne, ca peut être vraiment pas mal, seul hic le full english pffffff. Mais bon il sera miens quand même aussi ^^ .

J'espère que Square va penser a sortir en boite son "we are setsuna" ou bien son "adventure of mana" où qu'il laisse limited s'en charger...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Petite question pour ceux qui ont déjà commandé chez LRG : le jeu met combien de temps à arriver à peu près ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De 9 à 14 jours. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:De 9 à 14 jours. ^^

Tu peux tirer jusqu'à 20 jours va...
par contre me semble qu'ils fournissent un numéro de suivi que si tu les contactes.
Une fois en France l'objet deviens un colissimo.
L'autre jour j'ai reçu mon Breach and Clear : Dead Line, j'avais pas de numéro de suivi, mais j'ai reçu un mail de colissimo m'indiquant qu'un colis allais être livré le lendemain... J'ai pas pensé que c'était le jeu de LRG... Et bein si.

Invité

avatar
Invité
Jamais Ô grand jamais de 9 à 14 jours.
Toujours aux environs de 3 semaines jusque là après acquisition Wink

Il y a un suivi une fois la mail de confirmation du shipping reçu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 36]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum