Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limited Run Games et autres éditeurs d'indies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 36]

Oli


Cerbère de la Manette

Dandyboh qui snobe son propre topic, on aura tout vu Limited Run Games et autres éditeurs d'indies - Page 3 4257297559 Donc je rapatrie une info postée ailleurs par le monsieur :

dandyboh a écrit:LRG vient d'annoncer Thomas Was Alone pour PS4 et PS Vita pour le 30 septembre.

Et je rajoute le visuel :

Limited Run Games et autres éditeurs d'indies - Page 3 Thomas10

Avec Mystery Chronicle One Way Heroics, ça fait donc deux jeux de prévus pour le 30 septembre (Dragon Fantasy The Black Tome of Ice c'est le 16).

J'ai hésité un moment mais je pense passer mon tour. Pour les jeux LRG, je vais essayer de m'astreindre à une certaine discipline, histoire de ne pas acheter tout et n'importe quoi. A chaque fois je me pose une question : si ce jeu était sorti dans des conditions normales en boîte, est-ce que je l'aurais acheté ? Si la réponse est "non" ou même "peut-être", je prends pas.

A quand des jeux Drinkbox par exemple ? Là, ça aurait vraiment de la gueule !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Pffff..............................................
Putain..........................................
Un jeu indé minimaliste sorti il y a 4 ans qui tournait sur navigateur ?
A la fois sur PSVita et sur PS4 ?
Et à 4.000 exemplaires chaque ?

Je crois que c'est toi qui a raison Oli... je crois qu'il va falloir que j'arrête ces conneries moi aussi avec leurs jeux qui, effectivement, s'ils étaient naturellement sortis en boite ne m'auraient pour certains pas intéressés le moins du monde.
Il y aurait tellement d'autres bons titres intéressants, fun et excellent à proposer pourtant. De quoi nous surprendre un peu, de quoi parler aux joueurs que nous sommes au départ !
Et pourquoi pas un peu de couch-coop pour changer un peu ?
Sans déconner c'est pas ça qui manque des jeux indés à la fois bons et intéressants...
(Papers, please / Rogue Legacy / Hidden in Plain Sight / Spelunky / un pack Trine / BroForce / Transistor / The Stanley Parable etc... )
Je commence à être de plus en plus lassé de tous ces jeux LRG qui, finalement, s'enchainent mais l'un après l'autre ne servent qu'à garnir une collection de boites sur une étagère plutôt qu'à être réellement joués.
J'avais prévu de prendre les prochains... je suis en train de me raviser.
A voir, il faut maintenant que ce ressenti fasse son chemin dans la tête du collectionneur parfois compulsif que je suis aussi...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oli a écrit:J'ai hésité un moment mais je pense passer mon tour. Pour les jeux LRG, je vais essayer de m'astreindre à une certaine discipline, histoire de ne pas acheter tout et n'importe quoi. A chaque fois je me pose une question : si ce jeu était sorti dans des conditions normales en boîte, est-ce que je l'aurais acheté ? Si la réponse est "non" ou même "peut-être", je prends pas.

C'est ce que je fais, personnellement. Je me limite aux T-RPG (tous), aux puzzle-platformer (pas tous) et aux jeux qui me font vraiment de l’œil.

Donc pour ce Thomas Was Alone... à voir. Je ne connais que de nom, je vais aller voir de quoi il en retourne.

Invité

avatar
Invité
Bah j'ai été voir, et justement c'est ce qui a déclenché le début de mon ras le bol.
Le jeu n'est pas nul en soi, il a même l'air original et intéressant.... mais il est beaucoup trop minimaliste, vieux et tournait sur navigateur.... ce qui pour moi est totalement abusif pour une PS Vita, encore plus pour une PS4, surtout pour 30€ chacun IN.
Certes j'ai la chance aujourd'hui de ne pas être à 30€ près à la fin du mois donc je peux/pourrais en profiter (je vais peut-être le faire une fois encore d'ailleurs) mais ça commence à faire beaucoup de jeux à mes yeux très mal choisis.
Et 30 balles pour garnir une étagère et ne jamais être joué, ça fait 30 balles de jetés par la fenêtre finalement, là où j'ai essayé depuis le début de suivre plus ou moins une certaine ligne de conduite dans ma collection de j-o-u--e-u-r.
Pour moi, l'essentiel de leur taf est AUSSI de savoir choisir avec talent les jeux à éditer en boite, et pas de prendre finalement les titres à l'arrache parmi ceux qui sont "disponibles", "pas chers", etc... comme ça me semble être le cas.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ils auraient mieux fait de se taper pour obtenir les droits de distribution de Yakuza 5 auprès de SEGA. C'eut été hautement plus inspiré... Rolling Eyes

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La prochaine fois ils éditeront peut-être "You Have to Burn the Rope" Limited Run Games et autres éditeurs d'indies - Page 3 4257297559

(pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.kongregate.com/games/mazapan/you-have-to-burn-the-rope).

Pour Thomas Was Alone, la version Vita n'est pas la version Flash, mais la version PC qui a été entièrement refaite et largement étendue (la version Flash a été programmée en 24h, se termine en 10-15 minutes et pourrait limite tourner sur un A2600).

EDIT : ah non, même pas - la version Vita est une version étendue de la version PC, avec du contenu additionnel, donc on est quand même loin du matériau Flash de base (d'autant plus que le jeu a été entièrement reprogrammé sur le moteur Unity).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:A chaque fois je me pose une question : si ce jeu était sorti dans des conditions normales en boîte, est-ce que je l'aurais acheté ?

Broken Age et Day of The Tentacle, j'aurais dit oui direct. Limited Run Games et autres éditeurs d'indies - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Mouais, bien qu'il m'intrigue, j'attendrai de chopper Thomas Was Alone en soldes sur Steam à 2€. Very Happy

Par contre, les deux autres titres m'intéressent, notamment One Way Heroics, appréciant grandement les productions Spike Chunsoft (Zero Escape, Danganronpa, même si ici, le genre est complètement différent).

Après, je saute direct sur Axiom Verge ... je n'y ai toujours pas touché, mais les retours sont vraiment bons.

J'ai reçu mon Shadow Complex ! Mais j'ai déjà pas mal de jeux à terminer et à commencer. Razz

Invité

avatar
Invité
dandyboh a écrit:
Pour Thomas Was Alone, la version Vita n'est pas la version Flash, mais la version PC qui a été entièrement refaite et largement étendue (la version Flash a été programmée en 24h, se termine en 10-15 minutes et pourrait limite tourner sur un A2600).

EDIT : ah non, même pas - la version Vita est une version étendue de la version PC, avec du contenu additionnel, donc on est quand même loin du matériau Flash de base (d'autant plus que le jeu a été entièrement reprogrammé sur le moteur Unity).
Je le sais bien, mais faut pas déconner ni encenser/enjoliver le truc non plus.
D'un coup ça va pas devenir autre chose qu'un puzzlegame minimaliste en 3 couleurs avec autre chose que des carrés et des rectangle à déplacer sur 2 axes pour les coller dans les formes correspondantes un peu plus loin dans les 3 écrans que composent le niveau.
Sans déconner, sans vouloir être mauvaise langue, ma fille de 16 mois a le même jeu avec plus de formes et de couleurs chez Playskool.... là on parle d'un truc de 4 ans, qui sort sur PS4/PSVita, et à 30 balles... pas d'un jeu Steam ou dans un Humble Bundle qui coûterait que dalle et ferait partie du "vite acheter/vite jouer/vite jeter".
De vrais bons titres mieux que celui-là y'en a à la pelle, encore plus en allant piocher si loin dans le catalogue. Sortir des jeux pour sortir des jeux, c'est bien gentil, mais j'ai bien peur que comme ils savent que ça partira de toute façon encore en moins d'une journée ou pire, ils n'en ont rien de spécial à carrer de leur éventuelle pseudo "ligne éditoriale de qualité", alors que ça devrait être tout l'inverse.
Je sens que mon FullSet LRG va petit à petit quitter mon esprit malade.

Invité

avatar
Invité
As usal :

Dragon Fantasy The Black Tome of Ice
- PS4
- PS Vita
- 3.000 exemplaires chaque, répartis sur 2 Batchs (1500/1500 j'imagine)

** 16h00 : Erreur 404 sur les pages des 2 versions (PS4 & PS Vita)
** 16h02 : Pages UP
** 16h10 : Y'a plus de versions PS Vita
** 16h25 : Y'a plus de versions PS4

Et ben....

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
La version Vita a été indisponible bien plus vite que ça. A 16h03, impossible de la commander ... Limited Run Games et autres éditeurs d'indies - Page 3 1408441462 Et jouer à ça sur une console de salon, non merci ... Tant pis, le jeu m'intriguait, mais si c'est comme ça pour la deuxième fournée, j'ai pas envie de m'amuser avec ma touche F5.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai raté la session de 16h, à vrai dire je n'y pensai même plus. Je tenterai de me choper la version Vita cette nuit. Mais va falloir que je F5 à fond...

Invité

avatar
Invité
Je suis surtout très étonné pour la version ps4, parce que c'est parti HYPER vite et j'ai aussi l'impression que leurs compteurs ont deconné, genre c'est rester un moment sur 75-100% de disponibilités et d'un coup un pote me SMS en me disant que TOUT était parti. Chelou.
C'est quand même assez dingue à chaque fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Petite annonce pour octobre - punaise ça sort trop vite, dur, dur de financer tout ça dans un laps de temps aussi court Confused

J'ai pas tout suivi, je ne connais pas du tout la série, je ne suis même pas sûr du support (only PS4 ou Vita incluse ?).

Shantae: Risky's Revenge - Director's Cut. Il s'agirait du deuxième et du troisième jeu ? Bon bref, j'ai pas vraiment compris.

Les jaquettes :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dans l'ordre, il y a eu :
- Shantae (GBC)
- Shantae Risky's Revenge (DSiware)
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS/WiiU)
- Shantae Half-genie Hero (PS360/Vita/PS4/Xone/WiiU)

Exactement, ce qu'a prévu LRG, c'est de vendre les 2 du milieu sur PS4 only. Très étrange que ces 2 opus (surtout le Risky) soient exclusifs à la PS4 (et la Vita, glands ?), ça risque de piquer grave aux yeux. Et les Shantae, c'est des jeux pour portables à l'origine, pourquoi chier à la bouche de ce principe ?

Décidément, je comprends de moins en moins leurs choix.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est clair, leurs choix sont vraiment "particuliers".... moi aussi j'aurai dit PSVita only plutôt que PS4 only.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il me branche bien, du coup, ce Risky's Revenge…

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

LRG a écrit:Additionally, there will be no PS Vita release as there is no Vita version of either of the two games

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai les deux sur ps4. Sur un grand écran les pixels ressortent assez mal je trouve.
Je pense que les coups des covers c'est pour inciter les collectionneurs a acheter deux fois le même jeux avec deux covers différends. Donc celui qui veut tous les covers va devoirs en acheter deux de chaque.... moyen comme principe.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
Je pense que les coups des covers c'est pour inciter les collectionneurs a acheter deux fois le même jeux avec deux covers différends. Donc celui qui veut tous les covers va devoirs en acheter deux de chaque.... moyen comme principe.

Si j'ai bien suivi (merci au fait pour les précisions les gars), il s'agit donc de deux jeux. Mais ils seront sur une seule galette, n'est-ce pas ? Donc le coup des jaquettes... Je pense qu'il s'agit d'une seule et même jaquette mais réversible, non ?

Ou alors encore une fois, j'ai rien compris Limited Run Games et autres éditeurs d'indies - Page 3 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les 2 seront malheureusement sur galettes séparées. Et comme d'hab, pas de bundle, donc faudra les acheter séparément, avec une grosse probabilité de se faire queneller parce que pas assez rapide, et voir les 2 passer sous ton nez. Ajouté au fait que les sorties simultanées chez LRG ne sont pas simultanées (y'a toujours des minutes d'écart), seront avantagés ceux qui font 2 checkout au lieu d'1.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ok, je vois. Ce n'est pas intéressant en fait. Surtout que, comme tu dis, il y aura le risque d'en mettre un dans le panier, d'aller acheter l'autre et de voir sa commande non validée. Bref, je pense que je ne vais pas me prendre la tête avec ça, je vais passer mon tour. C'est quand même pas très bien pensé tout ça...

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai remarqué que pour les jeux LRG (peut-être pas tous), les trophées des sorties boîtes sont distincts des trophées sorties dématérialisées. Pour Rainbow Moon par exemple, alors que les trophées sont strictement identiques (et le jeu aussi, me semble-t-il). Du coup, personne ne l'a encore platiné alors que la version démat l'a été.

Du coup, je vais essayer d'être le premier à la platiner Limited Run Games et autres éditeurs d'indies - Page 3 4257297559 (bien que les états-uniens aient pris de l'avance, ayant reçus le jeu avant nous).

Quelqu'un connaît l'explication, et sait s'il en est de même pour tous les jeux LRG ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suppose qu'ils font un set de trophées pour chaque éditeur d'un seul et même jeu, que ce soit entre zones ou bien les LRG.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Et moi j'ai toujours pas reçu le mien de Rainbow Moon putain de bordel de merde...! !!! !!! !!! ! ! ! !!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai reçu le mien il y a six jours... je sais qu'ils n'envoient pas tout en même temps, tu auras peut-être le tien demain !

Tu as reçu un e-mail de collissimo ou pas encore ? Tu as bien reçu l'e-mail de confirmation d'envoi de LRG ou pas ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum